- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » recompiler ?
Pages : 1
#1 Le 31/08/2005, à 09:31
- patoche
recompiler ?
Salut,
au fur et à mesure de l'utilisation d'ubuntu hoary j'ai accumulé certains problèmes liés à ma config matériel qui a pas mal changé. J'en suis à me dire que je repartirai bien sur un système (noyau dit-on ?) propre après avoir fait mes sauvegardes. J'ai installé pas mal de logiciels que j'aimerai garder également et je ne sais pas ce que "recompiler le noyau" signifie exactement. Est-ce compliqué, nécessaire, comment procéder ?
Merci de vos conseils.
#2 Le 31/08/2005, à 09:44
- Nanal
Re : recompiler ?
Recompiler le noyau ne va pas faire de ton système un système propre. Ce qu'il faudrait faire c'est reconfigurer certains paquets à la rigueur.
Mais éprouve tu réellement des difficultés d'utilisation ou bien est ce seulement psychologique ? le fait de savoir que tu as modifié un truc à la main.
Dernière modification par Nanal (Le 31/08/2005, à 09:45)
Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)
#3 Le 31/08/2005, à 16:05
- patoche
Ben non c'est pas psychologique, J'ai une CG nvidia dont je n'arrive pas du tout a installer les drivers, une dc10+ dont le module zoran n'est pas installé et autres petits détails ambétants...
#4 Le 01/09/2005, à 08:39
- patoche
RE, et est-ce que le passage futur à Breezy va régler certains de mes problèmes ou pas ? Me conseillez vous de repartir du début ? Dans ce cas il me faudra reinstaller tous les logiciels c'est bien cela ?
#5 Le 01/09/2005, à 11:25
- Nanal
Il y a un post dans le forum ou dans le wiki qui explique comment sauvegarder toute l'installation personnalisé ainsi que ses documents.
Je pense que tu devrais faire ça et refaire une installation.
J'essaye de te retrouver le post si j'ai le temps sinon http://forum.ubuntu-fr.org/search.php
#6 Le 01/09/2005, à 11:26
- Nanal
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11206
Pages : 1