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#751 Le 26/12/2011, à 20:15

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Merci à vous tous !

Par contre c'est bizarre que tout vos EDID soient faux (VBE call failed).

EDIT: je viens d'essayer et en DVI j'ai aussi une erreur ... Enfin bon, ma théorie pourra pas être confirmée vu qu'on peut pas récupérer l'EDID de manière "stable". Dommage ^^'

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#752 Le 02/01/2012, à 20:56

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonne année à tous tongue

Les fêtes sont finies, dès demain je me remet dans le projet !

Voilà ce que je prévois :
- améliorations globales (gestion du plein écran, de la résolution et même de l'imprim. écran),
- améliorations pour rendu side-by-side (gestion de glScissor des programmes, entre autres),
- améliorations pour rendu analgyphe (algorithme de Dubois pour améliorer le rendu et gestion de toutes les paires de couleurs existantes),
- nouvelle gestion de l'entrelacé (la façon actuelle a pas l'air de bien marcher donc je vais refaire ça ^^').

Et je vais faire un petit programme pour la configuration (globale) de la 3D :
- détection automatique ou manuelle du matériel,
- configuration du xorg.conf (Mode Stereo 3 pour les écrans avec émetteur intégré avec le driver Nvidia; résolution HDMI 1.4 ...),
- proposition de paquet à installer (pour gérer un type de lunette ou un autre),
- petit test de configuration pour voir si la configuration est correcte (et pour montrer que ça marche ^^).

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#753 Le 06/01/2012, à 05:44

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour magestik,
Je suis un peu ce fil depuis quelque temps, j'ai pas tout lu mais voilà; comme pas mal de personne je cherche un moyen de faire aller mes lunettes 3d Vision sous Linux. Dans mes recherches, je suis tombé sur une librairie qui permet a un programme de contrôler l’émetteur des lunettes nvidia. Elle répond au nom de libnvstusb et se trouve à http://libnvstusb.svn.sourceforge.net/. Il se trouve que j'ai testé, et apparemment ça marche. J'ai suivi la méthode décrite à cet endroit http://users.csc.calpoly.edu/~rsomers/cpe572/ , et le programme d'exemple a marché sans faire de chichi. émetteur IR au vert brillant, image qui apparais en 3d à l'écran, tout bien, quoi... Le seul truc c'est que l'image parais être beaucoup plus sombre que sous windows. Là où ça se corse pour moi, c'est que j'ai voulu essayé de compiler la librairie en dynamique mais ça n'a pas été très coopératif. mais apparemment pour vous autre il y a déjà un beau paquet déjà tout prêt. http://nvstusb.gnu-log.net/home que je n'ai pas testé, étant donné que je ne suis pas sous ubuntu :-/
Enfin, ou je voulais en venir, pourquoi ne pas implémenté le support des lunettes nvidia via cette librairie?

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#754 Le 06/01/2012, à 13:34

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pas quond  l' utilise deja cette lib .... avoir une lib c'est une chose ...


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#755 Le 06/01/2012, à 14:54

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut,

En fait c'est ce qui est prévu le temps que je finisse le module noyau wink J'avais justement prévu de m'occuper un peu du module noyau aujourd'hui, j'ai eu une idée hier soir qui pourrait me permettre d'avancer. Du côté du wrapper pour Quad-Buffer je vais essayer de faire la synchronisation OpenGL aujourd'hui - aussi ! Si mes deux idées se concrétisent dans la journée ça devrait permettre de sortir une version fonctionnelle en fin de journée wink

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#756 Le 06/01/2012, à 16:19

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Sinon un peut hs mais ont sais jamais, y a peut être une idée a "piquer" du coter de dolphin (l'emu wii).Bon y a le support 3dvision sous dx9 mais sa  ont s'enfou j'imagine tongue
Par contre  y a moyen sortir une 3d en opengl, dans les options graphique y a une section post-processing qui permet de "jouer" avec différent shaders . Exemple le shaders auto-toon applique un cel-shading sur le jeux ... et ont trouve donc un shaders du nom de stereoscopic ..J'ai pas test mais un ami la fait avec un mac et un rétro 3d le tous avec une ati et sa marche. Bref sa peut être  une alternative pour wine et autre même si je doute de la réelle qualité de la 3d .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#757 Le 06/01/2012, à 17:55

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ça doit marcher que sous Windows je pense ... J'irai me renseigner sur le sujet un peu plus tard. Pour le moment je suis en train de gérer des programmes plus spécifiques comme mplayer et les programmes Python.

mplayer -vo gl:stereo=3 <fichier>

mplayer démarre et affiche la moitié droite de la vidéo. Ça prend pas en compte la partie gauche parce que j'arrive pas à intercepter tous les appels pour le moment. Pour la petite explication : mplayer utilise glxGetProcAdress pour appeler les fonctions OpenGL.

glXGetProcAddress(glGetString)
glXGetProcAddress(glBegin)
glXGetProcAddress(glEnd)
glXGetProcAddress(glViewport)
glXGetProcAddress(glMatrixMode)
glXGetProcAddress(glLoadIdentity)
glXGetProcAddress(glTranslated)
glXGetProcAddress(glScaled)
glXGetProcAddress(glOrtho)
glXGetProcAddress(glFrustum)
glXGetProcAddress(glPushMatrix)
glXGetProcAddress(glPopMatrix)
glXGetProcAddress(glClear)
glXGetProcAddress(glGenLists)
glXGetProcAddress(glDeleteLists)
glXGetProcAddress(glNewList)
glXGetProcAddress(glEndList)
glXGetProcAddress(glCallList)
glXGetProcAddress(glCallLists)
glXGetProcAddress(glGenTextures)
glXGetProcAddress(glDeleteTextures)
glXGetProcAddress(glTexEnvf)
glXGetProcAddress(glTexEnvi)
glXGetProcAddress(glColor4ub)
glXGetProcAddress(glColor3f)
glXGetProcAddress(glColor4f)
glXGetProcAddress(glClearColor)
glXGetProcAddress(glClearDepth)
glXGetProcAddress(glDepthFunc)
glXGetProcAddress(glEnable)
glXGetProcAddress(glDisable)
glXGetProcAddress(glDrawBuffer)
glXGetProcAddress(glDepthMask)
glXGetProcAddress(glBlendFunc)
glXGetProcAddress(glFlush)
glXGetProcAddress(glFinish)
glXGetProcAddress(glPixelStorei)
glXGetProcAddress(glTexImage1D)
glXGetProcAddress(glTexImage2D)
glXGetProcAddress(glTexSubImage2D)
glXGetProcAddress(glTexParameteri)
glXGetProcAddress(glTexParameterf)
glXGetProcAddress(glTexParameterfv)
glXGetProcAddress(glTexCoord2f)
glXGetProcAddress(glVertex2f)
glXGetProcAddress(glVertex3f)
glXGetProcAddress(glNormal3f)
glXGetProcAddress(glLightfv)
glXGetProcAddress(glColorMaterial)
glXGetProcAddress(glShadeModel)
glXGetProcAddress(glGetIntegerv)
glXGetProcAddress(glColorMask)
glXGetProcAddress(glGenBuffers)
glXGetProcAddress(glDeleteBuffers)
glXGetProcAddress(glBindBuffer)
glXGetProcAddress(glMapBuffer)
glXGetProcAddress(glUnmapBuffer)
glXGetProcAddress(glBufferData)
glXGetProcAddress(glActiveTexture)
glXGetProcAddress(glBindTexture)
glXGetProcAddress(glMultiTexCoord2f)
glXGetProcAddress(glGenProgramsARB)
glXGetProcAddress(glDeleteProgramsARB)
glXGetProcAddress(glBindProgramARB)
glXGetProcAddress(glProgramStringARB)
glXGetProcAddress(glGetProgramivARB)
glXGetProcAddress(glProgramEnvParameter4fARB)
glXGetProcAddress(glXSwapIntervalSGI)
glXGetProcAddress(glTexImage3D)


Au début je pensais qu'il utilisais dlsym mais apparemment non.

glXChooseVisual(GLX_STEREO)
dlsym(__driDriverExtensions)
XCreateWindow(.)
dlsym(glXGetProcAddress)
dlsym(glXQueryExtensionsString)
dlsym(glXGetClientString)
dlsym(glXGetServerString)

Par rapport à Python maintenant. J'ai eu quelques petits soucis au départ pour compiler la librairie pour la précharger au lancement de Python. Et c'est là que je me suis rendu compte que Python chargeais ses fonctions avec dlsym. Maintenant que j'ai vu que mplayer fonctionnait avec glXGetProcAdress je me demande quand même si Python utiliserait pas la même technique, je vais vérifier ça !

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#758 Le 06/01/2012, à 18:49

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon, j'annonce que j'ai réussi à faire marcher mplayer en mode Quad-Buffer avec glQuadBufferEmu !

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so mplayer -vo gl:stereo=3 <FICHIER>

...
glGetIntegerv(.)
glDrawBuffer(GL_BACK_LEFT)
glClear(.)
glGetIntegerv(.)
glDrawBuffer(GL_BACK_RIGHT)
glClear(.)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glClear(.)
glGetIntegerv(.)
glDrawBuffer(GL_BACK)
glClear(.)
XNextEvent(.)
glXSwapBuffers(.)
...

Visuellement ça marche de sûr en mode 2D et en Anaglyphe. Je vais tester tout de suite le frame-sequential (page-flipping software pour la première implémentation de 3D Vision) et je vous tient au courant. Je préfère pas tester l'entrelacé ni le side-by-side maintenant vu la stabilité actuelle (l'entrelacée plante Nouveau et le side-by-side fullscreen peut pas être fermé !).

Enfin tout ça pour dire que je suis reparti dans des grosses améliorations et j'ai pas fini. Comme je l'ai dit plus tôt dans la journée je vais attaquer le support de 3D Vision !

EDIT : j'ai testé l'entrelacé ça merde mais c'est "normal". Faudrait que je teste avec le driver Nvidia plutôt qu'avec Nouveau ... Le page-flipping software marche : aucun soucis de ce côté là.

Dernière modification par magestik (Le 06/01/2012, à 19:07)

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#759 Le 07/01/2012, à 02:39

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Grosses améliorations aujourd'hui :
- Gestion des programmes utilisant glXGetProcAdress pour l'appel de fonctions (comme mplayer),
- Gestion des programmes utilisant dlsym pour l'appel de fonctions (comme les programmes Python utilisant pyOpenGL),
- Amélioration de 3 modes de rendu : anaglyphe, frame-sequential et monoscopique (support de GL_FRONT, GL_BACK et GL_FRONT_AND_BACK),
- Début du travail sur le page-flipping suftware (la partie synchronisation avec l'écran).

Avec tout ça le wrapper a vraiment de bonnes bases pour la suite : presque n'importe quel logiciel codé en n'importe quel langage devrait maintenant être supporté ! Bien sûr le contenu en lui même n'est pas encore parfait, il reste encore pas mal de travail sur la plupart de modes de rendu mais on avance.

Je vous invite à télécharger les sources, les compiler et tester le plus de logiciel Quad-Buffer que vous trouvez ! Merci d'avance smile

EDIT: Je viens de tester pyMol ! Le frame-sequential marche pas vraiment : les images alternent mais c'est super lent et c'est parce que pymol limite le refresh rate donc je peux pas faire grand chose. Par contre l'anaglyphe et le monoscopique marchent nickels. J'ai pas testé l'entrelacé et le side-by-side (voir plus haut).

Dernière modification par magestik (Le 07/01/2012, à 03:06)

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#760 Le 07/01/2012, à 02:48

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Edit j'ai rien dit avais  pas  vu ton edit
PS marche pas la compile du test du moin pas avec make all par contre sa semble compiler si je rentre dans chaque dossier et lance un make (du moin j'ai un binaire )

smashy@Pixel fire % ldd  test              
        linux-vdso.so.1 =>  (0x00007ffffc747000)
        libglut.so.3 => /usr/lib64/libglut.so.3 (0x00007fbf6b8c0000)
        libGLU.so.1 => /usr/lib64/libGLU.so.1 (0x00007fbf6b654000)
        libc.so.6 => /lib64/libc.so.6 (0x00007fbf6b2cb000)
        libm.so.6 => /lib64/libm.so.6 (0x00007fbf6b049000)
        libGL.so.1 => /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 (0x00007fbf6ad33000)
        libX11.so.6 => /usr/lib64/libX11.so.6 (0x00007fbf6a9f3000)
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libstdc++.so.6 (0x00007fbf6a6e9000)
        libgcc_s.so.1 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libgcc_s.so.1 (0x00007fbf6a4d3000)
        /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007fbf6bb09000)
        libnvidia-tls.so.290.10 => /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.290.10 (0x00007fbf6a2d0000)
        libnvidia-glcore.so.290.10 => /usr/lib64/libnvidia-glcore.so.290.10 (0x00007fbf67fc9000)
        libXext.so.6 => /usr/lib64/libXext.so.6 (0x00007fbf67db6000)
        libdl.so.2 => /lib64/libdl.so.2 (0x00007fbf67bb2000)
        libxcb.so.1 => /usr/lib64/libxcb.so.1 (0x00007fbf67994000)
        libXau.so.6 => /usr/lib64/libXau.so.6 (0x00007fbf67790000)
        libXdmcp.so.6 => /usr/lib64/libXdmcp.so.6 (0x00007fbf6758a000)

Dernière modification par love2hate (Le 07/01/2012, à 03:04)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#761 Le 07/01/2012, à 03:08

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Le make all ne compile pas les tests wink

Et pour l'utiliser c'est toujours :

LD_PRELOAD=/home/ton-nom/dossier/glQuadBufferEmu.so ./test

Je vais me coucher, à demain !

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#762 Le 07/01/2012, à 03:16

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Compile the demos:
$ cd tests
$ make all

C'est de sa que je parlais enfin si tu fait des readme  piégé ^^!

Edit  test a l'arrache

smashy@Pixel fire % LD_PRELOAD=~/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so ./test 
link dlsym is SUCCESS
dlsym(posix_memalign)
dlsym(memalign)
dlsym(malloc)
dlsym(realloc)
dlsym(memalign)
dlsym(posix_memalign)
dlsym(free)
dlsym(__malloc_initialize_hook)
dlsym(__malloc_hook)
dlsym(__realloc_hook)
dlsym(__free_hook)
dlsym(__memalign_hook)
dlsym(dladdr1)
QuadBufferEmuInit
Fire V1.5
Written by David Bucciarelli (tech.hmw@plus.it)
glutInitDisplayMode(GLUT_STEREO)
*** glibc detected *** ./test: free(): invalid next size (normal): 0x0000000001d44230 ***
======= Backtrace: =========
/lib64/libc.so.6(+0x744ba)[0x7f35277f24ba]
/lib64/libc.so.6(cfree+0x6c)[0x7f35277f63ac]
./test[0x4043fc]
./test[0x404971]
./test[0x401ef0]
/lib64/libc.so.6(__libc_start_main+0xed)[0x7f352779ed7d]
./test[0x402155]
======= Memory map: ========
00400000-00406000 r-xp 00000000 00:1c 61959                              /home/smashy/glQuadBufferEmu/tests/fire/test
00605000-00606000 r--p 00005000 00:1c 61959                              /home/smashy/glQuadBufferEmu/tests/fire/test
00606000-00607000 rw-p 00006000 00:1c 61959                              /home/smashy/glQuadBufferEmu/tests/fire/test
01c8e000-01e43000 rw-p 00000000 00:00 0                                  [heap]
4037a000-403f5000 rw-p 00000000 00:00 0 
41f65000-41f67000 r-xs 00000000 00:21 2149814                            /tmp/glNXb1el (deleted)
7f351c000000-7f351c021000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f351c021000-7f3520000000 ---p 00000000 00:00 0 
7f35231d8000-7f35233d8000 rw-s 69264000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35233d8000-7f35235d8000 rw-s 9f1fb000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35235d8000-7f35237d8000 rw-s 52950000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35237d8000-7f35238d8000 rw-s 66008000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35238d8000-7f35238dc000 rw-s a9551000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35238dc000-7f35238fc000 rw-s e80e0000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35238fc000-7f352393c000 rw-s c6082000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f352393c000-7f352393d000 rw-s efee5000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f352393d000-7f352397d000 rw-s 36b04000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f352397d000-7f3523a3d000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f3523a3d000-7f3523a42000 r-xp 00000000 00:0e 3064753                    /usr/lib64/libXdmcp.so.6.0.0
7f3523a42000-7f3523c41000 ---p 00005000 00:0e 3064753                    /usr/lib64/libXdmcp.so.6.0.0
7f3523c41000-7f3523c42000 r--p 00004000 00:0e 3064753                    /usr/lib64/libXdmcp.so.6.0.0
7f3523c42000-7f3523c43000 rw-p 00005000 00:0e 3064753                    /usr/lib64/libXdmcp.so.6.0.0
7f3523c43000-7f3523c45000 r-xp 00000000 00:0e 3064096                    /usr/lib64/libXau.so.6.0.0
7f3523c45000-7f3523e45000 ---p 00002000 00:0e 3064096                    /usr/lib64/libXau.so.6.0.0
7f3523e45000-7f3523e46000 r--p 00002000 00:0e 3064096                    /usr/lib64/libXau.so.6.0.0
7f3523e46000-7f3523e47000 rw-p 00003000 00:0e 3064096                    /usr/lib64/libXau.so.6.0.0
7f3523e47000-7f3523e64000 r-xp 00000000 00:0e 3446853                    /usr/lib64/libxcb.so.1.1.0
7f3523e64000-7f3524063000 ---p 0001d000 00:0e 3446853                    /usr/lib64/libxcb.so.1.1.0
7f3524063000-7f3524064000 r--p 0001c000 00:0e 3446853                    /usr/lib64/libxcb.so.1.1.0
7f3524064000-7f3524065000 rw-p 0001d000 00:0e 3446853                    /usr/lib64/libxcb.so.1.1.0
7f3524065000-7f3524077000 r-xp 00000000 00:0e 2718361                    /usr/lib64/libXext.so.6.4.0
7f3524077000-7f3524276000 ---p 00012000 00:0e 2718361                    /usr/lib64/libXext.so.6.4.0
7f3524276000-7f3524277000 r--p 00011000 00:0e 2718361                    /usr/lib64/libXext.so.6.4.0
7f3524277000-7f3524278000 rw-p 00012000 00:0e 2718361                    /usr/lib64/libXext.so.6.4.0
7f3524278000-7f3525b8a000 r-xp 00000000 00:0e 934238                     /usr/lib64/libnvidia-glcore.so.290.10
7f3525b8a000-7f3525d89000 ---p 01912000 00:0e 934238                     /usr/lib64/libnvidia-glcore.so.290.10
7f3525d89000-7f3526565000 rwxp 01911000 00:0e 934238                     /usr/lib64/libnvidia-glcore.so.290.10
7f3526565000-7f352657f000 rwxp 00000000 00:00 0 
7f352657f000-7f3526582000 r-xp 00000000 00:0e 934242                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.290.10
7f3526582000-7f3526781000 ---p 00003000 00:0e 934242                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.290.10
7f3526781000-7f3526782000 rw-p 00002000 00:0e 934242                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.290.10
7f3526782000-7f3526797000 r-xp 00000000 00:0e 822894                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libgcc_s.so.1
7f3526797000-7f3526996000 ---p 00015000 00:0e 822894                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libgcc_s.so.1
7f3526996000-7f3526997000 r--p 00014000 00:0e 822894                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libgcc_s.so.1
7f3526997000-7f3526998000 rw-p 00015000 00:0e 822894                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libgcc_s.so.1
7f3526998000-7f3526a84000 r-xp 00000000 00:0e 822961                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libstdc++.so.6.0.16
7f3526a84000-7f3526c83000 ---p 000ec000 00:0e 822961                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libstdc++.so.6.0.16
7f3526c83000-7f3526c8b000 r--p 000eb000 00:0e 822961                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libstdc++.so.6.0.16
7f3526c8b000-7f3526c8d000 rw-p 000f3000 00:0e 822961                     /usr/lib64/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.6.2/libstdc++.so.6.0.16
7f3526c8d000-7f3526ca2000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f3526ca2000-7f3526ddc000 r-xp 00000000 00:0e 40408                      /usr/lib64/libX11.so.6.3.0
7f3526ddc000-7f3526fdc000 ---p 0013a000 00:0e 40408                      /usr/lib64/libX11.so.6.3.0
7f3526fdc000-7f3526fdd000 r--p 0013a000 00:0e 40408                      /usr/lib64/libX11.so.6.3.0
7f3526fdd000-7f3526fe2000 rw-p 0013b000 00:0e 40408                      /usr/lib64/libX11.so.6.3.0
7f3526fe2000-7f3526fe4000 r-xp 00000000 00:0e 730747                     /lib64/libdl-2.13.so
7f3526fe4000-7f35271e4000 ---p 00002000 00:0e 730747                     /lib64/libdl-2.13.so
7f35271e4000-7f35271e5000 r--p 00002000 00:0e 730747                     /lib64/libdl-2.13.so
7f35271e5000-7f35271e6000 rw-p 00003000 00:0e 730747                     /lib64/libdl-2.13.so
7f35271e6000-7f35272ab000 r-xp 00000000 00:0e 934233                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.290.10
7f35272ab000-7f35274aa000 ---p 000c5000 00:0e 934233                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.290.10
7f35274aa000-7f35274e6000 rwxp 000c4000 00:0e 934233                     /usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.290.10
7f35274e6000-7f35274fc000 rwxp 00000000 00:00 0 
7f35274fc000-7f352757d000 r-xp 00000000 00:0e 729060                     /lib64/libm-2.13.so
7f352757d000-7f352777c000 ---p 00081000 00:0e 729060                     /lib64/libm-2.13.so
7f352777c000-7f352777d000 r--p 00080000 00:0e 729060                     /lib64/libm-2.13.so
7f352777d000-7f352777e000 rw-p 00081000 00:0e 729060                     /lib64/libm-2.13.so
7f352777e000-7f35278fd000 r-xp 00000000 00:0e 730853                     /lib64/libc-2.13.so
7f35278fd000-7f3527afd000 ---p 0017f000 00:0e 730853                     /lib64/libc-2.13.so
7f3527afd000-7f3527b01000 r--p 0017f000 00:0e 730853                     /lib64/libc-2.13.so
7f3527b01000-7f3527b02000 rw-p 00183000 00:0e 730853                     /lib64/libc-2.13.so
7f3527b02000-7f3527b07000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f3527b07000-7f3527b71000 r-xp 00000000 00:0e 118525                     /usr/lib64/libGLU.so.1.3.071100
7f3527b71000-7f3527d70000 ---p 0006a000 00:0e 118525                     /usr/lib64/libGLU.so.1.3.071100
7f3527d70000-7f3527d72000 r--p 00069000 00:0e 118525                     /usr/lib64/libGLU.so.1.3.071100
7f3527d72000-7f3527d73000 rw-p 0006b000 00:0e 118525                     /usr/lib64/libGLU.so.1.3.071100
7f3527d73000-7f3527db3000 r-xp 00000000 00:0e 3246975                    /usr/lib64/libglut.so.3.9.0
7f3527db3000-7f3527fb2000 ---p 00040000 00:0e 3246975                    /usr/lib64/libglut.so.3.9.0
7f3527fb2000-7f3527fb6000 r--p 0003f000 00:0e 3246975                    /usr/lib64/libglut.so.3.9.0
7f3527fb6000-7f3527fbb000 rw-p 00043000 00:0e 3246975                    /usr/lib64/libglut.so.3.9.0
7f3527fbb000-7f3527fbc000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f3527fbc000-7f3527fc3000 r-xp 00000000 00:1c 61309                      /home/smashy/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so
7f3527fc3000-7f35281c2000 ---p 00007000 00:1c 61309                      /home/smashy/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so
7f35281c2000-7f35281c3000 r--p 00006000 00:1c 61309                      /home/smashy/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so
7f35281c3000-7f35281c4000 rw-p 00007000 00:1c 61309                      /home/smashy/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so
7f35281c4000-7f35281e3000 r-xp 00000000 00:0e 730847                     /lib64/ld-2.13.so
7f35281ec000-7f352820c000 rw-s 8c35b000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f352820c000-7f35282d5000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f35282d6000-7f35282f1000 rw-s 1f4039000 00:13 4616                      /dev/nvidia0
7f35282f1000-7f35283b2000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f35283b3000-7f35283b5000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f35283b5000-7f35283b7000 rw-s 00000000 00:21 2149814                    /tmp/glNXb1el (deleted)
7f35283b7000-7f35283b8000 rw-s 9cb49000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283b8000-7f35283bc000 rw-s 76da1000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283bc000-7f35283bd000 rw-s efee6000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283bd000-7f35283dd000 rw-s 35591000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283dd000-7f35283de000 rw-s f8641000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283de000-7f35283df000 rw-s e80c0000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283df000-7f35283e0000 rw-s 61cb5000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283e0000-7f35283e1000 rw-s f8060000 00:13 4616                       /dev/nvidia0
7f35283e1000-7f35283e3000 rw-p 00000000 00:00 0 
7f35283e3000-7f35283e4000 r--p 0001f000 00:0e 730847                     /lib64/ld-2.13.so
7f35283e4000-7f35283e5000 rw-p 00020000 00:0e 730847                     /lib64/ld-2.13.so
7f35283e5000-7f35283e6000 rw-p 00000000 00:00 0 
7fff48b16000-7fff48b5a000 rw-p 00000000 00:00 0                          [stack]
7fff48bff000-7fff48c00000 r-xp 00000000 00:00 0                          [vdso]
ffffffffff600000-ffffffffff601000 r-xp 00000000 00:00 0                  [vsyscall]
zsh: abort      LD_PRELOAD=~/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so ./test

Je parle de test a "l'arrache" pas que j'ai un kit 3dvision externe donc pas supporter, j'ai pas non plus toucher a xorg ect ... bref ont sais jamais si peut quand même aidée .

Edit c'est surement ma compile qui a merde je viens test avec mplayer y lance le film sans broncher.

Dernière modification par love2hate (Le 07/01/2012, à 04:27)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#763 Le 07/01/2012, à 04:21

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

pour moi, compilation OK, pour les programmes d'exemple, je suis descendu les compiler à la main (j'ai du éditer leurs Makefile, pour rajouter "-lGL -lm" sinon il ne voulais pas, mais c'est pas impossible que ça vienne de moi.)
A première vue, les programmes de test semblent marcher, enfin pour ipers je suis pas tout à fait sur, ça affiche des drôles de trucs, mais ça se lance et ça segfault pas. pour glxgears, impec, à 120hz, pour mplayer, ça marche mais l'image ne clignote pas assez vite pour pouvoir faire de la 3d, je pense qu'il affiche une fois une frame de la vidéo par œil et il passe à la frame suivante. j'ai testé avec bino et il me dis "Cannot set OpenGL context format." puis il quitte.
Voilà, si tu veux plus de retour n'hésite pas.

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#764 Le 07/01/2012, à 13:13

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ah ba faudra que je vérifie les make des différents tests, c'est vrai que j'ai fait pas mal de changement aux niveaux des makes et c'est pas impossible que j'aie pas remis le bon Makefile dans tests !

Déjà c'est bien vu que mplayer marche chez vous deux aussi alors que le wrap de dlsym et de glXGetProcAdress était pas évident et je me demandais si ça allait être portable ^^ Apparemment love2hate est en 64 bits et moi je suis en 32 bits. Je vous cache pas que j'aimerais bien le faire fonctionner sur de l'ARM je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de modifs à faire !

Alors par rapport à mplayer, faudra que je regarde ce que tu dis, PKNzeta. C'est possible que mplayer fasse un seul SwapBuffer par frame décodée. Du coups pour le faire marcher ça serait aussi tendu que pour pyMol. Faut vraiment que je fasse la synchronisation avec l'écran pour pouvoir tester tout ça d'un peu plus près. Est-ce que tu as une bonne carte graphique ? C'est peut-être juste ta carte qui est pas assez rapide ?

love2hate : tu devrais pouvoir activer tes lunettes en remontant quelques pages. Normalement il suffit que tu rajoutes "Stereo 3" dans ton xorg.conf. Tu as la meilleur solution pour le moment wink

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#765 Le 07/01/2012, à 15:48

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

Est-ce que tu as une bonne carte graphique ? C'est peut-être juste ta carte qui est pas assez rapide ?

Oui, oui, sans problème, ça vient pas de là, j'ai une GTX560. Et par rapport à la compil, mon processeur c'est du Intel 64bits.
ah, et oui, j'ai aussi un autre problème, c'est par rapport a ton programme Shutter3D-Daemon, or mis le fait que c'est en Python 2 et que j'ai un peu lutter à le faire marcher, voilà ce qu'il me dis quand je le lance alors qu'il n'as pas le firmware de nvidia dans l’émetteur.

[pknzeta@BANANA src]$ sudo python2 ./main.py 
Password: 
NVIDIA stereo controller found!
NVIDIA stereo controller does NOT have required firmware!
Starting firmware upgrade ...

NVIDIA_3D_Vision_v258.96_driver.exe is already downloaded !
Extracting nvstusb.sys ...

Extracting cabinet: /tmp/nvidia3D/NVIDIA_3D_Vision_v258.96_driver.exe
  extracting nvstusb.sys

All done, no errors.

Extracting nvstusb.fw ...
nvstusb.sys: opened driver file
nvstusb.fw: opened output file
nvstusb.bin: opened output file
found 6 sections
224 bytes of optional PE header
first section header at 00000340

section    .text:    20992 bytes at 00000480
section   .rdata:      512 bytes at 00005680
section    .data:    27136 bytes at 00005880
section     INIT:     1792 bytes at 0000c280
section    .rsrc:     1792 bytes at 0000c980
section   .reloc:     1664 bytes at 0000d080

probably found firmware 48 bytes into .data section at 000058b8

block          0:        6 bytes at     0000
block          1:        3 bytes at     000b
block          2:        3 bytes at     0013
block          3:        3 bytes at     001b
block          4:        3 bytes at     0023
block          5:        3 bytes at     002b
block          6:        3 bytes at     0033
block          7:        3 bytes at     003b
block          8:        3 bytes at     0043
block          9:        3 bytes at     004b
block         10:        3 bytes at     0053
block         11:        3 bytes at     005b
block         12:     1023 bytes at     0063
block         13:     1023 bytes at     0462
block         14:     1023 bytes at     0861
block         15:     1023 bytes at     0c60
block         16:     1023 bytes at     105f
block         17:      932 bytes at     145e
block         18:      356 bytes at     1d00
block         19:      184 bytes at     1f00

done extracting firmware...
Error while starting daemon: [Errno 18] Invalid cross-device link
Exception IndexError: 'list index out of range' in <bound method shutters.__del__ of <nv3d.shutters instance at 0xb6d2f24c>> ignored

j'ai utilisé extractfw.c (qui a produit ce résultat) de projet libnvstusb, mais bon... c'est le même. par contre si je le lance alors qu'il a déjà eu son firmware par le driver de windows, ça semble marcher.

Dernière modification par PKNzeta (Le 07/01/2012, à 16:36)

Hors ligne

#766 Le 07/01/2012, à 19:10

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens  passe 30 minutes a regarder tourner glxgears en 3d c'est beau xD

En gros j'ai lance glxgear -stereo avec l'emu de  magestik et l'option stereo 3 dans le xorg (meme si je suis  vraimment pas sur de l'interet sur tous avec le kit externe )

Pour les cartes Quadro dotées d’un connecteur stéréo, utilisez le câble à 3 broches mini-DIN vers stéréo 3 cm fourni avec le kit 3D Vision pour raccorder la carte graphique à l’émetteur. Ce câble permet la connexion directe du GPU aux lunettes, ce qui assure une commutation parfaitement synchronisée.

Remarque : les kits de lunettes 3D Vision vendus en Europe et en Asie ne contiennent actuellement pas ce câble. Pour l’Europe, un kit de mise à niveau est proposé par PNY (Réf. : QSP-3DV-KIT) par le biais du canal de distribution des Quadro. Pour de plus amples détails, veuillez contacter votre distributeur Quadro ou le support de NVIDIA.

un grep stereo avec l'option 3

smashy@Pixel ~ % grep stereo /var/log/Xorg.0.log
[   168.031] (**) NVIDIA(0): Onboard stereo requested (DIN connector)
[   168.736] (II) NVIDIA(GPU-0):     stereo.
[   168.793] (II) NVIDIA(0): Disabling stereo.

Bref  pour en revenir a glxgears sa tourne mais évidemment dongle en rouge ect ( faut charger le firmware) j'avais la demo du lien que j'avais donne y a quelque pages 3dvgl  je lance sa demo sa charge le firmware , je passe glxgears en plein ecran et  joi de la 3d ( j'aurais pus j'imagine utilisais ton Shutters3D-SyncDaemon pour charger le firmware mais vu que l'autre demo etait deja installer )

Bon c'est pas grand chose hein regarder 3 roues en 3d, mais bon sa confirme juste que magestik et  plus que sur la bonne voie et le rendu 3d et plus que satisfaisant smile

Dernière modification par love2hate (Le 07/01/2012, à 19:11)


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Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#767 Le 07/01/2012, à 19:13

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai ça bug, j'ai vu ça. De toute façon ça a jamais vraiment marché vu les problèmes de synchronisation avec l'écran. Je compte supprimer le projet pour mettre le module noyau à la place ! J'ai quelques petites idées que je devrais bientôt mettre en place.

Sinon petite information : je viens de tester glQuadBufferEmu sur un vieil ordi. L'ordinateur en question a environ 10 ans : 512 Mio de RAM, un vieux processeur et une carte graphique intégrée ("UniChrome S3" d'après sysinfo). Et bien ça marche ! Bon, les performances sont vraiment très faibles (de l'ordre de 200 fps en Anaglyphe avec glxgears -stereo). J'en ai profité pour tester l'entrelacée : ça marche pas ! Donc faut que je revoie mon code j'ai du faire une erreur quelque part. J'ai testé le side-by-side et ça marchait très bien !

On arrive sur quelque chose de très portable apparemment smile

Je suis en train d'installer OpenArena, basé sur ioQuake3 qui supporte le Quad-Buffer. Regardez sur le wiki : http://openarena.wikia.com/wiki/Manual/Graphic_options Tout en bas ça parle de paramètres stereo wink Je vous tient au courant mais si ça marche ça pourrait être génial !!!

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#768 Le 07/01/2012, à 19:18

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ah je croyais que tu avais un kit intégré à l'écran, c'est pour ça que je te parlais de l'option "Stereo 3" du xorg.conf wink

Du coups tu as lancé glxgears -stereo en mode FRAMESEQUENTIAL ? Et à côté tu as lancé libnvstusb qui sert juste à contrôler les lunettes ? Du coups ça veut dire que tu as activé le __SYNC_TO_VBLANK ? Tu pourrais poster le retour de glxgears -stereo (au bout de 3-4 minutes) ?

En tout cas je suis content que ça marche ^^

Apparament dans OpenArena on ouvre la console avec shift+Esc et on tappe :

\r_stereoEnabled 1
\vid_restart

Et normalement c'est bon smile

Dernière modification par magestik (Le 07/01/2012, à 19:29)

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#769 Le 07/01/2012, à 19:38

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui j'utilise bien SYNC_TO_VBLANK et oui ton emu et bien compiler en mode FRAMESEQUENTIAL

et la 3  sortir du terminal 2 avec ton emu en "3d" et en "2d" et une seul ( juste  pour  montrer que glxgears c'est pas un bench tongue )

smashy@Pixel ~ % LD_PRELOAD=~/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
link dlsym is SUCCESS
dlsym(posix_memalign)
dlsym(memalign)
dlsym(malloc)
dlsym(realloc)
dlsym(memalign)
dlsym(posix_memalign)
dlsym(free)
dlsym(__malloc_initialize_hook)
dlsym(__malloc_hook)
dlsym(__realloc_hook)
dlsym(__free_hook)
dlsym(__memalign_hook)
dlsym(dladdr1)
QuadBufferEmuInit
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
603 frames in 5.0 seconds = 120.585 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.952 FPS
601 frames in 5.0 seconds = 120.037 FPS
599 frames in 5.0 seconds = 119.793 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.991 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.997 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.986 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.999 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.991 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.991 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.996 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.997 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.990 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.996 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.988 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.995 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.990 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.997 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.991 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.997 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.991 FPS
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 254 requests (254 known processed) with 0 events remaining.
smashy@Pixel ~ % LD_PRELOAD=~/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so glxgears        
link dlsym is SUCCESS
dlsym(posix_memalign)
dlsym(memalign)
dlsym(malloc)
dlsym(realloc)
dlsym(memalign)
dlsym(posix_memalign)
dlsym(free)
dlsym(__malloc_initialize_hook)
dlsym(__malloc_hook)
dlsym(__realloc_hook)
dlsym(__free_hook)
dlsym(__memalign_hook)
dlsym(dladdr1)
QuadBufferEmuInit
glXChooseVisual(.)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
604 frames in 5.0 seconds = 120.735 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.994 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.992 FPS
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 51 requests (51 known processed) with 0 events remaining.
smashy@Pixel ~ % glxgears    
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
604 frames in 5.0 seconds = 120.642 FPS
600 frames in 5.0 seconds = 119.993 FPS
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 48 requests (48 known processed) with 0 events remaining.
smashy@Pixel ~ % 

fait pas gaffe a l'erreur a la fin je kill l'appli comme un bourrin ( ctrl+c)

Edit sur un OS multilib drivers 290.10 nvidia

Dernière modification par love2hate (Le 07/01/2012, à 19:43)


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#770 Le 07/01/2012, à 19:51

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai ça a l'air de marcher correctement : on voit bien que tu as 600 frames à chaque fois (saur au début mais c'est toujours comme ça : au début c'est pas top). C'est cool, que ce soit déjà si fonctionnel. Tu as testé avec d'autres logiciels supportant le Quad-Buffer ? Avec les démos que j'ai mise sur le repo (à compiler séparément) par exemple. Voir si ça marche avec d'autres choses quoi tongue

De mon côté je viens de tester OpenArena : ça marche pas !

GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem
. See "~/.openarena/baseoa/crashlog.txt" for details.

J'ai pas le temps d'aller enquêter là dessus maintenant (faut que je m'occupe de l'entrelacé et de 3D Vision) mais je le rajoute aux logiciels que je veux faire marcher en priorités !

  • OpenArena

  • Bino 3D -> à tester

  • sView -> à tester

  • SIV -> à tester

  • Blender -> à tester

Et je fais une liste de logiciel qui marchent :

  • glxgears

  • PyMol (en gros)

Dernière modification par magestik (Le 07/01/2012, à 19:55)

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#771 Le 07/01/2012, à 20:08

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai  tests pulsar et polygone  qui fonction, je viens compiler open arena meme erreur que toi cela dit ont dirais un souci de resolution 

----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "x11"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.600
...setting mode 3: 640 480
Available modes: '1680x1050 320x200 640x400 360x200 720x400 320x175 640x350 320x240 400x300 416x312 512x384 576x432 640x480 700x525 800x600 832x624 896x672 928x696 960x720 1024x768 1152x864 1280x960 1400x1050 640x512 1280x1024'
Couldn't get a visual
...WARNING: could not set the given mode (3)
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem

je suis entrin test sView mais il utilise de vielle  lib se qui risque d'etre chiant sur mon OS

smashy@Pixel sView % LD_PRELOAD=~/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.so ./sView
./sView: error while loading shared libraries: libGLEW.so.1.5: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai la 1.7.0 y a bien une 1.5.6 mais je doute bref je vais voir  lien symbolique ect
Je testerai bien blender mais fraudais déjà une scène juste a charger smile

Dernière modification par love2hate (Le 07/01/2012, à 20:10)


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#772 Le 07/01/2012, à 20:20

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

ouai sView a pas eu de mise-à-jour depuis un bon moment donc bon c'est problématique. La dernière fois que j'ai essayé j'ai pas réussi à l'installer !

C'est cool que pulsar et polygone marchent smile OpenArena ça a l'air d'être un problème de résolution. Mais regarde la ligne : "Couldn't get a visual". Mais si tu lances glxgears en mode stereo sans le wrapper tu auras une erreur presque identique :

Error: couldn't get an RGB, Double-buffered, Stereo visual

En gros ça veut dire que le wrapper est pas actif au moment ou OpenArena essaye de créer la fenêtre ! Faudrait que j'aille voir les sources pour trouver quelle méthode ils utilisent à la création d'une fenêtre stereo et c'est pour ça que j'ai dit que c'était un peu long tongue

Pour Blender si tu l'installes tu pourras créer des formes simples (comme une sphère) pour tester wink

EDIT: Pour OpenArena je confirme : le bug sera résolu dès demain. En fait ce que j'ai commencé hier soir (pour la compatibilité avec python) n'est pas vraiment fini mais quand ce sera bon OpenArena devrait être fonctionnel. En rajoutant 2 lignes de code j'arrive déjà à lancer le jeu ! J'imagine que ça devrait marcher pour tous les jeux basés sur ioQuake3 big_smile

EDIT2: Je pouvais pas programmer ce soir du coups j'ai mis à jour la page stéréoscopie du Wiki ! Normalement j'ai du mettre tous les (vrais) logiciels dont on a parlé ces derniers. J'ai pas parlé de glxgears ni des différentes démos que j'ai trouvé sur le net (celle que j'ai mise sur le git ^^). Si on compte pas foobillard et Avatar : The Game tous les logiciels de la page sont compatible Quad-Buffer et près de la moitié ont déjà été testés (et sont fonctionnels) avec glQuadBufferEmu !!!

Objectif : support de tous les logiciels de cette page !

Dernière modification par magestik (Le 08/01/2012, à 02:16)

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#773 Le 08/01/2012, à 04:11

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pour ma part sView fonctionne parfaitement en anaglyph et framesequential en 1920x1080x120FPS sans sourciller.
Par contre glxgears ne rend pas bien en framesequential.
J ai testé openarena mais en stereo ca marche pas non plus ( meme message que vous )

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#774 Le 08/01/2012, à 15:01

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Grande Nouvelle : OpenArena MARCHE ! J'ai testé en monoscopique, anaglyph et frame-sequential. Comme je le pensais il fallait juste que je finisse mon wrapper de dlsym. Je met les sources sur le git pour que vous testiez wink

love2hate, toi qui a réussi à faire marcher glxgears et la plupart des programmes de test faut vraiment que tu test ça pour me dire si ça rend bien ^^

jean-le-petit est-ce que tu as activé le __SYNC_TO_VBLANK ? Si tu l'as pas fait les programmes qui se synchronise pas automatiquement avec l'écran peuvent pas marcher tant que j'aurais pas intégré la syncrhonisation directement dans glQuadBufferEmu. C'est prévu et ça devrait pas prendre trop de temps wink

EDIT: je viens de tester OpenArena en side-by-side : ça marche mais pas de 3D ! L'image droite et l'image gauche sont identiques. Pourtant quand on modifies la séparation dans la console de OpenArena l'image change. Je pense donc que le wrapper merde à un endroit, faudra que je vérifie. J'ai été obligé de mettre un nouvelle variable permettant de choisir si on veut désactiver le plein écran ou pas sinon ça buggait ^^ Donc il faut mettre la variable à faux et activer le plein écran directement dans OpenArena ! Je re-verrai tous ça plus en détail ce soir.

EDIT2: Doom3 supporte aussi le Quad-Buffer faudrait qu'on regarde ce que ça donne. Si quelqu'un veut essayer : http://doc.ubuntu-fr.org/doom3

Dernière modification par magestik (Le 08/01/2012, à 15:53)

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#775 Le 08/01/2012, à 17:38

PKNzeta

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Si tu l'as pas fait les programmes qui se synchronise pas automatiquement avec l'écran peuvent pas marcher tant que j'aurais pas intégré la syncrhonisation directement dans glQuadBufferEmu. C'est prévu et ça devrait pas prendre trop de temps wink

C'est cool! concrètement ça va marcher comment?
et au fait, chapeau, je trouve que tu fais du sacrément beau boulot quand même.

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