#476 Le 03/03/2007, à 12:45
- winuxxx
Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"
bon ben merci de votre aide hein^^
#477 Le 03/03/2007, à 13:24
- Vysserk3
winuxxx >>> je dirai (d'après le premier post) que comme ton disque est en SATA (est-ce le cas ?) il faut aller voir là
#478 Le 03/03/2007, à 14:40
- winuxxx
pfiou je sais pas si c'est un SATA ou autre, comment je peux le savoir ?
Sinon ca l'air complique la solution
#479 Le 03/03/2007, à 14:58
- Vysserk3
Bah comme c'est /dev/sda au lieu de l'habituel /dev/hda, ca indique que c'est du SATA en fait
#480 Le 03/03/2007, à 17:19
- winuxxx
bon c'est franchement trop compliqué pour moi, je laisse tomber, je rebooterais pr aller sous windows, tant pis. Pour ce que je l'utilise de toutes facons, ca vaut pas la peine.
Merci quand meme
#481 Le 03/03/2007, à 19:06
- Ekho
Bonjour à tous !
J'ai un soucis dans l'émulation de windows 2000 avec VMWare.
J'ai suivi tout le tuto est a priori tout a bien marché.
Je boot donc ma machine virtuelle avec l'image de la premiere disquette de boot de Win2000 (il y en a 4). Il me dis donc de placer la 2nde disquette, puis la 3eme et enfin la 4eme. Jusque là tout va bien. Ensuite, il me dit de placer le CD de Win2000 dans le lecteur ! Là, ça m'a paru bizarre, mais je l'ai fait : le CD s'est lancé normalement dans VMWare et il me demande de sélectionner la partition de Windows. C'est donc ce que je fais, et là il me dit qu'il ne reconnait pas la partition et qu'il faut que je la supprime pour la réinstaller...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de me venir en aide.
Ekho
PS : je suis assez novice sous linux.
Dernière modification par Ekho (Le 03/03/2007, à 19:07)
Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity
#482 Le 04/03/2007, à 02:41
- SeB
En fait tu as les disquettes pour "installer" un windows 2000, pas pour booter
En fait il fait que tu récupère les fichiers de boot qui sont sur C: depuis ton windows pour les mettre sur l'image disquette que je propose (si elle ne marche pas, mais je sais pas si elle marche avec 2000 aussi)
Essaye cela:
- Monte l'image de disquette avec > sudo mount floppy_boot_xp.img /mnt -o loop
- remplace les fichiers présents sur la disquette avec ceux que tu trouvera sur ta partition windows (si tu les trouve pas dans ton windows ca doit pas etre grave)
En fait dans l'image j'en ai mis plus que pas assez, ya surement pas besoin de tous
En supposant que par exemple ta partition windows soit montée dans /media/windows, tu peux rechercher un fichier avec un > find /media/windows -name "fichier" -type f
Ensuite tu démonte la disquette et tu la teste
Bonne chance
#483 Le 04/03/2007, à 17:27
- Jelly
SeB: Merci et bravo !
Pour info, j'ai suivi le tutoriel à la lettre (j'ai aussi appliquer les drivers IDE standards)
Et ceci sur mon environnement Beryl
Reste à tester l'envoie d'impressions de Vmware à un autre sur mon réseau...
#484 Le 05/03/2007, à 12:13
- Ekho
Merci beaucoup Seb !
Mais en réalité, j'ai essayé différament, en indiquant à ma machine virtuelle de booter sur le disque entier plutot que sur la partition, et ça fonctionne à merveille.
Merci beaucoup pour ce tuto, et ton aide.
Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity
#485 Le 06/03/2007, à 15:48
- Hagakure.denseo
Salut,
j'ai un petit soucis, tout les deux jours, je doit réactivé tout les logiciels sous windows...
Quelqu'un d'autre a ce problème? une solution?
Merci d'avance
http://www.linuxpourtous.info
#486 Le 06/03/2007, à 21:39
- Phoen1x
Bonjour j'ai malheureusement un écran noir lorsque je lance xp
Quelqu'un a une idée ,
Toutes les pistes sont les bienvenues
#487 Le 07/03/2007, à 00:21
- SeB
Hello !
J'ai un petit soucis avec vmware, plus précisément j'ai exactement ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 97#p495097Mais cette solution ne fonctionne malheuresement pas
Mon problème c'est ça : sudo umount /mnt
Ça me donne :umount: /mnt: périphérique occupé umount: /mnt: périphérique occupé
Comment faire ?!
Ton shell ne se trouve pas DANS le repertoire à démonter par hasard?
fait un "cd" avant le umount
#488 Le 07/03/2007, à 08:23
- roger64
Bonjour,
Je continue à alimenter ce fil d'experts avec des infos que j'ai péchées ici et là.
http://www.virtualbox.org/discussion/1/69
Lisez les post n°95 et n°290 ils sont très courts (but in English)
Ils suggèrent la faisabilité d'une méthode de ce genre pour VirtualBox. Je ne suis pas en mesure de me prononcer techniquement mais une personne affirme y être arrivée.
Voici les textes. Comme je ne suis ni traducteur, ni informaticien , j'ai laissé aussi le texte anglais.
VirtualBox
EN Maybe you can try something like this: Create a new VDI container, boot it with a linux live cd like DSL or Knoppix, then 'dd' the external OS partition with your hosting linux and pipe it through, lets say, netcat to the guest linux. Then expand it into the VDI and voila: The ghost in the bottle. Does this lead to a booting windows OS? I do not know...
FR Peut-être qu'il est possible de tenter quelque chose de ce genre: créer un nouveau container VDI, le booter avec un Live CD comme DSL ou Knoppix, puis "dd" la partition de l'OS extérieur avec votre Linux hôte et faire un "pipe" au moyen de , dison netcat, jusqu'à l'invité de Linux. Puis le décompresser dans le VDI et voilà: le génie est dans la bouteille. Est-ce que ça permet de booter Windows. Je ne sais pas....
.../...
EN Yes I have tried this sort of thing and it works just fine. Make an iso of the existing os's disk. Create a new VB machine and boot it from a bootable CD (I use SLAX), with the iso configured as a 2nd hard drive. Format you virtual drive and copy the old os disk from the iso to the new virtual dirve. Configured and run lilo to make sure it would boot. shutdown, remove SLAX cd. restart. in business.
FR Oui, j'ai déjà essayé ce genre de truc et ça marche impeccable. Il faut faire un iso du disque contenant le système d'exploitation existant. Créer une nouvelle machine VB et la booter depuis un CD bootable (j'utilise SLAX), l'iso étant configuré comme un deuxième disque dur. Formatez votre disque virtuel et copiez le disque du vieux SE à partir de l'iso vers le nouveau dique virtuel. Configurez et lancez Lilo pour vous assurer qu'il va booter. Fermer. Enlever le CD SLAX, redémmarez. ça roule.
Mon Dieu...et l'ordinateur n'explose pas?:)
Dernière modification par roger64 (Le 07/03/2007, à 08:39)
#489 Le 07/03/2007, à 08:57
- DAL
Pour info
Testé sous Feisty avec un disque Sata. Rien de notable.
#490 Le 07/03/2007, à 09:20
- roger64
ah d'accord, la routine quoi...:cool:
#491 Le 07/03/2007, à 12:35
- Compte anonymisé
Wahou merci SeB, ca fonctionne !
#492 Le 07/03/2007, à 20:08
- nodens76
Salut
alors tout d'abord merci pour ce super tuto qui marche plutot bien.
En fait je n'ai pour l'instant qu'un unique soucis
SeB tu disais dans ton tuto d'installer les pilotes controleur IDE standart double canal PCI pour résoudre le problème d'écran bleu au boot.
Forcément le fameux écran bleu est arrivé, j'ai donc appliqué cette modif à priori uniquement sur mon profil virtuel.
Je démarre sous linux, je lance le bazar et voila que tout se lance impeccablement.
Et la j'en viens à mon problème : maintenant c quand j'essaie de booter pour de vrai mon windows que j'ai l'écran bleu:lol:
Et ce que je sois sur mon profil virtuel sur lequel j'ai fait la modif de drivers ou sur le reel ou je n'ai rien touché.
Alors si quelqu'un a une soluce ca serait sympa
Allez a+ et félicitation pour ce tuto
Nodens
Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679
#493 Le 07/03/2007, à 23:17
- SeB
Salut
alors tout d'abord merci pour ce super tuto qui marche plutot bien.
En fait je n'ai pour l'instant qu'un unique soucisSeB tu disais dans ton tuto d'installer les pilotes controleur IDE standart double canal PCI pour résoudre le problème d'écran bleu au boot.
Forcément le fameux écran bleu est arrivé, j'ai donc appliqué cette modif à priori uniquement sur mon profil virtuel.
Je démarre sous linux, je lance le bazar et voila que tout se lance impeccablement.
Et la j'en viens à mon problème : maintenant c quand j'essaie de booter pour de vrai mon windows que j'ai l'écran bleu:lol:
Et ce que je sois sur mon profil virtuel sur lequel j'ai fait la modif de drivers ou sur le reel ou je n'ai rien touché.Alors si quelqu'un a une soluce ca serait sympa
Allez a+ et félicitation pour ce tuto
Nodens
Apparament ce problème est récurrent sur certaines configuration.
Il semblerait que Windows ne gère pas bien ses différents profils.
J'avais déja remarqué que les modif apportées au virtuelles semblaient l'être aussi ssur le physique.
Heureusement, avec mes config (portable et fixe), je n'avais pas de souci pour redémarrer le profil physique malgrés le changement de pilote.
Et pour cette même raison, je ne peux donc pas me mettre en situation, pour tenter de trouver une solution à ce problème, le seul conseil que je peux te donner, c'est de relire ce post (dsl il est assez long ) pour trouver quelqu'un qui a eu ce problème et il y en a eu, et pour te renseigner sur comment il s'en est sorti.
Bonne chance et si tu trouve une solution envoie moi un mail ou MP avec les étapes pas à pas pour que je les rajoute sur la page principale
#494 Le 08/03/2007, à 14:38
- nodens76
ok bon ba merci, je me colle de ce pas à la relecture des pages de ce sujet et je te préviens dès que j'aurais trouvé une solution (si j'en trouve une:/)
Nodens
Asus X51R
#495 Le 08/03/2007, à 19:32
- nodens76
Salut
bon alors je suis tombé sur des gens, qui dans un cas similaire au mien, choisissaient au boot réel de windows l'option dernière config bonne. Je crois que j'ai pas de bol car ca ne marche pas pour moi
Alors en fait je pense que je v reformater ma partition windows et ne réinstaller que les deux logiciels qui ne fonctionnent pas sous linux (catia et labview)
J'ai activé les cartes réseau virtuellles pour avoir internet sous win virtuel mais je me rend compte que en fait ca sert pas à grand chose. Comment je peux faire pour les retirer????
Merci d'avance.
Nodens
Asus X51R
#496 Le 09/03/2007, à 10:35
- Phoen1x
et pour mon prob d'écran noir ? ^ ^ ;p
#497 Le 09/03/2007, à 21:53
- nodens76
Bon alors les dernières nouvelles même si ca va pas beaucoup aider:
j'ai formater ma partition windows et je l'ai réinstallé ainsi que les logiciels pour bosser.
Maintenant l'écran bleu je l'ai sur la machine virtuelle. Je pense que je v pas poursuivre l'aventure virtualisation plus loin : les vacances se terminant je v pas avoir le temps de reformater une énième fois en cas de coup dur
A+, Nodens
Asus X51R
#498 Le 12/03/2007, à 20:15
- frstorez
Bonjour
J'ai testé sous Edgy et je viens confirmer (puisque c'est demandé en début de post) : ça marche très bien.
Voilà.
@+++
Francois
#499 Le 13/03/2007, à 07:17
- Kanoba14
Pour ceux qui n'arrivent pas à se sortir d'un écran bleu avec Windows, je me suis dis que ce serait pas mal de faire un petit tuto pour y arriver avec vmware converter et vmware tools comme solution de rechange. Je savais pas trop si je devais le mettre ici ou dans un nouveau topic mais vu que ceux qui se galèrent avec un bsod lisent ce poste, ça m'a paru logique de l'ajouter ici.
I. Faire une copie virtuelle du windows existant:
Je vais pas détailler, vmware converter est tout simple et je trouve suffisant de simplement redonner les liens de roger64 au cas où.
Télécharger Vmware converter: http://www.vmware.com/products/converter/
Tuto: http://www.howtoforge.com/vmware_converter_windows_linux
Votre Windows existant doit être le plus petit possible et au besoin, créez une nouvelle partition pour stocker toutes les données non nécessaire au fonctionnement de windows et des programmes.
II. Installer Vmware Server sous Ubuntu:
Je vais pas réexpliquer, relisez le tuto de Seb, installez vmware server et il vous suffit de choisir la machine virtuelle créée avec vmware converter (le fichier vmdk) pour pouvoir lancer la copie de votre windows.
III. Monter la machine virtuelle créée à partir de windows sous le windows réel:
Plus clairement, vmware converter a créé une machine virtuelle à partir de windows, on peut donc la lire et faire tout ce qu'on veut sous ubuntu mais ces donnés n'existeront pas quand on reviendra sous le windows physique. On va donc utiliser un petit outil qui permet de monter cette machine virtuelle sous le vrai windows en tant que nouvelle partition. Vous allez donc voir votre machine virtuelle dans l'explorateur en tant que e:, ou f: selon la lettre que vous aurez choisi.
Déà, il faut stocker cette partition à un endroit que peuvent lire les deux os, à vous de voir comment vous voulez gérer ça, le plus simple étant une partition fat32 pour les échange de données (ça marche peut-être avec ntfs-3g si on met la machine virtuelle sur la partition windows, à vérifier).
Ensuite, il faut télécharger vmware mount qui permet de monter une machine virtuelle:
http://www.vmware.com/download/ws/drivers_tools.html
Choisissez vmware mount version 5.5, il n'est pas réservé à vmware workstation et marche sans problème avec vmware server (de toutes façons, les machines créées sont identiques).
Installez le. Vmware mount fonctionne un peu comme lorsqu'on monte une partition sur ubuntu donc tout passe par du manuel sous dos en disant quoi monter. On va maintenant faire deux petits scripts pour automatiser tout ça avec deux fichiers.
Premier fichier, celui pour monter la machine virtuelle, ouvrez notepad et collez:
@echo off
cd \program files\VMware Workstation\VMware DiskMount Utility\
Vmware-mount.exe e: "D:\My Virtual Machines\Windows XP Professional\Windows XP Professional.vmdk"
echo ***** PC Virtuel monte sur E: *****
pause
Il faut bien sûr adapter selon votre configuration, dans cet exemple, ma machine virtuelle stocké sur d: sera monté sur e:. Enregistrer ensuite ce fichier en .bat en le nommant Monter.bat
Deuxième fichier, celui pour démonter la machine virtuelle, nouveau fichier bloc-notes et:
@echo off
cd \program files\VMware Workstation\VMware DiskMount Utility\
Vmware-mount.exe e: /d /f
echo ***** PC Virtuel demonte *****
pause
Adapter de nouveau, il n'y a que la lettre e: à changer selon celle que vous avez choisi dans le premier fichier et enregistrez sous Demonter.bat. Laisser ces deux fichiers à portée de main, sur le bureau par exemple.
Voilà, une fois sous votre windows réel, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier Monter.bat pour pouvoir aller vous balader dans votre machine virtuelle et ainsi récupérer tous les fichier que vous souhaitez. Double-cliquez ensuite sur Demonter.bat pour la démonter.
#500 Le 17/03/2007, à 14:27
- titoff85
et pour mon prob d'écran noir ? ^ ^ ;p
Est-ce que tu es sous beryl ou xgl?,parceque moi ca me faisais ecran noir dans ce cas là...je suis repassé sur une session où il n'y a ni xgl ni beryl et je n'ai plus l'écran noir.
Par contre j'ai l'ecran bleu et lorsque je fais la manip de seb sous windows,quand je veux redémmarrer direct sous windows ca ne marche pas il ya conflit matériel..donc j'ai pas envie de perdre mon vrai windows donc je tente pas la solution que certain on prise de booter windows sous linux et apres de ne plus pouvoir booter leur vrai windows....
apparement personne n'as trouvé la solution donc je sais pas si je ne vais pas essayé wine...mais je ne connais pas du tout donc est-ce que certain me le conseillerai ou est-ce que j'essaye de perseverer avec vmware server....
Voilà ben si je trouve une solution ou que quelqu'un d'autre trouve....ca serai bien...