Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 12/01/2012, à 18:43

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

C'est bon j'ai mis en ligne. Par contre j'aurais une ou deux questions par rapport à des trucs que je comprends pas

- A quoi sert le config.h ? Je pense que c'est un truc "spécifique" à C ? Pour renseigner le nom et la version non ?

ça sert à faire des define qui pourrais être utile pour régler certain paramètre du programme, je t'ai mis par exemple le nom du programme et sa version, mais bon, pour l'instant ça ne sert pas a grand chose, vu que les macros PROGRAM_NAME et PROGRAM_VERSION ne sont utilisées nulle pars dans le programme, mais par exemple pour choisir le mode ANAGLYPHE, ou FRAMESEQUENTIAL ou peu importe,  ça serait bien que ça se trouve là , avec un beau commentaire pour bien expliquer. Ensuite ce fichier est inclus dans chaque fichiers compilés grâce à l'option -include ./config.h que j'ai mis dans le Makefile

magestik a écrit :

- Dans wrappers.h tu inclue glQuadBufferEmu.h juste pour les variables globales, c'est ça ? Pourquoi on mettrait pas les variables globales "extern" directement dans wrappers.h et on les supprime de glQuadbufferEmu.h (vu qu'elles sont définis directement dans le code du main.c) Je t'avoue que je me pose beaucoup de questions par rapport aux inclusions entre les différents .h et les définitions extern ou non. Le fait que tu aies fait des changements là dessus me permet de te poser la question ^^ Comme je l'ai dit je suis "débutant" en C et ces histoires de Headers c'est complètement nouveau pour moi et je suis un petit peu perdu ^^

Tient, c'est vrai, il n'y a pas besoin de ça, tu peux le virer de wrapers.h ça n'a rien à faire là vu que c'est implémenté dans main.c.

donc pour expliquer un peu quand tu as besoin de faire une variable globale qui sera utilisé dans d'autre .c de ton programme, il faut procéder comme ça:
tu as ton fichier qui contient ta variable globale, dans le .c , c'est la place réservé a son implémentation (int variable_globale = 1;), dans le header de ce fichier, il dois se trouver la mention (extern int variable_globale;) comme ça au moment de compiler l'autre fichier .c qui aura besoin de cette variable globale, en incluant le header du premier fichier, il va comprendre que cette variable existe autre pars dans le programme (dans le premier fichier) et au moment d'éditer les liens... enfin il fera le lien quoi ^^. il faudrait d’ailleurs que je regarde un peu moins superficiellement toutes ces variables globales et voir si on peut pas mieux structurer tout ça.
Bon j’espère que c'est un peu compréhensible :-/

magestik a écrit :

- Les options des compilations que tu as rajoutés servent à quoi ? -Wextra -Wwrite-strings -Wunreachable-code

C'est des warning supplémentaires à la compilation, ça m'a permis de voir par exemple le fait que tu utilisais des char* à la place de const char*, c'est pas un gros gros bug, mais des fois ça aide.
gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/Warning-Options.html

Dernière modification par PKNzeta (Le 15/01/2012, à 20:36)

Hors ligne

#827 Le 12/01/2012, à 18:57

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Merci pour les explications wink

Mais y'a quand même un truc qui me "chiffone" : dans wrappers.h tu inclues glQuadBufferEmu.h qui contient presque la même chose. Du coups ma question c'était de savoir si on pouvait mettre les variables globales dans le config.h (par exemple vu qu'il est inclu dans tous les fichiers) comme ça on aurait plus besoin d'inclure glQuadbufferEmu.h depuis wrappers.h ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Parce que glQuadbufferEmu.h est inclu que depuis le main.c si on compte pas le wrappers.h tongue

Hors ligne

#828 Le 12/01/2012, à 19:58

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est très juste. J'étais en train de corriger tout ça, C'est un sacré paquet de nœuds mais je m'en suis sorti , voilà comment ça devrais être http://dl.free.fr/jCmROOszM  (j’espère que tu va t'y retrouver :-/ )
après tout ça, je devrais pouvoir un peu regarder le programme en lui même, maintenant qu'il est plus propre. mais je promet rien, j'ai jamais touché à de l'opengl donc bon, tu es surement plus compétent que moi de ce point de vue. par contre je peut voir pour implémenter le fichier de config par exemple. C'est toi qui vois, mon avis c'est qu'il faudrait s'y coller dés maintenant avant de commencer a faire trop de choses ailleurs, parce que après ça sera plus dur à intégrer.
--- code supprimé ---
edit: code corrigé.
edit2: Bon... Bon... Alors comme ça???
edit3: ça change trop vite à mesure que j'avance ^^

Dernière modification par PKNzeta (Le 13/01/2012, à 04:26)

Hors ligne

#829 Le 12/01/2012, à 20:56

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Effectivement j'ai l'impression que tu as bien simplifié les choses : avant j'avais chaque wrap_* et chaque real_* en double (une fois en extern dans wrappers.h et une fois en non extern dans glQuadbufferEmu.h). Donc c'est cool smile Je savais pas comment faire ça justement et c'était assez chiant de tout recopier ^^

Si tu veux gérer la configuration vas-y ! Je sais pas le faire en C ... il doit sûrement exister des tuto mais si tu le feras ça me fera gagner du temps ^^ kouellet devait le faire mais il est occupé ces temps-ci (il m'a envoyé un mail). Donc effectivement ce serait super que tu le fasses big_smile

Pour ce qui est du code en lui même c'est pas bien compliqué. On intercepte les appels aux vraies fonctions OpenGL pour faire d'autres appels et s'arranger pour que ça rende correctement. Pour ce qui est du fait que tu connaisses pas l'OpenGL j'y connaissais strictement rien avant de commencer (y'a 1 mois) et pourtant je m'en sors plutôt pas mal ^^

EDIT: par rapport à wrapper_dlsym que tu viens de poster

Ton code est pas identique à celui que j'avais avant : le tien appel dlopen à chaque fois qu'on appel dlsym alors que l'ancien appelait dlopen uniquement la première fois. En plus j'évite de toucher à cette fonction vu qu'elle est assez sensible. C'est en la modifiant un tout petit peu que j'ai foutu la merde hier (que plus personne pouvait compiler à part moi ^^).

Dernière modification par magestik (Le 12/01/2012, à 21:00)

Hors ligne

#830 Le 12/01/2012, à 21:23

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ton code est pas identique à celui que j'avais avant

C'est vrai, je corrige.

Dernière modification par PKNzeta (Le 12/01/2012, à 21:27)

Hors ligne

#831 Le 13/01/2012, à 00:15

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'avais pas vu que tu as édité ^^ Mais ça va toujours pas wink La tu charges real_dlsym à chaque appel ... Faudrait aussi mettre real_dlsym en global et le charger dans le init.

Voilà voilà.

Hors ligne

#832 Le 13/01/2012, à 13:42

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

bino échoue à la fonction glXChooseVisual, Je n'arrive pas à comprendre ce comportement. je comprend pas pourquoi real_glXChooseVisual ne marche pas.
- code supprimé pour éviter le flood -

Dernière modification par PKNzeta (Le 15/01/2012, à 03:34)

Hors ligne

#833 Le 13/01/2012, à 14:01

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je sais pas chez toi mais chez moi Bino plante même sans le wrapper ^^

Hors ligne

#834 Le 13/01/2012, à 14:03

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

@PKNzeta  apparament MyGNU  y aurai un patch regard sur la page  j'ai test le patch  sans grand resulta hmm bino patch

Sinon pour blender j'ai un peut avencer, donc pas de 3d  pendant la  modelisation  mais avec blenderplayer pas souci ( enfin me manque la synchro tongue ) choisir blendergame --> stereo --> quad-buffer

lancer sont fichier avec  blenderplayer -s hwpageflip  -f resolution resolution frequence 
cher moi sa donne blenderplayer -s hwpageflip -f 1680 1050 120 monfichier.blend

En bonus un script "qu'il est trop bien" stereoscopic blender camera
Et le tuto qui vas avec (dsl y avais que un lien youtube)blender 2.5 /2.6 stereoscopic off axis camera add-on tuto

Edit cher moi bino marche sans le wrapper enfin marche y demare les videos ...

Dernière modification par love2hate (Le 13/01/2012, à 14:04)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#835 Le 13/01/2012, à 14:07

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

love2hate a écrit :

Edit cher moi bino marche sans le wrapper enfin marche y demare les videos ...

Non moi dès que je choisi mon fichier à ouvrir, la fenêtre se ferme avec un beau segfault dans la console !

Dernière modification par magestik (Le 13/01/2012, à 14:08)

Hors ligne

#836 Le 13/01/2012, à 14:19

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Je sais pas chez toi mais chez moi Bino plante même sans le wrapper ^^

Ouais, bon, j’admets.  Jetons la faute sur leur implé, ça leur apprendra tongue
Mais c'est chiant cette histoire un peu, parce que mplayer ne lis que les videos en side by side d'après ce que je vois.

love2hate a écrit :

Edit cher moi bino marche sans le wrapper enfin marche y demare les videos ...

Ouais, moi pareil, mais c'est vrai qu'il plante dés qu'on essaye de toucher à quelque chose à partir du moment ou tu regardes un video. Par exemple, dés qu'on veut le passer en plein écran.

Dernière modification par PKNzeta (Le 13/01/2012, à 14:59)

Hors ligne

#837 Le 13/01/2012, à 14:26

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon c'est vrai que mplayer peut lire que le format side-by-side mais c'est un début. Bino a des gros problèmes de segfault j'ai l'impression ... Et c'est dommage parce qu'il y a des fonctions assez sympa (comme le ghostbusting) mais il va falloir attendre que ce soit corrigé chez eux ! En tout cas c'est pas moi qui vais m'en occuper j'ai déjà pas mal de choses à faire parce que je compte pas m’arrêter à glQuadBufferEmu tongue Y'a, bien sur, le module noyau pour le support de 3D Vision, faudrait aussi que je refasse une nouvelle version de Tux Stereo Viewer et j’aimerais vraiment faire un plugin Firefox pour le support du HTML5 (comme le plugin Nvidia) ^^

Dernière modification par magestik (Le 14/01/2012, à 13:05)

Hors ligne

#838 Le 14/01/2012, à 15:25

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je vais faire une pause dans le développement, le temps de bien reprendre les cours (rentrée lundi). Donc ce week-end je devrais pas faire d'amélioration et la semaine à venir je risque d'être moins actif !

PKNzeta si tu veux refaire des modifs te gène surtout pas wink Tu avais parlé de gérer le fichier de configuration, si tu es toujours chaud lance toi ^^

Hors ligne

#839 Le 14/01/2012, à 16:16

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je suis dessus, je fais encore des modifs dans tous les sens (moins de trucs codé en dur, plus de trucs dynamiques), et puis je vais voir pour le fichier de config, mais comme seule option à mettre pour l'instant il n'y a que le mode d'affichage. après on pourrais voir a avoir des réglages différents par application, ça pourrais être bien, mais j'en suis pas là. a vrai dire j'adore bosser sur ce projet, je le trouve très instructif smile .

Hors ligne

#840 Le 14/01/2012, à 16:24

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

PKNzeta a écrit :

Je suis dessus, je fais encore des modifs dans tous les sens (moins de trucs codé en dur, plus de trucs dynamiques), et puis je vais voir pour le fichier de config, mais comme seule option à mettre pour l'instant il n'y a que le mode d'affichage. après on pourrais voir a avoir des réglages différents par application, ça pourrais être bien, mais j'en suis pas là.

Ouai c'est ce que je pensais : que le mode d'affichage pour le moment et si possible le choix du sous-mode. Pour ce qui est des réglages différents pour chaque application (en gros des profils ?) j'y avait pensé mais de toute façon ce serait pas pour maintenant pas assez évolué et le mieux serait que la librairie soit tellement parfaite qu'elle ait pas besoin de profils ^^

Pour le sous-mode :
- Monoscopic : on doit pouvoir choisir la vue (gauche ou droite)
- Anaglyph : on doit pouvoir choisir la couleur de l'oeil droit et la couleur de l'oeil gauche
- Interlaced : on doit pouvoir choisir le type d'entrelacement (vertical, horizontal ou damier)
- Side-By-Side : on doit pouvoir choisir le type (haut/bas, droite/gauche ou frame-packed)
- Frame-sequential : ???

PKNzeta a écrit :

a vrai dire j'adore bosser sur ce projet, je le trouve très instructif smile .

Ouai moi aussi !

Hors ligne

#841 Le 15/01/2012, à 17:22

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour,
J'ai tout mis en place pour pouvoir faire le fichier de config, mais je ne l'ai pas encore implémenté, ce sera la prochaine étape.  le code source ici
au menu, l'implémentation à énormément changé, J'ai;

  • Structuré les différentes données de l'état de l'émulateur, de manière à implémenter le support du fichier de config.

  • Rendu modulaire et réutilisable la partie wrapper_dlsym. ainsi que changé la manière de lui dire, telle où telle fonction je veux que tu me la wrap, je me sers à présent d'une liste chainée.

  • Fait usage d'item list pour ce qui est des déclarations des fonctions que l'on émule. tu veux wrappé une fonction, il te suffit de l'ajouter dans wrapped_functions.def et de l'implémenter là où il faut, et le tour est joué smile

  • mis ton dernier patch au sujet de la VSYNC du git, mais je me demande bien ce que ça change :-/

  • amélioré les sorties de debug et ajouté un mode DEBUG_VERBOSE dans config.h (pour les fonctions de X11)

  • amélioré l'implémentation du mode anaglyphe

  • et... j'ai rien oublié je pense.

regardes un peu si tu as le temps, dis moi ce que tu en dis. si tu veux je peux te filer mes coordonnées en MP pour t'explique un peu ce que tu ne comprend pas.
mais voilà pour les item lists par exemple si tu connais pas:
http://www.bien-programmer.fr/item_list.htm

Dernière modification par PKNzeta (Le 15/01/2012, à 17:31)

Hors ligne

#842 Le 15/01/2012, à 18:45

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Beau boulot !

Ce qui risque d'être particulièrement utile c'est le nouveau fichier wrapped_functions.def ... parce que quand je voulais wrapper une nouvelle fonction il fallait la rajouter plein de fois un peu partout. J'ai aussi vu que tu avais réussi à faire sans la boucle pour wrapper dlsym et glxGetProcAdress : je savais pas comment faire et après avoir demandé on m'avait dit de faire avec une boucle (ce que je voulais pas mais vu que je savais pas faire autrement ...).

Après j'ai vu que tu avais ajouté le atexit, je comptais le faire : j'avais vu rapidement que ça existait mais je voulais voir comment ça fonctionnait avant de le mettre en place donc cool. Ca permet aussi d’appeler dlclose au moment ou on quitte l'application c'est justement ce que j'avais prévu.

J'ai quelques mini modifs à faire par contre :

  • au niveau sémantique j'ai changé SBS_SIDEBYSIDE en SBS_LEFTRIGHT ... c'est plus clair smile

  • ton enum FRAMESEQUENTIAL_GLASSES est pas très utile vu que toutes les lunettes 3D seront gérées de manière indépendante : l'émulateur synchronise l'affichage avec l'écran et indépendamment un logiciel tourne en tache de fond pour la synchro avec l'écran (de préférence un module noyau calé sur le retour vertical de la carte graphique). Je l'ai pas supprimé pour le moment.

  • suppression de N_STEREO_MODE dans l'enum STEREO_MODE (il apparait que là et je crois qu'il fait doublon avec MONOSCOPIC non ?)

  • ajout de la synchro en frame-sequential (à tester !)

Dernière modification par magestik (Le 15/01/2012, à 19:01)

Hors ligne

#843 Le 15/01/2012, à 19:11

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Beau boulot !

merci. smile

suppression de N_STEREO_MODE dans l'enum STEREO_MODE (il apparait que là et je crois qu'il fait doublon avec MONOSCOPIC non ?)

Ben en fait non, N_STEREO_MODE c'est pas un mode à proprement parler, c'est une astuce pour savoir combien il y a de modes différents, Tu te demandes combien il y a de mode, facile... il y a N_STEREO_MODE ^^ . Tu peux le supprimé sans problème, ça compilera vu que comme tu le dis, il n'apparait que là.
regarde je me sers de cette astuce par exemple dans le mode anaglyphe.

Dernière modification par PKNzeta (Le 15/01/2012, à 20:36)

Hors ligne

#844 Le 15/01/2012, à 19:18

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Huuum d'accord ! Je le remet tout de suite alors tongue Je croyais que c'était N comme non ou not c'est pour ça ^^ Mais maintenant que tu le dis oui tu l'utilises aussi dans side-by-side !

Par contre au niveau fonctionnel pour le frame-sequential ça te va de sortir le support des lunettes ? En gros l'émulateur s'occupe de se syncrhoniser ocmme il peut et à coté de ça n'importe quel logiciel peut-être utilisé pour contrôler les lunettes : que ce soit libnvstusb ou celui que tu utilises, voir d'ici quelques temps mon module noyau. Ça devrait permettre de simplifier la gestion au final je pense surtout si je fini le module noyau que je vais essayer de rendre super modulable pour permettre l'ajout facile de nouvelles lunettes au cours du temps ! Et normalement ce module sera capable de gérer plusieurs lunettes actives différentes (exemple Nvdia 3D Vision USB et une paire de lunette bluetooth).

J'attendais ton avis pour supprimer ton petit bout de code qui fait référence à 3D VIsion.

Dernière modification par magestik (Le 15/01/2012, à 19:19)

Hors ligne

#845 Le 15/01/2012, à 19:27

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pas de problème, c'est toi qui vois. c'est ton projet après tout smile
De toute façon, si je peux pas m'en passer je me l'implémenterais moi même, ça dois pas très très dur.
Si je l'avais mis, c'était surtout parce qu'il y avais déjà des trucs qui trainais par ci par là dans le programme, je me suis dis, bon c'est là, ça sers a rien pour l'instant, mais je vais pas m'amuser a l'enlever pour autant.

Dernière modification par PKNzeta (Le 15/01/2012, à 19:29)

Hors ligne

#846 Le 15/01/2012, à 19:38

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

PKNzeta a écrit :

Pas de problème, c'est toi qui vois. c'est ton projet après tout smile
De toute façon, si je peux pas m'en passer je me l'implémenterais moi même, ça dois pas très très dur.
Si je l'avais mis, c'était surtout parce qu'il y avais déjà des trucs qui trainais par ci par là dans le programme, je me suis dis, bon c'est là, ça sers a rien pour l'instant, mais je vais pas m'amuser a l'enlever pour autant.

C'est peut-être moi qui ait lancé le projet mais c'est pas mon projet pour autant. Déjà tu as grandement participé mais au delà de ça c'est un projet open-source donc il appartient à la communauté tongue Et vu que tu as beaucoup bossé et que tu as mis des références je te demande ce que tu en penses : soit implémenter les lunettes directement dedans soit à l’extérieur ? Sachant que quand tout sera bien en place ça changera rien pour l'utilisateur.

Je vais mettre le code du module noyau sur github comme ça tout le monde pourra tester et avec un peu de chance quelqu'un trouvera mon erreur ^^

EDIT: voilà le code du module noyau : https://github.com/magestik/glasses3d
Bon il est pas forcement super vu que j'ai modifié des dizaines de fois pour trouver le bug ... que j'ai toujours pas trouvé. Avec un peu de chance tu y arriveras !

Pour simplifier le code je m'occupe pas du chargement du firmware donc il faut d'abord charger le firwmare avec libnvstusb ou autre ensuite on charge le module dans le kernel (avec modprobe). Il reste sûrement des petits bugs mais les dernières fois que j'ai testé tout allait bien : branchement avant le lancement, branchement après le lancement, débranchement etc ... Bien sur c'est pas synchronisé avec l'affichage vu que c'est pas très simple de récupérer le VBLANK !

EDIT2: Écran auto-stéréoscopique chez LG pour septembre 2012 !!! Je pense que ce sera le même système que la 3DS (il y a une caméra pour détecter les mouvements). Logiquement ça prendre du HDMI 1.4 en entrée pour faire simple. Pour gérer ça en DVI ça risque d'être plus dur ^^ Encore un bon challenge en perspective mais on a le temps lol

Dernière modification par magestik (Le 16/01/2012, à 00:18)

Hors ligne

#847 Le 16/01/2012, à 16:44

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Alors le comité "de se qui en br*nle pas une, mais profite bien" me dit que le dernier build est tous casse ^^!
J'ai plus que nexus qui tourne, le reste se lance et freez direct ( glxgears s'ouvre mais ne tourne  pas mplayer afficher la 1 er image et reste aussi bloque ) 
En bonus la sortir de mplayer avec le wrapper en mode debug ( les deux dernieres lignes c'est quand je le kill )

smashy@Pixel glQuadBufferEmu % LD_PRELOAD=~/3Dvision/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so mplayer -vo gl:stereo=3 /media/documents/films/3D/Hambuster\ HD\ Stereoscopic_\(1080p\).mp4
[**] Opening library "libdl.so"
[**] __libc_dlsym() ... Ok
[**] dlsym wrapper initialized.
dlsym (posix_memalign) ... real_dlsym Ok
dlsym (memalign) ... real_dlsym Ok
dlsym (malloc) ... real_dlsym Ok
dlsym (realloc) ... real_dlsym Ok
dlsym (memalign) ... real_dlsym Ok
dlsym (posix_memalign) ... real_dlsym Ok
dlsym (free) ... real_dlsym Ok
dlsym (malloc_usable_size) ... real_dlsym Ok
dlsym (dladdr1) ... real_dlsym Ok
[**] Opening library "libGL.so"
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glClear) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glDrawBuffer) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glDisable) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glEnable) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glGetBooleanv) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glGetDoublev) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glGetFloatv) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glGetIntegerv) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glScissor) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glViewport) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXChooseFBConfig) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXChooseVisual) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXGetConfig) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXGetFBConfigAttrib) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXSwapBuffers) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXGetProcAddress) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fdd000, glXGetProcAddressARB) ... Ok
[**] Opening library "libX11.so"
dlsym_test (0x7f2161fe04c8, XCreateWindow) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fe04c8, XDestroyWindow) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fe04c8, XNextEvent) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fe04c8, XPeekEvent) ... Ok
dlsym_test (0x7f2161fe04c8, XWindowEvent) ... Ok
glXWaitVideoSyncSGI && glXGetVideoSyncSGI
MPlayer SVN-r34537 (Gentoo)-4.6.2 (C) 2000-2012 MPlayer Team
MMX2 supported but disabled
Impossible d'ouvrir périphérique manette de jeux /dev/input/js0 : No such file or directory
Impossible d'initier manette entrée
Lecture de /media/documents/films/3D/Hambuster HD Stereoscopic_(1080p).mp4
libavformat version 53.24.2 (external)
Fichier de type libavformat détecté.
[lavf] stream 0: video (h264), -vid 0
[lavf] stream 1: audio (aac), -aid 0, -alang und
VIDEO:  [H264]  1920x1080  24bpp  24.000 fps  4306.3 kbps (525.7 kbyte/s)
Information sur le clip : 
 major_brand: mp42
 minor_version: 0
 compatible_brands: isommp42
 creation_time: 2011-05-20 00:30:29
Load subtitles in /media/documents/films/3D/
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
glXChooseVisual (Display:0x1fd2bf0, screen:0, attribList 0x8a6880)
>  returned: 0x1fde340
dlsym (glXGetProcAddress) ... Wrapped
dlsym (glXQueryExtensionsString) ... real_dlsym Ok
dlsym (glXGetClientString) ... real_dlsym Ok
dlsym (glXGetServerString) ... real_dlsym Failed
glXGetProcAddress(glGetString)
glXGetProcAddress(glBegin)
glXGetProcAddress(glEnd)
glXGetProcAddress(glViewport)
glXGetProcAddress(glMatrixMode)
glXGetProcAddress(glLoadIdentity)
glXGetProcAddress(glLoadMatrixf)
glXGetProcAddress(glPushMatrix)
glXGetProcAddress(glPopMatrix)
glXGetProcAddress(glClear)
glXGetProcAddress(glGenLists)
glXGetProcAddress(glDeleteLists)
glXGetProcAddress(glNewList)
glXGetProcAddress(glEndList)
glXGetProcAddress(glCallList)
glXGetProcAddress(glCallLists)
glXGetProcAddress(glGenTextures)
glXGetProcAddress(glDeleteTextures)
glXGetProcAddress(glTexEnvf)
glXGetProcAddress(glTexEnvi)
glXGetProcAddress(glColor4ub)
glXGetProcAddress(glColor4f)
glXGetProcAddress(glClearColor)
glXGetProcAddress(glClearDepth)
glXGetProcAddress(glDepthFunc)
glXGetProcAddress(glEnable)
glXGetProcAddress(glDisable)
glXGetProcAddress(glDrawBuffer)
glXGetProcAddress(glDepthMask)
glXGetProcAddress(glBlendFunc)
glXGetProcAddress(glFlush)
glXGetProcAddress(glFinish)
glXGetProcAddress(glPixelStorei)
glXGetProcAddress(glTexImage1D)
glXGetProcAddress(glTexImage2D)
glXGetProcAddress(glTexSubImage2D)
glXGetProcAddress(glTexParameteri)
glXGetProcAddress(glTexParameterf)
glXGetProcAddress(glTexParameterfv)
glXGetProcAddress(glTexCoord2f)
glXGetProcAddress(glVertex2f)
glXGetProcAddress(glVertex3f)
glXGetProcAddress(glNormal3f)
glXGetProcAddress(glLightfv)
glXGetProcAddress(glColorMaterial)
glXGetProcAddress(glShadeModel)
glXGetProcAddress(glGetIntegerv)
glXGetProcAddress(glColorMask)
glXGetProcAddress(glGenBuffers)
glXGetProcAddress(glDeleteBuffers)
glXGetProcAddress(glBindBuffer)
glXGetProcAddress(glMapBuffer)
glXGetProcAddress(glUnmapBuffer)
glXGetProcAddress(glBufferData)
glXGetProcAddress(glCombinerParameterfv)
glXGetProcAddress(glCombinerParameterfvNV)
glXGetProcAddress(glCombinerParameteri)
glXGetProcAddress(glCombinerParameteriNV)
glXGetProcAddress(glCombinerInput)
glXGetProcAddress(glCombinerInputNV)
glXGetProcAddress(glCombinerOutput)
glXGetProcAddress(glCombinerOutputNV)
glXGetProcAddress(glActiveTexture)
glXGetProcAddress(glBindTexture)
glXGetProcAddress(glMultiTexCoord2f)
glXGetProcAddress(glGenProgramsARB)
glXGetProcAddress(glDeleteProgramsARB)
glXGetProcAddress(glBindProgramARB)
glXGetProcAddress(glProgramStringARB)
glXGetProcAddress(glGetProgramivARB)
glXGetProcAddress(glProgramEnvParameter4fARB)
glXGetProcAddress(glXSwapIntervalSGI)
glXGetProcAddress(glTexImage3D)
glXGetProcAddress(glVertexPointer)
glXGetProcAddress(glTexCoordPointer)
glXGetProcAddress(glClientActiveTexture)
glXGetProcAddress(glEnableClientState)
glXGetProcAddress(glDisableClientState)
glXGetProcAddress(glDrawArrays)
[gl] using extended formats. Use -vo gl:nomanyfmts if playback fails.
==========================================================================
Ouverture du décodeur vidéo : [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
libavcodec version 53.42.4 (external)
Codec vidéo choisi : [ffh264] vfm : ffmpeg (FFmpeg H.264)
==========================================================================
==========================================================================
Ouverture décodeur audio : [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 149.9 kbit/10.62% (ratio: 18741->176400)
Codec audio sélectionné : [ffaac] afm : ffmpeg (FFmpeg AAC (MPEG-2/MPEG-4 Audio))
==========================================================================
dlsym (_snd_config_hook_load_dlsym_config_hook_001) ... real_dlsym Ok
dlsym (snd_config_hook_load) ... real_dlsym Ok
dlsym (__snd_pcm_pulse_open_dlsym_pcm_001) ... real_dlsym Ok
dlsym (_snd_pcm_pulse_open) ... real_dlsym Ok
AO: [alsa] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Démarre la lecture...
Unsupported PixelFormat 61
Unsupported PixelFormat 53
Unsupported PixelFormat 81
L'aspect du film est indéfini - pas de pré-dimensionnement appliqué.
VO: [gl] 1920x1080 => 1920x1080 Planar YV12 
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
glXChooseVisual (Display:0x1fd2bf0, screen:0, attribList 0x8a6880)
>  returned: 0x2328870
dlsym (XcursorNoticeCreateBitmap) ... real_dlsym Ok
dlsym (XcursorNoticePutBitmap) ... real_dlsym Ok
dlsym (XcursorTryShapeBitmapCursor) ... real_dlsym Ok
glDisable(3042)
glDisable(2929)
glDisable(2884)
glEnable(3553)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glGetIntegerv(34930, 0x7ffff7ebf48c)
glGetIntegerv(34379, 0x7ffff7ebf36c)
glViewport(0, 0, 320, 200)
glClear(0x4000)
glEnable(34820)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf51c)
glDrawBuffer(GL_BACK_LEFT)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf51c)
glDrawBuffer(GL_BACK_RIGHT)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf51c)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glDisable(34820)
glXSwapBuffers(0x1fd2bf0, 0x7ffff7ebf520)
glClear(0x4000)
glEnable(34820)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf7fc)
glDrawBuffer(GL_BACK_LEFT)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf7fc)
glDrawBuffer(GL_BACK_RIGHT)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf7fc)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glDisable(34820)
glViewport(0, 0, 1674, 942)
glClear(0x4000)
glEnable(34820)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf97c)
glDrawBuffer(GL_BACK_LEFT)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf97c)
glDrawBuffer(GL_BACK_RIGHT)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glGetIntegerv(3073, 0x7ffff7ebf97c)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glDisable(34820)
glXSwapBuffers(0x1fd2bf0, 0x7ffff7ebf980)
glXSwapBuffers(0x1fd2bf0, 0x7ffff7ebfa00)


MPlayer interrompu par le signal 2 dans le module : flip_page


MPlayer interrompu par le signal 2 dans le module : flip_page
Exiting ...

Bon m’en fou j'ai pris l'habitude de garder le dernier build qui marche a coter c'est juste  pour l'info .
Edit fixed avec l'export de PKNzeta smile

Dernière modification par love2hate (Le 17/01/2012, à 01:15)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#848 Le 16/01/2012, à 18:01

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bizarre, faut voir si ça marche chez les autres ou pas. C'est peut-être moi qui ait merdé quand j'ai fait la synchro. Faut voir ce que PKNzeta en dit tongue

Hors ligne

#849 Le 16/01/2012, à 20:08

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

oui, moi aussi ça fait ça, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder.
love2hate: si tu veux, tu peux faire en sorte que la bibliothèque ai le même comportement que avant en exportant __GL_SYNC_TO_VBLANK

$ __GL_SYNC_TO_VBLANK=1 LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo

d’ailleurs, c'est une option que l'on pourrais rajouter au fichier de config non?

Dernière modification par PKNzeta (Le 16/01/2012, à 23:13)

Hors ligne

#850 Le 17/01/2012, à 18:10

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

PKNzeta a écrit :

d’ailleurs, c'est une option que l'on pourrais rajouter au fichier de config non?

Ouai pourquoi pas. Après, ça marche que pour le pilote proprio de Nvidia donc je sais pas si c'est top de proposer une option pour une partie des utilisateurs seulement.

Dernière modification par magestik (Le 17/01/2012, à 18:11)

Hors ligne