Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 03:53

Paul Lalonde

Comment démarrer en mode texte?

Bon soir,
lorsque le cd live de Ubuntu-6.10-desktop-i386 démarre l'interface graphique sur mon Thinkpad T21 avec la carte S3 Graphics Savage/IX SSVID=1014 (8 Mo), ça gel ou ça prend une éternité. Je dois faire un arrêt brutal. C'est pareil avec Knoppix, seule Mandriva One 2007 arrive à démarrer X et à me donner le bureau. Avec Knoppix, je peux démarrer en mode texte, choisir un pilote X autre que savage, soit vesa et j'arrive alors à démerrer X normalement. J'aimerais démarrer Ubuntu en mode texte afin de choisir moi-même le pilote qu'X doit utiliser, mais que je donne 3 ou init=3 au démarrage, Ubuntu démarre toujours en mode 5 ou graphique. Savez-vous ce que je dois faire pour éviter le lancement de l'interface graphique au démarrage?

#2 Le 19/02/2007, à 11:45

leo.lsdb

Re : Comment démarrer en mode texte?

Coucou !
Au niveau du menu des choix de démarrage du Live CD, tape F6.
Tu as une ligne de boot qui apparait, et tu enleve "splash --" que tu remplace par "single".
Ca devrait fonctionner.

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#3 Le 24/10/2009, à 22:40

zorganix

Re : Comment démarrer en mode texte?

leo.lsdb a écrit :

Coucou !
Au niveau du menu des choix de démarrage du Live CD, tape F6.
Tu as une ligne de boot qui apparait, et tu enleve "splash --" que tu remplace par "single".
Ca devrait fonctionner.

En effet, ta solution permet s'arriver sur le RECOVERY MENU puis de choisir de démarrer en root. On se retrouve alors avec un seul terminal sans les autres consoles F2 F3 F4 F5 F6. Pour les activer j'utilise la ligne de commande suivante:

for i in 2 3 4 5 6;do  ( /sbin/getty 38400 tty$i & );done

Dernière modification par zorganix (Le 24/10/2009, à 23:19)