Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 22:36

Nigoki

Problème serveur DNS / Acces internet / resolv.conf

Bonjour,

J'ai recemment installé ubuntu sur mon ordi portable parce que wondows ça devient lourd. Je suis deja un peu familier avec les environnements unix, cependant je bute sur un problème que j'ai rencontré au niveau de ma connexion internet, et un ami m'a conseillé de demander de l'aide ici, alors me voila wink

Tout d'abord mon probleme etait assez vaste : pas internet. Ma machine pigué bien mon routeur (NeufBox) et mon autre ordi dans son reseau mais impossible d'acceder a l'exterieur. (aucun probleme en etant sur windows)

J'ai essayer de configuré mon ip en DHCP et en statique sans aucun changement. Parfois je pouvais voir la page google envrion 30s puis plus rien.

En cherchant un peu, j'ai identifié que le contenu de mon fichier /etc/resolv.conf, regroupant les servers DNS donc, affiché des truc bizarres genre :

search key.chillingspot.org
nameserver 10.0.0.104
nameserver 10.0.0.104

Lorsque je modifie ce fichier, et que je met le bon serveur DNS, soit :

nameserver 192.168.1.1 (ip de ma NeufBox)

tout fonctionne... mais ce pendant environ 30s puis plus rien, et le contenu de ce fichier et revenu comme avant.

La je seche sad  Comment faire pour que ce fichier change pas ? Pourquoi change t il ?

Pour info, je suis connecté en ethernet, attribution ip par DHCP, et je n'ai pas ce probleme sous windows. Au cas ou, j'ai fait les test avec ma machine ubuntu seule sur le reseau, meme resultat. Et chez un copain, avec sa livebox, pas de probleme.

EDIT : ortho

Dernière modification par Nigoki (Le 07/02/2007, à 22:40)

#2 Le 20/02/2007, à 01:26

freaks

Re : Problème serveur DNS / Acces internet / resolv.conf

up j'ai exactement le même probleme

2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

#3 Le 20/02/2007, à 01:42

halucard22

Et si tu passais en ip statique et fixer une fois pour toute les dns. Plus la peine de retoucher le fichier après. Sinon, regarde dans la configuration de ta neufbox. Il se peut qu'il y ait une option pour ces histoires de dns.

"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

#4 Le 20/02/2007, à 01:59

martin_mtl

Salut

J'ai eu un problème semblable. Que ce soit sous GNOME ou KDE, le fichier resolv.conf ne conservait pas les 2 valeurs DNS qui j'y plaçais. Même en mettant les droits d'accès en lecture seulement, le fichiers finissait tôt ou tard par être modifié, seul l'adresse du routeur s'y trouvait. Puis j'ai trouvé la solution qui fonctionne, qui empêche le fichier resolv.con d'être modifié. Cette solution se trouve sur le forum, plus particulièrement ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 31#p681131

J'espère qu'elle résoudra votre problème

Dernière modification par martin_mtl (Le 20/02/2007, à 02:01)

Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

#5 Le 20/02/2007, à 02:18

freaks

ok en fait j'ai simplement du configurer le fichier  sudo nano /etc/resolv.conf
avec les dns de mon serveur

exemple pour cegetel :
nameserver 217.19.192.131
nameserver 217.19.192.132

et ça marche nickel je verrai si ça tiens wink

2.6.17-10-386
ubuntu

#6 Le 20/02/2007, à 02:21

martin_mtl

Si cela ne tiens pas, applique la solution que je donne plus haut et tout devrait être OK.

Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

#7 Le 20/02/2007, à 09:22

freaks

yes c'est bon, bonne solution, cette manip est digne de figurer dans le wiki, c'est parfaitement parfait
je verrai comment ça marche une fois arrivé sur une autre borne tongue

2.6.17-10-386
ubuntu

#8 Le 21/02/2007, à 01:17

tioumen

Le resolv.conf se modifie à chaque fois que le dhcp fourni des informations concernant l'adressage ip. pour remedier à ce problème opté pour un adressage static de vos IP.

#9 Le 14/11/2011, à 11:30

aster123

resolv.conf
au demarrage de la machine le contenu de /etc/resolv.conf est écraser.
Comment faire pour l'éviter ?