Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 23:08

brakbabord

Si Linux était une voiture ...

J'ai trouvé ça sur un site :

Lorsque on vous donne la voiture... :
Elle est en kit, à monter soi-même, à vous de fouiller les tonnes de mode d'emplois fournis parmi les pièces, cachés dans la boite à gants, dans le coffre ou ailleurs...

Si elle ne démarre pas :
c'est votre faute. Vous n'êtes même pas foutu de construire une voiture alors que vous aviez tous les manuels. Vous êtes nul.
[/b]

Le système d'alarme est de série :
il est est vraiment très fin. Il y a un gros manuel rien que pour lui.
Parfois, vous vous dites que tout ce qui compte dans une voiture c'est son antivol, au point qu'il est plus important de protéger sa voiture que de rouler avec.
Les premières fois qu'on veut faire le réglage, on arrive même plus à rentrer dans sa voiture tellement elle est bien protégée.
Tant pis, on redémonte tout, en se disant que de toutes façons, ça sera mieux monté la deuxième fois que vous vous y prendrez.
Tout ce qui compte, c'est de se moquer des gens qui ont une voiture toute faite.
C'est des cons. En plus ils vous disent qu'ils s'en foutent de monter leur bagnole pendant des heures en lisant des tonnes de manuel, tout ce qu'ils veulent, c'est se déplacer.
Ils sont complètement ridicules. Ce qui importe c'est la voiture, rien que la voiture, toute la voiture. Vous ne voyez même pas quel intérêt on peut trouver à se déplacer si ce n'est de prouver qu'on est capable de se déplacer dans une voiture qu'on a monté soi-même.

Et il y avait d'autres exemples mais ils n'étaient pas droles.
http://humour.developpez.com/bestof/index.php?cat=30&aff=21

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de vrai là dedans ! A prendre au 2nd degré bien sur.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 03:38

Struddel

Re : Si Linux était une voiture ...

le problème de cet exemple c'est qu'il ne compare pas la qualité des voitures une fois que celle en kit est montée wink

si gratuitement j'obtiens une BMW M3 en la montant moi même avec des pièces qu'on me fournit, je suis prêt à lâcher une Lada volée toute montée wink

Pourtant je n'aime pas et n'y connais rien en mécanique mais je serais prêt à faire l'effort avec des manuels bien conçus wink

Dernière modification par Struddel (Le 07/01/2007, à 03:40)


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 10:42

greptempo

Re : Si Linux était une voiture ...

Avant tout :
- On peut acheter une voiture en ayant le choix du moteur
- On a déjà moins de chance que la voiture, une fois lancée à 130 sur l'autoroute, s'arrête sans raison apparente.
- Si certaines pannes surviennent on peu soit réparer soit même (puisqu'on l'a construite tongue), soit facilement et rapidement se faire aider.
- Il y a peu de chance qu'il faille s'arrêter tous les 300 mètres dans une concession pour que le vendeur vérifie que c'est bien lui qu'il l'a vendue et donc que l'on a bien le droit de rouler avec.
- Pas besoin de changer toute la mécanique à la moindre nouvelle formulation de l'essence
- Pas besoin d'obligatoirement communiquer le pédigrée de chaque passager embarqué
- Mes trajets, mes destinations, la couleur de mes housses ou l'odeur du "senbon" pendouillant au rétro ne sont pas systématiquement transmis au concessionnaire
etc...


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 12:23

Lord Alembert

Re : Si Linux était une voiture ...

Un article qui m'avait bien fait rire dans le temps, et que j'ai retrouvé sur Framasoft.

Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

    * Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

    * Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

    * Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

    * Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

    * Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.

    * Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

    * Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

    * L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

    * General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

    * A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

    * Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

On trouvera dans le lien deux vidéos : La fameuse danse du singe de Balmer et un plantage de toute beauté lors d'une démo Windows. Allez, soyons honnêtes : celui-ci date un peu, ils ont sûrement fait des progrès depuis.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 07/01/2007, à 12:26)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 14:17

lagaf

Re : Si Linux était une voiture ...

un ptit comparatif du même accabi....
lol
http://forum.topflood.com/humour-etait-t751.html


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne