Pages : 1
#1 Le 26/02/2007, à 09:19
- PW31
Blocage total après installation
Bonjour,
Voilà le problème que je rencontre :
J'avais un dual boot : winxp sur la première partition (boot), et ubuntu sur la deuxième ; la partition home est séparée.
J'ai décidé de virer définitivement winxp, et d'installer ubuntu sur la première partition (formatée en ext3) à la place, tout en gardant également ubuntu sur la deuxième (par précaution).
J'ai donc utilisé le CD alternate.
Au final, je souhaite basculer entièrement (et uniquement) sur la première partition avec ubuntu et supprimer la deuxième.
J'avais tenté dans un premier temps de déplacer ma partition ubuntu (n°2) sur la première (en la copiant) ; je crois que sous ext3, c'est assez compliqué. Toujours est-il que je n'y suis pas arrivé.
Le pisalée a donc été de faire une nouvelle installation de ubuntu sur la première partition, au lieu et place de winxp.
Le problème est que l'installation se déroule, apparemment sans erreur, mais au redémarrage, le nouveau ubuntu (partition n°1) bloque irrémédiablement, même en mode recovery. Il est impossible de me logger. Et le PC se bloque totalement (clavier inerte, écran figé, ...).
J'espère avoir été assez clair.
D'avance, je vous remercie de votre aide précieuse !
Dernière modification par PW31 (Le 26/02/2007, à 09:26)
Hors ligne
Pages : 1