Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 00:19

LiMpi

erreur au I/0 boot

Bonjour à tous tongue
Bon voilà,je me suis "ben tient,j'vais installer linux aujourd'hui tongue "
C'est donc ce que je fait ..
Je téléchargé Kubuntu a l'adresse : http://kubuntu-fr.org/telechargement
Donc kubuntu-6.10-desktop-i386.iso,
jusque là tout va bien ...
Donc j'ai vérifié l'intégrité du CD (avant de le graver) grace a un programme "md5sum' ..
Le CD est complet avec aucune erreur ! super ! big_smile

Alors je grave .. chouette cool .. le CD est gravé .. je m'empêche de rebooter pour voir si tout va bien .. je vérifie la mémoire et revérifie l'intégritée de l'OS via le menu de kubuntu .. tout est ok !
Je lance Kubuntu .. et je découvre linux pour la première fois !! super !! big_smile
Je suis conquis !! MAIS : j'peux pas installer car c'est un pc de travail (le seul qui contenait un graveur CD).

Donc je m'empresse de retirer le CD,et de le mettre sur mon ordinateur personnel .. jusque là aucun problème .. juste que mon pc boot pas sur le CD,mais pas grave je redémarre je fait F12 au démarrage et je dit de booter sur le CD (sans toucher au BIOS,donc).
Je vois le logo Kubuntu qui s'affiche .. je change le language .. je fait démarrer kubuntu .. J'ai le logo de chargement qui s'affiche .. écran noir ..
et là c'est le drame mad:mad:

J'ai une erreur de console qui n'en finit pas et qui affiche :

[17179704.224000] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 1
[17179711.032000] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 2
[17179717.844000] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 3
[17179725.724000] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 0
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 1
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 2
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 3
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 0
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 0
[...] Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 1

Bon voilà a la fin j'ai plus marqué les premiers chiffres .. si c'est vraiment important je le renoterai .. ^^
Sachant que ca me fait la même chose avec le mode sans échec,le test d'intégrité du CD .. enfin tout quoi (sauf le test de mémoire qui ne fait pas partie de kubuntu j'crois ..)!

Je sais pas si vous pourrez m'aider .. m'enfin tongue
En tout cas ca vient du pc,pas du CD (vu qu'il marche sur un autre pc)..

Merci à vous !

PS : Sur #kubuntu-fr,on m'a dit (merci a eux tongue ) que c'était peut-être le CD qui était mal gravé (je devrait le graver en 4x ..) et qu'il marchait sur l'autre pc car le lecteur était plus puissant .. j'aimerais avoir votre avis avant de graver une deuxième fois tongue

#2 Le 19/02/2007, à 14:56

roro35

Re : erreur au I/0 boot

Ok peut tu donner des precisions : modele de carte video processeur etc...
Tu avais un os qui fonctionnait sur le pc??

Si tu as plusieurs barettes de ram essai avec juste une seule (ca ressemble a un problème memoire, après ca peut être la memoire vive, la memoire video ou encore la memoire cache...)

Sinon essai avec une autre distribution au cas ou... roll

En tout cas donnes nous des precisions parce que la c un peu vague et ca peut venir de plein de choses...

#3 Le 19/02/2007, à 19:06

TyNA

Bonjour, je m'appercois que je suis pas le seul a avoir ce genre de probleme. Ca me soulage déjà :=).

Voici mon materiel:
Processeur AMD Sempron(tm) Processor 3100+
Mémoire : 448Mo (512)
Carte-mère : K8NF4G-SATA2 (asrock si ma mémoire est bonne)
Ecran : plug-and-play
Carte video : NVIDIA GeFORCE 6100

je l'ai graver sur un cd-rw est-ce possible que ca vienne de la ?

un ami m'a dit que ce pourrait etre mon lecteur cd-rom (mémoire cache) est-ce possible que ca vienne de ca aussi ?

Merci de vos réponses.

#4 Le 20/02/2007, à 13:21

Mamain83

moi tout fonctionnait nickel hier (hors mis un probleme de driver sonore ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97605

et la aujourd'hui ca m'a fait ca....

version EDGY sur PResario 700 (il me semble 716EA mais je n'ai jamais vraiment su)

#5 Le 21/02/2007, à 12:53

Gus85

moi aussi j'ai eu le même problème il y a quelques jours et ca venait de mon lecteur cd .....

#6 Le 21/02/2007, à 12:58

ferreol

Cela peut venir du CD en lui meme une rayure par exemple .Cela m´est  arrivé avec un ubuntu 6.06 qui avait ben servi auparavant pourtant .
Donc essaye de regraver la meme image sur un autre CD et grave en vitesse X2

#7 Le 18/03/2007, à 16:06

piew

J'ai eu aussi ce problème. Et en effet après avoir gravé le cd à nouveau, et à une vitesse inférieure, tout allait parfaitement smile

#8 Le 11/08/2007, à 11:55

lhkyt1

J'ai eu ce problème mais je l'ai laisser faire ça et au bout d'un moment (pourquoi j'en sais rien) il a boot! Bref maintenant j'install. Ah aussi avant j'avais mis un ubuntu dans la version server et je n'ai jamais eu ce soucis...

#9 Le 20/06/2008, à 01:27

Jordan94

Bonsoir à toutes et à tous.

Voila j'ai le même probléme que LiMpi (Buffer I/0 error on device hdc logiciel block 0) sad

Je suis débutant sous Ubuntu. smile

La version d'ubuntu 8.04 que j'ai fais 700Mb pensez vous que le problème peut venir de la?
j'ai vu des version a 3Gb et des poussière.

Merci d'avance et bonne journée a vous.

#10 Le 20/06/2008, à 02:40

Jordan94

J'ai oublié de vous dire que j'ai installé ubuntu sur un disque dur vierge et quand je démare ma machin, il me demande soit de booter sur windows soit sur Ubuntu et si il n'y a pas le cd dans le lecteur, il mettra plein de fois le message d'erreur seulement après qu'il y est eut la barre de chargement d'Ubuntu.