Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 00:27

charleston

[resolu] creation serveur avec freenas

hello,

voila je suis une vrai noobs en serveur, j'essaie de paramétrer tout cela mais je rame.

J'ai installé ubuntu serveur sur une machine qui est relié au réseau via une box (livebox)
Je veux m'en servir d'abord comme serveur de fichiers j'ai donc installé samba à l'installation. Ensuite je voudrais installé ushare pour avoir accés à mes fichiers multimédia via ma Xbox 360, elle même relié au réseau via la livebox.

Mon problème c'est que j'arrive pas à paramétrer samba. Pour pouvoir le faire de façon assez simple (enfin je pensais), j'ai installé webmin sur ma machine. J'ai bien accés à l'interface mais je n'arrive pas à mettre en partage mon répertoire.

Merci de m'aider car je désespère un peu.

[edit] j'ai essayé freenas 7 (car la version 8 n'intègre pas le service upnp)  et j'ai réussit à partager mes fichiers et à faire reconnaître mon seveur par ma xbox 360 (mais pas son contenu), je progresse je suis sur la bonne voie

[edit] tout fonctionne en fait lorsque l'on nomme le serveur pour que cela fonctionne bien il faut mettre un nom du genre xxxx:xxxx je sais pas pourquoi mais cela marche au poil maintenant avec une mise à jour de la base de donnée.

Dernière modification par charleston (Le 22/12/2011, à 19:28)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 09:43

src

Re : [resolu] creation serveur avec freenas

Openmediavault, FreeNAS.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 11:40

Hoper

Re : [resolu] creation serveur avec freenas

samba, sans être compliqué, et quand même moins simple à configurer que la moyenne.

Je veux bien t'aider à le configurer, mais t'a vraiment besoin de faire des partages en cifs ? Tes autres machines ne savent pas faire du nfs, ou du sshfs, ou autre ? Bref, t'a des windows chez toi ? smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 17:31

charleston

Re : [resolu] creation serveur avec freenas

oui j'ai windows chez moi malheureusement (ah les parents). Ensuite après avoir galéré sous ubuntu j'ai essayé freenas. J'ai suivit un tuto sans comprendre trop ce que je faisais mais maintenant j'ai le partage samba pour tout le monde. Ma xbox reconnait le serveur mais ne voit pas les fichiers que j'ai mis dans les répertoires partagés. Je dois continuer à approfondir donc.

merci Hoper pour ta disponibilité mais je vais essayer de rester sous freenas maintenant que cela marche gross merdo.

je vous tiens au jus à bientot


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 22/12/2011, à 22:20

dualboot

Re : [resolu] creation serveur avec freenas

Y a toujours (je crois) en kiosque un linux pratique/essentiel qui parle (en couv en plus) de FreeNAS 8.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 22/12/2011, à 23:44

charleston

Re : [resolu] creation serveur avec freenas

merci je vais aller voir ma maison de presse préférée demain alors. lol


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne