Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 20:18

abdallah

Ray tracing

Bonsoir,
On a besoin d'aide dans le ray tracing sous ubuntu on a besoin d'un tutoriel code ou n'importe quoi sous ubuntu pour commencer on a commencer ce projet avec eclipse mais c'etait inhiber d'utiliser eclipse, on a pas le temps alors on a vraiment besoin de tout aide.
merci.

Dernière modification par abdallah (Le 23/12/2011, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2011, à 20:50

J5012

Re : Ray tracing

quel est l'objectif pour vous de reinventer la roue ? pourquoi ne pas utiliser directement povray avec gui ?

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 20:54

abdallah

Re : Ray tracing

l'objectif c'est de faire une image de 2 spheres et un plan avec l'ombre et tout en utilisant le ray tracing et en faisant ce travail sous 3 differentes machines chacune faisant deux threads et communiquant avec les deux autres machines le resultat sous les sockets pour finalement faire l'image en un temp minimum ... et tous ca en 2 semaines ..

Hors ligne

#4 Le 23/12/2011, à 21:31

Bousky

Re : Ray tracing

1) Quand tu demandes de l'aide, fais en sorte que ce que tu écris soit facilement lisible, par exemple en utilisant la ponctuation là où elle est nécessaire.
2) On est pas là pour faire ton TP. On peut éventuellement te donner des conseils ou répondre à des questions précises, mais il faut être un peu plus explicite sur ce que tu as déjà fait (tu as sans douté déjà réfléchi à l'architecture globale de l'appli., écrit un peu de code – même s'il ne marche pas ou n'est que squelettique –, … ) et les contraintes qui te sont imposées (choix de langage, de bibliothèque, …).
3) Tu es pressé ? Pas nous… Si tu veux que le peu de personnes qui ont les compétences pour t'aider (je n'en fait malheureusement pas partie) aient envie de prendre sur leur temps pour te répondre, il y a plus motivant que de donner l'impression que tu es un étudiant à la bourre.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 23/12/2011, à 21:39

J5012

Re : Ray tracing

utilise povray avec gui pour faire ton image des 2 spheres
utilise un analyseur de process pour voir combien de temps et de threads ca prends sur une machine moderne (a mon avis pas bcp vu la puissance des machines aujourd'hui); monter un projet qui utilise 3 machines est un gaspi de ressources, votre chef de proj se fout de votre gueule...

la duree limite de 2 semaines suppose que vous avez deja les ressources materielles et logicielles a savoir les machines et les logiciels de multi-process... sinon il faut 2 mois au bas mot...

Hors ligne

#6 Le 24/12/2011, à 07:39

abdallah

Re : Ray tracing

Je ne vous attendais pas à faire mon travail, mais ce que je cherche est un peu d'aide pour trouver un bon tutoriel pour le ray tracing sous le langage C, et merci pour l'aide mais je ne peux pas utiliser le povray c'est ce que je suis censé faire et je dois le faire tel qu'il est, c'est ok j'ai trouvé ce dont j'avais besoin merci pour l'aide J5012.

Dernière modification par abdallah (Le 24/12/2011, à 09:39)

Hors ligne