Pages : 1
#1 Le 09/01/2012, à 19:31
- Kasuus
Problème installation Ubuntu sur Asus EeePC
Bonjour,
Je me permet de poster afin de trouver un peu d'aide sur ce forum....
J'ai un Asus EeePC qui tourne avec Windows 7 (Le mââââaaaal) mais j'aimerai passer sous Ubuntu 11.04. Alors déjà première question:
N'ayant que 1Go de RAM, Ubuntu 11.04 sera t il moins gourmand que Windows 7? (Car rien que Windows me bouffe une grande partie de ma mémoire...)
Ensuite comme je n'ai pas de lecteur CD sur ce netbook c'est là que ça se complique....
Après mainte tentative différente j'ai trouvé le tuto pour installer Ubuntu avec un Live_USB:
- J'ai formaté ma clé USB en NTFS (Car je transportai l'ISO de 4Go sur cette clé), ensuite j'ai intallé l'ISO avec UNetbootin (Ubuntu 11.04_Live).
- J'ai essayé de le lancer tel quel avec un redémarrage mais fonctionne pas... J'ai modifié le bios pour booter sur un USB mais pareil rien ne se lance...
Donc je ne comprend pas trop... Est ce que quelqu'un aurait juste une idée? UNetbootin mal configuré? Utilisé FAT 32 plutôt que NTFS?
#2 Le 09/01/2012, à 19:39
- Levi59
Re : Problème installation Ubuntu sur Asus EeePC
Le plus simple je pense c'est Multiboot http://liveusb.info/dotclear/ créé et maintenu par Frafra sur notre forum.
Il te permettra de créer un live usb pour tout les systemes que tu souhaites et même plus ^^
Maintenant si tu t’inquiète de la rapidité de l'OS, je pense que Xubuntu ou même crunchbang (le must pour moi, je l'ai installé sur mon EeePC 1005HA et ça tourne nikel chrome) seront plus réactifs que Ubuntu.
#3 Le 09/01/2012, à 19:51
- Kasuus
Merci de ta réponse,
Pour Multiboot c'est une application exécutable sur Windows 7 tel Daemon Tool?
J'ai juste "feuilleté" les pages pour le moment...
Pour ce qui est de Crunchbang je ne connaissais pas. Après une rapide recherche, en effet ça à l'air très léger.
A priori je pourrai disposer de toute les applications nécessaire (Traitement de texte, web et vidéos...) mais est elle aussi intuitive que Ubuntu? Ou une prise en main d'un certains temps est il nécessaire?
Merci de tes conseils!!!
#4 Le 09/01/2012, à 20:30
- Levi59
Pour multiboot, c'est une application qui peut être installée sur linux mais aussi depuis peu un livecd qui peut donc être lancé sur n'importe quel PC disposant d'un lecteur de CD ou depuis Virtualbox (disponible sur win et linux) confere méthode 4:
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install
Pour ce qui est de crunchbang, la prise en main est forcement un peu plus difficile que ubuntu dans le sens qu certaines configuration sont à faire à la main dans les fichiers mais relativement simple à comprendre. Pour ce qui est des logiciels, presque tous ceux disponibles sur ubuntu le sont sur Crunchbang puisqu'il se base sur debian à quelques spécificités près comme firefox qui se nomme iceweasel et qui ne diffère que du nom, du logo et de la version sauf si tu utilises les dépots de mozilla. Pour ma part, je m'en servais en cours donc pour la partie bureautique et internet, pas de soucis!
Ce que je te conseillerais serait de le tester sur un PC libre ou via virtualbox afin de te faire une idée du fonctionnement.
#5 Le 10/01/2012, à 19:33
- Kasuus
Alors j'ai tenté aujourd'hui avec Multiboot mais j'ai un petit soucis.
Lors de la dernière phase, insérer le fichier .iso, celui ci refuse de se mettre dessus....
Ensuite je vois qu'il faut installer PlopbootManager pour lancer l' USB_Live ou on peut le faire en modifiant l'ordre du BIOS?
#6 Le 10/01/2012, à 21:05
- Levi59
Pour les problemes d'iso il faut déjà vérifier que l'iso en question est reconnu et valide, le plus simple est de demander directement à frafra sur le topic du forum ICI
Pour plopbootmanager, c'est uniquement dans le cas ou ton PC ne peut pas démarrer sur usb et il est possible de l'ajouter directement depuis le logiciel.
Pages : 1