Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 23:27

jerem60

Kubuntu, pas les mêmes logiciels que dans la doc ?

Bonjour a tous et a toutes smile

Alors voila je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Kubuntu... Aaaah ça change de windows, ça oui! ^^
Ah oui, et je suis nul en informatique sad

Bref, j'ai de nombreux problèmes a résoudre:
Tout d'abord le premier (comme on me l'a conseillé, je ferai un post par sujets):
Cela fait deux/trois semaine que je recherche les solutions sur le forum, le hic c'est que je n'ai apparemment les même chose que les autres utilisateur de Kubuntu... par exemple "synaptic" pour les uns est "synaptiks" pour moi... et c'est un gestionnaire de pavé tactiles... plein de différences comme celle ci me gène comme vous vous en doutez...

Ma question est Pourquoi? ^^' Car bien évidement c'est gênant pour résoudre les autres problèmes...

Je vous remercie pour vos futures réponses :)

(edit modo : avec un titre explicite c'est encore mieux)

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/01/2012, à 23:36)

#2 Le 01/01/2012, à 23:39

f.x0

Re : Kubuntu, pas les mêmes logiciels que dans la doc ?

Bonjour jerem60,

en fait les utilisateurs d'Ubuntu (avec gnome et unity installés) utilisent synaptic,
qui est un installateur de paquets (logiciels, jeux,  → fichiers en .deb)
et la logithéque software-center
qui est un installateur de paquets (logiciels, jeux,  → fichiers en .deb) plus convivial

Mais toi tu es un utilisateur de Kubuntu (avec KDE installé) et tu utilises kpackagekit ou KPackage
qui est un installateur de paquets (logiciels, jeux, → fichiers en .deb) pour kde
et la logithéque  MUON
qui est un installateur de paquets (logiciels, jeux,  → fichiers en .deb) plus convivial

Dernière modification par f.x0 (Le 01/01/2012, à 23:44)

SOPI

#3 Le 01/01/2012, à 23:44

June

Salut
Si tu utilises Kubuntu c'est normal que te ne trouves pas synaptic, car le gestionnaire de package par défaut sur cette variante est Muon
De même, de façon général, les logiciels installés par défaut sont différents entre Ubuntu et Kubuntu
Plus d'info ici => http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu

#4 Le 01/01/2012, à 23:52

jerem60

Ah d'accord! Je pensais pas qu'il y avait de telles différences oO

En tout cas merci beaucoup smile

PS: désolé pour les titres, je ferai mieux la prochaine fois.

#5 Le 02/01/2012, à 09:39

playmobill

De manière générale, fais attention à la doc qui reste toujours utile mais n'est pas nécessairement à jour (ceci dit n'hésites pas à offrir de ton temps pour la mettre à jour).

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#6 Le 04/01/2012, à 00:18

xabilon

Oui, la majorité des ubunteros (et donc des contributeurs à la documentation) sont sur Ubuntu, il y a donc relativement peu de pages sur les logiciels spécifiques à Kubuntu, ou alors peu complètes et/ou obsolètes (il n'y a qu'à voir ma page sur Kmail ...).
Je l'ai faite à une époque où j'avais encore le temps ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.