Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 03/01/2012, à 21:52

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Sais-tu lire ? Je t'ai déjà dit que nombre de personnes ne rencontrait jamais ce bug, que moi-même je ne l'ai pas eu sur Xubuntu ou Arch depuis deux ans au moins, et qu'il peut avoir de multiples sources (donc il est difficile à reproduire). Et je n'ai JAMAIS prétendu qu'il était connu des dévs Xfce, simplement que LA SOLUTION (au passage, redémarrer xfwm4, ça ne résoud que le symptôme et non le bug) était connue depuis des années.

Bref, tu ne comprends encore rien... encore et encore.

D'accord, donc la solution est connue depuis des années a un bug qui est inconnu des développeurs et qui ne se produit jamais.
Ok, c'est très clair, t'as raison.
C'est moi qui ne comprend rien, qui change de sujet en cours de route, et qui perd le fil.
Et XFCE roxXX

Content ?

The Uploader a écrit :

Le mec il plante tout seul son Xfce à cause d'un driver proprio (et encore, c'est même pas sûr que ce soit le driver la cause), il ne fait RIEN pour que le bug soit résolu, ni même connu, et après il vient se plaindre, prétendre que le bug affecte tout le monde, et répeter que les développeurs sont des feignasses ! lol
Non mais je rêve, je rêve...

Je ne suis pas venu me plaindre, j'ai répondu a une remarque sur xfce en citant ma mauvaise expérience.
Contrairement a toi, je ne suis pas un dieu vivant infaillible et il se peut que je ne connaisse pas tout de XFCE.
Mais justement, ça me met en meilleure position que toi pour savoir ce que ressent un noob face la complexité que des gens comme toi se plaisent a entretenir.

The Uploader a écrit :

Depuis une Xubuntu 11.10 tout fraîche :

$ sudo apt-get install evince
[sudo] password for max: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
evince est déjà la plus récente version disponible.

Tu disais ? (d'ailleurs, il n'y a pas de version de Xubuntu sans lecteur PDF installé par défaut, que ce soit evince ou un autre)

C'était une 11.04, et il me semble que evince n'était pas installé par défaut, en tout cas, ce n'était pas le programme par défaut pour les pdf.
Le programme par défaut ne les ouvrait pas, et evince a tout planté.

The Uploader a écrit :

C'est ce que je disais : je ne sais pas comment tu as installé Xubuntu, mais à l'évidence c'était pas propre...

C'est probable, j'ai fait une grosse connerie a la base: j'ai mis une clé USB-live de xubuntu 11.04, j'ai redémarré, et j'ai suivi les instructions.
Pas malin, je reconnais.
Mais, a ma décharge, a l'époque, je faisais confiance aux devs de xfce.
Je t'assure que ça ne se reproduira plus.

The Uploader a écrit :

lol Non, ça fonctionne très bien, depuis longtemps... edit : Oh tiens, c'est peut-être ce bug Ubuntu : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p7679271 (apparemment résolu dans la dernière mise à jour d'evince version Ubuntu)

Je ne veux pas être méchant, surtout quand c'est trop facile, mais avoue que tu donnes le bâton: "Ca fonctionne depuis longtemps, d'ailleurs ça vient d’être résolu..."
On est bien d'accord, hein, c'est toujours moi qui pige rien ?

The Uploader a écrit :

Je vais t'apprendre une leçon très importante : N'importe quel projet naît, vit, et meurt.

Sans blague ?
Et on fait toujours ça au petit bonheur, sans prévenir, et dans le cas des environnement de bureau, avec un nouveau truc pas prêt ?
Au nom du fait qu'un projet est abandonné, on s'autorise a faire n’importe quoi.

A mon tour de t'apprendre un truc: Sans utilisateurs, un système ne sert a rien.

Ceci dit, tu as raison sur un point: Ne pas faire de rapports de bug, c'est pas bien, je vais donc m'y coller.

Dernière modification par torpedolos (Le 03/01/2012, à 22:15)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1152 Le 04/01/2012, à 10:23

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Sais-tu lire ? Je t'ai déjà dit que nombre de personnes ne rencontrait jamais ce bug, que moi-même je ne l'ai pas eu sur Xubuntu ou Arch depuis deux ans au moins, et qu'il peut avoir de multiples sources (donc il est difficile à reproduire). Et je n'ai JAMAIS prétendu qu'il était connu des dévs Xfce, simplement que LA SOLUTION (au passage, redémarrer xfwm4, ça ne résoud que le symptôme et non le bug) était connue depuis des années.

Bref, tu ne comprends encore rien... encore et encore.

D'accord, donc la solution est connue depuis des années a un bug qui est inconnu des développeurs et qui ne se produit jamais.
Ok, c'est très clair, t'as raison.
C'est moi qui ne comprend rien, qui change de sujet en cours de route, et qui perd le fil.
Et XFCE roxXX

Content ?

Non. Le bug n'est pas connu (ou si, j'en sais rien !), le bugfix n'est pas connu (ou si, j'en sais rien !), ce qui est connu c'est comment redémarrer xfwm4. C'est un traitement symptômatique du problème. Lequel problème nombre de gens n'ont jamais eu. Mon xfwm4 n'a pas disparu depuis au moins deux ans...

C'est tout comme si Firefox plantait pour une raison x ou y, et qu'on te disait de le redémarrer. Exactement pareil. Ca ne résoud en rien la cause du problème. Toi comprendre ?

torpedolos a écrit :

Je ne suis pas venu me plaindre, j'ai répondu a une remarque sur xfce en citant ma mauvaise expérience.

Allons, allons, tu as fait bien plus, cher troll :

• Tu as prétendu que ton bug affectait forcément tout le monde.

• Tu en as déduit que les dévs Xfce ne savaient pas coder, n'avaient aucune notion dans le développement d'un DE

• Tu as déclaré qu'il était "innaceptable" d'avoir un DE qui ne permet pas (par défaut) simplement de gérer un APN.

Bref, tu es monté sur tes grands chevaux, comme à ton habitude. C'est sûr, les dévs vont se faire dessus et t'obéir, et ils auront intérêt, ces tas de feignasses !

torpedolos a écrit :

Je ne veux pas être méchant, surtout quand c'est trop facile, mais avoue que tu donnes le bâton: "Ca fonctionne depuis longtemps, d'ailleurs ça vient d’être résolu..."
On est bien d'accord, hein, c'est toujours moi qui pige rien ?

Non, trololo, c'est un bug spécifique à Ubuntu, et récent. Personnellement, j'utilise Xubuntu et je ne l'ai jamais eu. T'es pas capable de comprendre qu'un bug n'affecte pas forcément tout le monde, ou t'es trop dans ton délire ? C'est peut-être ce que tu as eu, j'en sais rien. De là, tu troll, comme à ton habitude.

torpedolos a écrit :

Et on fait toujours ça au petit bonheur, sans prévenir, et dans le cas des environnement de bureau, avec un nouveau truc pas prêt ?

Les développeurs Gnome avaient prévenu en 2008, (spa moi qui le dit)...

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2012, à 10:42)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1153 Le 04/01/2012, à 13:36

torpedolos

The Uploader a écrit :

bla bla bla

D'accord, bon écoute bien, j'en ai marre de me faire insulter parce que XFCE ne fonctionne pas sur un ordi comme il le devrait, je vais faire mes rapports de bug, pour le reste, je n'ai jamais dis que ça affectait tout le monde, ni que les devs d'XFCE étaient des gros nuls, simplement que j'ai eu une mauvaise expérience avec leur système alors que d’après les sites qui en parlent tout aurait du rouler tout seul, bref que leur système n'est pas au point, en tout cas pas autant qu'ils le prétendent.
Et ceux qui s'annoncent avec leur gros sabot, pensant rendre service, a coup de "t'as qu'a installer xfce c'est trop cool" ferais aussi bien de se renseigner un peu, avant.
Et, oui, ne pas arriver a ouvrir un pdf, un jpg, ou ne pas réussir a détecter un apn ou une clé usb, ce n'est pas acceptable sur une distro grand public.

Ne cherche pas a comprendre au delà de ça.
Quand on ne peut pas, on ne peut pas.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 13:39)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1154 Le 04/01/2012, à 14:02

The Uploader

Dans l'insulte et l'attitude "je prends les gens pour des cons en comprennant à l'envers ce qu'on me dit", je suis très loin de te surpasser. Alors j'ai envie de dire On récolte ce que l'on sème.

torpedolos a écrit :

Je suis partisan du libre, mais j'en ai marre de voir tout les matin ceux que je défend se tirer une balle dans le pieds.
En particulier quand ces mêmes types me prennent comme cobaye sans me le dire, puis m'expliquent que j'ai qu'a changer d'interface et tout ré-apprendre si je suis pas content et que j'ai une chance folle d'avoir ce choix, et cette possibilité magnifique de devoir me ré-adapter tous les 6 mois pour pouvoir bosser.

Arrête de monter sur tes grands chevaux. Franchement, dire que les méchants dévs te prennent pour un cobaye, (et je ne compte plus tes multiples trolls sur Xfce/Xubuntu, la fragmentation des développements, les processus de développement, etc...) tu t'attendais à quoi comme réaction ?

Quant à Xfce, quand tu aura au moins fait la différence entre le traitement symptômatique d'un bug qui arrive rarement et pour des raisons différentes selon les cas, et une solution au dit bug qui existerait depuis des années (où ça ???), ça sera déjà bien.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2012, à 14:21)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1155 Le 04/01/2012, à 15:05

torpedolos

Le problème des gens comme toi, ou de certains défenseurs du libre, c'est que vous êtes incapable de faire un choix clair, et, surtout incapable de vous mettre a la place de quelqu'un qui conçoit un ordi comme un outil et ne veut pas avoir à bidouiller, et surtout, surtout, ne pas savoir comment ça marche.

Ubuntu deviendra populaire quand son utilisation sera fluide et "transparente", pour faire des taches de base, ou des taches plus complexes comme on peut en rencontrer dans le monde du travail, .
A la limite, en ne sachant même pas sous quel Os on est.

Toi, tu considères que si il existe un problème et qu'on a fait un tuto pour le résoudre, le boulot est fini; Le mec n'a qu'a faire une recherche et lire le tuto !
C'est absolument faux, ça n'est même pas la moitié du chemin.

Si vous vous foutez qu'une distro ubuntu devienne populaire, alors ça n'était pas la peine de faire ubuntu, xubuntu, ou que sais-je.

Si vous voulez que ubuntu ou un de ses dérivés devienne populaire, alors votre objectif doit être que plus personne n'ai besoin de tuto, que plus personne n'ai besoin de ces forums, a part pour faire une soirée ou s’échanger des recettes de crêpe.
Votre objectif doit être que, de l'installation a l'utilisation d'un programme, tout se passe sans obstacle, de façon fluide, sans avoir a chercher, a installer, a lire, a comprendre.

Or, on dirait que ce que veulent certains, dont toi, c'est que ubuntu devienne populaire dans un monde ou les gens deviennent tous curieux du fonctionnement de leur ordi, et tous intéressé a perfectionner leurs logiciels, voire même a les coder eux-même.
Cette attitude est vouée a l’échec (comme celle consistant insulter ceux qui se plaignent d'une série de bugs rencontrés).

Un architecte, un médecin, un photographe ont besoin de 100% de leur cerveau pour faire de l'architecture, de la médecine, de la photographie.
S'il faut consacrer ne serait-ce que 5 % d’énergie a faire fonctionner l'ordi ils iront voir ailleurs.

Et si vous dites "tant mieux: les cons s'auto-selectionnent", et bien c'est que vous n'avez pas bien compris le concept de "populaire".

Si vous voulez que les utilisateurs utilisent votre système, alors il faut considérer les utilisateurs comme des clients, même si le système est gratuit, et arrêter de croire que vous leur faite un cadeau: Ils n'en ont rien a foutre, ils préfèrent la liberté, mais pas a n'importe quel prix, et ils ont des impératifs familiaux, économiques, etc...

Il serait bien que ces devs là, et toi aussi, comprennent qu'ils ont besoin des utilisateurs au moins autant que le contraire.

#1156 Le 04/01/2012, à 15:10

The Uploader

Je suis pas du tout dans les dévs que tu désigne, mais c'est pas grave. Y'en a marre de ton refrain.

As tu au moins compris que redémarrer un logiciel quand il a planté (en l'occurence, xfwm4) n'est en rien un remède à un bug (la cause du crash), mais jamais qu'une solution symptômatique et temporaire ? Laquelle disparition de xfwm4 étant très rare, et que la cause de ce symptôme peut être différente selon les cas ? Que sans rapport de bug, ce bug n'aura aucune visibilité ?

As tu compris qu'un logiciel a forcément des manques (par rapport à ton APN), et que ce n'est en rien "innaceptable" ? Que quand je t'ai donné la solution, je découvrais en même temps le bug ? Que je ne sais même pas si les dévs Xfce sont au courant de cette limitation ?

As tu compris que le "release early, release often" est la clé du succès de Linux, des logiciels open source en général, et que donc ton "on ne release pas avant que ce soit fini" n'a que peu de sens ? (les "quand ce sera fini", ça donne Duke Nukem Forever. Ah zut, après 15 ans ce n'est plus un vaporware..)

As tu compris que les dévs Gnome avaient prévenus l'abandon de Gnome 2 depuis 2008 ?

etc...

J'en doute.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2012, à 15:21)

#1157 Le 04/01/2012, à 15:16

bluc

@torpedolos
Ca me plait bien ce que tu dis dans certaines phrases de ton message principalement celle ci

Un architecte, un médecin, un photographe ont besoin de 100% de leur cerveau pour faire de l'architecture, de la médecine, de la photographie.
S'il faut consacrer ne serait-ce que 5 % d’énergie a faire fonctionner l'ordi ils iront voir ailleurs.

j'ai l'impression que c'est moi qui parle, dans un ancien topic ou on était pas très d'accord

Dernière modification par bluc (Le 04/01/2012, à 15:18)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1158 Le 04/01/2012, à 15:25

torpedolos

The Uploader a écrit :

Je suis pas du tout dans les dévs que tu désigne, mais c'est pas grave.

Ah d'accord, c'est tout ce que tu retiens...

Peut-être pas, mais tu as la même attitude:
- L'instal s'est mal passé ? C'est ta faute: t'a pas consacré 6 mois de ta vie a devenir un expert.
- Les pdf ne se sont pas ouvert spontanément ? C'est ta faute: Tu devrais savoir que Xyz est en conflit avec fghjkl  et que donc il faut re-installer trucmuche et supprimer machin chose.
- Il y a eu un bug là ? C'est ta faute, tu devrais savoir que ce problème existe et que pour le résoudre il faut faire ceci et cela...
- Etc...
C'est cette attitude qui est grave.

Même si au fond elle est sympa: Tu aides les gens a réparer des trucs, comme tu l'a fait avec moi.
Mais plutôt que d’être aidé a changer des pneus tous les 50 km, je préfère qu'on fasse de bon pneus, et pas qu'on me réponde "taka les faire toi même".

Et tu te goure également sur les reproches fait a telle ou telle distro, si on fait des reproches, c'est qu'on a essayé, et qu'on voudrait juste que ça marche.
Si on s'en fout, après une install calamiteuse comme la mienne, on passe a apple ou a seven, et point barre, tu n'entendras jamais ceux qui s'en foutent se plaindre...

Et tu auras, sans le savoir, perdu un ou plusieurs utilisateurs.

#1159 Le 04/01/2012, à 15:26

The Uploader

Bon, j'aimerai bien avoir des réponses à mes questions plutôt qu'une énième réponse à côté qui ne sert à rien.

#1160 Le 04/01/2012, à 15:37

torpedolos

bluc a écrit :

j'ai l'impression que c'est moi qui parle, dans un ancien topic ou on était pas très d'accord

Non, j'ai toujours dis la même chose, je me suis opposé a toi quand tu disais que Windows était systématiquement meilleur, ou a l’écoute de ses clients, et que tu prenais comme illustration de cette affirmation le fait qu'il y a plus d'utilisateurs de windows que de linux (en oubliant quelques détails comme la vente liée ou les formats proprio).
Il y a plus d'utilisateurs de windows grâce a l'impulsion donnée par IBM au départ, puis grâce a la vente liée et aux formats proprio.
Après, c'est l'effet boule de neige: les constructeurs se soucient plus des utilisateurs les plus nombreux => donc il y a plus de matos prévu pour, donc moins de problèmes, et quand il y a un problème, plus de monde pour aider, et etc.

Une raison de plus pour laquelle il est crucial que le nombre d'utilisateur augmente, ce qui signifie qu'il faut certes, d'une part lutter contre la vente liée et les formats fermés, mais d'autre part, et surtout, rendre le système fluide et transparent, en particulier dans son installation.

Passer a ubuntu dans un monde dominé par windows est un acte courageux.
Il faut que ce ne soit plus le cas.
Il faut que ubuntu permette a l'utilisateur de faire autant de chose, voire plus que sous windows ou mac, en consacrant moins d’énergie a apprendre.

#1161 Le 04/01/2012, à 15:38

torpedolos

The Uploader a écrit :

Bon, j'aimerai bien avoir des réponses à mes questions plutôt qu'une énième réponse à côté qui ne sert à rien.

D'accord...
Je crains que tu n'aies raison: ça ne sert a rien.
Avec toi, du moins.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 15:39)

#1162 Le 04/01/2012, à 15:45

The Uploader

Tu es désespérant. Allez, répond au moins à la première, pour voir :

moi a écrit :

As tu au moins compris que redémarrer un logiciel quand il a planté (en l'occurence, xfwm4) n'est en rien un remède à un bug (la cause du crash), mais jamais qu'une solution symptômatique et temporaire ? Laquelle disparition de xfwm4 étant très rare, et que la cause de ce symptôme peut être différente selon les cas ? Que sans rapport de bug, ce bug n'aura aucune visibilité ?

#1163 Le 04/01/2012, à 15:59

torpedolos

The Uploader a écrit :

Tu es désespérant. Allez, répond au moins à la première, pour voir :

moi a écrit :

Tu es autiste ?

Oui, j'ai compris que "redémarrer un logiciel quand il a planté n'est en rien un remède a un bug mais une solution temporaire et symptomatique".

Je l'avais compris, et j'avais compris le concept de réparation d'une panne avant de te connaître, et peut-être même avant que ne soit né, si tu as moins de 30 ans.
Et j'ai déjà répondu...
Et toi, einstein, as-tu compris que c'est bien ça le problème ?
Que c'est dommage de ne proposer qu'une "solution symptomatique et temporaire" au lieu d'un "remède a un bug", que c'est bien ce que je reproche ?
As-tu pigé que c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis presque 5 pages ?

Oui, j'ai compris, et je l'avais compris avant de te connaître, qu'il est important de faire un rapport de bug.
Je t'ai déjà répondu que je ne l'ai pas fait par défaut de temps et manque de recueil d'info.

Et toi, as-tu compris que ça ne résout en rien mon problème immédiat ?

Tu peux essayer de te faire aider si tu ne comprend pas mes réponses ou si tu les zappe.

Sinon, tu peux reposer encore les mêmes questions, je te ferais un copié coller, autant de fois que tu voudras.

Allez, accroche toi, plus que 10 pages et tu auras compris le concept de "fluide", "transparent".

Profites-en, plus personne ne lis ce fil.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 16:08)

#1164 Le 04/01/2012, à 16:15

The Uploader

torpedolos a écrit :

Oui, j'ai compris que "redémarrer un logiciel quand il a planté n'est en rien un remède a un bug mais une solution temporaire et symptomatique".

Ah bon, c'est récent alors :

torpedolos a écrit :

XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent, mais qui perd les bords de fenêtre (on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal)
Et quand tu en parles, on t'explique que c'est normal, que c'est connu depuis des années, mais que bon, on laisse comme ça, c'est plus marrant.

torpedolos a écrit :

Sinon, tu peux reposer encore les mêmes questions, je te ferais un copié coller, autant de fois que tu voudras.

Ouais vas-y répond totalement à côté de la plaque, plutôt que de faire face. smile

#1165 Le 04/01/2012, à 16:35

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Ah bon, c'est récent alors :

torpedolos a écrit :

XFCE, c'est le truc hypra cool d’après les sites qui le promeuvent, mais qui perd les bords de fenêtre (on vient d'en parler avec the uploader y a pas 2 pages, lui il trouve que c'est normal)
Et quand tu en parles, on t'explique que c'est normal, que c'est connu depuis des années, mais que bon, on laisse comme ça, c'est plus marrant.

torpedolos a écrit :

Ouais vas-y répond totalement à côté de la plaque, plutôt que de faire face. smile

Mais faire face a quoi ?
T'es un grand malade toi !

Je dis, dans la phrase que tu cites, que xfce est censé fonctionner de façon fluide, mais que, de mon expérience, ça n'est pas le cas; et qu'il y a des bugs, et que ceux-ci sont connus, mais pas corrigés (ce qui est dommage, si on a une once de bon sens).

Et dans ma réponse récente, je répond a ta question en reprenant ta formulation, et en te confirmant qu'une réparation provisoire, n'est pas la résolution d'un bug.

Non, ça n'est pas la résolution d'un bug, le bug n'est pas résolu, c'est ce que je trouve dommage dans les deux phrases.
Ces deux phrases disent, au fond, la même chose, que l'on peut synthétiser sous la forme suivante:
Attention, tu es prêt:
J'y vais:

Quand un bug est connu depuis longtemps, c'est très regrettable qu'il ne soit pas résolu a la base, qu'il existe toujours, et qu'il faille continuer a faire des bidouilles (des "solutions symptomatiques et temporaires") pour s'en sortir.

C'est bon ?
Tu y arrives mieux ?

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 16:36)

#1166 Le 04/01/2012, à 17:05

RodolpheB

Quelqu'un aurait des chips ? Oups désolé, mais je viens de terminer mon paquet et si je vais en chercher un autre je vais certainement rater un épisode lol lol

Désolé pas taper big_smile

@torpedolos a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec tous les propos de notre ami, mais là il a raison, à 100%.

J'avais l'impression que c'était le cas avec Ubuntu depuis disons la 9.10, peut-être 10.04 je ne sais plus, à condition quand même de sélectionner le matériel, imprimantes en tête. Installée sur de très nombreux postes. Ce n'est plus le cas actuellement avec Ubuntu, ce n'est pas une attaque, juste un constat. À l'utilisation mais pas seulement. Pour ceux qui mettaient à jour depuis plusieurs versions sans réinstaller, c'est même une catastrophe (aucun de mes postes n'a pu passer correctement la mise à jour en 11.10, plantages réguliers, réinstallation systématique). Quand j'ai pu passer à temps sur les postes, j'ai bloqué les mises à jour de version. La plupart des utilisateurs ne s'en rendent même pas compte et continuent à être pleinement satisfaits.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#1167 Le 04/01/2012, à 17:12

torpedolos

RodolpheB a écrit :

Pour ceux qui mettaient à jour depuis plusieurs versions sans réinstaller, c'est même une catastrophe (aucun de mes postes n'a pu passer correctement la mise à jour en 11.10, plantages réguliers, réinstallation systématique).

Tiens ça me fait penser a un truc.
Ma carte graphique ne supporte pas unity sans les drivers proprio.
Donc j'ai installé la 11.04, qui proposait gnome-panel si ce problème était détecté, puis j'ai mis à jour (encore un truc a la fois proposé et déconseillé, d'ailleurs).

Mais quid si une version d'ubuntu ne propose plus cette possibilité ? (n'est-ce pas déjà le cas de la 11.10 ?)

Je ne pourrais même pas installer ubuntu, puisque je ne pourrais pas installer les drivers proprio avant l'install de l'OS...

Non ?

Tu vas me dire que je pourrais toujour installer xubuntu...
MAMAAAAAAN !!!!

RodolpheB a écrit :

Quand j'ai pu passer à temps sur les postes, j'ai bloqué les mises à jour de version. La plupart des utilisateurs ne s'en rendent même pas compte et continuent à être pleinement satisfaits.

Ça, ça va fonctionner un certain temps...
Et après ?   hmm

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 17:16)

#1168 Le 04/01/2012, à 17:20

The Uploader

torpedolos a écrit :

ceux-ci sont connus, mais pas corrigés (ce qui est dommage, si on a une once de bon sens).

Il est connu ? Ah bon ? C'est justement ce que je me tue à te faire comprendre : je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient connus !

Dans le cas d'un crash de xfwm4 (que je n'ai pas eu depuis au moins deux ans, bordel! Et je suis loin d'être le seul!) ça ne correspond même pas toujours à la même cause ! On ne sait même pas si c'est xfwm4 qui bug, ou autre chose (par exemple, le pilote graphique peut faire planter xfwm4. Et s'il est propriétaire, tu l'as dans l'os). Dans le cas de xfwm4, ce qui est connu, c'est lorsque ça arrive, redémarrer xfwm4 permet habituellement de retrouver les bordures des fenêtres. C'est tout ! TOUT ! Rien de plus ! Trois fois rien ! C'est même pas de quoi faire une correction de bug dans quoi que ce soit ! Pitié, comprends ça au moins ! Merde ! C'est pas difficile ! T_T

D'où l'importance d'un rapport de bug (détaillé et reproductible, hein. Pas "xfwm4 a crashé").

Dans le cas de l'APN, il est connu le bug ? ah bon ? dans le bugzilla de xfce ? Vraiment ?

Pour le reste, un bug connu n'est pas forcément corrigé dans la minute, hein. Faut d'abord qu'il soit corrigeable (en gros, valide). Et surtout, ça dépend de sa sévérité, sa complexité, et s'il y a un dév' pour s'en occuper (ce qui n'est pas forcément le cas, selon la taille de l'équipe).

torpedolos a écrit :

Ma carte graphique ne supporte pas unity sans les drivers proprio.

Tu as Unity2D. big_smile lol

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2012, à 17:45)

#1169 Le 04/01/2012, à 18:06

torpedolos

The Uploader a écrit :

Dans le cas d'un crash de xfwm4 (que je n'ai pas eu depuis au moins deux ans, bordel! Et je suis loin d'être le seul!) ça ne correspond même pas toujours à la même cause ! On ne sait même pas si c'est xfwm4 qui bug, ou autre chose (par exemple, le pilote graphique peut faire planter xfwm4. Et s'il est propriétaire, tu l'as dans l'os). Dans le cas de xfwm4, ce qui est connu, c'est lorsque ça arrive, redémarrer xfwm4 permet habituellement de retrouver les bordures des fenêtres. C'est tout ! TOUT ! Rien de plus ! Trois fois rien ! C'est même pas de quoi faire une correction de bug dans quoi que ce soit ! Pitié, comprends ça au moins ! Merde ! C'est pas difficile ! T_T

D'où l'importance d'un rapport de bug (détaillé et reproductible, hein. Pas "xfwm4 a crashé").

Tu es juste un peu lourd, on a compris depuis le début cette différence, et on vient de te l'expliquer.
On tente juste de te faire accepter qu'une réparation provisoire est moins bien qu'une correction de bug (c'est malheureux qu'il faille 3 pages pour ça), laquelle est moins bien que pas de bug du tout (si si, ça existe).

The Uploader a écrit :

Dans le cas de l'APN, il est connu le bug ? ah bon ? dans le bugzilla de xfce ? Vraiment ?

J'en sais rien moi, c'est quelqu'un qui m'a dit ça.
Je ne savais pas que c'était un mec qui n'y connaissait rien.
Surtout qu'il la ramenait vachement.
Attends que je retrouve la citation exacte:
Ah, ça y est :

quelqu'un a écrit :

Quant à l'APN, la solution était dans le topic sur Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6995541
Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.

Plouf plouf !
Il est vicelard, le mec, hein ?
Tu le connais ?

The Uploader a écrit :

Pour le reste, un bug connu n'est pas forcément corrigé dans la minute, hein. Faut d'abord qu'il soit corrigeable (en gros, valide). Et surtout, ça dépend de sa sévérité, sa complexité, et s'il y a un dév' pour s'en occuper (ce qui n'est pas forcément le cas, selon la taille de l'équipe).

C'est vrai ?
Sans déconner ?
http://raphael.kernel.free.fr/boulet.htm

The Uploader a écrit :

Ah, ok, si unity "normal" c'est a dire 3D, ne se lance pas, la ou natty lançait panel, les suivantes lancent unity 2D, c'est ça ?
Faudra que j'essaie.

Note, si je crashe tout, ça me fera un beau rapport de bug, hein ?
C'est chouette.

#1170 Le 04/01/2012, à 19:36

PPdM

Ce topic me fait penser a ça
Tu rates dix épisodes et tu n'as rien raté!!! lol

Les épisodes diffusés en France ont environ 7 ans et demi de retard par rapport à ceux diffusés actuellement aux États-Unis

lol

Dernière modification par pierguiard (Le 04/01/2012, à 19:40)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1171 Le 04/01/2012, à 20:15

mydjey

C'est clair. lol

#1172 Le 04/01/2012, à 20:47

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu es juste un peu lourd, on a compris depuis le début cette différence, et on vient de te l'expliquer.

Tu prétends que ton bug sur xfwm4, et celui de l'APN sont connues par les dévs. Prouve-le. smile

torpedolos a écrit :

On tente juste de te faire accepter qu'une réparation provisoire est moins bien qu'une correction de bug (c'est malheureux qu'il faille 3 pages pour ça), laquelle est moins bien que pas de bug du tout (si si, ça existe).

Alors là j'aimerai savoir où j'ai prétendu le contraire. Ca m'intéresse (il va encore falloir des pages et des pages pour t'expliquer ensuite mais bon, j'ai l'habitude).

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

J'en sais rien moi, c'est quelqu'un qui m'a dit ça.
Je ne savais pas que c'était un mec qui n'y connaissait rien.
Surtout qu'il la ramenait vachement.
Attends que je retrouve la citation exacte:
Ah, ça y est :

quelqu'un a écrit :

Quant à l'APN, la solution était dans le topic sur Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6995541
Et il est connu que Xubuntu a par défaut un gros manque c'est le paquet gvfs-backends, ce qui donne pas mal de bugs. Il suffit d'installer ledit paquet. Après, tout roule.

Plouf plouf !
Il est vicelard, le mec, hein ?
Tu le connais ?

Le bug de l'APN n'a rien à voir avec gvfs-backends (lequel est corrigé). La preuve, les solutions sont différentes (dans le cas de l'APN, faut modifier des paramètres, dans le cas de gvfs-backends, il faut appliquer les mises à jour Ubuntu...) ! S'toi le boulet là, franchement ! lol

Et puis une solution du bug de l'APN sur un forum quelconque, tu en conclue que c'est un bug connu par les dévs Xfce ? J'savais pas qu'ils étaient omniscients.

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est vrai ?
Sans déconner ?
http://raphael.kernel.free.fr/boulet.htm

Ben écoute comme tu as l'air de prétendre qu'un bug connu et non corrigée est "innaceptable", j'essaie de te ramener à la réalité vôtre Grandeur.

torpedolos a écrit :

Que les dévs soient fouéttés pour leurs pêchés ! Et qu'on oublie d'apporter de l'eau et du pain aux dévs de Gnome ça leur fera les pieds (hint) !

Oui, vôtre Grandeur, tout de suite !

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah, ok, si unity "normal" c'est a dire 3D, ne se lance pas, la ou natty lançait panel, les suivantes lancent unity 2D, c'est ça ?
Faudra que j'essaie.

Note, si je crashe tout, ça me fera un beau rapport de bug, hein ?
C'est chouette.

Nan, faut choisir Unity2D dans lightdm, m'enfin bon c'est Unity, ça va te donner des boutons.

#1173 Le 04/01/2012, à 20:59

chachatte

Xfce 4.8 > all
Vivement la 4.10

#1174 Le 04/01/2012, à 21:23

torpedolos

Vous avez raison les mecs.
C'est même encore mieux que ça, The Uploader fait les questions et les réponses.

C'est bien ça qu'on appelle l'auto-allumage ?
Plus besoin de personne...

Bon sinon, ça fait plaisir de voir que xfce marche chez certains.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/01/2012, à 21:25)

#1175 Le 04/01/2012, à 21:29

chachatte

Marche pas tout a fait, j'ai un petit bug ca va te faire plaisir smile Mais comme je trouve pas mon probleme ailleur ca doit venir de ma configuration.