Pages : 1
#1 Le 24/12/2011, à 12:43
- Tieuc
Impossible de revenir à l'écran de connexion
Bonjour à tous!
Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les paramètres que je voulais dont la desactivation du mot de passe au démarrage, via les paramètres du système. Mais voilà ce matin j'ai fermé ma session et l'ai réouverte avec Metacity au lieu de KDE par curiosité, mais rien ne se charge, et si je reboot l'ordi et vu que j'ai supprimé la demande de mot de passe au démarrage et bien je ne peux pas choisir l'interface! Et donc re Metacity et re même bug! Et aucun raccourcis ne marchent sauf celui pour lancer le terminal!
Donc voilà je cherche une commande pour fermer ma session, revenir à l'écran de connexion KDM pour rouvrir ma session avec KDE. Ou bien un commande pour rétablir la demande de mot de passe au démarrage!
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par Tieuc (Le 24/12/2011, à 14:54)
#2 Le 24/12/2011, à 14:58
- Tieuc
Re : Impossible de revenir à l'écran de connexion
Pas d'idées?
Je cherche un peu par moi-même malgré mes connaissances pas très poussées.
Dans le terminal j'ai tapé "sudo systemsettings" les paramètre s'ouvrent, (c'est ceux de KDE pourtant l'interface de la fenêtre ressemble plus à du Gnome 2) j'ai accès aux paramètre "Écran de connexion" mais dès que je clique sur "Commodités" soit ça plante, soit ça m'ouvre le truc pour régler les couleurs de fenêtre...
Edit: Problème résolu!
metacity --replace
Ça m'a fermé la session! Et je l'ai réouverte avec KDE!
Par contre à quoi sert cette commande j'ai fait ça un peu au hasard j'avoue!
Dernière modification par Tieuc (Le 24/12/2011, à 15:00)
#3 Le 24/12/2011, à 20:51
- jvcharles
Re : Impossible de revenir à l'écran de connexion
voir la mises en garde numéro 3 pour le mots de passe
Comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur ?
vu dans la documentation de ce même site web juste à gauche
Dernière modification par jvcharles (Le 24/12/2011, à 20:52)
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
Pages : 1