Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 15/02/2007, à 11:12

cuistot

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bonjour à tous
j'ai, moi aussi, suivi ce tuto sans aucun soucis malgré mon petit niveau, mais le système ne trouve pas l'image du boot.
j'ai récupéré winimage et changer les fichiers avec les miens (boot.ini, bootfont.bin.......) et j'ai changé l'ancienne image par la nouvelle.
mais toujours le même message "operating system non found".
je sèche malgré la lecture assidu du tuto roll

merci du coup de main
pascal

texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

#452 Le 15/02/2007, à 20:10

e-pat

Salut Kadwin

..[un beau BSOD qui dure une fraction de seconde (donc impossible de lire ce qu'il y a d'ecris) et reboot de la machine!  ]

Si xp se lance sous wmware, regarde, tu devrais trouver une case à décocher (redémarage automatique...)
1-clic droit sur Poste de travail.
2-clic gauche propriété.
3-clic gauxche onglet avancé.
4-clic gauche sur le bouton parametres dans démarage récupération.
5-décocher redémarer automatiquement.

Reboot ta machine
Relance xp seul, l'écran bleu restera figé au démarage.

Pour moi cette écran bleu me di que mon disque a un problème, surment un parametre de grub......   m'enfou puisque xp redemande une inscription.

Pour moi Windaube est devenu une interface graphique de mon Ubuntu dans le quel je programme en VBA sous excel, et ça marche. pour le reste je m'éclate avec ma version 6.10 Edgy + Beryl + VmWare.... le pied .... quand ça marche. ET CA MARRRCHE  cool

Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

#453 Le 15/02/2007, à 21:12

Tom_

bonsoir à tous, j'ai un petit problème.

j'ai installer wmware sous ubuntu ( derniere version )
tout est ok, à l'éxeption que lorsque je veut demmarer windows bein j'ai une erreur GRUB erreur 21.

je ne dispose pas de lecteur de disquette, et je n'est que le fichier boot.ini dans mon C: et pas les autres.
merci de m'aider.

#454 Le 15/02/2007, à 23:13

e-pat

Tom_ a écrit :

bonsoir à tous, j'ai un petit problème.

j'ai installer wmware sous ubuntu ( derniere version )
tout est ok, à l'éxeption que lorsque je veut demmarer windows bein j'ai une erreur GRUB erreur 21.

je ne dispose pas de lecteur de disquette, et je n'est que le fichier boot.ini dans mon C: et pas les autres.
merci de m'aider.

Question::
tu lance windows au multi boot ou sous vmware? roll

#455 Le 16/02/2007, à 00:12

Tom_

bein j'ai grub d'installer,
au demarage je selectionne ubuntu
apres une fois sur ubuntu je lance vmware et c la que ca marche pas et que ca me mais lerreur de grub.

#456 Le 16/02/2007, à 10:36

Franck69

Bonjour,

J'ai réussi à faire tourner windowsXP sous edgy grâce au tuto, mais je ne peu plus lancer windows normalement !!! Je tombe sur un écran bleu de la mort BSOD !!

Je pense que mon erreur a été de copier le profil matériel que j'avais pour en créer un virtuel, et de ne pas redémarrer windows avant de changer le controleur IDE.

Je peu  lancer sous Vmware mes 2 profils matériels de windows XP, mais aucun ne peut démarrer tout seul, sans lancer linux. Je suis donc obligé de lancer Windows sous linux.

Quelqu'un saurait-il comment restaurer mes mon controleur IDE sur mon profil matériel d'origine de windows ? ou me permettre de relancer windows de quelque manière que ce soit ??

d'avance merci

Franck

#457 Le 16/02/2007, à 16:16

castelnau

Bonjour à tous,

Petite question par-rapport à cette remarque

Signalons enfin que la "politique anti piratage" de Microsoft vous obligera à réactiver votre Windows car l'ordinateur virtuel est vu comme un changement de matériel. De plus depuis quelques mois les réactivation ne marchent plus par internet, il faut appeler un No gratuit.

Est-ce que la réactivation de la sérialisation ne vaut que pour la machine virtuelle ou bien est-ce que ça modifie aussi le numéro de séria de la version installée ?

J'espère avoir été suffisamment clair !

Merci pour vos réponses

Linux Counter : 317701

#458 Le 16/02/2007, à 18:47

Tom_

quelqu'un aurai une idée pour mon probleme ??

#459 Le 16/02/2007, à 21:32

e-pat

Tom_ a écrit :

quelqu'un aurai une idée pour mon probleme ??

Essais ici pour comprendre comment ça fonctionne, je regarde de mon coté... wink

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

#460 Le 16/02/2007, à 22:35

Tom_

ok je te remercie

#461 Le 19/02/2007, à 08:54

FranckC69

Une idée svp ??

Franck69 a écrit :

Bonjour,

J'ai réussi à faire tourner windowsXP sous edgy grâce au tuto, mais je ne peu plus lancer windows normalement !!! Je tombe sur un écran bleu de la mort BSOD !!

Je pense que mon erreur a été de copier le profil matériel que j'avais pour en créer un virtuel, et de ne pas redémarrer windows avant de changer le controleur IDE.

Je peu  lancer sous Vmware mes 2 profils matériels de windows XP, mais aucun ne peut démarrer tout seul, sans lancer linux. Je suis donc obligé de lancer Windows sous linux.

Quelqu'un saurait-il comment restaurer mes mon controleur IDE sur mon profil matériel d'origine de windows ? ou me permettre de relancer windows de quelque manière que ce soit ??

d'avance merci

Franck

#462 Le 19/02/2007, à 13:23

castelnau

Bonjour,

Dans la même situation, je tenterai une réparation système en démarrant sur le CD de window XP puis réparation système endommagé pour récupérer les fichiers sytèmes !

Linux Counter : 317701

#463 Le 19/02/2007, à 14:34

emmanuel.f49

hugh a tous

j'ai un soucis de souris a savoir qu'il ne me la reconnait pas j'ai essayer toutes les combine possible pour la détecter (/dev/input/mice, mouse0,1,2)  j'ai essayer toute les configuration de VMware et rien a faire je suis pas foutu de me servir de la souris sad
vu que le clikeur fou de windows peu pas ne pas se servir de sa souris surtt sur windows je suis malheureux smile

qq'un a pas une tiote idée ???
seb ?

#464 Le 20/02/2007, à 14:47

Breakerz

Moi aussi je suis victime d'un Windows qui ne démarre plus suite l'avoir booté avec VMWare...  Le pire c'est que tout marchait, j'ai essayer avec VMWare, puis ensuite physiquement, tout marchait!

Le seul indice que j'aurais pu faire : j'ai mit ma virtual machine en Hibernate... et sans y penser je l'ai démarrer physiquement par la suite.... 
Aussi j'ai installer le ToolKit de VMWare...

Mon VWWare a aussi eu des problemes, la version de mon Kernel a changer (es-ce que c'est automatique avec les update ?) et j'ai du recompiler VMWare server...

Je suis le dossier!

#465 Le 21/02/2007, à 23:48

Cobaltounet

Le Sen a écrit :

Bonsoir tout le monde ca fait bien deux jours que je galère sur vmware,j'ai eu deux problèmes jusqu'ici :
1. BSOD du aux pilotes ata résolu grace au HOWTO (au passage très bien réalisé)
2. Encore une belle surprise de Windobe, donc je lance ma machine virtuelle tout ce passe bien et la juste avant d'afficher le bureau encore un BSOD alors il me dit BAD_POOL_CALLER j'ai cherché la source de l'erreur, apparemment ca viendrais soit des pilotes de la carte graphique, soit de la RAM ou soit de l'usb. J'ai tout essayé dc si vous aviez des idées .... merci d'avance !!

Salut,

J'ai exactement le même probleme. Je viens de passer l'etape des pilotes ATA  en modifiant les fichier vmx et vmdx comme indiqué dans le post de Canard, par contre je bloque la dessus.
Est-ce quelqu'un a la solution ?

#466 Le 22/02/2007, à 11:38

tsensei

Cobaltounet, essaie avec la méthode décrite par roger64 du vmware converter. Ca pourrait peut être résoudre tes problèmes.
Tiens nous au courant.

#467 Le 22/02/2007, à 18:33

Cobaltounet

tsensei a écrit :

Cobaltounet, essaie avec la méthode décrite par roger64 du vmware converter. Ca pourrait peut être résoudre tes problèmes.
Tiens nous au courant.

Déjà essayé. J'ai un écran noir sous VMWare. XP ne démarre pas. En même temps il est vrai que je n'ai pas plus insisté que cela.

#468 Le 25/02/2007, à 21:32

Franckc69

En changeant le controleur ide principal comme décrit dans le tuto, j'arrive à lancer Windows sous ubuntu, mais je ne peu plus lancer windows normalement, même avec le profil matériel d'origine. Est-ce normal que le driver du controleur ide principal changle sous les 2 profil meme s'il n'est modifié que sur un seul ?
merci

#469 Le 25/02/2007, à 21:43

Cobaltounet

Franckc69 a écrit :

Est-ce normal que le driver du controleur ide principal changle sous les 2 profil meme s'il n'est modifié que sur un seul ?

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai effectivement remarqué la même chose chez moi. Ce qui m'a fait pensé que l'intêret d'avoir 2 profils était pour le moins limité.... Heureusement pour moi, mon PC démarre avec les 2 types de contrôleurs.

Si tu veux relancer ton windows normalement, tu devrais pourvoir y arriver en faisant un F8 au demarrage et en choisissant la "dernière bonne configuration materielle" (ou quelque chose comme ca).

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode sans échec et de supprimer le controleur dans le gestionnaire de périphérique. Au démarrage suivant, Windows devrait détecter automatiquement le "bon" controleur.

Dernière modification par Cobaltounet (Le 25/02/2007, à 21:44)

#470 Le 28/02/2007, à 08:59

Kanoba14

Un grand merci pour ce très bon tuto même si ça fait long à lire.
Quelques petites infos en plus, créer un deuxième profil n'est pas obligatoire (ça dépend de la config, à tester pour ceux qui ont un chipset via, c'est ce que j'ai sur ma carte mère et je crois que ça vient de là). Je suis en sata, j'ai juste modifié les deux fichiers, l'image disquette et tout marche sans problème. Vmware gère ça très bien et laisse mes pilotes normaux quand je démarre windows "physique" alors que les pilotes de vmware sont installé quand je le démarre, pareil pour vmware tools (il est dans program files mais c'est tout sur le windows physique). Donc je n'ai pas à choisir de profil et Windows se lance directement. smile  cool
Vu que j'aime vivre dangereusement, j'ai testé des pauses, des stops sous vmware et windows physique a toujours redemarré sans problème, pour l'instant je n'ai eu aucun écran bleu. big_smile  big_smile  big_smile

Pour vmware converter, j'ai testé et ça a un intéret limité vu qu'il crée une machine virtuel avec la partition windows, ce qui veut dire que si la partition windows fait 100 gigas, il créera une machine virtuelle de 100 gigas aussi donc 200 gigas en tout, ce qui commence à faire lourd.

Pour windows vista, faut oublier. Vmware workstation (la version payante) l'émule a peine avec la version 6.0 beta de ce mois, donc un server de septembre: ça va pas être possible. Et même quand ce le sera, vu que vista nécessite 1giga de ram, faudra avoir une bonne machine pour l'émuler.

Encore un grand merci à Seb et Canard

Dernière modification par Kanoba14 (Le 28/02/2007, à 09:20)

#471 Le 28/02/2007, à 11:12

roger64

@Kanoba14

bonjour

Kanoba14 a écrit :

Pour vmware converter, j'ai testé et ça a un intéret limité vu qu'il crée une machine virtuel avec la partition windows, ce qui veut dire que si la partition windows fait 100 gigas, il créera une machine virtuelle de 100 gigas aussi donc 200 gigas en tout, ce qui commence à faire lourd.

L'as tu fait fonctionner ou as-tu renoncé avant de le voir tourner en raison du volume potentiel que tu juges excessif -à juste titre dans le cas que tu cites-?

Si tu l'as fait fonctionner, je suis preneur des commentaires sur les délais et difficultés éventuelles d'installation. smile

Il me semble que l'on peut imaginer que l'on dispose ses données windows sur deux partitions C et D en chargeant beaucoup la partition D et que l'on demande simplement au converter d'émuler la partition C. Certes il y aura une duplication mais elle sera partielle.

Mais je ne sais pas si c'est possible.

quelques copies d'écran
http://www.pringle.net.nz/Blog/PermaLink,guid,4f2ccdae-0825-4b87-8b84-4050172fb033.aspx

Dernière modification par roger64 (Le 28/02/2007, à 11:28)

#472 Le 28/02/2007, à 15:12

Franckc69

Kanoba14 a écrit :

j'ai juste modifié les deux fichiers, l'image disquette et tout marche sans problème. Vmware gère ça très bien et laisse mes pilotes normaux quand je démarre windows "physique" alors que les pilotes de vmware sont installé quand je le démarre, pareil pour vmware tools (il est dans program files mais c'est tout sur le windows physique). Donc je n'ai pas à choisir de profil et Windows se lance directement. smile

Salut, quels sont les 2 fichiers que tu as modifié ? les fichiers VMX et VMDX de windows ? en changeant la valeur SCSI par False  ? pourrais-tu stp afficher préciser un peu plus tes manips et au besoin poster les 2 fichiers modifiés en question.
Par ailleurs, quelle modif as-tu fais sur la disquette ?

D'avance merci... J'arrive à lancer windows sous vmware mais pas tout seul, ou tout seul mais pas sous vmware,  j'aimerais pouvoir enfin faire les 2..

Franck

#473 Le 28/02/2007, à 17:13

Kanoba14

@roger64
J'ai exagéré, oui et non; sans doute que vmawre converter a une capacité de compression mais quand j'ai pris l'exemple de 100 gigas, ma partition en fait 262 (beaucoup de musiques, divx et autres) et je n'ai donc pas pu l'utiliser car je n'avais pas assez de place sur mon disque pour créer la copie. Vmware converter n'est cependant qu'un convertisseur qui crée une copie de windows qui sera lisible sans problème sous ubuntu, mais pas qui permet d' émuler ton windows existant, donc quand tu retourneras sous windows, les fichiers crées avec vmware sous ubuntu n'existeront pas.

Sur le fait de créer deux partitions pour windows, il n'y a aucun problème; une avec tous les fichiers système et une avec toutes les données personnelles et ne faire une copie que de c: (on va dire entre 6 et 15 gigas mais cela dépends de l'usage qu'on en fait; si il y a dix jeux utilisant 3 gigas chacun....).
Si utiliser windows directement ne marche pas chez toi, tu peux très bien utiliser vmware converter comme cela et tu peux utiliser vmware mount (un autre outil téléchargeable gratuitement) ,pour monter une machine virtuelle sous windows; en gros ta copie de windows avec les changements faits sous ubuntu deviendra visible en tant que d:, e:, ou la lettre que tu veux comme une partition et tu n'auras plus qu'à faire un copier coller avec les fichiers que tu veux voir sous ton windows réel. 
Mais il faut pour celà que tu puisses avoir accès aux fichiers vmx et vmdk avec ubuntu et windows donc qu'ils soit stockés à un endroit que puisse lire les deux os.
Au niveau du lien, je suis pas très sûr, je l'utilisais il y a six mois avec vmware workstation mais les noms ont changé, je crois que ce doit être malgré tout:
http://www.vmware.com/download/ws/drivers_tools.html
Edit: c'est bon, c'est bien le bon lien: choisir download en dessous de workstation disk mount v.5.5
(si tu essayes ça, demandes, je t'expliquerais comment créer deux fichiers sous windows pour tout automatiser sans passer pas le dos)

@Franckc69
Pour modifier le fichier image, j'ai tout fais sous windows (désolé mais ça me paraissait plus simple), j'ai ouvert le fichier image de seb avec ultra iso (mais il y a beaucoup d'équivalents: magic iso ou autres) et j'ai remplacé les fichiers de l'image de seb par les miens, donc j'ai pris le boot.ini que j'ai dans c: et je l' ai mis dans l'image, etc...
Pour les modifs des fichiers vmware, j'ai modifié le fichier windows xp professionel.vmx en:

#!/usr/bin/vmware
config.version = "8"
virtualHW.version = "4"
scsi0.present = "FALSE"
memsize = "276"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.fileName = "Windows XP Professional.vmdk"
ide0:0.writeThrough = "TRUE"
ide0:0.deviceType = "rawDisk"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "/dev/hdd"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
floppy0.startConnected = "TRUE"
floppy0.fileName = "/home/mathieu/Desktop/floppy_boot_xp.img"
Ethernet0.present = "TRUE"
displayName = "Windows XP Professional"
guestOS = "winxppro"
priority.grabbed = "normal"
priority.ungrabbed = "normal"
powerType.powerOff = "hard"
powerType.powerOn = "hard"
powerType.suspend = "hard"
powerType.reset = "hard"

floppy0.fileType = "file"

ide0:0.redo = ""
ethernet0.addressType = "generated"
uuid.location = "56 4d 6d 7c 9d ca 73 85-08 b2 de 35 07 fc 91 c6"
uuid.bios = "56 4d 6d 7c 9d ca 73 85-08 b2 de 35 07 fc 91 c6"
ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:fc:91:c6"
ethernet0.generatedAddressOffset = "0"

floppy0.autodetect = "TRUE"

ide1:0.startConnected = "TRUE"

et la toute petit modif du fichier vmdk comme marqué dans le tuto.
Mais sur ton problème que ça marche avec l'un et pas avec l'autre, je veux pas te donner de faux espoirs. Je fais partie des configs privilégiées ou le pilote à installer dans le tuto à son équivalent; mon  windows physique marcherait aussi bien avec le pilote "Controleur IDE Standart double canal PCI", même si il y en a un autre en plus (j' utilisais ce pilote avant une mise à jour des pilotes du chipset). Pour le peu que j'ai vu en essayant, le fait d'avoir deux profils matériels est une arnaque à la microsoft et ils seront toujours identiques, si tu changes quelque chose dans l'un, l'autre sera aussi modifié. N'ayant pas eus le problème, je préfère juste te dire: Bonne Chance.

Dernière modification par Kanoba14 (Le 28/02/2007, à 17:46)

#474 Le 28/02/2007, à 23:55

winuxxx

Bonsoir,

Je suis en train de tenter d'installer vmware selon ce tuto, et tout semble bien se derouler, jusqu'au moment ou, au moment de choisir la partition occupé par windows, il me sort ca :

capturenewvirtualmachinue9.png

une suggestion ?

edit :

capturegestionnairedediqd4.png

je me trompe pas de partition, non ?

Dernière modification par winuxxx (Le 28/02/2007, à 23:58)

#475 Le 01/03/2007, à 18:00

winuxxx

personne ne peut m'aider ? sad