Pages : 1
#1 Le 09/01/2012, à 23:47
- Arbiel
[Résolu] USB-creator : clé USB inexploitable
Bonsoir à tous
J'ai voulu refaire ma clé USB pour l'installation d'Ubuntu telle que je l'avais faite en novembre dernier pour installer Oceilot. Le logiciel semble s'exécuter correctement, mais lors de l'amorçage, je reçois le message suivant:
Syslinux 4.04 EDD 20110518 Copyright (C) 1994-2011 H. Peter et al
ERROR : No configuration file found
No DEFAULT or UI configuration directive found !
boot
D'ordinaire, j'effectue une telle opération avec UNetBootin, mais, las de passer sous Windows pour de telles opérations, j'ai essayé de nouveau USB-creator.
Je dis de nouveau, car j'avais déjà eu des difficultés à l'époque, et la discussion que j'avais ouverte à ce sujet n'a pas abouti. En quelque sorte, la présente discussion est un "up".
Mon fichier iso est correct, puisqu'avec UNetBootin j'ai pu créer en novembre une clé qui fonctionnait correctement.
Ce soir, j'ai aussi essayé d'initialiser la clé avec UNetBootin/Wine. Le logiciel s'est bien déroulé, mais la clé m'a laissé dans le vide, sans message sur l'écran.
Je remercie d'avance quiconque voudra bien m'indiquer comment faire pour initialer correctement une clé avec USB-creator
Arbiel
Dernière modification par Arbiel (Le 10/01/2012, à 01:09)
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 10/01/2012, à 00:05
- compte supprimé
Re : [Résolu] USB-creator : clé USB inexploitable
D'abord unetbootin existe dans les dépôts... Donc pas besoin de passer par windows...
Ensuite tu peux essayer de faire la clé à la main... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7296501
Je te l'accorde, c'est un peu le bordel (je ne faisais pas que ça), mais si tu lis tout avant de commencer, tu peux faire dans l'ordre, et aussi adapter un peu en fonction de ton iso...
Dernière modification par faustus (Le 10/01/2012, à 00:09)
#3 Le 10/01/2012, à 01:06
- Arbiel
Re : [Résolu] USB-creator : clé USB inexploitable
Bonsoir faustus
D'abord, merci pour ta réponse.
Je suis allé voir la procédure manuelle que tu m'as indiquée. C'est effectivement assez compliqué. Je réfère me contenter de solutions plus simples.
Avant de lire ta réponse, je suis retourné dans Windows pour refaire ma clé avec UNetBootin. Elle fonctionne.
Après lecture de ta réponse, j'ai installé UNetBootin à partir des dépôts. Je l'utiliserai à la prochaine occasion. J'ai compris que je pouvais initialiser une partition plutôt qu'une clé. Cela veut-il dire que je peux initialiser plusieurs distributions dans autant de partitions d'un disque USB pour pouvoir installer la distribution de mon choix ? Cela nécessite-t-il par exemple d'avoir Grub dans le MBR du disque USB pour pouvoir choisir ?
Pour finir, j'ai aussi essayé de nouveau usb-creator sur ma clé. Et là, je me suis aperçu que je manquai de place. J'en suis surpris car ma clé fait 2Go, alors que le fichier iso fait moins de 1 Go. M à partir d'un disque uniqueais c'est probablement là la source de l'erreur qui m'a conduit à ouvrir cette discussion.
Encore une fois, merci pour ton aide.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
Pages : 1