Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2005, à 09:37

izguit

configuring network interfaces super long...

Salut
Au demarrage d'Ubuntu, "Configuring network interfaces" dure plus d'une minute sad
apparemment, il synchronise mon modem sagem f@st 800 que j'ai réussi à faire marcher, mais une fois la synchro réussie, il attend encore... J'ai aussi une carte reseau integrée à la carte mère, une Broadcom 440x, de tête. Et, quand je vais voir mes connections reseau, interface graphique démarrée, je trouve :
- connection par modem
     L'interface ppp0 n'est pas configurée
- Connection Internet
     L'interface eth1 est active
- Connection internet
     L'interface eth0 est active

J'avoue que je sèche un peu hmm

des idées?

#2 Le 15/05/2005, à 15:06

izguit

Re : configuring network interfaces super long...

up sad

#3 Le 15/05/2005, à 15:22

laurent

Salut,

en fait, durant cette opération, comme tu dois le savoir, il cherche l'adresse pour chaque carte réseau. Il se connecte, quoi (en DHCP)

Donc, ma solution serait de désactiver les cartes réseau dont tu ne te sers pas.... Parce que c'est là que ça prend du temps.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#4 Le 16/05/2005, à 11:26

izguit

oui, mais le probleme, c'est que je m'en sers quand même des fois...
Mais, est-ce que je pourrais pas désactiver la partie "configuring network interfaces" du démarrage pour lancer mes connections manuellement? dans /etc/rc2.d? /etc/rc5.d?
merci smile

#5 Le 16/05/2005, à 11:33

laurent

Ce que tu peux faire, quand tu ne t'en sers pas, c'est de faire Ctrl+c lors de cette phase au démarrage, alors.

C'est ce que je fais quand j'utilise pas ma carte réseau...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 16/05/2005, à 12:22

Splitsch

Salut, j'ai le meme problème: si je laisse mon wifi et mon ethernet activé, il met une minute (voire plus) à tout configurer lors du lancement.
Je ne laisse donc que mon wifi d'activé, et lorsque j'ai besoin de l'ethernet, je clike sur les propriété du reseau (en haut à droit, normalement), et j'active l'autre carte, l'ethernet. Et ca marche, puis, avant de quitter, je la désactive, histoire de plus avoir à attendre lors du prochain démarrage...

#7 Le 16/05/2005, à 15:56

izguit

merci wink

#8 Le 17/05/2005, à 09:53

max63

C'est peut etre parceque vous avez configurer votre réseaux avec un DHCP, moi je prefere appliquer une IP fixe a chaque post et normalement le démarrage est plus rapide puisqu'il n'attends pas d'adresse IP du serveur DHCP.
Mais ce n'est qu'une simple hypothèse , je ne suis vraiment pas sur que votre problème vienne de la.

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#9 Le 17/05/2005, à 10:09

thom

max63 a écrit :

C'est peut etre parceque vous avez configurer votre réseaux avec un DHCP, moi je prefere appliquer une IP fixe a chaque post et normalement le démarrage est plus rapide puisqu'il n'attends pas d'adresse IP du serveur DHCP.
Mais ce n'est qu'une simple hypothèse , je ne suis vraiment pas sur que votre problème vienne de la.

Je ne pense pas car je suis en DHCP sur mon fixe et je n'ai pas de problèmes. Par contre, sur mon portable, j'ai deux cartes et ça prend aussi 1 bonne min lors du démarage...

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#10 Le 17/05/2005, à 10:28

trasmontano

En effet si ça mets du temps c'est qu'il cherche un dhcp, d'ailleur j'ai remarqué que c'était plus ou moins long suivant le dhcp, avec mon routeur Bewan c'est un peu long, alors qu'avec la freebox c'est instantané.

Je rebondis sur le sujet car comme Splitsch l'indique je désactive la carte wifi avant de sortir mais il ne garde pas ce paramètre en mémoire en effet lors du démarrage la carte est à nouveau active. sad

#11 Le 17/05/2005, à 12:45

Splitsch

Ha bon, car chez moi, pas de problème, je suis connecté tout le temps en wifi, avec l'ethernet desactivé(je le f

#12 Le 31/08/2005, à 18:30

www.rzr.online.fr

trasmontano a écrit :

avec mon routeur Bewan c'est un peu long, alors qu'avec la freebox c'est instantané.

quel routeur ?

# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me