- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Mac attaque PC
Pages : 1
#1 Le 02/01/2007, à 15:59
- brakbabord
Mac attaque PC
Voici un mail que j'ai reçu (newsletters de apple, du temps où je m'étais inscrit sur music store pour me rendre compte qu'on payait que par carte bleue)
VIDEO NUMERIQUE SUR PC
1. Connectez votre appareil de capture vidéo. (Qu'est-ce que c'est ? Un appareil de capture vidéo est ce que certains éditeurs de logiciels appellent une caméra numérique.) Votre appareil de capture vidéo ne communique pas comme par magie avec votre PC. Vous avez besoin d'un câble compatible, d'une carte vidéo compatible, d'un moniteur compatible, d'une carte audio compatible, d'un périphérique de pointage compatible (la souris en termes PC) et d'une mémoire compatible. Si vous ne disposez pas des périphériques compatibles, ajoutez des périphériques externes et vérifiez que vous disposez des câbles et connecteurs compatibles. Bien. Passons à l'étape suivante.
2. Démarrez votre logiciel de montage vidéo. Votre PC ne vous a pas été fourni avec un tel logiciel ? Rendez-vous chez votre revendeur informatique ou achetez un logiciel de montage vidéo sur Internet. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire votre choix parmi près de 1 000 logiciels de montage vidéo. Et la mauvaise nouvelle est que vous devez faire votre choix parmi près de 1 000 logiciels de montage vidéo. Une fois le logiciel de votre choix installé, suivez les étapes recommandées pour la plupart des logiciels de montage vidéo.
a) Préparez le matériel de capture et téléchargez votre vidéo. (Continuez à lire. Les utilisateurs de Mac ont terminé, mais l'aventure de montage vidéo sur PC n'est pas finie. Loin de là.)
Pour lancer le téléchargement de la vidéo, dans le menu Fichier, choisissez Capturer.
b) Dans le menu Périphérique de capture vidéo, choisissez Périphériques disponibles, puis choisissez un type de caméscope.
c) Dans la zone Entrez un nom de fichier pour la vidéo, indiquez le nom de fichier de votre vidéo. Ensuite, dans la zone Choisissez un emplacement pour enregistrer la vidéo, choisissez l'emplacement d'enregistrement de votre vidéo. Si vous ne savez pas bien où l'enregistrer, cliquez sur Parcourir et naviguez parmi les centaines d'emplacement possibles.
d) Si à tout moment vous avez besoin d'aide, utilisez l'assistant de capture du périphérique, l'assistant de connexion du périphérique, l'assistant de compatibilité du périphérique ou l'assistant de configuration du périphérique. Si vous ne trouvez pas l'assistant dont vous avez besoin, consultez l'Aide.
e) Si vous ne parvenez à accéder à l'Aide, appelez le support technique et croisez les doigts pour tomber sur quelqu'un qui travaille vraiment dans l'entreprise.
3. Une fois votre vidéo téléchargée dans le logiciel de montage vidéo et les séquences créées, vous pouvez enfin commencer à monter votre film. Votre ordinateur est un peu trop lent ? Avez-vous pensé à faire de la place sur votre PC pour ce projet vidéo volumineux ? De toute façon, vous n'avez pas le choix. Vous pourrez toujours réinstaller ce que vous aurez supprimé. Vérifiez que vous disposez d'un processeur à 600 MHz, de 128 Mo de RAM et de 2 Go d'espace disque disponible. Il serait toutefois préférable que vous disposiez d'un processeur à 1,5 MHz, de 256 Mo de RAM et de 4 Go d'espace disque disponible. Pourquoi ne pas vous l'avoir dit dès le début ? Parce que nous aimons vous laisser le choix. Vérifiez que votre ordinateur a la configuration requise et passons à la suite.
a) Classez les séquences dans l'ordre de votre choix.
b) Pour ajuster les séquences, dans le menu Séquence, choisissez Couper, puis cliquez sur la vidéo et coupez les parties que vous ne voulez pas.
c) Vous souhaitez ajouter de la musique à votre film ? Pour cela, vous devez l'importer en utilisant un autre logiciel. Reportez-vous à la documentation de votre logiciel.
d) Des photos également ? Là, vous en demandez trop.
e) Ajoutez les effets spéciaux (dans un autre logiciel), titres et remerciements (dans un autre logiciel) dont vous avez besoin pour terminer votre film. Vous touchez au but.
4. Pour visionner le film que vous venez de créer, vous aurez peut-être besoin d'un logiciel spécifique. Reportez-vous à la documentation de votre logiciel pour savoir comment lire et partager votre film.
5. Saluez. Un jeu d'enfants, n'est-ce pas ?
Et à gauche :
VIDEO NUMERIQUE SUR MAC
Connectez votre caméra numérique.
Lancez iMovie (inclus dans chaque Mac) et observez : votre vidéo est importée automatiquement.
Faites glisser les séquences, la musique et les photos dans la chronologie.
Saluez. N'oubliez pas de remercier le jury.
Des films dignes de Hollywood.
Une autre bonne raison d'avoir un Mac.
Moi j'ai très envie d'ecrire un mail à apple pour les envoyer se faire **** car si sur PC c'est si compliqué, c'est parce que ce dernier accepte beaucoup de périphériques différents et de logiciels -> Liberté de choix pour le consommateur.
Qu'en pensez-vous ?
On dirait un article trouvé sur le blog d'un jeune ado boutonneux pubère (ou sur un skyblog). Attaquer comme ça PC c'est faire preuve de désespoire..
Dernière modification par brakbabord (Le 02/01/2007, à 16:02)
#2 Le 02/01/2007, à 16:02
- Crashforburn
Re : Mac attaque PC
C'est limite niais comme genre de mail...
Un style de http://fr.wikipedia.org/wiki/FUD ?
Dernière modification par Crashforburn (Le 02/01/2007, à 16:03)
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#3 Le 02/01/2007, à 16:19
- brakbabord
OUé c'est carrement ça !
Tiens et à coté je viens de recevoir :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S E C U S E R S E C U R I T E 02/01/07
http://www.secuser.com/
Vulnérabilité critique non corrigée dans QuickTime
#4 Le 02/01/2007, à 16:40
- skateinmars
Si les gens pouvaient éviter de délibérement confondre pc et windows (en plus les macs sont des pcs maintenant )
#5 Le 02/01/2007, à 17:00
- Tit
Ben moi je vais faire l'avocat du diable, mais pour avoir fait de la video sur Mac et Pc (Windows, j'entends) je dois reconnaitre que tout a été plus simple sur Mac (reconnaissance des periphèrique (caméras, apn...), montage sous iMovie, etc...).
Cela dit, dans le mail d'Apple c'est exagèré mais... C'est de la pub.
Ensuite, si le PC supporte plus de périphèriques et a un plus grand choix de logiciels, c'est que les fabriquants et editeurs veulent bien develloper des drivers et logiciels pour win mais ne voient pas l'intèrèt pour Mac et Linux.
#6 Le 02/01/2007, à 17:30
- brakbabord
Oui mais si mac supporte tous les périphériques par défaut, c'est que :
-> Ce sont des camescopes certifiés Apple, d'où une restriction de choix
-> Apple est assez riche pour pouvoir payer les droits d'auteur et inclure les pilotes sur son système d'exploitation
#7 Le 02/01/2007, à 19:16
- Tit
Oui mais si mac supporte tous les périphériques par défaut, c'est que :
-> Ce sont des camescopes certifiés Apple, d'où une restriction de choix
-> Apple est assez riche pour pouvoir payer les droits d'auteur et inclure les pilotes sur son système d'exploitation
Je ne suis pas du tout sur qu'Apple certifie certains camescope et pas d'autres, ni que ce soit une question de droits d'auteurs.
Je pense que, comme avec Linux, certains fabriquants de matériel ont du mal à voir l'intérêt de passer du temps (et donc de l'argent) à développer des drivers pour un système qui pèse à peine 4 % (j'arrondis) du parc informatique. Pareil pour les devellopeurs de logiciels.
Si tous les fabriquants développaient leurs drivers ou logiciels, sur Mac et Linux, je connais un certain Billou qui aurais beaucoup de soucis à se faire car son windows deviendrais du coup beaucoup moins indispensable (voire même complètement inutile sauf pour ceux qui aiment se prendre la tête ) ).
#8 Le 22/02/2007, à 06:23
- AudioGarf
Au risque d'alimenter un bon vieux troll...
Le mail que tu propose décrit pourtant une réalité:
L'interface de l'OS à été pensée pour l'utilisateur final, chose sur laquelle devraient se pencher plus sérieusement Gnome et KDE.
#9 Le 22/02/2007, à 09:02
- naholyr
L'interface de Mac a été pensée pour que l'utilisateur choisisse le chemin qui a été tracé pour lui. Essaie une fois de trouver un autre chemin pour faire la même chose : il n'y en a tout simplement pas.
J'espère que Linux ne tombera jamais dans ce travers qui signifie très clairement à l'utilisateur "on s'occupe de tout, ne t'inquiète de rien, ne cherche pas à comprendre, on a déjà choisi, mais ne t'inquiète pas on a fait le meilleur choix pour toi c'est sûr car nous savons ce qui est bon pour toi, mieux que toi-même" (cela dit c'est un peu ce que je reproche à Gnome).
P.S: ce message est multi-troll
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#10 Le 22/02/2007, à 11:18
- xabilon
Ah ben je me disais bien : dès qu'il y a un message insultant Apple, c'est toujours brakbabord et sa haine viscérale (et peut-être pathologique ?) de tout ce qui touche la pomme qui sont dans le coup.
En plus on y apprend qu'il est inscrit à la newsletter d'Apple
mdr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 22/02/2007, à 12:15
- manu7
D'autant plus que même xp fournit un logiciel de traitement vidéo (movie maker) qui fera l'affaire pour beaucoup de cas...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#12 Le 22/02/2007, à 12:19
- manu7
L'interface de Mac a été pensée pour que l'utilisateur choisisse le chemin qui a été tracé pour lui. Essaie une fois de trouver un autre chemin pour faire la même chose : il n'y en a tout simplement pas.
J'espère que Linux ne tombera jamais dans ce travers qui signifie très clairement à l'utilisateur "on s'occupe de tout, ne t'inquiète de rien, ne cherche pas à comprendre, on a déjà choisi, mais ne t'inquiète pas on a fait le meilleur choix pour toi c'est sûr car nous savons ce qui est bon pour toi, mieux que toi-même" (cela dit c'est un peu ce que je reproche à Gnome).
P.S: ce message est multi-troll
Je pense que si une distrib proposait la même démarche que macOS, les utilisateurs qui n'ont pas envie de se poser de question (et j'en connais) ne se plaindraient pas...
Il existe un énorme pourcentage de gens qui démarrent leur pc et veulent faire des tâches simples voire simplistes sans se poser la moindre question !
A. Einstein
#13 Le 22/02/2007, à 12:32
- Splitsch
Salut
Il existe un énorme pourcentage de gens qui démarrent leur pc et veulent faire des tâches simples voire simplistes sans se poser la moindre question !
Une écrasante majorité!
Tout comme une écrasante majorité veux que son micro-onde fonctionne nickel, sans devoir choisir les composants, les installer, etc...
Idem avec les bagnoles, et d'autres nombreux exemples
Aplus!
Dernière modification par Splitsch (Le 22/02/2007, à 12:34)
#14 Le 22/02/2007, à 12:52
- naholyr
Je ne dis pas le contraire, mais un système peut être directement utilisable d'une façon, tout en laissant ouvertes les autres voies.
Mac OS X impose 1 unique choix à chaque fois.
L'exemple le plus frappant est Beryl. Beryl on peut l'utiliser de deux manières différentes :
- 1 - on installe, on utilise.
Ce sera la méthode utilisée par la majorité des utilisateurs, ils utiliseront ainsi la configuration par défaut
- 2 - on configure pour sa propre utilisation
C'est la méthode que ceux qui veulent personnaliser leur machine choisiront.
Pour avoir un système directement utilisable, il faut proposer à l'utilisateur une configuration par défaut bien choisie. J'estime qu'on n'en est pas loin du tout.
Ce que Mac fait est totalement différent, dans mac on a une configuration par défaut, et... et... rien du tout
Pour les bureaux virtuels Mac a choisi que la meilleure interface était la sienne, mais si un mac-user voulait des bureaux virtuels en forme de cube ou autre IL NE POURRA PAS.
Il ne faut pas confondre choix par défaut sur lesquels on peut revenir, et choix uniques imposés. Ce n'est pas l'idée que je me fais du logiciel libre, pour moi un logiciel libre doit proposer un "mode d'utilisation par défaut" simple et balisé, mais également être utilisable d'autres façons, comme l'utilisateur le veut !
Le meilleur exemple que je puisse prendre c'est la façon dont j'ai développé mon script d'upload d'image. Si on double-clique dessus, on le lance sans arguments, on est guidé et tout marche directement. Mais on peut si on le souhaite ajouter des paramètres, modifier la config par défaut, ou surcharger ces options avec les préférences utilisateur. Le même logiciel développé par Apple aurait été certainement plus beau mais il n'aurait été utilisable que de la façon dont Apple l'aurait choisi et pas autrement, pas d'options, pas de préférences (ou si peu), que dalle.
C'est ça qui j'espère n'arrivera jamais chez nous, mais je ne suis pas trop inquiet
#15 Le 22/02/2007, à 12:57
- naholyr
Tout comme une écrasante majorité veux que son micro-onde fonctionne nickel, sans devoir choisir les composants, les installer, etc...
Tu déballes ton micro-onde, tu tournes le bouton et il fait cuire ton truc, super ça marche.
Et un jour tu le retournes, et tu découvres qu'il y a une molette à l'arrière pour le personnaliser, en appuyant sur un de ces boutons il devient bleu, en appuyant sur l'autre la molette "temps" change d'unité (secondes au lieu des minutes), en appuyant sur tel autre tu fais disparaître le bouton de mode de cuisson pour avoir toujours le même, etc...
Tu n'avais jamais vu qu'il y avait tous ces boutons, et tu ne les avais jamais utilisé, peut-être même que tu ne les utiliseras jamais, mais leur présence fait que tu peux si tu le souhaites avoir le micro-onde qui te correspond. Si par hasard le comportement par défaut de ton micro-onde ne te convient pas, tu peux le changer, mais si ça te convient tu n'as pas plus de question à te poser que "déballer, brancher, appuyer sur le bouton".
Je ne vois pas en quoi la présence de ces boutons au dos du micro-ondes le rendrait inutilisable pour un débutant ? Vu que de toute façon il les ignorera... Et le jour où il se posera la question de la couleur de sa porte, il regardera le manuel, et découvrira avec bonheur que oui, il peut
#16 Le 22/02/2007, à 13:17
- manu7
Une des forces de mac, c'est quand même un système avec une belle stabilité. j'ai beaucoup de connaissances dans le milieu musical qui bossent sous mac pour ça : pas envie de perdre des heures de boulot pour de l'instabilité...
Et cette voie unique proposée par mac, c'est aussi un gage de stabilité : simple et efficace.
Mais je crois que contrairement aux acheteurs de pc, les acheteurs de mac sont plus au courant de ces faits...et les assument !
A. Einstein
#17 Le 22/02/2007, à 14:17
- spook
Ouai je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si on a besoin d'un bon support pour la musique et la musique sans avoir l'intention d'en faire de trop à côté on s'en fout que tout soit configurable et personnalisable du moment qu'on à la station de travail adapté à son type de travail.
C'est un peu comme dans la majorité des entreprises, les PC sont souvent adapté aux types de travail que l'on à faire et seul l'admin peut venir y bidouiller (j'ai bien dans la majorité mais pas toute). Les MAC le problème c'est qu'il n'y a pas d'admin pour venir le configurer.
Puis bon là c'est normal que dans l'article on sous entend que PC c'est Windows étant donné qu'on parle de montage vidéo et que pour l'instant sous Linux l'offre est plutôt très pauvre même si face à un Movie Maker elle rivalise facile. Imovie je sais pas ce dont il est capable je connais pas super bien les MAC non plus.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#18 Le 26/02/2007, à 01:34
- AudioGarf
Je ne dis pas le contraire, mais un système peut être directement utilisable d'une façon, tout en laissant ouvertes les autres voies.
Mac OS X impose 1 unique choix à chaque fois.
Faux quand on parle de modalités d'interface.
Pour deplacer un fichier d'un répertoire à un autre on peux sous mac OS X soit faire un glissé-déposé soit ouvrir un terminal et faire mv /emplacement/1 /emplacement/2
La modalité du glissé déposé n'empéche pas à celui qui veux se servir d'un terminal de l'utiliser, ni même de se servir des deux modalités.
Elle permet par contre à un utilisateur lambda de ne pas à avoir à retenir de commandes pour ranger ses photos.
L'exemple fonctionne aussi pour un micro-onde qui dispose aussi d'une interface homme/machime.
Y'a des micro ondes dont on peut se servir tout de suite au déballage, y'en à il faut lire le manuel dans tout les sens pour finalement le ramener chez darty.
#19 Le 26/02/2007, à 02:42
- Struddel
L'exemple le plus frappant est Beryl. Beryl on peut l'utiliser de deux manières différentes :
- 1 - on installe, on utilise.
Ce sera la méthode utilisée par la majorité des utilisateurs, ils utiliseront ainsi la configuration par défaut
- 2 - on configure pour sa propre utilisation
C'est la méthode que ceux qui veulent personnaliser leur machine choisiront.
- 3 - Ne pas l'installer du tout.
C'est con mais c'est important aussi ce choix !
Ratpoison
#20 Le 26/02/2007, à 03:10
- brakbabord
En plus on y apprend qu'il est inscrit à la newsletter d'Apple
mdr
Vi, je voulais acheter de la musique sur iTunes music store à une époque... mais comme j'avais pas de carte bleue j'ai laissé tomber, mais l'abonnement à la newsletter est resté.
#21 Le 26/02/2007, à 14:49
- loutre
Si les gens pouvaient éviter de délibérement confondre pc et windows (en plus les macs sont des pcs maintenant
)
C'est clair que Linux est beaucoup plus proche de Mac que de Windows sur bien des points, ne serait-ce que par le nombre de périphériques reconnus => beaucoup moins de liberté de choix
===> ok je sors
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#22 Le 26/02/2007, à 16:07
- Nigo
mon G3 est compatible ? j'en doute
Mac semble quant meme dire "si votre Mac n'est pas compatible, il suffit d'acheter le dernier iTruc à 2000€ et hop tout marchera facilement"
plus simple oui mais à quel prix ?
#23 Le 26/02/2007, à 23:48
- lucmars
Bon c'est de la pub certes, et pourtant, prenez un logiciel compatible Mac/Wi et lisez la notice d'installation...et bien c'est exactement cela:
10 paragraphes pour Wi ; 5 lignes pour Mac.
Enfin, il est possible de configurer OS X différemment; sûr cela ne va pas loin.
Là où Apple se fout du monde, c'est de sortir en tant que nouveauté des programmes déjà existant sur la base unix, les workplaces par exemple.
A coup sûr Spotlight utilise grep, il s'appui sur PostGre je crois, db sur laquelle on peut faire les requêtes non interfacées dans un terminal.
Gaulois Matter !
#24 Le 27/02/2007, à 20:27
- brakbabord
Je ne suis pas d'accord ! Je ne vois pas en quoi il faudrait 2 fois moins de lignes dans un manuel pour Mac!
Ensuite quand je relis la pub, ça me fait rire "un cable compatible", parce que sur Mac on relie le camescope sans cable peut-etre ? Et il existe des cables qui ont les bonnes fiches, les bonnes caractéristiques, mais qui sont pas compatibles ?
C'est de la désinformation, c'est de l'abus.
#25 Le 01/03/2007, à 00:08
- lucmars
Je ne suis pas d'accord ! Je ne vois pas en quoi il faudrait 2 fois moins de lignes dans un manuel pour Mac!
Concernant une installation, il y a deux fois moins de lignes.
Concernant le manuel d'un soft, compares le bruleur roxio pour Mac et celui pour Wi, il y a aussi deux fois moins de lignes.
Le manuel de Firefox a évidemment le même nombre de lignes dans les 2 cas.
D'où vient la différence? La plateforme Mac permet de faire des interfaces quasiment non modale (pas besoin de action/appliquer/valider). Rien que cela, ça t'enlève 3 lignes.
Cela vient aussi qu'une version mac est moins "riche" en "utilité"[1] que la version wi ou multi-plateforme (exemple, Firefox et Camino)
[1] sous Wi, ces "utilités" n'apportent rien le plus souvent, ou sont justement conséquentes au caractère modale de l'interface dont se passe le Mac.
Gaulois Matter !
Pages : 1