Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 15:26

moulefrite

[Cygwin + Ubuntu] possibilité de l'émuler

Bonjour à tous.
Voici mon problème :
Mon patron a recu un live CD 5.10 contenant des applications propres à un client.
Celui-ci contient entre autres une version de GCC customisé (?)
Le soucis c'est que notre client affirme qu'il est impossible de faire fonctionner ce compilateur autrement qu'en bootant sur le liveCD.
Or mon patron pense le contraire et m'a donc demandé de chercher du coté de Cygwin.
Alors j'aurai donc voulu savoir si il etait possible de faire une image de ce CD et de l'émuler sous cygwin ou autres (vmWare).
aussi je voudrais installer une IHM sous cygwin, est-ce possible ?
Si oui comment faire ?
Enfin, dans la mesure ou c'est pas possible, comment procéder pour installer le live CD sous VMware ?

Voila Merci d'avance pour votres aide

#2 Le 21/02/2007, à 11:50

yohann

Re : [Cygwin + Ubuntu] possibilité de l'émuler

désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire.

tu a recu un live cd customisé?, un live cd d'ubuntu?, customisé coment par qui?, pourquoi?.

sinon en effet gcc devrait fonctionner sur cygwin, mais pourquoi customiser gcc?

sionon je pense à un truc, du temps ou j'utilisais windows j'avais un truc pratique qui "emulait" des lecteur CD, je me rappelle plus le nom exact, c'était un truc genre cd daemon, qui pouvait monter des images iso, comme s'il s'agissait de cd room.

donc peut être que tu pourrais faire un image du live cd, la monter avec ce truc, puis booter dessus avec VMWARE, (il existe pour windows?)

sinon il doit être possible d'installer une interface graphique pour cygwin, j'ai pas trop regarder mais je vois pas pourquoi x windows ne tournerais pas dessus.

cela dit, j'ai eu pas mal de pb avec cygwin, parce qu'il n'est pas tout a fait pareil que ubuntu, alors si le gcc customiser ne fonctionne qu'avec le live d'ubuntu...

PS: désolé je suis pas très clair, mais vu que j'ai rien compris en fait c'est normal

a plus et bonne chance

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.