Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/01/2012, à 20:28

Вiɑise

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

juju_theseaman a écrit :

T'as mis la ligne du mauvais côté du Mont Saint Michel mad

Edit : les risques terroristes au sur de l'Algérie et en Mauritanie sont trop grands pour assurer la sûreté de la course.

Les préoccupations pour s'assurer de la sûreté de la course ne vont que dans un sens. ils en avaient rien à foutre de renverser des gens durant leur course chaque année, mais maintenant qu'il y a un risque pour les conducteur c'est plus pareil. Affligeant…

Dernière modification par Вiɑise (Le 13/01/2012, à 20:28)

#527 Le 13/01/2012, à 20:41

Sir Na Kraïou

La ligne est en plein dessus, elle ne peut pas être « du mauvais côté » ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#528 Le 13/01/2012, à 20:42

Elzen

Bah, tant que t'es du côté du Mont Saint Michel, t'es du mauvais côté.

(Pis sinon, la basse normandie, ç'pas la Normandie, en fait. C'est juste un grand bout de terre inutile qui ne fait que rallonger la route entre Rennes et Rouen)

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/01/2012, à 20:43)

#529 Le 13/01/2012, à 21:24

kouskous

na kraïou a écrit :

C’était quoi, le truc du tigre de Grünt ?

http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 … _2012.html

Big pictures a écrit :

Traversing over 8000 miles through Argentina, Chile, and Peru, the Dakar rally…

Oo’

Gné ? C’n’était pas en Afrique, autrefois, Dakar ? Genre au Sénégal ?

Le Paris-Dakar ? Ch'ais pas, Paris c'est en France non ? tongue

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#530 Le 13/01/2012, à 21:36

nathéo

na kraïou a écrit :

C’était quoi, le truc du tigre de Grünt ?

http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 … _2012.html

Big pictures a écrit :

Traversing over 8000 miles through Argentina, Chile, and Peru, the Dakar rally…

Oo’

Gné ? C’n’était pas en Afrique, autrefois, Dakar ? Genre au Sénégal ?

Ça fait déjà trois-quatre ans que ça se passe en Amérique du Sud, le nom a juste été gardé pour l'aspect symbolique de la chose (enfin pour un truc du genre quoi) et parce que paraît les paysages seraient plus beaux

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#531 Le 13/01/2012, à 21:45

银河系

Вiɑise a écrit :

Les préoccupations pour s'assurer de la sûreté de la course ne vont que dans un sens. ils en avaient rien à foutre de renverser des gens durant leur course chaque année, mais maintenant qu'il y a un risque pour les conducteur c'est plus pareil. Affligeant…

Ça s'écrit «Affligem» tongue

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le mépris des populations locales et de leur environnement.

#532 Le 13/01/2012, à 21:58

красная

(flash, toussatoussa...)
http://www.youtube.com/watch?v=ODVLgbnNA9o

\o/ Zeibux

Dernière modification par красная (Le 13/01/2012, à 21:59)

#533 Le 13/01/2012, à 22:00

Вiɑise

bah écoute, quand jvois qu'au Brésil il vont inonder le territoire, l'habitat d'indigènes pour construire un barrage, j'espère plus rien… Elle est belle notre société tient, qui tient absolument à s'étendre dans chaque recoin de cette planète. Overdose !

#534 Le 13/01/2012, à 22:02

Sir Na Kraïou

Yves Lacoste, il a un point de vue différent, et assez intéressant sur les barrages. Après, je ne connais pas la situation particulière du Brésil.

C'est pas du bleu.

#535 Le 13/01/2012, à 22:19

银河系

Oui, j'ai entendu parler de ce projet de barrage au Brésil… il n'est bien sûr pas sans me rappeler le fameux barrage des Trois Gorges en Chine où 1,8 million de personnes on du être déplacées dans des conditions honteuses… Je n'aime pas trop balancer sur la Chine car les médias occidentaux s'en chargent relativement bien avec l'écho favorable de l'opinion publique, mais j'avoue que la situation m'a beaucoup touché.

na kraïou, tu as une source de lecture par curiosité ?

Dernière modification par 银河系 (Le 13/01/2012, à 22:32)

#536 Le 13/01/2012, à 22:35

Вiɑise

@ kraiou : tu vois, ce que je me demande, c'est quelle légitimité peut bien avoir l'état brésilien pour ces indigènes. Ils ont rien demandé… Ils sont chez eux, c'est l'état brésilien qui est "invité" et il piétine tout.

En Amérique du sud t'as des zones où les indigènes ne trouvent plus d'eau potable parce qu'il y a des industries en amont, et pendant ce temps là monsieur Nestlé le cul dans son siège déclare tranquillement que l'accès à l'eau potable n'est pas un droit fondamental.

#537 Le 13/01/2012, à 22:40

Sir Na Kraïou

@ 银河系 : L'eau dans le monde. Les batailles pour la vie, le deuxième édition, je crois.

Ça fait un moment que je l’ai lu, et je ne l’ai pas sous la main. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’il donne des arguments (et des arguments intéressants… Yves Lacoste, ce n’est pas le premier guignol venu) pour les barrages, ça permet de nuancer le discours des antis (qui, comme pas mal de discours militants devient assez vite radical et pas très nuancé, genre propagande) et de sortir de la vision un peu simpliste des grands méchants capitalistes contre les pauvres peuples exploités et victimes. Disons qu’avant, je pensais que les barrages, c’était le mal, et que maintenant, je ne sais pas trop quoi en penser.

(il y a des gens qui lisent pour trouver des réponses, moi, je lis pour en perdre… tongue)

(d’ailleurs, le bouquin ne parle pas que des barrages, mais d’autres problèmatiques sur lesquelles on a souvent des points de vue tranchés, ça remet aussi pas mal en cause)

Au niveau humain et social, il montre que les barrages peuvent aussi beaucoup apporter, en protégeant des gus des inondations ou des sécheresses. Mais ça, ça dépend clairement des situations, c’est pour ça que je n’ai rien à dire à propos du Brésil.

Par exemple, pour la Chine… on lit beaucoup de piliers de comptoirs qui savent tout sur tout. Plus sérieusement, j’ai eu plusieurs points de vue assez techniques sur les problèmes d’eau, en Chine, qui présentaient divers points de vue quant au barrage de Trois Gorges, et personnellement, je ne sais pas quoi en penser, rien que sur le plan technique (le barrage et les déviations d’eau, les situations que ça améliore, les situations que ça aggrave, dans quelle mesure, les conséquences économiques, etc. etc.). Après, tout ce qui est « autour », comme les sites inondés sans dépollution sérieuse avant, ou les populations déplacées dans de mauvaises conditions, je pense que c’est plus un problème de la façon dont le gouvernement traite son peuple qu’un problème de barrage.

Dernière modification par na kraïou (Le 13/01/2012, à 22:41)

C'est pas du bleu.

#538 Le 13/01/2012, à 23:01

Dr Le Rouge

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#539 Le 13/01/2012, à 23:06

juju_theseaman

Le Rouge a écrit :

Ya plus qu'à le faire...
M'est avis que le temps de réglage doit être long.

#540 Le 13/01/2012, à 23:10

Compte anonymisé

oué, environ 42 ans de calculs et de réglages fins pour tourner une page
42 ans de plus, et tu tourne une page supplémentaire

Dernière modification par golgoth42 (Le 13/01/2012, à 23:10)

#541 Le 13/01/2012, à 23:12

银河系

na kraïou a écrit :

(il y a des gens qui lisent pour trouver des réponses, moi, je lis pour en perdre… tongue)

J'aime bien cette phrase… smile

na kraïou a écrit :

Par exemple, pour la Chine… on lit beaucoup de piliers de comptoirs qui savent tout sur tout. Plus sérieusement, j’ai eu plusieurs points de vue assez techniques sur les problèmes d’eau, en Chine, qui présentaient divers points de vue quant au barrage de Trois Gorges, et personnellement, je ne sais pas quoi en penser, rien que sur le plan technique (le barrage et les déviations d’eau, les situations que ça améliore, les situations que ça aggrave, dans quelle mesure, les conséquences économiques, etc. etc.). Après, tout ce qui est « autour », comme les sites inondés sans dépollution sérieuse avant, ou les populations déplacées dans de mauvaises conditions, je pense que c’est plus un problème de la façon dont le gouvernement traite son peuple qu’un problème de barrage.

Je pense que se soit au Brésil ou en Chine, qu'ils s'agissent de populations autochtones (pour le Brésil) ou rurales (pour la Chine), on touche à des personnes qui on un rapport très important avec leurs terres, où elles se lèguent de génération en génération. Pour eux ce déracinement est très violent.

Même si je suis d'accord pour certaines situations avec ce que tu dis là :

na kraïou a écrit :

je pense que c’est plus un problème de la façon dont le gouvernement traite son peuple qu’un problème de barrage.

Dernière modification par 银河系 (Le 13/01/2012, à 23:20)

#542 Le 13/01/2012, à 23:21

Вiɑise

Bah oui kraiou c'est clair que ce ne sont pas les barages, le problème. Le problème c'est l'irrespect.
Quand le gus sait pertinemment qu'il mène une population à sa perte en menant son projet à terme (y a eu un procès), faut pas qu'il me prétende qu'il fait ça pour le bien de l'humanité. Si ça peut rapporter du pognon de rendre service à un peuple ils le font, si ça leur rapporte rien ils le font pas. Le capitalisme est un jeu assez simple au fond. Le plus gros poisson mange le petit, si les petits sont assez nombreux pour effrayer le gros ils gagnent parfois, s'ils sont pas assez nombreux ils sont tous bouffés. J'ai pas besoin d'étudier la question 150 ans pour comprendre que certains patrons en ont rien à foutre de l'environnement où ils évoluent, de son histoire, etc.

Et pourquoi parler des patrons, c'est un problème que je retrouve chez pas mal d'humains. Qui salopent leur propre quartier, qui laisse trainer des emballage dans le pré / la plage dont ils viennent de profiter pour leur pic-nic, qui jugent le SDF qu'ils croisent pour s'inventer des raisons de ne pas lui lâcher une pièce mais sans prendre le temps de lui parler. Le dernier à qui j'ai parlé il a passé une nuit chez moi et il m'a payé à bouffer en échange. Ptain quand je me souviens des discours tellement "mûres" des gens qui m'ont élevés pour me faire croire que le clodo il a bien mérité de l'être…
J'ai l'impression que plus t'es généreux et plus tu fais gaffe aux gens, plus tu ramasses de la merde en échange. J'arrive pas à croire que je vis la dedans, ça me fout mal.

#543 Le 13/01/2012, à 23:25

Arcans

Dans un sens ou dans l’autre, il y aura des gens touchés.
La seule différence, c’est de quel côté sont les emmerdeurs biens-pensants.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#544 Le 13/01/2012, à 23:27

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

@ kraiou : tu vois, ce que je me demande, c'est quelle légitimité peut bien avoir l'état brésilien pour ces indigènes. Ils ont rien demandé… Ils sont chez eux, c'est l'état brésilien qui est "invité" et il piétine tout.

L’État est toujours « invité », et il piétine toujours tout, et pour tout le monde. Et sa légitimité est toujours discutable et artificielle. C’est le principe-même d’un État, non ?

Si un État est moins légitime pour taper sur un « indigène » (individu tirant sa légitimité d’indigène par ses origines datant d’un nombre défini de générations) que sur un… qu’est-ce qui s’oppose à « indigène » ? Un immigré ? Un colon ? C’est la même chose… bon, on va me dire que l’immigré s’intègre à l’État tandis que le colon intègre son État… okay, mais est-ce qu’un descendant de colon d’il y a 42 générations à encore des comptes à rendre quant à la terre sur laquelle il est né et a vécu ?

Faut que je me méfie, parce que chuis pas 100% indigène dans le pays où j’vis, et d’ailleurs, ma branche indigène, on ne remonte pas très haut, ça s’balade dans une zone frontalière, tout ça… on pourrait me chercher des emmerdes.

Je trouve que la rhétorique des peuples indigènes est parfois discutable… justement parce qu’il s’agit bien d’une rhétorique. Ça ne veut pas dire que leurs revendications soient dénuées de légitimité. Mais pour moi, si un groupe de personne a le droit de vivre selon ses traditions, c’est pas parce que ses (arrières)×10⁴²-grands parents étaient là les prems, mais juste parce que tout le monde devrait avoir le droit de vivre comme il l’entend.

Вiɑise a écrit :

En Amérique du sud t'as des zones où les indigènes ne trouvent plus d'eau potable parce qu'il y a des industries en amont, et pendant ce temps là monsieur Nestlé le cul dans son siège déclare tranquillement que l'accès à l'eau potable n'est pas un droit fondamental.

S’il ne s’agissait pas d’« indigènes », ce serait moins grave ? tongue

C'est pas du bleu.

#545 Le 13/01/2012, à 23:27

nathéo

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#546 Le 13/01/2012, à 23:32

Sir Na Kraïou

(pourquoi y a un truc qui faisait un bruit de train qui est passé dans la rue à côté de ma rue ? Oo’)

C'est pas du bleu.

#547 Le 13/01/2012, à 23:35

Etoma

roll

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#548 Le 13/01/2012, à 23:37

Dr Le Rouge

Parce que la SNCF a construit une nouvelle ligne ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#549 Le 13/01/2012, à 23:37

Вiɑise

@ na kraiou : j'étais pas dans une rhétorique indigènes/descendants-de-colons. Ici c'est le cas c'est tout. Chuis dans le constat que ces gens vont se retrouver sans nul par où aller pour un barrage dont ils n'ont rien à foutre et qui ne va rien leur apporter. L'État brésilien aurait décidé d'innonder un de ses bidonvilles pour faire ce barrage ce serait tout autant scandaleux.

na crayon a écrit :

okay, mais est-ce qu’un descendant de colon d’il y a 42 générations à encore des comptes à rendre quant à la terre sur laquelle il est né et a vécu ?

Oulah, jparle même pas de comptes à rendre là ! Jparle de ne pas noyer leur village ! Allons y progressivement sur l'échelle du respect. C'est pas parce que des Espagnols ont cassé la gueule à aux voisins de leurs ancêtres y a un ou deux siècles qu'ils doivent encore se comporter comme en pays conquis. J'considère que les États-nations tels que nous les connaissons sont les vosins des tribus qui n'ont pas adopté ce système, ils sont pas au dessus, juste à côté.

Au fait, chais pas si t'as remarqué… Quand un français émigre vers un autre pays… il dit pas qu'il est immigré masi "expat' ", c'est plus classe du vois…

#550 Le 13/01/2012, à 23:43

Dr Le Rouge

expat' n'a pas le même sens qu'immigré, il y a l'idée que c'est provisoire. Par exemple moi, je suis expat' en Suède à l'heure actuelle mais j'aimerais bien y immigrer cool