Pages : 1
#1 Le 19/02/2007, à 19:45
- help please
Nooooooob
Salut a tous,
Bon je vais être franc avec vous je suis un vrai Nooob en informatique mais j'insiste pourtant pour installer ubuntu. Voilà j'ai prévenu maintenant vous pouvez rire....En effet je sais que le probleme est bête mais il persiste. J'ai telecharger ubuntu pour 32bits puis je l'ai gravé sur un CD...puis je redemarre mon pc et rien a faire il redemarre sous windows....je suis aller dans le bios pour voir si il booter bien sur le cd d'abord et c'est bien le cas...donc je ne sais pas quel est mon problem. Dans un premier temps je me suis donc dirigé vers différents forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait telecharger une image d'ubuntu...moi j'ai telecharger ....desktop.... et l'autre mais les deux apparaissent sous la forme d'archive....j'ai essayer de decompresser puis de graver mais toujour rien au demarrage...Voilàdonc je suis depiter pouvais vous me venir en aide svp.
#2 Le 19/02/2007, à 19:49
- gl25.it
Re : Nooooooob
Quand tu lis le contenu de ton CD avec windows explorer, tu vois plusieurs fichiers ou juste un fichier .iso ?
Ubuntist depuis Noël 2006.
#3 Le 19/02/2007, à 19:53
- help please
RE
Merci tout d'abord d'essayer de me venir en aide;donc quand sur monpc le nom du fichier est ubuntu-6.10-alternate-powerpc.iso
#4 Le 19/02/2007, à 20:03
- gl25.it
PowerPC c'est l'architecture des MAC qui ont plus d'un an. Toi, j'imagine que tu n'as pas un mac mais un PC avec architecture Intel (processeur AMD ou Intel). Donne ton CD a quelqu'un qui a un MAC et retélécharge une image adaptée.
Ubuntist depuis Noël 2006.
#5 Le 19/02/2007, à 20:04
- Hedj-our
ce que veux dire gl25.it a tu gravé le fichier *.iso ou as tu graver son contenu un .iso peut être comparer à une pochette que tu place à un endroit et que tu demande à un manchot de lire si tu n'a pas sorti le contenu de la pochette il ne poura pas ce qui est un peu le cas de ton pc si tu grave le .iso direct et non le contenu de celui-ci.
Dsl pour l'exemple boiteuc ok je ---->[]:D
[Edit] dsl j'avai pas vu le nom de l'iso.
Dernière modification par ramses (Le 19/02/2007, à 20:08)
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#6 Le 19/02/2007, à 20:07
- incoming
telecharge et grave celle ci : ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
Dernière modification par incoming (Le 19/02/2007, à 20:08)
#7 Le 19/02/2007, à 20:17
- help please
Bon je crois que je vais malheuresement me resigner a rester avec windows car je viens de graver ce que tu m'as conseillé est rien ne se passe lorsque l'ordi boot, et sache que je suis certain que le bios boot sur le cd, j'ai version d'un collegue (pour Amd64)et la il n'y a pas de problem le bios boot sur le cd puis il me precise que le cd n'est pas adapté car mon processeur est un 32bits...desolé pour le derangement...Bonne soirée
#8 Le 19/02/2007, à 20:19
- Chiuchu
Bonsoir,
Aie, pourquoi est ce que ce message me donne envie de m'excuser alors que je n'y suis pour rien ?
@"help please" : persevère, tu n'as rien à y perdre... si tu savais.
Dernière modification par Chiuchu (Le 19/02/2007, à 20:20)
#9 Le 19/02/2007, à 20:29
- Kanor
Tu a graver une image de cd ou tu a fait un cd de donné ?
#10 Le 19/02/2007, à 20:29
- incoming
Bien, cela vient de la gravure du fichier .iso alors.
Es tu certain de bien graver le contenu du fichier .iso ( sorte de "dépaquetage") et non pas le fichier .iso lui même.
#11 Le 19/02/2007, à 20:30
- tontonjoe
As-tu bien "gravé l'image CD" ou "gravé le fichier sur le CD" ?
Il y a une grosse différence ; si tu as simplement gravé le fichier sur le CD, il est normal que ça ne marche pas.
Pour faire la bonne manip', ça dépend du logiciel de gravure ; par exemple sous Nero, il faut faire >Fichiers >graver une image... puis sélectionner le fichier .iso
bonne chance !
Vivons heureux, roulons couchés.
#12 Le 19/02/2007, à 20:30
- Hedj-our
non y a pas de dérangement essai peut être avec un live cd comme la Kaella
qui est entièrement francisée et qui pour commencer et voir si ça te conviens ou comande gratuitement un CD sur le site ubuntu
#13 Le 19/02/2007, à 20:31
- incoming
Je crois qu'avec tontonjoe et ramses, on t'a mis sur la voie.
#14 Le 19/02/2007, à 20:34
- help please
ok thanks, le problem vient de la gravure alors car je pensé qu'il suffisait de graver le fichier tel quel...oui je suis un Noob je sais mais bon il paraît qu'il faut passer par là donc....Bonne soirée et merci encore
#15 Le 19/02/2007, à 21:08
- Hedj-our
Pas de problème comme toute chose bien deux chose sont indispensable pour débuter
De la persévérence
et de la persévérence rien ne sert d'abandonner au premier obstacle c'est vraiment domage surtout ce que l'on obtient en peu de temp
Pages : 1