#26 Le 28/02/2007, à 20:42
- Ouin-ouin74
Re : Pourqio linux à t'il des installation compliqué?
Cela s'appelle du reverse engineering.
Pas légal dans tout les pays et je prefere milité pour que les fabricant donne les spec de leur matos ou fasse des driver que "perdre" du temps à faire du reverse engineering.
Non, le reverse engineering est légal aus USA et ailleurs.
#27 Le 28/02/2007, à 22:53
- lawl
Dans un but d'interopatibilité mais étant donné que NVIDIA fait des drivers pour GNU/Linux cela est sujet à polémique d'ailleur il me semble que les projets de drivers libres pour ces CG on eut des problèmes a cause de cela...
N'empeche que de lire de l'hewe c'est fastidieux...
#28 Le 28/02/2007, à 23:39
- lucmars
Question installation, c'est encore le glisser-déposer d'Apple qui est le mieux. Mais bon, faut pas croire, derrière cela travaille.
A part ça, ou est passé Hollo qui installe Mac OSX sur un PC !? (cf première page)
Gaulois Matter !
#29 Le 28/02/2007, à 23:51
- johnkaffee
A part ça, ou est passé Hollo qui installe Mac OSX sur un PC !? (cf première page)
Il me semblait bien que quelquechose me titillait dans ses posts...
Le Rap, c'était mieux avant.
#30 Le 01/03/2007, à 00:04
- mithrandir79
Hollo l'équivalent .exe sous linux existe sous la forme de paquet .deb ou .rpm. Et puis si on veut passer à linux il faut arrêter de penser que c'est un "windows" gratuit.
Linux c'est d'abord une communauté de passionné d'informatique qui ne peut pas s'exprimer sur les OS proprio, où tout est près mâcher pour les simples utilisateurs.
#31 Le 01/03/2007, à 01:48
- h-ubuntu
Salut tlm
Pour une installe facile des applis beaucoup de concepteurs se tournent sur le java .jlp encore mieux que sous windows(compatible dailleurs donc multi os) tu cliques t'ouvre direct le logiciel.
Sinon le .sh c'est tres rapide apres, il faudrait trouver le moyen de rendre ça encor plus pratique et plus auomatisé avec notement les nautilus actions.
Tout ça en sorte que linux reste linux biensur, je pense vu certains posts plus haut que pas mal on du mal avec la critique, apres tout on a tous eté windosiens moi je suis sur linux depuis novembre denier c'est tout, il faut un temps d'adaptation mais je pensse au contraire que pas mal de développeurs contrairement à ce que dit Hollo se penchent sur le probleme des instalations de programes plus facilitées, et qu'on doit encourager non pas dans le but de ressembler à windows, windows n'a pas acheté les droits de la "simplicité".Pourquoi penser que si les gens veulent simple c'est qu' ils veulent un clone de windows et pourquoi penser que si l'utilisation est simple c'est un clonage de win.Non c'est faux ils veulent un linux plus simple et on y a droit, a nous de l'acquérir et ensuite ils trancherons entre la simplité windows et celle de linux avec distinction et sans confusions.Il faut sortir de la geekerie complexe c'est dailleurs la logique d'ubuntu.
Bref la simplicité et c'est par elles que les choses bougent (ex: nautilus action, synaptic) elle prendra un autre chemin que celle de windows mais si elle est éxistante les gens distinguerons mieux et comprendrons mieux le systeme.
++
Dernière modification par h-ubuntu (Le 01/03/2007, à 02:02)
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#32 Le 01/03/2007, à 03:09
- Maze12
bizarre personne a parlé du .package
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#33 Le 01/03/2007, à 08:45
- lawl
vu certains posts plus haut que pas mal on du mal avec la critique
Escuse moi mais dire que faire une recherche dans synaptic et faire deux clic c'est plus compliqué que d'aller chercher sur le net DL l'.exe, double cliquer etc...C'est de la mauvaise foie ou une méconnaisance de GNU/Linux.
ourquoi penser que si les gens veulent simple c'est qu' ils veulent un clone de windows et pourquoi penser que si l'utilisation est simple
Et pourquoi penser qu'un setup.exe est simple !? PArce que vous l'utiliser depuis des années ?
Surement vue les difficulté qu'on les gens que j'aide à installer quoique ce soit sous windows...
Parce bcp se sentent demuni devant les "questions" qui leur sont posé certe pour nous clic, clic, clic, clic sur suivant et c'est fait mais non pour le noiuveau venu cela n'est pas si simple que cela... Je parle même des cas ou l'autorun d'un CD ne ce lance pas...
ls veulent un linux plus simple et on y a droit
Pardon !? quel droit !?
#34 Le 01/03/2007, à 09:05
- darksh3ll
sudo apt-get search
sudo apt-get install
sudo apt-get remove
Je ne trouve pas que cela soit compliqé MOI
Dernière modification par darksh3ll (Le 01/03/2007, à 13:09)
gnu-project@darksh3ll.com
http://www.darksh3ll.com
Coding Vim version 7.0.235
Programmation:Python
#35 Le 01/03/2007, à 09:50
- ebrain
Si si ça existe des versions **pirates** de MacOSX pour PC... En fait depuis que OSX a du devenir compatible x86 a cause des procos Intel c'est forcément plus simple ^^.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#36 Le 01/03/2007, à 10:14
- Mitchnumber1
Hier soir j'ai installé une edgy toute fraîche sur mon vieux pc l'install se passe nickel .
Ensuite je me suis dit oulà, ça va être compliqué (en fait non pas compliqué fastidieux), il va falloir que je me tape l'install de tous les paquets qui vont bien pour lire les mp3 tous les divx et naviguer correctement (sites flashouyés etc.). C'est vrai que cette étape peu rebuter au début et donner cette impression de "complexité" car quand on met ensemble tout un jargon à réapprendre et un nombre finalement important de tâches que l'on effectuait avant et qu'il est difficile de reproduire de manière immédiate, on se sent un peu perdu. Mais,....
J'ai découvert l'existence de la page "spécial grosse loque" : http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_pour_paresseux
on ajoute les dépôts qui vont bien et hop en 3 autres copier coller on a vraiment un système bien fonctionnel. C'est avec ce genre de démarches que les migrants vers linux seront de moins en moins déroutés et n'auront que le vocabulaire et les quelques commandes vitales à apprendre pour déjà pouvoir se débrouiller un minimum.
#37 Le 01/03/2007, à 11:02
- spook
Quand j'ai vu le sujet je me suis dit :"Ha v'là le troll de la semaine!" et je me suis pas trompé. lol
sudo apt-get search
sudo apt-get install
sudo apt-get removeJe ne trouve pas que cela soit compliqé MOI
sudo apt-cache search plutôt.
Sinon l'auteur de ce post est perdu avec synaptic et des .deb mais il arrive quand même à faire tourner un serveur sous Debian juste en lisant un tuto donc surement sans rien comprendre. J'ose même pas imaginer la sécurité de son système. lol.
Et puis ouai MacOSx sur PC, on a le droit un débutant plutôt doué.
Moi je lui attribu le Troll d'or de la semaine. ^^
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#38 Le 01/03/2007, à 16:55
- Struddel
Meme compiler c'est pas compliqué ....
Pourquoi quand on règle une télé on accepte de rechercher les cannaux (ce qui est super chiant quand la recherche automatique marche mal !!) mais quand on est sur un ordi on accepte pas de retenir ./configure make make install (ou même seulement make install clean sous d'autres OS encore plus simples -oups pardon ^^ - ) ? ....
Ratpoison
#39 Le 07/06/2007, à 21:13
- Bluefox
Salut hollo, j'ai le meme souci que toi et surement la meme clé
Une bluestork , voici ce que m'affiche lsusb
Bus 004 Device 003: ID 0ace:1215 ZyDAS
A tu resolu ton probleme, si oui j'aurais besoin de ton aide
@+
Je cherche la solution et effectivement le driver pour linux est fourni mais c'est pas facile de le compiler
Message a nonméo: Les abrutis dans ton genre ont parfois tendance a oublier qu'ils ont été débutant un jour . Tu es un parasite comme tant d'autre sur les forum.
L'entraide ya que ça de vrai
Le savoir est la seule chose qui s'accroie lorsqu'on le partage (Gandhi)
#40 Le 07/06/2007, à 21:39
- mrf
Popopo
Aider ok, mais bon ça demande un effort aux deux parties.
Si vous voulez utiliser linux, les nouveaux faut aussi accepter que c'est différent. Et qu'on n'est pas le support technique de MS.
Donc ça demande quelques petites règles:
1) faire gaffe quand on écrit, on demande pas des figures de style, mais un français compréhensible par le plus grand nombre.
2) Arrêter les questions sans lire les réponses... ça c'est vraiment chiant
3) Surtout, apprendre à utiliser les fonctions de recherche sur le Net
a - moteur de recherche
b - doc / wiki
c - forum <- et je place bien le forum en dernier recours.
Et avant de poster un troll, on cherche à savoir s'il a déjà été proposé et on lit les réponses.
Voila, à partir de ce moment-là, on pourra dire qu'on sera dans une meilleure situation
#41 Le 08/06/2007, à 06:16
- Le_MuLoT
Pour revenir au sujet d'origine, j'peux résumer le problème en un mot : Xandros.
Je ne le conseil pas personnellement... mais c'est vraiment proche de windows (installation de logiciel, compatibilité matériel et logiciel, etc.).
Tout reste en graphique (ou presque) et ce règle avec des cliques. Au début c'est bien, mais tu atteinds vite les limitations et t'es obligé de passé au mode commandes... et c'est là que tu te rends compte de la pauvretée de cette distrib comparativement à Ubuntu (basée aussi sur Debian) (du moins, de la communauté autour de la distribution).
C'est vrai que ça fait un certain choc au début de passer à Linux depuis Windows... et l'installation de logiciel fait parti de cet "acclimatation". Mais ce n'est plus ce que s'était il y a 5 ans, du chemin a été parcouru depuis !