Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 22:08

Baptiste

Installation d'unbuntu sur portable HP

Bonjour.

Voilà depuis deux semaines que j'ai acheté un acheté un portable HP zv5421ea pour mon usage personnel et les études (fac de L.C.E. espagnol mais je n'arrive pas à taper les caractères espagnols avec ce windows et ce clavier de portable!). Bref je suis pleinement satisfait de cet ordinateur (vitesse, silence, confort, etcetera).

Nonobstant je dois avouer qu'il me pose quelques problèmes: dans un premier temps le pc est équipé de windows XP (ce qui est une torture quotidienne pour tout ubuntuiste qui se respecte big_smile ), ensuite je ne peux pas taper des caractères espagnols, enfin je ne sais pas si mon pc est "tatoué" ou empêche l'installation de Linux.

Donc je voudrais  savoir si mon pc est tatoué ou empêche l'installation d'ubuntu et s'il existe un logiciel qui permette de le savoir.

Merci d'avance!

#2 Le 31/08/2005, à 23:15

Marukakuru

Re : Installation d'unbuntu sur portable HP

Tatoué ? Connais pas, ça veut dire quoi ? En quoi ça pourrait empêcher Ubuntu de s'installer ?

9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

#3 Le 01/09/2005, à 06:58

jrev

as-tu essayé d'installer ubuntu ?
il faut commencer par défragmenter et réduire XP avec un logiciel que tu connais bien
moi j'utilise le premier CD de mandrake 9.1 que j'ai installé plusieurs fois puis je coupe l'alimentation arpès l'inscription du nouveau partitionnement
tu verras à quel moment le tatouage intervient éventuellement...

je viens de l'installer  sur un nouveau toshiba satellite sans problème l'entrée dans le BIOS est indiqué par le panneau de config de XP mais en fait tu peux utiliser une entrée non renseignée sur la doc...
de plus HP a fait un portable dédié Linux
http://www.toolinux.com/news/communique/le_portable_hp_mandrakelinux_ar5988.html

Dernière modification par jrev (Le 01/09/2005, à 07:05)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 01/09/2005, à 07:50

zajmar

Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur un portable HP ze4940ea sans aucun problème.

zajmar

#5 Le 01/09/2005, à 11:52

Baptiste

Bonjour et merci pour ces réponses!

Avant tout je dois vous faire un petit topo sur le "tatouage" http://www.presence-pc.com/actualite/pc … dium-9527/ .

En ce qui concerne la défragmentation je n'aurai pas de problème puisque j'ai les cds de la manrake 10.1 powerpack (89 euros que j'ai abandonné pour ubuntu).

39180573_0246b3a541.jpg?v=0

En attendant vos conseils, Baptiste.

Dernière modification par Baptiste (Le 01/09/2005, à 12:14)

#6 Le 01/09/2005, à 12:25

sweetthdevil

Je suis egalement sur un pavilion zd7377ea, et je n'ai pas eu de probleme big_smile

#7 Le 01/09/2005, à 13:05

Baptiste

Ah. Il va donc falloir que je tente l'installation d'ubuntu... même si je crains le non démarrage de la machine à cause du tatouage. Mais je ne vois pas de raison pour que ça fonctionne chez vous et pas chez moi.

En revanche je vais attendre le mois de novembre pour installer la breezy (support du wifi?, bluetooth, etc).

Merci de votre aide!

#8 Le 01/09/2005, à 14:04

Donk

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsHewlettPackard

#9 Le 01/09/2005, à 14:11

Baptiste

ah! eh bien me voilà rassuré! Merci pour ce renseignement qui met fin à deux semaines de recherche laborieuse.