Pages : 1
#1 Le 31/08/2005, à 11:05
- GhiOm
[résolu par bidouille] Encore un problème d'accents
Bonjour à tous.
Un truc bizarre m'arrive : au moment de taper le login juste après un boot normal ou après un logout, j'ai la possibilité d'utiliser des caractères accentués (ceci dit mon login n'en contient pas, mais l'écran me les affiche). Je tape mon login, l'invite bash s'affiche et là les accents ne s'affichent plus (le clavier semble tout autant configuré en azerty.
Par contre avec un ALTGR+I j'obtiens un ":" après lequel les "é" et autres "ù" s'affichent bien, mais les flèches de déplacement produisent les bons vieux ^[[X.
Mon .bashrc est des plus banals, et hier ça ne me le faisait pas. Entre temps j'ai installé quelques trucs, dont gs et gkrellm.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
G.
Dernière modification par GhiOm (Le 31/08/2005, à 12:43)
#2 Le 31/08/2005, à 12:34
- Nanal
Re : [résolu par bidouille] Encore un problème d'accents
la commande :
env
te retourne quoi ?
Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)
#3 Le 31/08/2005, à 12:42
- GhiOm
Re : [résolu par bidouille] Encore un problème d'accents
En fait j'ai un problème assez grave de dépendance de fichiers. Synaptic m'avait fait virer le paquetage "locales" parce que j'avais installé une autre version de libc6 (nécessaire pour le paquetage "menu" nécessaire pour le paquetage "fluxbox" (je n'aime pas trop gnome)). C'est en installant gkrellm qu'il m'a viré locales.
J'ai bidouillé comme un âne, et ça a l'air de fonctionner, en réinstallant locales et réinstallant après libc6, etc. Synaptic gueule parce que locales a une dépendance non résolue mais ça a l'air de pas trop affecter le fonctionnement en dehors de ça.
Donc à moitié résolu, mais pour l'instant ça suffira.
Merci quand même Nanal.
G.
Dernière modification par GhiOm (Le 31/08/2005, à 12:44)
Pages : 1