Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 07:34

dydydu46

[Résolu] problème de gestion des applications courantes

Bonjour, voila mon probleme :  j'ai kubuntu en type d'espace de travail en mode ultra portable. avant quand je kickais en haut a droite (controle de l'application courante) j'avais toutes les fenetres qui s'affichaient en réduit avec un fond noir, cela prenait tout l'écran, maintenant quand je click dessus, ca me met un rouleau qui se déplie avec le nom des application, je ne peux meme plus réduire les fenetres, si vous pouviez aussi m'expliquez comment réduire une fenetre/  merci a vous d'avance

PS: je précise que j'ai cherché sur internet avant de vous poser cette question

Tout est dans tout et vice-versa.

#2 Le 23/12/2011, à 15:32

Manunu

Re : [Résolu] problème de gestion des applications courantes

On dirait que le gestionnaire de fenêtre Kwin ne fonctionne pas. Fait ALT-F2 pour lancer Krunner et écris la commande suivante

kwin --replace

Si tu n'arrives pas à lancer krunner tu peux toujours rentrer la commande dans Konsole.

#3 Le 23/12/2011, à 16:11

dydydu46

bonjoue a toi Manunu, merci a toi d'avoir répondu si vite mais hélas, maintenant c'est pire qu'avant, les fenetre sont décalées sur le coté et quand j'ai tapé la commande (dans la console) j'ai obtenu ceci : dylan@*****tupeuxreverpourvoirlevrai*********:~$ kwin --replace
kwin(1925): Compositing is not possible

et s'il te plait si tu pouvais me dire comment vous faites vos sorte de photos de la console

#4 Le 23/12/2011, à 16:11

dydydu46

je voudrais savoir si tout simplement on ne pourai pas remettre la "barre de tache" a zéro via une commande dans la console ,merci d'avance

Dernière modification par dydydu46 (Le 23/12/2011, à 16:25)

#5 Le 23/12/2011, à 16:26

Manunu

On dirait que les effets de bureau ne veulent pas fonctionner. Va dans Configuration du Systèmes > Effets de bureau, et désactive les effets de bureau au démarrage. Réessaye la même commande que précédemment. Le raccourci ALT+MAJ+F12 te permet de désactiver directement les effets de bureau.

Pour les photos de la console, c'est juste en utilisant la balise "code" ("Texte préformaté" dans l'édition des messages).

Si tu veux remettre à zéro toute ta configuration KDE (la configuration pour toutes les applications KDE (Dolphin, le bureau, Kmail, etc)), tu peux toujours renommer le dossier .kde, qui se trouve dans ton dossier personnel, en ce que tu veux (les dossiers et fichiers commençant par un point sont, dans les systèmes linux, des fichiers et dossiers cachés, il faut, pour les afficher dans dolphin, activer leurs affichages). Si tu veux le faire en ligne de commande, en supposant que tu te trouves dans ton dossier personnel (par défaut quand tu ouvres la console):

mv .kde ancienne_config

Tu dois ensuite te déconnecter, puis te reconnecter pour que les effets soient pris en comptes.

Dernière modification par Manunu (Le 23/12/2011, à 16:36)

#6 Le 24/12/2011, à 16:15

dydydu46

d'accord, merci pour ton aide j'essaye ta solution et je te dis si le problème est résolu smile encore merci

#7 Le 24/12/2011, à 16:26

dydydu46

il y a du nouveau , mais je sais pas si c'est bon signe, en allant dans configuration du systeme>effets du bureau, j'ai eu un message disant que la derniere fois, le rendu en OpenGL avait eu un problème et avait fait planter le bureau et que donc tous les effets etaient désactivés, j'ai reactivé les effets mais malheureusement, aucun changement.

PS: avant en haut de l'ecran j'avais 2 onglets: Search and launch/Bureau 1

Maintenant je ne retrouve plus bureau 1, comment je le remets ?

PS 2: je précise que en fait quand je click en haut a droite (mon problème de base) avant ca faisait l'équivalent de alt+tab donc maitnenant j'utilise alt+tab en attendant de tout résoudre

#8 Le 24/12/2011, à 22:31

Manunu

Pour gérer les évenements quand tu mets ta souris près d'un bord de l'écran, c'est dans Configuration Système > Comportement de l'espace de travail > Bords de l'écran.

Pour rajouter un bureau, tu dois cliquer sur la petite noix de cajoux ou le truc qui y ressemble en bas à gauche (quand tu es sur le search and launch) (c'est peut-être à droite chez toi), et tu cliques sur ajouter page.

Dernière modification par Manunu (Le 24/12/2011, à 22:32)

#9 Le 24/12/2011, à 23:20

dydydu46

merci pour l'ajout de page et avant bizarrement en mettant la souris en haut a droite ca me mettait une vue des app's lancées ca ne le faisait plus puis ca remarche, tout marche, sauf la petite zone pour gérer les applications courantes , quand je cliquais dessus ca faisait pareil que alt+tab... merci quand meme pour ton aide et joyeux noël a toi si tu vois ce message

#10 Le 25/12/2011, à 12:14

Keiser

Salut,

Apparemment, il te manque un plasmoide, essaies de rajouter le plasmoide "controle des applications courantes":
_clique droit sur le bureau "déverrouiller les plasmoides"
_re-clique droit, "ajouter des plasmoides"
_et tu rajoutes "contrôle des applications courantes"

Pour tes soucis d'activation ou non des effets graphiques,
il faudrait que tu bidouilles un peu pour voir ce qui est compatible avec ton système:
dans "configuration du système":
_"effet de bureau"
_"option avancées" et là il faudrait que tu sois en mode d'affichage "openGL" après, essai par tâtonnement pour voir ce qui est compatible, essai de désactiver l'openGL2, d'utiliser ou non Vsync... vois ce qui marche. (il se pourrait que ton serveur graphique plante pendant tes tests, don't panic, à ce moment là, tes effets graphiques seront désactivés au prochain reboot...)

Pour la présentation de fenêtres lorsque tu mets la souris en coin, il faut plusieurs choses:
_il faut que tes effets graphiques soient activées (voir les actions précédentes que je t'ai décrit wink )
_il faut que la présentation des fenètres soit activée: "configuration des effets de bureau" "tous les effets", et coché "présentation des fenêtres"
_ensuite, dans "configurations du système", "comportement de l'espace de travail", "bord de l'écran", choisis le bord de l'écran que tu souhaites activer et choisis l'effet que tu veux....

En gros, c'est loin d'être simple et user-friendly...mais bon, il faut s'y plonger, je suppose que c'est le prix à payer pour avoir un espace de bureau hautement configurable wink

Bonne chance!

#11 Le 05/01/2012, à 14:33

dydydu46

désolé j'avais completement oublié ce topic, j'ai résolu le probleme grace a l'astuce de Keiser merci a tous.