Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 19:44

Aznam

Un nouveau qui hésite encore !

Hello, et bien voila, il y a quelques jours, j'ai décidé de me mettre à linux. J'ai donc pris le live-cd de Kaella Linux qui m'a bien plus, et la je voudrais changer de distrib, et en prendre une que je pourrais installer sur mon dd.
Seul problème, j'hésite sur la distrib à prendre.
Donc j'aimerai un petit peu savoir les différences entre Ubuntu et des distrib tel que Gentoo ou Fedora qui m'ont l'air aussi bien.

Et est ce que ubuntu sera compatible avec mon materiel :
carte graph Geforce 2 Mx 400
Carte son SoundBlaster 128 PCI
carte mère Assus P4T
p4 1.7 ghz
dd ou il ne reste plus que 7 go

Le problème, je n'ai pas vu mon matériel dans la liste des matériels compatibles. Donc est ce que ca marchera ?
Voila.

#2 Le 01/09/2005, à 19:47

doobs

Re : Un nouveau qui hésite encore !

Salut,

a priori, tout est compatible. Pour en être sur, tu peux, comme tu as fait pour la Kaella, récupérer le cd live d'Ubuntu pour te faire une idée.

Si ça te plais, en avant ! smile

Et bienvenue tongue

#3 Le 01/09/2005, à 19:47

Aznam

Je me suis rendu compte que j'ai oublié un détail. Je voudrais aussi faire de la prog sous linux , vu que j'en fait déjà sous windows. Est ce que Ubuntu est une des solutions ou plutot opter pour une distrib ? En gros, quels sont les caractéristiques et les avantages d'Ubuntu ?

#4 Le 01/09/2005, à 19:59

Kiraa

tu n'auras aucun prob à programmer sous linux , unbuntu ou n'importe quel autre distribution

#5 Le 01/09/2005, à 22:34

keyes

En fait chaque distribution Linux inclus plus ou moins les mêmes fonctionalitées, ce qui change c'est:
- La simplicité d'utilisation (la configuration par défaut en fait)
- Les outils d'administration
- La gestion des logiciels (le système de package)
- Le nombre de logiciels dispobible

Mais deux distributions préférées sont un peu les deux opposés, Ubuntu et Gentoo.

Ubuntu est super car très simple a utiliser et installer (pas besoin d'être informaticien), qu'il y'a beaucoup de logiciels disponibles et que la communauté qui l'entoure est vraiment Sympa. En gros ca "juste marche" comme on dit.
Pour un poste de travail, un pc "Desktop" Ubuntu est géniale !

Gentoo je pense que c'est plus pour s'amuser, découvir, expérimenter.
Gentoo est beaucoup plus axé "power user", les principales qualités que je lui trouve sont la personalisation totale, on choisi tout de A à Z, on peut influer sur tout les paramètres (un peu le contraire d'Ubuntu en fait). Le choix énorme de logiciel disponible et le fait qu'ils soit "blinding edge", on trouve les tout dernier logiciels très peu de temps après leur sorties dans Gentoo.
Attention toute foi si tu n'es pas un utilisateur averti de Linux ca pourra te sembler compliquer mais quand tu maitrisera Gentoo aucune autre distribution ne te pauseras problème, tu connaitras "les bases" de GNU/Linux.

#6 Le 16/10/2006, à 08:53

owai

bonjour,

moi j'aimerais bien savoir si la "soundblaster pci 128" supporte les fichiers midi (possède-t-elle un "sequencer") ? Pour pouvoir me passer de timidity...

merci