Pages : 1
#1 Le 22/02/2005, à 09:44
- DiCiCat
[résolu] Firestarter au demarrage?
Bonjour,
Voila mon petit souci, je viends d'installer firestarter sur ma machine mais apparement, meme si je coche la case lancer au demarrage, le firewall ne semble pas se lancer.
J'ai paramettrer firestarter de facon a bloquer les requettes icmp, mais une fois connecté, si je ne lance pas firestarter a la main (via le menu ou console) les ping fonctionnent... donc je suppose que le reste doit passer aussi.
Je pourrais toujours essayer de sauver la session avec firestarter de démarré, mais le lancement ne serait effectif qu'a l'ouverture de session, ce qui n'est pas forcement une bonne soulution (dans le cas d'une passerelle par exemple).
Bref, y a il un moyen de faire demarrer le firewall en meme temps que le reseau?
Dernière modification par DiCiCat (Le 24/02/2005, à 09:49)
#2 Le 22/02/2005, à 11:40
- nikola
Re : [résolu] Firestarter au demarrage?
Si comme moi tu as activé le compte root, sachant que firestarter doit être lancé par root, j'ai saisi gksudo firestarter dans Sessions -> Demarrage comme ça il me demande le pass du root au demarrage et firestarter se lance. Mais il y a peut-être plus simple (pas d'invite) auquel cas je suis preneur de l'info
Venez prendre un café :)
#3 Le 24/02/2005, à 09:48
- DiCiCat
Apres differents test, j'ai enfin compris ce qui n'allait pas.
En fait avec l'option "lancer au demarrage", firestarter se lance bien automatiquement via un script dans rc*.d (sans demander de password root).
Le probleme etait que firestarter etait configurer pour filtrer ma carte reseau sans fil usb... or si elle n'est pas branché au demarrage et chargée par le systeme avant firestarter, ben firestarter tente de se lancer mais releve une erreur et s'arrete.
Si je demarre avec la clef usb branchée, pas de soucis, firestarter est bien lancé en arriere plan, mais "invisible" avec mon compte user (pas d'icone dans la barre, ni de fenetre sur le bureau).
Voila voila, donc finallement pas de soucis
Precision, je suis en Hoary pour ceux que ca interesse.
#4 Le 24/02/2005, à 12:51
- coffee
donc faudrait regarder du coté de hotplug pour lancer firestarter suivant le plug ou non
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
Pages : 1