Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 21:24

bezeouab

comment utiliser kde?

salut tout le monde
je suis tout débutant sous linux (ubunto 11.10)
je cherche à apprendre comment utiliser KDE, d'ailleur comment l'ouvrir ,d'où le telecharger ,,
j'utilise ubunto 11.10
cordialement

#2 Le 09/01/2012, à 21:51

cherrak

Re : comment utiliser kde?

Bonsoir bezeouab,

KDE est un autre environnement de bureau, celui que tu utilises sur Ubuntu est Unity qui est un autre environnement de bureau.
Si tu veux utiliser KDE, plusieurs choix s'offrent a toi :
- Soit tu refais ton installation en telechargeant Kubuntu au lieu de Ubuntu.
- Soit tu transformes ton Ubuntu en Kubuntu (voir ici comment proceder de maniere propre).
- Soit tu installes l'environnement KDE en plus de Unity ce qui va remplir encore plus ton disque dur, et a ce moment la tu pourras choisir via ton gestionnaire de connexion l'environnement que tu souhaites utiliser pour ta session.

Je te conseillerai de proceder suivant la premiere ou la deuxieme maniere qui sont plus propres que la derniere que je t'ai decrite. Si malgre tout tu choisis la derniere methode, sache que pour que ton systeme soit coherent, il est conseille d'utiliser les applications faite pour ton environnement de bureau, par exemple il est conseille d'utiliser le lecteur de musique fait pour KDE sous l'environnement KDE et le lecteur de musique de Unity pour l'environnement Unity. Ca a l'air bete dit comme ca mais ce n'est pas toujours evident (vu qu'on a tous nos petites preferences) mais c'est conseille si tu veux garder un systeme coherent qui fonctionne le mieux possible.
J'utilise KDE moi aussi, si tu veux apprendre a l'utiliser, le mieux c'est d'aller voir sur leur site : KDE
N'hesite pas a poser des questions si tu rencontres des soucis.

A bientot

#3 Le 09/01/2012, à 22:10

bezeouab

Re : comment utiliser kde?

merci beaucoup pour cette elucidation
en cours de faire