Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 17:04

Nicoo

Gubuntu - un rève de joueur

Bonjour big_smile
- Ubuntu vous connaissez, Edubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mobuntu (blurp) aussi. Ben maintenant prenait le G de game, ça vous fait Gubuntu. Je rêve d'une distrib faite pour tous les joueurs, bâti pour faire fonctionner n'importe quel jeu récent roll émulant directX sans encombre, bref... libéré de Microsoft.

- Très sincerement, même si je sens bien que ça n'est pas la priorité des distrib sous linux (et je ne cherche pas à blâmer), je pense que l'on verra de la demande de la part d'utilisateurs lambda (je m'y inclu) le jour où, la quasi totalité des jeux fonctionneront sans encombre. Cette demande incitera sans doute les commerçants à distribuer des PC avec (je spécule), car il pourront réduire le prix de vente par rapport à des PC vendu avec Windows... Soyons franc, cette histoire de jeux videos, c'est ce qui fait que beaucoup n'essaie pas Linux et que d'autres gardent une partition windows...

- Et vous ne me croirez peut-être pas, mais je joue très peu ! roll

HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

#2 Le 23/02/2007, à 17:59

DecIRC

Re : Gubuntu - un rève de joueur

SuperGamer 2 ?

cEd

#3 Le 23/02/2007, à 18:18

loutre

Nicoo a écrit :

Je rêve d'une distrib faite pour tous les joueurs, émulant directX sans encombre, bref... libéré de Microsoft.

C'est une antilogie ? Plutôt un kakemphaton !! lol

Je ne vois pas comment on peut "émuler directx sans encombre" en étant "libéré de Microsoft" ??? roll

Dernière modification par loutre (Le 23/02/2007, à 18:21)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#4 Le 23/02/2007, à 18:45

Nicoo

loutre a écrit :

Je ne vois pas comment on peut "émuler directx sans encombre" en étant "libéré de Microsoft" ??? roll

- D'où mon roll devant "émulant directX"

DecIRC a écrit :

SuperGamer 2 ?

cEd

- Je ne connais pas SuperGamer, je suis entrain de regarder ça...
edit :: bof bof SuperGamer ... (oui je sais, je suis exigeant)

Dernière modification par Nicoo (Le 23/02/2007, à 18:47)

#5 Le 23/02/2007, à 19:23

Geoffrey

tu n'es pas le premier a vouloir jouer sous linux, loin de la ....

Et ce n'est pas aux développeurs d'ubuntu de rendre ubuntu compatible avec les jeux, mais plutot d'avoir des jeux qui tournent sous linux.

Pour jouer sous linux il y a wine, cedega et d'autres...

Dernière modification par Geoffrey (Le 23/02/2007, à 19:23)

#6 Le 23/02/2007, à 19:32

philippe50

Geoffrey a écrit :

Et ce n'est pas aux développeurs d'ubuntu de rendre ubuntu compatible avec les jeux, mais plutot d'avoir des jeux qui tournent sous linux.

Va-t-en expliquer ça à une boîte : il faut tout une chaine de production juste pour quelques % du marché. A mon avis le gestionnaire moyen préfèrera laisser de pauvres petits développeurs bosser sur des émulateurs plutôt que de foutre 1 centime (d'euro) la-à-dedans.
J'ai bien peur que, hélas oui, ça soit aux développeurs de se taper le boulot...

#7 Le 23/02/2007, à 20:05

Geoffrey

philippe50 a écrit :
Geoffrey a écrit :

Va-t-en expliquer ça à une boîte : il faut tout une chaine de production juste pour quelques % du marché. A mon avis le gestionnaire moyen préfèrera laisser de pauvres petits développeurs bosser sur des émulateurs plutôt que de foutre 1 centime (d'euro) la-à-dedans.
J'ai bien peur que, hélas oui, ça soit aux développeurs de se taper le boulot...

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre a ce qu'une distrib linux exécute les .exe sans broncher

#8 Le 23/02/2007, à 20:09

philippe50

Oups désolé vieux. Autant pour moi, j'ai mal compris. En fait, je suis en train de me prendre la tête pour installer une pu...n de manette à la c.n du coup j'en veux à la planète entière...

Remarque, j'ai trouvé le truc, je joue sur le PC sous XP, c'est quand même dommage.

#9 Le 23/02/2007, à 20:17

lawl

je joue sur le PC sous XP, c'est quand même dommage.

Ben c'est un peu normal d'utilser l'OS pour lesquel un logiciel à été concut....

#10 Le 23/02/2007, à 20:28

philippe50

Non, je parle juste d'une manette : sous XP tu la branches et elle marche. Sous Ubuntu, tu la branches et elle ne marche pas.

#11 Le 23/02/2007, à 20:38

ThibG

pour les jeux > fait une grosse campagne de pub chez des développeurs de jeux vidéos, ou implique toi dans wine
pour la manette > vérifie ce que dmesg te dit quand tu la branche, ça peut aider...

#12 Le 23/02/2007, à 21:03

The_Tito

Regarde le deuxième sujet sur le blog de Jef_Lord

http://xbrain.free.fr/

Moi ca ma fait rever big_smile

#13 Le 23/02/2007, à 21:06

brakbabord

En effet ça serait pas mal, je verrai bien une distrib d'une trentaine de mégas, intégrant les drivers graphiques et Cedega. Payant bien sûr, mais ce serait bien

#14 Le 23/02/2007, à 21:15

johnkaffee

Quand on joue sous Linux avec Wine ou CEDEGA, peut-on activer tous les effets comme sous Windows. J'ai lu quelque part que non, mais j'aurais souhaité avoir une confirmation ou une infirmation, merci !

Dernière modification par johnkaffee (Le 23/02/2007, à 21:19)

Le Rap, c'était mieux avant.

#15 Le 23/02/2007, à 22:06

Link31

johnkaffee a écrit :

Quand on joue sous Linux avec Wine ou CEDEGA, peut-on activer tous les effets comme sous Windows. J'ai lu quelque part que non, mais j'aurais souhaité avoir une confirmation ou une infirmation, merci !

Oui si le jeu est en OpenGL.
Probablement non si le jeu est en D3D, parce que tout n'est pas encore implémenté.

#16 Le 23/02/2007, à 22:44

Nicoo

The_Tito a écrit :

Regarde le deuxième sujet sur le blog de Jef_Lord

http://xbrain.free.fr/

Moi ca ma fait rever big_smile

- je suis un peu surpris, même si ça fait des années que j'en ai rêvé... Infos ou intox ? de plus ça ne dispense pas d'acheter une copie de windows...
...à moins d'aller la télécharger : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98604 MDR100.gif

Link31 a écrit :
johnkaffee a écrit :

Oui si le jeu est en OpenGL.
Probablement non si le jeu est en D3D, parce que tout n'est pas encore implémenté.

- en D3D effectivement, c'est non je confirme.

Dernière modification par Nicoo (Le 23/02/2007, à 22:45)

#17 Le 23/02/2007, à 23:31

Nicoo

à lire : http://2geeks.hostarea.org/index.php?2007/02/05/38-vista-ubuntu-fedora-comparatif-de-jeux

site à visiter : http://www.jeuvinux.net/breve-164.html

#18 Le 25/02/2007, à 02:56

GutsdBlack

philippe50 a écrit :

Non, je parle juste d'une manette : sous XP tu la branches et elle marche. Sous Ubuntu, tu la branches et elle ne marche pas.

Pourtant mon pad PS2 et mon pad Xbox marche très bien, même avec la vibration lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#19 Le 25/02/2007, à 03:26

Link31

philippe50 a écrit :

La Wiimote c'est l'avenir, même plus besoin de la brancher tongue

#20 Le 25/02/2007, à 05:49

tenshu

johnkaffee a écrit :

a terme la solution wine cedega crevera de sa belle mort.
Pourquoi?

Par ce que les shader model 2.0 ni même 2.1 et encore moins 3.0 ne sont supportés
Et que tout les jeux de moins de 8 mois les utilisent à tour de bras.

Et j'ai peut d'espoir qu'ils soient supportés même avec l'aide d'amd qui a libéré un tool permettant en partit de les reecrire pour open gl.

de toute facon ce n'ai pas une solution ...
Il faudrait que totu les dev prennent exemple sur Id Software et J Carmack et développent sous Open GL , SDL ou ogre etc ...