Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2011, à 19:23

abdallah

Points du sphere

Bonjour j'ai une image de width=1024; et heigh=768;
et j'ai un sphere dont le centre a pour coordonne(0,0,0.21) et de rayon 0.3;

alors je veut trouver tout les points de cette image qui sont sur le sphere je sais que je dois utiliser

for(i=0;i<width;i++){
for(j=0;j<heigh;j++){
if(rayon^2==(i-0)^2+(j-0)^2+(k-0.21)^2){
alors le point est sur le sphere.
}

}}

mais comment je sais que prendre k et je ne peut pas la prendre 0 sinon j'aurai un seul point appartenant a ce cercle est-ce-que je dois prendre i et j en type double pour avoir plus d'option...
de meme je ne peut pas ajouter une boucle k ou autre car j'aurais dans l'image k or l'image ne contient que width et heigh alors comment le faire?
Vraiment c'est la seule question restante pour que je puisse terminer mon code et je suis bloque.
merci.

Dernière modification par abdallah (Le 26/12/2011, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 19:48

pingouinux

Re : Points du sphere

Rebonjour,
Je suppose que le problème est de dessiner la sphère (en fait, un cercle) sur l'image. Il y a deux choses à faire :

  • Faire une projection en 2 dimensions de la sphère : le plus simple est de ne garder que deux coordonnées des points, i et j par exemple.

  • Faire correspondre à chaque (i,j) de la sphère les coordonnées (I,J) d'un point de l'image, par une transformation affine.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 20:25

abdallah

Re : Points du sphere

salut smile j'aurai du poster dans l'autre page si je savais que tu vas repondre a toutes mes questions tongue, je voulais faire ca mais ce que j'ai a faire c'est du ray tracing mais sans reflection et refraction et j'ai ecrit un petit code pour ca mais maintenant je suis bloque je ne sais plus continuer,
est-ce que je peux vs montrer ce que j'ai a faire et mon code ecrit si tu connais du ray tracing mais je ne sais pas si je peux attacher des pdf la?!!

Dernière modification par abdallah (Le 26/12/2011, à 20:30)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2011, à 22:39

pingouinux

Re : Points du sphere

Je veux bien jeter un coup d'œil au bout de code qui pose problème, mais je ne connais rien au ray-tracing. On ne peut à ma connaissance pas joindre de fichiers pdf aux messages.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2011, à 10:27

abdallah

Re : Points du sphere

Merci, mais y'a plus un problème maintenant le problème c'est dans le ray tracing smile alors je voulais un peu d'aide mais ça va je vais continuer mais recherche et essayer de le résoudre smile merci bcp.

Hors ligne