Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 23:50

brakbabord

Troll - Mac

Bonsoir à tous !

A travers de nombreuses discussions, on revoit souvent "sur Mac c'est bien car une baterrie de logiciels performants est fournie d'office, pas besoin de faire des frais supplémentaires".

Et là, quelque chose vient de jaillir dans mon esprit, il n'y a pas si longtemps, Microsoft a du payer une amende record à la commission Européene machin-chose pour avoir préinstallé Media Player sur des ordinateurs équipés de Windows...

Donc en gros, chez Mac ils ont le droit de vendre leurs ordinateurs avec leur suite logicielle (ilife) préinstallée, et chez microsoft, quand on préinstalle un simple lecteur multimédia, on se prend une amende de 500 Millions d'euros...

Dernière modification par brakbabord (Le 09/02/2007, à 23:54)

#2 Le 10/02/2007, à 00:00

naholyr

Re : Troll - Mac

Bah, +1

Je trouve tout le monde bien indulgent envers Apple, sous pretexte qu'ils n'ont qu'une très faible part de marché. Il ne faudrait pas attendre qu'ils aient 80% du marché pour se réveiller (c'est certes très hypothétique, mais je veux simplement dire qu'on ne doit pas changer ses convictions selon son interlocuteur, ce qui est le cas quand on pardonne à Apple ce qu'on reproche à Microsoft...) smile

#3 Le 10/02/2007, à 00:22

Compte supprimé

en même temps mac os x sans ilife O_o

#4 Le 10/02/2007, à 00:42

xabilon

La condamnation a été prononcée pour "abus de position dominante":

http://www.3dchips-fr.com/actualites/94 … ayer_.html

Or Apple n'étant pas en position dominante ....

Dommage brakbabord, bien tenté wink

Dernière modification par xabilon (Le 10/02/2007, à 00:51)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 10/02/2007, à 12:25

brakbabord

xabilon a écrit :

La condamnation a été prononcée pour "abus de position dominante":

http://www.3dchips-fr.com/actualites/94 … ayer_.html

Or Apple n'étant pas en position dominante ....

Dommage brakbabord, bien tenté wink

Bah désolé mais ce que je vois, c'est que Microsoft a bien été condamné pour avoir fournit Media Player.

Et apple n'est peut etre pas dominant sur le marché, mais avec son trio strictement réservé ipod-itunes-music store, je trouve que c'est ça qui devrait etre sanctionné.

#6 Le 10/02/2007, à 12:39

Moaaa

Microsoft a été condamné pour avoir verouillé windows media player et internet explorer à son os rendant difficile l'utilisation de solution concurrente ce qui n'es pas le cas chez Apple.

#7 Le 10/02/2007, à 12:46

xabilon

@Moaaa : laisse tomber, tu connais pas brakbabord wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#8 Le 10/02/2007, à 13:08

naholyr

Moaaa a écrit :

Microsoft a été condamné pour avoir verouillé windows media player et internet explorer à son os rendant difficile l'utilisation de solution concurrente ce qui n'es pas le cas chez Apple.

WMP n'est pas vérouillé au système, on peut le désinstaller sans problème.

Quant à IE sais pas si t'as déjà essayé de supprimer Safari de OS X, mais ça pose de sacrés problèmes (en tous cas dans 10.3 quand on le supprimait, ça rendait d'un coup les autres navigateurs moins stables : problèmes d'affichage, problèmes de "navigateur par défaut" non reconnu dans les autres applis, etc...). En général il vaut mieux se contenter d'installer un autre navigateur, et si vraiment on est faché avec Safari, le virer du dock, mais il vaut mieux éviter la suppression... On est d'accord que ce n'est pas aussi profondément lié, mais tout le système autour est "prévu" pour Safari.

Mais bon c'est un débat stérile, les anti-mac apparaîssant comme des talibans extrémistes pour les pro-mac, les pro-mac apparaîssant comme les recrues lobotomisées d'une secte pour les anti-mac, et les autres se situant un peu entre les deux selon le sujet lol

#9 Le 10/02/2007, à 13:13

brakbabord

naholyr a écrit :

Mais bon c'est un débat stérile, les anti-mac apparaîssant comme des talibans extrémistes pour les pro-mac, les pro-mac apparaîssant comme les recrues lobotomisées d'une secte pour les anti-mac, et les autres se situant un peu entre les deux selon le sujet lol

C'est ce que j'allais dire, on enlèvera pas l'idée que Microsoft est l'empire du mal, et Apple est l'empire du bien, qui fait des systèmes ouverts, des programmes fonctionnants sur tous les OS, et ne verrouille pas ses produits !

#10 Le 19/02/2007, à 12:07

JP2B

big_smile de toutes façons, le débat est clos: plus personne n'achète des mac que des bobos friqués qui ont envie de se la péter devant leurs copains avec le dernier truc à la mode. Apple ne survit que grâce à l'ipod et au verrouillage logiciel (condamné par les instances européennes, je rappelle) de la musique en ligne. Donc il abandonnera la vraie informatique sous peu (pas assez rentable), pour la hitech branchouille, qui assure déjà 80ù de son chiffre d'affaires. Apple, c'est le LVMH de l'informatique, et un sac vuitton ne remplacera jamais un vrai sac à dos? pour jouer ou travailler.

J'en profite pour réagir à un clip anti pc qui circule en ce moment, (les cartons) et qui présente, comme d'hab, l'utilisateur de mac comme un jeune dynamique, rapide, et bondissant, moderne, quoi, et l'utilisateur de pc comme un gros blaireau bouffi qui ne peut rien faire avec son achat, car il manque des pièces, etc..
Je ne sais pas où les fans d'apple ont vu qu'il fallait ajouter des pièces à son pc quand on l'achète, ou courir après les drivers: ces gens sont murés dans les certitudes, et parlent sans savoir: ils n'ont probablement jamais utilisé un pc, reservé aux pauvres et aux non-branchés, qu'ils méprisent....Mais si c'était le cas, les gars, on ne vendrait pas autant de pc en grandes surfaces, aux non informaticiens... regardez autour de vous: votre gardienne d'immeuble, votre vieille tante, l'épicier du coin: ils ont quoi? un mac?????  lol!

Nous on s'en tape que vous utilisiez ce que vous voulez comme matos, si vous voulez payer plus cher pour un truc plus joli, mais en retard de 2 ans, c'est votre kif, ok. on ne va pas aller tourner un clip video pour nous moquer de vous. ON S'EN FOUT! mais venez pas nous faire ch... non plus.
Franchement, recevoir encore ce genre de conneries de la part de mac addicts  est franchement consternant en 2007: il y a encore des ados attardés et haineux  prêts à tourner des clips video pour ça!! cette culture du mépris aurait dû leur passer, depuis le temps, mais c'est vrai que les jeunes cons font rarement des vieux intelligents.....
lLe plus drôle, pour finir, c'est que mac utilise désormais des puces  intel, et fait tourner windows: nos mac-fans doivent être couverts de boutons. Finalement, pas si mal comme cure de jeunesse,  l'acné juvénile....

#11 Le 19/02/2007, à 13:27

brakbabord

Apple ne cessera pas de vendre ses ordis : Ils sont encore très utilisés et très demandés dans le monde professionnel (montage video, journalisme...)

Sinon je pense moi aussi que l'ipod c'est le nike des baladeurs, on le porte bien en évidence surtout pour la frime :

#12 Le 19/02/2007, à 15:25

Struddel

Windows fourni IE et WMP en standard ...

Mac fourni l'ordinateur complet en standard et safari et quicktime et itunes et etc. ...

Ratpoison

#13 Le 19/02/2007, à 16:21

oswald-p

En même temps quand on achète un mac on achète l'OS qui va avec (on est pas obligé d'acheter un mac) ... donc c'est une solution tout-en-un et pas un soit-disant standard...
Donc il n'y a pas de comparaison à faire avec microsoft (quelle que soit la marque de l'ordinateur on impose Windows en plus de l'ordinateur, c'est de la vente liée)...

Pour le choix du mac... si on m'impose un système proprio alors c'est ce que je choisirai! Tant qu'a payé et à être pein de DRM autant avoir un système sécurisé et beau!

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#14 Le 19/02/2007, à 17:34

Struddel

ah oui j'oublie chaque fois que des gens achètent leur PC en grande surface ....

Quand on le monte soi-même y a pas d'OS préinstallé en tous cas big_smile

Ratpoison

#15 Le 19/02/2007, à 17:40

brakbabord

Bon, en grande surface, quand j'achete un mac, j'ai aussi un OS de préinstallé dessus. Ainsi que la suite ilife sur les modèles hauts-de-gamme. C'est pas de la vente liée non plus ?

La définition de vente liée c'est "Quand on vous force à payer un autre service, mais valable que si c'est Microsoft" ?

#16 Le 19/02/2007, à 17:43

Berserkeirb

brakbabord a écrit :

Bon, en grande surface, quand j'achete un mac, j'ai aussi un OS de préinstallé dessus. Ainsi que la suite ilife sur les modèles hauts-de-gamme. C'est pas de la vente liée non plus ?

La définition de vente liée c'est "Quand on vous force à payer un autre service, mais valable que si c'est Microsoft" ?

En même temps, même si elle est livrée sans OS, il faut avoir de la gelée de groseille dans la tête pour acheter une machine qui vient de chez Apple lol

#17 Le 19/02/2007, à 17:46

bipede

brakbabord a écrit :

C'est pas tout à fait pareil dans le sens où Apple te vend un OS...

et qu'il t'offre en prime, la seule machine capable de le faire tourner....:lol:

Dernière modification par bipede (Le 19/02/2007, à 17:47)

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#18 Le 19/02/2007, à 19:18

bakabakabaka

brakbabord a écrit :

Ptin ddans les derniers modèles Renault, ils ont foutu les algorithmes dans les ordinateurs de bord, c'est carrément une honte.

#19 Le 19/02/2007, à 19:49

Robotee

Ben dans la mesure ou Mac OS X est payant. Et que l'on peu avoir un autre OS sur un mac, c'est de la vente lié. Sauf si Apple décide de dire que Mac OS X est gratuit, si on achète le Mac.

#20 Le 19/02/2007, à 20:30

lawl

Et que l'on peu avoir un autre OS sur un mac

Oui mais ont peut pas avoir un Mac sans passer par Apple...

e ne sais pas où les fans d'apple ont vu qu'il fallait ajouter des pièces à son pc quand on l'achète, ou courir après les drivers: ces gens sont murés dans les certitudes, et parlent sans savoir: ils n'ont probablement jamais

Le second degres tu connais !?
Puis dire ,que les Mac on deux de retard...
Deja ton Mac il perd pas la moitier de son prix lors du deballage et bcp de Maceux ont des machines relativement vielle en rapport de ce qui se fait dans le monde PC (ou le renouvelement chez les utilisateur confirtmé se fait relativement souvent) sans pour autant avoir une machine qui ne sert plus à rien.

#21 Le 19/02/2007, à 21:33

Migoux

Le principal argument Mac est le système d'exploitation (stabilité, ergonomie, pas de virus...) et ses arguments sont aussi applicables à Linux.
L'année dernière on a acheté un Pc et maintenant je regrette, j'aurai du acheter un Mac. C'est pourquoi aujourd'hui je me troune vers Ubuntu ; a la fois par curiosité mais aussi pour avoir un bon OS.

Mais mon prochain ordinateur sera un Mac. Peut être que d'ici là je me serai attaché a Ubuntu et je le mettrai sur mon ordi mais dans tous les cas j'acheterai un Mac.

Mais je viens ici pour surtout dire que je ne suis pas d'accord avec JP2B.
Tes arguments ne sont pas terribles : oui Mac est un peu plus cher mais de moins en moins. Et si à présent Apple met des puces Intel dans ses ordis c'est justement pour avoir de meilleurs performances et avoir des prix plus corrects par rapport à la concurrence.

Un argument - que toit tu n'egliges peut être - chez Mac c'est la beauté. Apple sont vraiment qui font des efforts et qui innovent de ce coté. Que tu aimes ou tu n'aimes pas Mac, il n'y a pas à dire ces ordis y ont de la gueule.

Tes arguments par rapport aux pubs Apple qui met en relation un Pc et un Mac sont dénudés de sens. La plupart de leurs pubs, même si c'est caricaturale cela reste vrai dans le fond et énormement de gens sur Mac se sont déjà servit d'un Pc et savent s'en servir alors arrête de dire n'importe quoi.
Et détrompe toi le transfert des puces Intel s'est très bien fait et n'est absolument plus au coeur des débats des Macusers.

Que tu n'aimes pas Mac c'est ton droit, ton opinion et je ne critique pas ton chois ; seulement ta manière de le dire et tes arguments utilisés...

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#22 Le 19/02/2007, à 21:33

brakbabord

lawl a écrit :

bcp de Maceux ont des machines relativement vielle en rapport de ce qui se fait dans le monde PC

J'en connais qui tournent encore sur Windows 98. Bon OK ils sont pas sans soucis de stabilité non plus.

Mais bon moi je faisais touner Windows XP sur un AMD-K6 (400 Mhz, 200 Mo de RAM) et ça tournait franchement bien.

Et n'oublions pas que des ditribs linux comme DSL ou meme xubuntu sont là pour faire fonctionner les vieux PC.