Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 22:52

Archaon59

Quelques questions sur Mandriva 2007 (Discover)

Salut à tous !
Un truc m'a interpellé l'autre jour, je me ballade à la FNAC pour essayer Vista (curiosité, quand tu nous tient ^^), et parmis les boîtes de Windows, je tombe sur différentes versions de Mandriva (ma première distribution, qui m'a donné tellement de fil a retordre que j'avais laissé tombé au bout d'un mois) .
Je lis le dos de la boîtes, c'est le pied, tout ce que je me suis tracassé à faire il y a des années est là, tout préparé .
Je suis très bien sur mon Ubuntu, mais j'ai certains potes qui sont très interessés par Linux, mais ne cherchent pas les complications . Donc plusieurs questions :
-Mandriva Discover (la moins cher) est-elle bien "out of the box" ?
-Puis-je l'installer sur plusieurs ordis ?
-Que donne le support technique (j'en ai marre de dépanner le seul pote que j'ai sous Ubuntu) ?
-Et, si vous avez le temps, un petit comparatif Ubuntu\Mandriva, et une impression personnelle .

Merci d'avance big_smile !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#2 Le 28/02/2007, à 00:23

brakbabord

Re : Quelques questions sur Mandriva 2007 (Discover)

Les vendeurs peuvent pas te renseigner ?

#3 Le 28/02/2007, à 03:39

Saelynh

euh, la grosse version dite " publique" ( pas pro quoi ) a tout dedans, et, est donc out of the box, vas sur le canal #mandirvafr sur freenode, tu aura sans doute une meilleure reponse que la mienne

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#4 Le 28/02/2007, à 11:16

Robotee

J'avais donné les différences entre les Mandriva 2007 ici >
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97338&p=1

Sinon, Mandriva 2007 pour un débutant, je le conseille vivement :

Les + :

- Très facile à installer
- Très bonne compatibilité matériel
- Plus rapide et stable que Ubuntu (parait t'il, et uniquement pour la 2007 ???)
- Les driver ATI et Nvidia installer en natif
- Lit les DVD, MP3, Flash ... + Cedega (uniquement pour les versions payante)
- Bureau 3D en natif (Compiz)

Les - :

- Les mises à jours et l'installation de logiciel par dépôt moins facile que sur Ubuntu
- Mise à jour Logiciel un peu moins actualisé que Ubuntu
- Communauté plus restreinte que Ubuntu
- Le "Club" payant, mais c'est pas obligatoire
- Le thème Mandriva moins simpa que Human. Enfin, question de goût ...

Pour moi, Mandriva 2007 est la vrai surprise de l'année. Ils ont beaucoup bossé sur la stabilité, sur la rapidité, et sur la compatibilité matériel. J'avais pas trop aimé la 2006, mais la 2007 m'a vraiment séduit. Je vais sans doute l'installer pour la tester vraiment en profondeur.

Pour faire simple, je dirais que Mandriva correspond bien à quelqu'un qui débute sur Linux. Moins prise de tête que Ubuntu sur l'installation matériel, qui rebute souvent petit nouveaux. Le bureau 3D séduit. Après, choisir entre Discovery ou ONE. Pour moi, le seul intérêt de Discovery, c'est Cedega, qui revient moins cher que acheté seul, je crois.

Pour ma part, je suis très partagé entre Mandriva et Ubuntu. J'aime les 2. big_smile
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la rumeur comme quoi Mandriva est la distribution la moins stable n'est absolument plus justifié aujourd'hui.
De même, Ubuntu est plus stable car issue de Debian est faut.

Dernière modification par Robotee (Le 28/02/2007, à 11:18)

#5 Le 28/02/2007, à 14:49

darkangel6669

Oui il est vrai que cette 2007 est vraiment genial!
C'est celle-la que je recommande pour tous les débutants maintenant.
Pour moi ces points forts :
-Sa rapidité (par rapport a ubuntu ya pas photos tongue )
-Sa simplicité (il y a plus de choses intégrés par defauts donc moins prise de tete au debut)
-La 3d direct
-Les nouveautés de la 2007.1 sont SUPER big_smile
-Metisse big_smile
-Distribution Française
-Sa stabilité (chez moi, elle est plus stable que la edgy)
-Pour les hauts debits  (version DVD)
-sous architecture 32bits dans la version amd64

Les moins :
-Les versions des logiciels parfois moins a jour que ubuntu
-Un peu moins de logiciel dans les depots officiels

#6 Le 28/02/2007, à 14:55

Jeh

+1

Mdv 2007 est vraiment une très bonne distro.

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr

#7 Le 28/02/2007, à 15:17

Robotee

darkangel6669 a écrit :

-Sa rapidité (par rapport a ubuntu ya pas photos tongue )
-Sa simplicité (il y a plus de choses intégrés par defauts donc moins prise de tete au debut)
-Sa stabilité (chez moi, elle est plus stable que la edgy)

Tu peu préciser ? Combien de temps le démarrage par rapport à Ubuntu ? Les problèmes que tu as rencontré sur Ubuntu et pas sur Mandriva ...

Mandriva avec Gnome, sa fonctionne bien, ou c'est déconseiller ?

Apparemment, Mandriva va peu être rendre les mises a jours automatique gratuit.

#8 Le 28/02/2007, à 17:05

darkangel6669

Robotee a écrit :

Mandriva va peu être rendre les mises a jours automatique gratuit.

Elle le fait deja tongue d'ailleur j'ai aucun souvenir quelle ne le fait pas roll

Niveau temps de demarage a peu près egual a edgy. Je parlais surtout des performances après démarage wink
Les applications s'ouvrent vraiment plus vite wink
Lorsque j'étais sous edgy, plusieures secondes pour ouvrir un simple terminal, sous mandriva -> c'est instantané big_smile
J'ai aussi une debian etch, les performances de mandriva sont équivalentes wink (pour te donner une idée si tu as testé debian)
Pour la version 2007, les developpeurs de Mandriva ont recompilés tous les paquets, c'est pour sa quelle est aussi rapide big_smile

Ensuite, les problèmes que j'ai rencontré (sur edgy uniquement wink jamais eu de problèmes avec les anciennes versions d'ubuntu wink ) :
-A chaque reinstallation d'une autre distribution -> chkdsk fesait la geule à chaque démarage d'edgy hmm et au bout d'un certain moment, edgy ne démarais plus du tout (je ne sais plus pourquoi par contre)
-Pas mal de plantage d'application ou du serveur X (malgré une carte Nvidia correctement installée mad )

Pour les trucs par defaut en plus, le support matériel encore meilleure que ubuntu (pour mon imprimante canon par exemple), des codecs en plus smile, et les outils de configuration Mandriva sont vraiment pratiques wink

Sinon avec gnome, même si maintenant je ne l'utilise plus, j'ai jamais eu de problème avec lui et Mandriva.
Juste une chose, lorsque j'avais installé Mandriva 2007 j'avais mis KDE et après l'installation fini j'avais rajouté gnome et la il n'était pas par defaut en français (mais bon un detail ^^ et si tu choisis gnome a l'installation tu devrais l'avoir en français directement)

#9 Le 28/02/2007, à 17:10

Struddel

j'avais essayé ubuntu et mandriva je les ai trouvé kif kif niveau rapidité, relativement lentes toutes les deux au final hmm

Mais j'ai essayé une mandriva 2007 fournie ds un magazine donc c'est pas la payante, ça change peut etre si on prend en pack.

Ratpoison

#10 Le 28/02/2007, à 17:12

darkangel6669

Non j'ai la version free tongue

#11 Le 28/02/2007, à 17:13

Struddel

ah, bah j'ai pas du tout remarqué les mêmes choses, comme quoi ça doit bcp dépendre du matériel aussi donc attention à ça wink Faut tester avant de choisir, comme souvent smile

Ratpoison

#12 Le 28/02/2007, à 17:27

darkangel6669

...comme toujours lol

#13 Le 28/02/2007, à 19:50

renaud.guilhou

Juste une question pourquoi payer pour mandriva alors que tes potes (ou tout autre personne), tu peux leur refiler Ubuntu pour le prix d'un cd? c'est à dire moins de 1 Euros?

Sinon, juste une question, je voudrais savoir pourquoi la fnac facture plus de 60Euros alors linux symbolise le "libre"? Je trouve que cela nuit à l'image de Linux, car, dans la tête de l'utilisateur commun qui voit ca à la fnac, il va se dire mais "linux n'est pas gratuit?

#14 Le 28/02/2007, à 20:04

naLex

Y'a une version Free de mandriva, et heuresement.
Je l'ai depuis quelques temps déja, et j'ai pratiquement abandonné windows (saleté d'amule qui veut pas s'installer big_smile). Par contre un truc que je trouve franchement horrible, la gestion des paquetages .. Deja pas moyen de compiler une source (ba non, y'a pas gcc! A moins qu'on puisse l'installer, pas trop regardé en fait big_smile), pratiquement pas mis a jour (je peux faire tourner que firefox 1.5 encore hmm), il manque plein de logiciel (mplayer, meme si y'a le plugin pour xmms...m'fin, amule ...)
Au début je l'avais installé pour tester le bureau 3D, et c'est vraiment sympa smile Donc j'ai gardé, mais la je télécharge ubuntu, et j'ai juste une question, le bureau 3d, il est direct dessus ou à installer ?

#15 Le 28/02/2007, à 20:10

darkangel6669

@renaud.guilhou
Parce que la version payante est mieux ? big_smile
Et comme le dit nalex il y a des versions entièrement gratuite wink
Et free c'est libre pas gratuit! Sinon Mandriva n'a pas derriere elle un milliardaire pour financer! roll
Et je trouve juste de payer et donc de remunérer les developpeurs de Mandriva qui font un super boulot!

@naLex
Gcc bien sur que l'on peut l'installer hmm
urpmi gcc et voila c'est installé
Sinon gestion des paquetages horribles ? yikes je crois que urpmi est le seul qui permet d'installer des soft 32bits dans une archi amd64 wink
Firefox2.0 est dispo dans les depots wink met a jour et tu auras la dernière version!
Va voir du côté de http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr pour avoir le max de logiciels et les meilleures versions wink
Et mplayer c'est celui que j'utilise et j'ai juste fait un urpmi mplayer pour l'avoir wink

Dernière modification par darkangel6669 (Le 28/02/2007, à 20:15)

#16 Le 28/02/2007, à 21:10

Jeh

renaud.guilhou :

Sinon, juste une question, je voudrais savoir pourquoi la fnac facture plus de 60Euros alors linux symbolise le "libre"? Je trouve que cela nuit à l'image de Linux, car, dans la tête de l'utilisateur commun qui voit ca à la fnac, il va se dire mais "linux n'est pas gratuit?

Attention, je ne sais pas depuis quand tu utilise GNU/linux mais tu fais un énorme amalgame:
LIBRE ne signifie pas GRATUIT...
OPEN SOURCE pareil, cela signifie que les source du logiciel sont libre est consultable par quiconque le désire.

Il y a la une grosse différence, et beaucoup de personne utilise linux en pensant comme toi.

Perso cela ne me dérange pas de payer pour un jeu, de la bonne musique, un bon film, une bonne DISTRO.
Ce n'est pas tout a fait le meme rapport, mais quand on voit le travail derriere c'est normal, et comme dit darkangel6669 "Mandriva n'a pas derriere elle un milliardaire pour financer!"

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr

#17 Le 28/02/2007, à 22:37

Archaon59

renaud.guilhou a écrit :

Juste une question pourquoi payer pour mandriva alors que tes potes (ou tout autre personne), tu peux leur refiler Ubuntu pour le prix d'un cd? c'est à dire moins de 1 Euros?

Pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà fait, que le gars n'est pas bon en info et que la ça sera pour moi un vrai truc de débutant, et qui m'évitera de me transformer en assistance technique permanente .

Je pense qu'il y a une différence entre une Mandriva, payante certes, mais avec tous ce dont un utilisateur lambda à besoin, qu'une Ubuntu, qu'il faut bidouiller un minimum pour pouvoir l'utiliser convenablement ... Perso je suis pour la seconde solution, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

Ensuite, pour l'image, si on veut que Linux sorte de son image d'OS de geek, il faut bien passer par ça, et de toute façon pour une solution du genre ils sont obligés de faire payer : assistance technique, tout  les logiciels proprios sont fournis, c'est propre, ya rien à faire ... Un vrai OS grand publique !

Et je peux vous jurer que, sur la boite en tout cas, ça en jette un max, mettez ça entre les mains d'un novice il sera aux anges à mon avis ...

Mais je repose la question : puis-je l'instalmler sur autant d'ordis que je veux, ou je vais avoir des messages comme quoi je n'ai le droit que de l'installer sur un ordi ?

Merci pour toutes vos réponses big_smile !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#18 Le 28/02/2007, à 22:37

brakbabord

On trouve Mandriva à 60 euros à la fnac car c'est la version PowerPack probablement. Elle se distingue de la version libre par une baterrie de drivers disponnibles sans aucun bidouillages à faire, ce qui est quand même très pratique (nvidia, intel, etc...). Et pour pouvoir distribuer tous ces drivers propriétaires, Mandrakesoft doit verser une taxe aux constructeurs hmm

Ensuite on a accès à des "dépots privilégiés", où on trouve des version stables de logiciels, assez rapidement après leur sortie (contrairement aux distributions gratuites).

Enfin, j'en suis pas sûr, mais je pense qu'on a droit à une hotline, ou un service technique.

Je trouve qu'au final 60 Euros, qui est le prix d'un jeu, c'est pas cher payé pour tout ça. Si la version de xorg installée sur mandriva ne buggait pas sur mon ordinateur, je l'aurai peut etre achetée.

#19 Le 28/02/2007, à 22:46

Archaon59

Je trouve qu'au final 60 Euros, qui est le prix d'un jeu, c'est pas cher payé pour tout ça.

Surtout comparé à Windows !

Edit : Et oui, je pense qu'on a droit à une hotline (pas sûr, je vérifie ça dans un petit moment) .
ReEdit : J'ai vérifié le prix, il est plus dans l'ordre des 80€ pour le powerpack : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … 255b9&Fr=0

Dernière modification par Archaon59 (Le 28/02/2007, à 22:49)

-Albert Einstein

#20 Le 28/02/2007, à 22:47

lawl

"Mandriva n'a pas derriere elle un milliardaire pour financer!

Oui mais même Ubuntu à pour but de devenir rentable.

#21 Le 28/02/2007, à 23:56

renaud.guilhou

brakbabord a écrit :

On trouve Mandriva à 60 euros à la fnac car c'est la version PowerPack probablement. Elle se distingue de la version libre par une baterrie de drivers disponnibles sans aucun bidouillages à faire, ce qui est quand même très pratique (nvidia, intel, etc...). Et pour pouvoir distribuer tous ces drivers propriétaires, Mandrakesoft doit verser une taxe aux constructeurs
Ensuite on a accès à des "dépots privilégiés", où on trouve des version stables de logiciels, assez rapidement après leur sortie (contrairement aux distributions gratuites).
Enfin, j'en suis pas sûr, mais je pense qu'on a droit à une hotline, ou un service technique.

Merci de ses détails, je comprend le pourquoi de ce prix. C'est vrai qu'il se justifie, au final, le pris big_smile
Je pense qu'effectivement, avoir des drivers sans bidouille et avoir des logiciels stablent est un plus non négligeable pour s'orienté vers un plus grand public.
Mais, ce qui m'ennuye, c'est qu'ayant, une expérience, brève et quand j'étais petit, sur mandriva, la démarche pour installer des logiciels m'a parue inaccéssible. Je ne sais pas ce que c'est devenue mais j'espère que c'est aussi simple que chez nous big_smile.

Archaon59 a écrit :

Pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà fait, que le gars n'est pas bon en info et que la ça sera pour moi un vrai truc de débutant, et qui m'évitera de me transformer en assistance technique permanente .

Franchement, j'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas réussir à installer des logiciels sous ubuntu. Parceque je pense que si l'on installe ubuntu chez quelqu'un, et qu'il a un accès internet, en quelque minutes, on doit pouvoir lui montrer comment ca marche, et lui mettre en favori ubuntu-fr tongue

renaud.guilhou a écrit :

Au fait, vous noterez les "" au mot libre, ensuite, je me suis placé dans ce paragraphe dans la peau d'un utilisateur lambda roll
Et je suis utilisateur ubuntu depuis 1 an, donc je ne suis pas un geek mais pas non plus un bleu.
Et pour renseigner les nouveaux, j'ai essayé de mettre cela clairement sur mon site, en résumant, ce que doit savoir un potentiel utilistateur: par ici

Si vous avez des remarques "constructives", allez-y big_smile

#22 Le 01/03/2007, à 00:22

Archaon59

Ses problèmes ne sont pas dans l'installation de logiciels (c'est hyper simple si le logiciel est sur le dépôt, je le concède), mais vu qu'il a tendance a ne pas se servir d'un ordi normalement, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui big_smile ! Il sait se débrouiller un peu, mais par exemple son micro ne marche pas alors que sous Windows ça marche, plein de trucs comme ça .

Or il a déjà posté 2-3 fois (lapin ninja) et n'a pas eu énormément de réponses ...
Mais n'empêche que je reste persuadé que Linux est un truc pour débutant, une fois mis en place . Faut juste y arriver lol !

Pour en revenir à Mandriva, il y a aussi Transgaming dedans, et là ça sera l'occasion de passer toute la famille sous Linux tongue !

Edit : je viens de faire un tour sur le canal #mandrivafr, ça m'a pas beaucoup avancé, entre un qui après que je me sois excusé de quelques fautes de frappes va me rétorquer ma médiocre ortograf, et les autres qui me répondent 42 ... Quelle mentalité de merde ! Enfin bon ça vient d'IRC je suppose ^^!

Dernière modification par Archaon59 (Le 01/03/2007, à 22:16)

-Albert Einstein

#23 Le 07/03/2007, à 01:22

Archaon59

Bon, je m'excuse par avance pour le double post, ça risque d'être long !

Voilà, je suis allé à la FNAC, allégé mon porte feuille de 40€ (somme non négligeable pour un lycéen) et je suis rentré chez moi . Donc voici un petit topo :

Boîte :
Grosse, lourde, elle n'est pas vide smile !
Je l'ouvre, dedans s'y trouvent :
-Le DVD Discovery 32 et 64 bit, et son N° d'activation
-Un CD de Mandriva One (Live CD)
-Un livret de 200 pages "À la découverte de Linux"
-Une pub pour Linux mag
-Et c'est tout .
Je suis agréablement surpris par ce package, la où Windows Vista ou XP se contentent d'un CD et du code, on a un magnifique livret très bien foutu je odis dire, bien qu'inexacte sur certains points, j'y reviendrais .
Sinon, l'intêret du Mandriva One me parait limité, puisque le DVD Discovery fait pareil ...
Donc, passons à l'installation :

Installation :
Le DVD dans le lecteur, je démarre l'ordi, et j'ai droit à un très joli "menu de lançage" orange, puisque c'est la mode en ce moment avec Ubuntu smile !

Ça démarre plus rapidement que le CD d'Ubuntu, et j'ai le droit à XGL pour le Live CD . Agréable, je reviendrais sur les détails déplaisants de l'interface plus tard .

Comme sur Ubuntu, une icône Installation est sur le bureau, clique dessus, partitionnement, c'est assez simple, et rapide . Surprise, après le partitionement ... Installation, directe . Pas de sélections de paquets, comme dans les précédantes versions .
C'est vite installé, je dirais 15/20 min .
Je quitte ma session et redémarre ...

Premier contact :
Lilo, c'est beau !
J'ai un écran d'inscription au "Club Mandriva" (j'aime pas ce nom, je préfère quand même le terme communauté, comme sur Ubuntu). Je tape ma clée, je m'étais déjà créé un compte il y a quelques années .

Etonnament, pas de màj . Plutôt bizzare, à l'allure où se mettent à jour les logiciels libres ! On a un petit assistant de configuration de réseau au 1er démarrage, bien foutu bien qu'inutile dans mon cas .
Je fais pseudo-connaissance avec KDE, que j'avais approché à quelques occasions . C'est ... le bordel. Le menu "Étoile" n'est pas bien détaillé, c'est des petites icônes et écrits en petit, j'ai une ou deux entrées non traduites ... Bof pour un truc pour débutant, et commercial qui plus est !

La résolution est de 1024x800, un peu petit pour moi, je vais donc configurer la taille de mon écran pour du 1280x1024 ... Qui n'est pas dans la liste . Je retrousse mes manches, je vais changer le driver de la carte qui au départ et "Geforce 6800" pour "Geforce 6 series", et lui précise mon écran, qui est inclut dans la liste . C'est bon je peux changer de résolution . À noter qu'il faut redémarrer le serveur X pour que ce soit effectif .

Je démarre enfin Firefox ... 1.5 . Merde quoi, pourquoi pas le 2 ? Pas de màj vers la 2, c'est inadmissible ! Je paye moi ! Bon je me contente pour le moment de ça . Je vais chercher aMule dans le gestionnaire de package ... qui ne le trouve pas . Interpellé, je regarde un peu les paquets disponible . Il n'y a pour ainsi dire rien du tout, juste ce que j'ai installé, et quelques màj mineures, qui n'ont pas été installé alors que mon système est "à jour" selon Mandriva Online ...

Aucun logiciel donc, à part ceux fournis, et encore : pas moyen de trouver Cedega ! Pas de paquets existants, pas installé par défaut, alors que c'est l'un des plus gros argument (et celui qui m'a poussé à acheter !) . Je regarde le manuel, page de Cedega, ils me disent qu'il faut consulter dans la boîte pour obtenir le compte ... Mais il n'y en a pas, d'instructions ! Foutage de gueule complet, et ils le foutent où, le jeux Flatout ? Parce que j'ai fouillé le DVD, pas de trace !

Maintenant, l'interface . Les effets sont cools, du Compiz de base (celui de l'année dernière), fenêtre molle, Exposé ... Beryl fais mieux, beaucoup mieux . Mais les effets sont configurés avec esthétisme au moins, le cube à un effet d'inertie réaliste, les fades sont jolis, Exposé est aussi très bien configuré ... Mais KDE, çay moche ! Les icônes sont pas belles, enfin dans mon sens de l'esthétisme, le thème orange aurait pu être bien, mais non ça le fait pas . Je vous ferait un screen de tout ça . Par contre, pas d'AiglX, normal les pilotes ne sont pas les plus récents !

Premier contact bof donc, un débutant se posant pas de questions et voulant surfer et regarder ses videos peinard serait aux anges, mais moi je veux faires des trucs un tant soit peu plus élaborés (le mot est bien grand !). Aussi, pourquoi n'ai-je pas accés aux dépôts avec aMule, Cedega et cie ? Je paye, j'ai le droit à tout quoi mince ! Même Ubuntu est plus simple à devenir utilisable ! Parceque oui Wine non plus n'est pas dans les paquets .
Le comble du comble : à l'heure ou j'écris ces lignes, le forum est indisponible ... Le support en ligne est inutile .
Je me retrouve donc avec un OS boiteux, amputé de certaines de ses fonctions interressantes (Cedega, màj "exclusives"...) . Pour donner une idée, avec Ubuntu, un coup d'automatix et c'est utilisable . Là, je vois pas .

Edit : La doc de Mandriva n'est pas consulatble non plus ... De mieux en mieux !
Et un screenshot : [img=http://img161.imageshack.us/img161/5913/capture1cs7.th.jpg]
Je tiens aussi à préciser que pas mal de mes vidéos supportées sous Ubuntu ne le sont pas d'office chez Mandriva 40€ ...

Dernière modification par Archaon59 (Le 07/03/2007, à 01:40)

-Albert Einstein

#24 Le 07/03/2007, à 02:36

yafoo

lawl a écrit :

"Mandriva n'a pas derriere elle un milliardaire pour financer!

Oui mais même Ubuntu à pour but de devenir rentable.

via le support pour entreprises, non?
sinon c'est vrai que 60€ c'est pas cher payé, et puis c'est pas la seule distrib payante

Ubuntu 7.04 64

#4907 (+) 680/926/7 (-)
<rabban> quel codeur de C n'a jamais appelé une variable 'u' au moment d'allouer de la mémoire, juste pour le plaisir de faire malloc(u)?

#25 Le 07/03/2007, à 03:16

Archaon59

Bon, je viens de consulter la doc en ligne pour les màj et les packages, il semblerait que je sois victime d'un bug, youpi . Je dois me connecter en root, sauf que je ne peux pas, en effet je peux pas me connecter en tant que superutilisateur ... Je comprend pourquoi les gens n'aiment pas Linux, la distrib commerciale la plus connue est bancale ... J'ai la haine là mad !

-Albert Einstein