Pages : 1
#1 Le 15/02/2007, à 01:29
- timbolchevik
hplip-1.7 super content pour imprimante hp
voilà, je sais qu'il y a des opposants au "toutautomatique" (ouais la vanne sur le gaulois d'uderzo est goscinny est facile). Mais après test sous fedora core 6 et ubuntu, je ne peux que conseiller l'utilisation du .run qui se trouve à dispo sur http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
Franchement je suis blasé, par exemple ma laserjet 1010 avait du mal depuis un moment à être reconnue et la simple idée d'imprimer un .pdf relevait de la science fiction, j'ai donc eu à chercher comment la faire marcher et le mois dernier suite à une grosse flemme j'ai utilisé ce soft, d'abors sous fedora pis là sous edgy et tout va bien, juste faire l'installation avec le ou les périphériques sous tension et allumé, rèpondre aux questions (vraiment rien de sorcier) et ne pas stresser quand il ouvre une petite fenetre pour informer et pose des questions sur un "faux" --configure -a (sous ubuntu). Donc en gros il fait tout comme un grand, ça fonctionne au moins sur 2 distros et m'a installé mes 2 imprimantes niquel sans me prendre la tête à chercher la cause du problème.
Juste un détail, il n'en install qu'une à la fois et ferme donc faire le bon vieux sudo hp-setup pour la 2eme eventuelle, cette fois c'est en graphique en plus (ou pas faut aimer les applets en graphique).
Dernière modification par timbolchevik (Le 15/02/2007, à 01:30)
#2 Le 15/02/2007, à 01:42
- glooze
Re : hplip-1.7 super content pour imprimante hp
hplip existe sur les dépots ubuntu, et est préinstallé sur x-k-ubuntu.
Cela dit, si ton imprimante est récente, faut effectivement une version récente (celle d'edgy éatnt très récente ca devrait marcher)
HP PSC 3180, reconnue sans soucis et complètement dès l'installation avec une ubuntu edgy.
Et quand je dis complètement, c'est que le scanner et l'imprimante fonctionnent bien, mais aussi le lecteur de cartes sd etc se trouvant dessus.
#3 Le 15/02/2007, à 02:03
- timbolchevik
oui, pendant de nombreux mois je n'ai eu aucun soucis, je sais que le pilote du même nom est par défaut. Je dit juste que depuis un certain moment j'avais des problèmes avec ma 1010 sur edgy ET fedora (sachant que même le noyaux n'est pas de la même version, va comprendre....) et que là, sans me prendre la tête, j'ai un script qui m'installe tout. Alors je ne dit pas qu'il faut tout simplifier mais quand un fournisseur me propose ce genre de pilote (ouaip hplip c'ets pas hp, c'est juste le finanacement qui viens d'hp) et crois moi la version qu'on utilise n'est pas la même que celle-ci concernant l'installation de periph'.
#4 Le 25/02/2007, à 01:25
- david96
Pour la version de hplip par défaut d'ubuntu qui est obsolète (j'ai la 0.9...) Faut la supprimer ou le simple fait de mettre la dernière à jour, écrase l'ancienne ?
Car j'ai tout tenté, mais impossible d'installer cette dernière version !!
edit, je precise que je suis sous dapper pour ma part ! Ubuntu 6.06
edit2 : Bon sang, je crois savoir pourquoi ?
M'étonnerait pas qu'il s'agit d'un souci au niveau du sources.list !
edit3 : Bâ oui c'était ça, scusez pour le dérangement lol
Dernière modification par david96 (Le 25/02/2007, à 02:18)
Pages : 1