Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 00:29

yannouk

Juste merci

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un message d'appel a l'aide, mais de tout son contraire. Je voudrais simplement remercier la cummunauté ubuntu-fr pour la qualité de la doc et la disponibilité des membres du forum.

J'ai testé ubuntu, j'ai failli arreter et retourner sous windows, avant de m'apercevoir que 90% de mes problemes etaient solutionnés dans la doc et que les 10% des autres l'etaient sur le forum.

Y'a qu'à voir, quand on recherche nimporte quoi en rapport avec linux sur google, un tombe tres souvent par ici...Je regrette pas d'avoir choisi linux, et encore moins ubuntu.
Linux s'avere aujourd'hui etre a mes yeux une  vraie alternative a windows, et pas seulement un OS d'irreductibles informaticiens.
Tout n'est pas parfait, windows reste quand même plus "Grand public" du fait que les pilotes sont toujours codés pour lui en priorité et de son coté "tout graphique". Mais on ne peut que s'en rapprocher avec le temps.
Franchement, merci

#2 Le 23/02/2007, à 00:43

xabilon

Re : Juste merci

Ben merci à toi d'être parmi nous !

Tu peux maintenant devenir membre du forum !

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 23/02/2007, à 00:45

yannouk

j'ai eu un peu honte en lisant ta réponse tongue Voilà qui est fait!

#4 Le 23/02/2007, à 01:44

BookeldOr

Salut et soit le bienvenu!
Et n'oublie pas que si la documentation et le forum solutionnent la plupart des problèmes c'est parce que des gens de bonne volonté les remplissent, donc tu es invité à en faire autant, quel que soit ton niveau !
Si tu as un retour d'expérience sur un problème un peu coriace que tu as résolu, n'hésite pas à poster smile
Et si tu veux participer au logiciel en lui-même, tu es aussi le bienvenu : détecter un problème et le faire remonter est toujours une grande aide, il est aussi possible de traduire, de documenter, de faire des graphismes...

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#5 Le 23/02/2007, à 02:23

brakbabord

Je vois qu'il y en a qui aiment qu'on leur passe de la crème sur le dos wink

Les topics disant "je retourne sous XP" sont toujours des sujets mals vus, où on dit "ok @+", voire sont supprimés. Par contre les sujet remerciant la communauté, ou faisant l'apologie de Linux, ils marchent mieux tout à coup ^^

#6 Le 23/02/2007, à 22:45

yannouk

Je vois qu'il y en a qui aiment qu'on leur passe de la crème sur le dos

Alors je dois rien dire et rester dans mon coin? pas mon genre. Et puis c'est pas que pour la creme, c'est aussi un moyen de dire bonjour, j'existe, je suis là...
@BookeldOr: Je vais déjà me contenter du forum (que ce soit pour le support ou pour aider bien sur), pour ce qui est de participer plus activement, j'attendrai d'être quand même un peu plus calé.

#7 Le 24/02/2007, à 02:14

naholyr

brakbabord a écrit :

Les topics disant "je retourne sous XP" sont toujours des sujets mals vus, où on dit "ok @+", voire sont supprimés. Par contre les sujet remerciant la communauté, ou faisant l'apologie de Linux, ils marchent mieux tout à coup ^^

Tous ceux qui participent à des forums activement avec l'objectif d'aider les autres ne le font que dans un but : la reconnaissance. C'est leur seule et unique récompense, et c'est la suprème récompense.
Un seul message de remerciement efface une bonne dizaine de "et qu'ça saute ou je retourne sur XP" d'un coup wink C'est la nourriture du forumeur-hotlineur-bénévole, donc forcément, ça fait plaisir.

#8 Le 24/02/2007, à 02:31

LeSmurf

naholyr a écrit :
brakbabord a écrit :

Tous ceux qui participent à des forums activement avec l'objectif d'aider les autres ne le font que dans un but : la reconnaissance. C'est leur seule et unique récompense, et c'est la suprème récompense.
Un seul message de remerciement efface une bonne dizaine de "et qu'ça saute ou je retourne sur XP" d'un coup wink C'est la nourriture du forumeur-hotlineur-bénévole, donc forcément, ça fait plaisir.

+1
Je ne le prend pas forcément pour moi (:lol:), mais ça fait plaisir de lire ce type de messages wink