Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 15:23

jap

[résolu] lancement de terminaux

voila, j'ai installé Eterm avec une configuration spécifique en ligne de commande et non pas dans un fichier de config. Je lance ce dernier par un raccourci sur le tableau de bord qui exécute une ligne de commande du genre : Eterm --trans -g 78x30+550+20 -c green...

mon probleme: je souhaiterai que deux Eterm s'ouvre ne cliquant sur le raccourci.de plus ils devraient avoir une disposition spécifique (côte a côte et centrés).

comment faire svp ? je n'ai pas trouvé d'astuces.

merci d'avance.jap

Dernière modification par jap (Le 30/08/2005, à 16:53)

A compléter ...

#2 Le 30/08/2005, à 15:32

NicoA380

Re : [résolu] lancement de terminaux

C'est simple big_smile

Crées un fichier, genre "doubleEterm.sh", chmod u+x, et dedans tu mets les deux commandes correspondant aux Eterm.

#3 Le 30/08/2005, à 15:52

jap

exactement ce que j'ai fait (avant que tu me le dise !!) par contre je met pas '.sh' c'est grave ? et aussi je met chmod 755...c'est grave doc' ?

A compléter ...

#4 Le 30/08/2005, à 16:04

NicoA380

Non c'est pas grave tongue c'est juste une habitude qu'on prend quand on nous fait faire des scripts shell à l'IUT roll

#5 Le 30/08/2005, à 16:07

jap

bingo tout bien vu !!! tongue

par contre j'ai un autre probleme avec torsmo qui clignote....et c'est plus embetant...

A compléter ...