#51 Le 25/02/2007, à 11:47
- Smarter
Re : Torvalds pousse un coup de gueule
Pour les imprimantes HP il est toujours possible d'utiliser HPLIP, j'ai pas tester mais ça m'a l'air assez complet niveau options.
#52 Le 25/02/2007, à 16:41
- Luckynow
Avec Kde tu peux faire plusieurs page par feuille mais dans quel ordre --> pas terrible
#53 Le 25/02/2007, à 16:48
- Jelly
HPLIP est vraiment limité. Pour être franc, il n'offre rien de plus niveau impression que le logiciel que tu utilises pour imprimé ton doc. (evince etc..). Sauf côté scanner, ou il permet d'envoyer 2-3 requêtes si tu as une multifonction. Mais bon.. quand linuxprinting.org juge ton imprimante comme "perfect" côté compatibilité, tu t'attends à pouvoir ne serait-ce qu'imprimer 4 pages sur une feuille sans t'arracher les cheveux.
#54 Le 26/02/2007, à 01:32
- pascalc
bipede a écrit :@ pascalc
Complètement d'accord avec ton post de trois pages...
+1
Complètement d'accord aussi.(au fait, tu ne serai pas fan de Tristan Nitot, toi? tu as repris tout son discours !!
)
Vu que je suis sous Linux et Tristan sous MacOSX et qu'on travaille dans le même bureau, je dirais que c'est lui qui reprend mon discours !
Mais bon, ça fait 6 ans qu'on bosse ensemble sur Mozilla et la promotion du bureau libre en général, donc forcément on a une vision des choses proche.
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#55 Le 03/05/2007, à 13:06
- CasseTaTele
De toutes façon un geek n'a pas besoin des fonctions d'impression, il n'a pas besoin d'imprimer quoi que ce soit car ça l'obligerai à décoller le nez de l'écran pour lire ce qu'il vient d'imprimer sur du papier.
#56 Le 03/05/2007, à 13:35
- Compte anonymisé
Si Linus Trovalds himself préfère KDE il y a peut-être une bonne raison aussi.
Linus Torvald n'est pas le parangon du bon goût, si ?
Traiter les gens de nazi, c'est pas terrible, terrible, hein.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2007, à 14:04)
#57 Le 03/05/2007, à 13:51
- John5599
Il y va un peu fort je trouve
Moi qui le voyait comme quelqu'un de super calme !
J'ai jamais vraiment testé KDE pour dire lequel je trouve le mieux.
Je l'installe sur ma Debian et je vais voir si Linus à raison
Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz
#58 Le 04/05/2007, à 00:41
- eric42
Pas bon mon idée de rajouter ce message à tant d'autres mais bon.
quand je lis que certains ne rencontrent pas de problème de driver avec les Imprimantes je suis carrément colère car pour avoir en entreprise paramétré et utilisé des Imprimantes toutes marques confondues sous XP et NT on peut quand même admettre que les drivers sous linux n'offrent pas les même fonctionnalités mais bon je dis cela car j'utilise un HP 710C sous Linux.
#59 Le 04/05/2007, à 08:16
- pépère
Bon, j'entretiens peut être ce qui ressemble à un gros troll de linus torvald, mais bref : voilà comment j'imagine gnome.
Gnome est une communauté de développeurs et d'utilisateurs. J'imagine son fonctionnement un peu comme ça : les utilisateurs demandent des fonctionnalités, et s'ils sont suffisamment nombreux a être intéressés par ces fonctionnalités, et que ça rentre dans la roadmap du projet, les développeurs se mettent au travail.
Linus n'utilise pas Gnome, demande des fonctionnalités qu'il n'utilisera donc même pas, se vexe car sa demande ne prime pas sur toutes les autres, et s'énerve. Moi, je trouve qu'on peut difficilement le soutenir...
Je ne pense pas qu'il aurait été plus heureux que le chef du projet gnome lui dise d'implémenter les fonctionnalités dont il a besoin dans le noyau linux, de dire que son travail c'est de la m**** sans ça, et qu'il a fait 2 patchs qui devront être intégrés à la prochaine version sous peine d'anathème immédiat : que tout le monde passe à bsd !
De ce que j'ai compris, le but premier de gnome est l'accessibilité, quelque soit sa langue, son handicap physique ou psychique. Après, peut être que toutes ces fonctionnalités d'impression, de clique droit, sont vraiment de très bonnes idées indispensables à tout le monde. Mais il manquait le ton et le respect.
Dernière modification par pépère (Le 04/05/2007, à 08:21)
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#60 Le 04/05/2007, à 09:16
- compte supprimé
Mais il manquait le ton et le respect.
Ouaih, à bas mai 68