#601 Le 28/02/2007, à 15:51
- medim
Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots
Le problème, contrairement à gnome, est qu'e17 n'est pas encore officiellement supporté par Canonical. Donc je ne sais pas si ce sera possible de créer un forum à part (ca risque de créer des demandes pour d'autres wm). Enfin peut être quand Ebuntu sortira
#602 Le 28/02/2007, à 18:31
- jackosking
Donc je relance mon offre, je peux compiler les packets ppc, ou laisser une session ssh, mais c'est sur un portable donc la liaison est pas permanante.
enfin je pense que elbuntu a des chances de concurrencer serieusement Xfce.
#603 Le 28/02/2007, à 20:17
- odalix
D'accord je reste donc patient pour le moment
#604 Le 17/03/2007, à 23:09
- l'autre
salut,
quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner vlc en plein écran sous e17? en fouillant un peu, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul pour qui ça foire
Dernière modification par l'autre (Le 17/03/2007, à 23:09)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#605 Le 18/03/2007, à 01:12
- ffomnislash
en effet ca foire, VLC a l'air de gérer les fenetre d'une manière particuliere.
-- Mon blog --
#606 Le 18/03/2007, à 03:57
- bishop
Salut l'autre
VLC fonctionne en plein écran sur ma distib (e17 sur feisty).
J' essaierai VLC (un peu plus tard) sur edgy pour voir s' il cause problème.
Dernière modification par bishop (Le 18/03/2007, à 04:08)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#607 Le 18/03/2007, à 04:02
- jisee
Sans oublier les bugs avec amarok qui plante de temps en temps
#608 Le 18/03/2007, à 10:42
- ffomnislash
qui plante comment? Ce n'est pas forcement lié a E17 hein ...
-- Mon blog --
#609 Le 18/03/2007, à 12:48
- l'autre
Salut l'autre
VLC fonctionne en plein écran sur ma distib (e17 sur feisty).
J' essaierai VLC (un peu plus tard) sur edgy pour voir s' il cause problème.
ah chouette, il y a de l'espoir alors
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#610 Le 18/03/2007, à 20:24
- ZaZo0o
Sans oublier les bugs avec amarok qui plante de temps en temps
J'utilise Amarok aussi sous E17 depuis un bon moment et j'ai jamais eu de problème O_o
Parcontre, j'ai testé VLC, j'ai bien la fenêtre d'erreur de E quand je mets le plein écran, je fais recover sans couper VLC, et ça marche, mais le shell contenant mes icônes reste apparent.
Dernière modification par ZaZo0o (Le 18/03/2007, à 20:39)
#611 Le 18/03/2007, à 20:59
- ffomnislash
petite precision en faite (je viens de tester). Le pleine cran marche un peu pres correctement (le Shelves reste en premier plan comme sur le screen de bishop).
Par contre lorsque je refait F poru le quitter mais ca part de travers, les fenetres disparaissent mais sont la, enfin je vou laisse tester )
-- Mon blog --
#612 Le 18/03/2007, à 21:03
- ffomnislash
Vu que je l'ai fait sur la mainling list et sur le #etk ej vais le faire aussi ici.
Donc je vous presente une application que je suis en train d'écrire avec ETK pour E17. Il s'agit d'un network manager, quelques bugs subsistent et pour le moment on ne peut que affichier sa configuration actuel (rien modifier).
http://watchwolf.fr/index.php?post/2007/03/18/%5BE17-Network-manager%5D-Pesentation
-- Mon blog --
#613 Le 18/03/2007, à 21:20
- jackosking
nice job!
#614 Le 18/03/2007, à 22:32
- max_naheulbeuk
Plutot jolie !
je prendrai des que version final verra le jour!
Bravo!
Dernière modification par max_naheulbeuk (Le 18/03/2007, à 22:32)
#615 Le 18/03/2007, à 22:45
- kalidor
Salut, je trouve l'idée tres sympa
C'est joli aussi je trouve.
Je voulais savoir si tu avais appris a utiliser ETK sur le tas ou avec des docs (si tu as des liens ou autres...) ? J'ai bien trouver le lien pour le Hello World en ETK ( je vais commencer avec d'ailleurs), mais bon ... enfin voila,
bon courage pour la suite, ca promet^^
#616 Le 18/03/2007, à 22:54
- ffomnislash
je connaissais deja gtk et donc le principe général. La doc pour etk se trouve dans file:///usr/share/doc/libetk1-doc/html/index.html si tu utilise les paquets.
Sinon a ma connaissance il n'y a pas de tutoriaux. Il peut donc etre plus pratique de commencer par les bases de gtk (pas besoin d'aller tres loin, etk etant loin de gtk pour le moment)
-- Mon blog --
#617 Le 19/03/2007, à 00:02
- compte supprimé
Excellente idée ffomnislash ! Bon courage
#618 Le 19/03/2007, à 02:08
- jisee
qui plante comment? Ce n'est pas forcement lié a E17 hein ...
Disons que pour le lançer fermer pas de problème...
mais il m'est arrivé régulièrement en changeant beaucoup de track que amarok freeze. En même temps avant la dernière mise à jour de E17 c'était pire. Je suppose donc que ça vient de l'intégration de amarok dans E17 qqui est encore pas suffisement fiable (d'autant plus que c'est un problème récurrent dont je me suis rendu compte en faisant des recherches sur Amarok)
Pour VLC il y a une astuce pour que le plein écran fonctionne nickel, mais j'étais tombé dessus rapidement et je n'ai pas fait attention. Malheureusement je ne retrouve plus se message (qui était dans ce forum). Je me souviens que c'était quelque chose au niveau du paramétrage du comportement des fenêtres.
#619 Le 19/03/2007, à 06:34
- pourunmondesansgourou
@kalidor (et les autres intéressés...)
Pour la doc ETK, EWL, etc, au niveau local et pour ceux qui ne passent pas par les dépôts, on peut la générer facilement si on a le paquet doxygen installé sur son système. C'est le script gendoc qui s'en charge.
Sur mon système, c'est localisé ici: ~/cvsDR17/e17/libs/<ewl ou etk...>/gendoc. Perso, je clique directement dessus...
On trouve ensuite la documentation générée ici: ~/cvsDR17/e17/libs/<ewl ou etk...>/doc/html
Si le développement te tente, je te conseille d'installer E17 par le CVS.
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#620 Le 19/03/2007, à 08:44
- lut!n
D'ailleurs si vous utilisez beaucoup etk et que vous voulez etre vraiment a jour, c'est conseillé ^^. (pour le doc, je plussoie ce qui a été dit, car les paquets de doc, en dehord de etk, ont des conflits de fichiers avec usr/share/man/man3/todo.3.gz)
a+
#621 Le 19/03/2007, à 09:12
- ffomnislash
bien sur que j'utiliser le cvs, voir quelques pages avant.
D'ailleurs mon application n'est deja plus compatible avec la derniere version de etk
-- Mon blog --
#622 Le 19/03/2007, à 10:00
- lut!n
etk casse un morceau de l'API toutes les semaines . par contre tu peux demander aux gars de #e.fr une petite place sur leur CVS si ca t'intéresse . si jamais ca coince avec ETK, ils pourront t'aider
#623 Le 19/03/2007, à 11:43
- l'autre
bonjour,
quelqu'un saurait pourquoi le dépot edevelop pour Debian Testing est vide alors que celui d'unstable ne l'est pas? Je tourne actullement sur le depot d'elive, est-ce une bonne idée de passer au dépot unstable d'edevelop?
#624 Le 19/03/2007, à 13:18
- ffomnislash
etk casse un morceau de l'API toutes les semaines . par contre tu peux demander aux gars de #e.fr une petite place sur leur CVS si ca t'intéresse . si jamais ca coince avec ETK, ils pourront t'aider
oui il faudrait que je le fasse, maisd'abord je vais blinder le code qui est deja fait.
Le pb c'est que je vais manquer de temps dans quelques jours/semaine (des projets vont tomber) c'est pour ca que j'ai travailler ce week end sur l'appli, histoire de pouvoir la presenter.
-- Mon blog --
#625 Le 19/03/2007, à 20:57
- l'autre
bon, mon commentaire ne passe pas sur l'autre page, je le fais donc ici:
je verrais bien Enetwork-manager comme nom
voilà