Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 20:05

Réaufer

[RESOLU] KMail et Spamassassin font n'importe quoi

Bonjour,

Je suis perplexe depuis que j'ai installé spamassassin dans kmail ; je l'ai fait par KMail / Outils / Assistant de gestion des messages non sollicité.

Des courriers qui me paraissent corrects sont marqués comme spams, mais restent en place au lieu d'aller dans le dossier des spams, etc. Dans les filtres il y en 3 qui ressemblent à un traitement anti-spam, mais je ne sais pas du tout lequel est le bon (c'est à dire mauvais, puisqu'il ne fait que des stupidités).

J'ai vu dans les forums que spamassassin provoquait des problèmes dans kmail, et on conseille "bogofilter", mais je ne sais pas du tout si c'est toujours actuel, ou s'il existe une config magique qui règle tout bien ?

KDE 4.7.1, Ubuntu 11.10

Cordialement.

Dernière modification par Réaufer (Le 06/01/2012, à 11:48)

#2 Le 05/01/2012, à 20:25

xabilon

Re : [RESOLU] KMail et Spamassassin font n'importe quoi

Salut

J'utilise Bogofilter, et je ne constate pas de problème.
En revanche, il faut une phase d'apprentissage pour tout anti-spam. Il faut donc que tu lui indiques quels sont les messages non-sollicités, mais aussi quels sont sollicités (donc les messages normaux).
Au bout de quelques temps, il arrivera à faire la différence tout seul.

Regarde aussi tes filtres, peut-être que le déplacement dans le dossier "Pourriel" n'est tout simplement pas configuré

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 05/01/2012, à 22:01

Réaufer

Pourriez-vous me dire comment est-ce qu'on enlève spamassassin, parce que je vois même pas comment on peut le faire ??

Merci.

#4 Le 05/01/2012, à 22:28

xabilon

Normalement il suffit de supprimer dans Kmail les filtres spécifiques à spamassassin (Configuration > Filtres)
Ensuite tu désinstalles spamassassin, tu installes bogofilter, et tu relances dans Kmail l'assistant de gestion de messages non sollicité (menu Outils)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 05/01/2012, à 22:50

jajaX

salut,

Réaufer a écrit :

Bonjour,

..............
KDE 4.7.1, Ubuntu 11.10

Cordialement.

tu devrais passer en 4.7.4 également wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#6 Le 06/01/2012, à 07:22

Réaufer

bon, voilà, j'ai supprimé spamassassin, et j'ai installé bogofilter... attendons et espérons.

jajaX a écrit :

tu devrais passer en 4.7.4 également wink

yikes ... vous me JUREZ que ça posera pas de problèmes ??

#7 Le 06/01/2012, à 09:06

jajaX

"normalement" non ! mais qui risque rien...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#8 Le 06/01/2012, à 11:47

Réaufer

Bon, j'ai enlevé spamassassin et j'ai installé bogofilter, et je l'ai placé en assistant de gestion des messages non sollicités.

Maintenant, plus rien n'est classé en spam ?... Je ne sais pas si on peut parler de progrès ?... En tous les cas, ça me casse moins les pieds. Je suppose qu'il faut que je lui apprenne ?... En attendant, je passe en RESOLU, et poserai une autre question si je pédale avec bogofilter.

Merci à tous.

#9 Le 06/01/2012, à 11:51

xabilon

Oui, il faut lui montrer quels sont les "bons" et les "mauvais" messages
Tu peux sélectionner tous tes "bons" messages d'un coup, et puis cliquer sur "Courriel normal". Puis, au fur et à mesure que tu reçois des spams, les marquer comme indésirables.
Ça peut prendre quelques jours (en fonction du nombre de mails que tu reçois) avant qu'il ne commence à reconnaître des résultats.

Et si jamais il se trompe, reclasse le message dans la bonne catégorie avec "Courriel indésirable" ou "Courriel normal" selon le cas

Je l'utilise depuis plusieurs années, et j'ai toujours gardé la base de données de bogofilter malgré différentes réinstallations, donc pour moi ça marche impec.

Dernière modification par xabilon (Le 06/01/2012, à 11:53)