Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 21/10/2006, à 07:30

Hermes le Messager

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi, quand je répare un windows, je me fais payer maintenant, minimum 50€ rien que pour me déplacer...

Si les gens veulent du linux, je fais tout gratos. C'est ma manière d'encourager le libre...

#177 Le 21/10/2006, à 10:36

bergi

et en face ya de sgens qui ont du budget pour amorcer ce genre de révolution

Pourrtant malgrès ce fric il ont pas fait bcp de progrès sur lergonomie. La seul ergonomioe supplémentaire est du au progrès technique...

#178 Le 18/02/2007, à 14:56

adam0509

la bonne solution c'est de ne pas dépanner les Windowsien, ET de les convaincre d'utiliser les logiciels libres a la place des propriétaire :

-Firefox a la place de IE, en prenant soin de ne pas installer flash-player sous IE wink wink wink
-Thunderbird
-VLC (en solution de secours, moi aussi jsuis pas fan mais il rend bien service)
-OOo.org (pareil)

Une fois que ça c'est fait, c'est beaucoup plus facile de les faire migrer !!

Dernière modification par adam0509 (Le 18/02/2007, à 14:57)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#179 Le 18/02/2007, à 15:21

brakbabord

Ou alors quand on vous donne un PC Windows à réparer, vous installez Linux dessus.

Je viens de faire ça sur un ordinateur là (avec autorisation de le faire bien sûr), et je vous dirait si j'ai des retours négatifs ou positifs.

#180 Le 18/02/2007, à 18:08

Haplo

rien a voir avec tout ce qui a été dit, mais perso... j'ai déjà formater a l'arache un PC avec windows sans jamais perdre une seul donnée...

Facile : lancer le pc avec un Live CD ou il y a un programme, genre Gparted ou autre.

Y connecter un Disque USB (possesseur d'un disque dur externe de 320 Go ça passe bien wink )

faire un "copier coller" des partoch que l'on veut sauvegarder
appuyer sur "ok" et attendre un petit bout de temps, mais bon ^^

Suite, format, reinstall, et tu reconnecte le Disque, qui se met en Slave... donc, tu remet tes données, et fini.

Bon, c'est HS, c'est barbare comme solution, mais pour moi ça marche smile

*/ Sinon, je suis pas totalement contre le support technique Windows, mais ça m'eme*** de le faire... j'comprend jamais pourquoi ça marche pas... sad

#181 Le 18/02/2007, à 23:01

flarre

Hé, hé, hé
de toute façon avec Vista 4 install maxi après on peut plus l'activer, ça nous fera des vacances, si ces chers businessmen de chez micro$$$oft continuent la migration massive approche!

#182 Le 19/02/2007, à 00:23

adam0509

faut aussi savoir que les contrats de licence pour les entreprises ne sont valables que 5 ans...

on va avoir une migration massive a plus ou moins long terme, c'est clair et net...

#183 Le 19/02/2007, à 12:44

OB

ggn a écrit :

et au dela de convertir ou non, convaincre ou non... la clé d'un bon OS c'est maintenant son "usability", son ergonomie, sa compréhension des mécanismes de l'esprit humain pour faire des tâches... simplement !
seulement voilà ce genre de notion est pas "technique"...
mais je reste convaincu que c'est à cela que l'on verra ce qu'est un bon OS dans pas si longtemps que ça

et là... ya du taff' ! et ce genre de taff demande pas de compétence spécialement technique, mais uen réflexion d'ergonomes... comment le monde du libre saura t'il amorcer ce virage ? moi j'ai peur de voir que el monde du libre (vachement technique dans l'esprit) ne saura pas faire ce genre de choses...
et en face ya de sgens qui ont du budget pour amorcer ce genre de révolution smile

+ 1

Pour en revenir à http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html , il y a sûrement du vécu là-dedans

Le gros danger pour une entrepise est ce genre de comportement:

"Vos serveurs Windows NT ne seront absolument pas protégés mais ça, le linuxien s’en bat les RPM ; pour lui ils ne font pas partie de son univers professionnel voire cosmique. Même s’ils représentent 99,9 % de votre parc installé. Vous avez été assez con pour acheter du microsoft, faut pas venir lui demander en plus d’assumer vos conneries. Donc s’ils se font hacker, bien fait pour vous, c’est pas ses oignons. N’avez qu’à recruter un débile profond qui pensera faire de l’informatique en administrant du Windows NT."

#184 Le 19/02/2007, à 13:06

ferreol

@b1r1ss

Un bon moyen pour "forcer" les windowziens a se tourner vers linux est d'installer win et ubuntu avec bien sur des
grosses icones sur le desktop, leur montrer rapidos ubuntu et leur dire voila une fois que t'as ruine ton windows
beh y a ubuntu derriere, en roue de secour.
Comme ca ils ne t'appellent pas en urgence pour reparer leur pc dont ils ont absolument besoin pour envoyer un mail
super important... En plus, ils commencent ubuntu avec un a priori nettement positif, pas besoin d attendre le
reparateur, c est ubuntu qui arrive a la rescousse et de la... si ils t appellent pour remettre windows tu leur dit que non, cette
semaine ce n est pas possible j'ai trop de boulot continue avec ubuntu je passerai un de ces 4 mais si t as la moindre
question sur ubuntu, surtout n'hesite pas.... puis laisser le temps agir
(desole pour les fanas de l orthographe du forum qui ont d ailleurs a moitie raison, j ai pas d accents... qwerty)

Une très bonne solution je trouve c´est intélligent comme tout . Ubuntu sera vu comme un ami , et un truc incassable. Alors que quand le choix est imposé tu as le droit a des "ouais c est pas comme dans windows..."

#185 Le 19/02/2007, à 14:57

adam0509

OB a écrit :
ggn a écrit :

et au dela de convertir ou non, convaincre ou non... la clé d'un bon OS c'est maintenant son "usability", son ergonomie, sa compréhension des mécanismes de l'esprit humain pour faire des tâches... simplement !
seulement voilà ce genre de notion est pas "technique"...
mais je reste convaincu que c'est à cela que l'on verra ce qu'est un bon OS dans pas si longtemps que ça

et là... ya du taff' ! et ce genre de taff demande pas de compétence spécialement technique, mais uen réflexion d'ergonomes... comment le monde du libre saura t'il amorcer ce virage ? moi j'ai peur de voir que el monde du libre (vachement technique dans l'esprit) ne saura pas faire ce genre de choses...
et en face ya de sgens qui ont du budget pour amorcer ce genre de révolution smile

+ 1

Pour en revenir à http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html , il y a sûrement du vécu là-dedans

Le gros danger pour une entrepise est ce genre de comportement:

"Vos serveurs Windows NT ne seront absolument pas protégés mais ça, le linuxien s’en bat les RPM ; pour lui ils ne font pas partie de son univers professionnel voire cosmique. Même s’ils représentent 99,9 % de votre parc installé. Vous avez été assez con pour acheter du microsoft, faut pas venir lui demander en plus d’assumer vos conneries. Donc s’ils se font hacker, bien fait pour vous, c’est pas ses oignons. N’avez qu’à recruter un débile profond qui pensera faire de l’informatique en administrant du Windows NT."

Nan mais on parle pas des entreprises où t'es payé pour ça, mais des gens qui profite de ta gentilesse pour après te dire "PUTAIN TA FAIS PLANTER MON PECE !!!!!!!"

Moi c'est clair, je dépanne beaucoup moins mes potes sur windows maintenant, et c'est normal !

Merci de m'avoir ouvert les yeux avec ce topic ^^

#186 Le 22/02/2007, à 15:11

Craquos

ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Oui Oui et oui

Genre :

" Ah ton PC est planté ? Met linux dedans tu sera tranquille !..."

Dernière modification par Craquos (Le 22/02/2007, à 15:13)

All Ubuntu since 28/09/05

#187 Le 22/02/2007, à 18:20

M@XflY

eh ben !!
je viens de retomber sur ce post que j'avais crée en mai 2006 et je vois qu'il est toujours aussi suivi et d'actualité.

c'est cool ça permet à tout le monde d'exposer son point de vue sur le sujet, et à vrai dire même le mien à évoluer depuis ce post.

le débat est en perpétuel mouvement

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#188 Le 22/02/2007, à 20:19

Hermes le Messager

Moi je dépanne plus personne sous windows. En plus, même si on me paye pour cela, je le fais plus, j'ai plus le temps.
Si les gens veulent un système instable, ils se démerdent avec, c'est leur choix.

#189 Le 22/02/2007, à 21:26

flarre

Y'en a ici qui ont l'air de sous-entendre que Linux ne plante JAMAIS...
Moi qui ai les mains dans Xorg.conf jusqu'au coude pour faire marcher ma p#tain d'accéleration 3D ET ma sortie TV... Ben, ça me fait un peu marrer!

D'accord c'est plus stable, mais vu que ça ne fonctionne pas du tout pareil, ben, t'y passe autant de temps, chez tes potes!
Le seul argument valable c'est que TOI (moi aussi, d'accord) tu préfères le passser avec un pingouin qu'avec le champ prairie verdoyante et la barre des tâches Playmobil...

Mais je le répètes, ce n'est pas une solution d'envoyer chier ses potes... Je préfères la méthode douce (t'as vu les effets 3D de Béryl? C'est cool plusieurs bureaux, non? etc...)

La pédagogie! y'a que ça de vrai! (Craquer XP? ben, c'est chiant t'as un sérial? Non? ben tu te démerdes!) Mais sinon, bon je dépannes quand même.

#190 Le 23/02/2007, à 11:41

Tifred007

Hermes le Messager a écrit :

Moi je dépanne plus personne sous windows. En plus, même si on me paye pour cela, je le fais plus, j'ai plus le temps.
Si les gens veulent un système instable, ils se démerdent avec, c'est leur choix.

moi j'ai prévenu mes proches, si vous achetez vista faudra pas venir me voir ou alors faudra casquer

pour les XP on peut s'arranger, mais bon hier j'ai quand même réussi à faire passer mon père sous ubuntu, tout ça à cause d'un BSOD qui revenait toutes les 15 minutes et qui l'empechait d'avoir msn.

Bon ça c'est fait

@plus

hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

#191 Le 23/02/2007, à 12:05

Hermes le Messager

flarre a écrit :

Moi qui ai les mains dans Xorg.conf jusqu'au coude pour faire marcher ma p#tain d'accéleration 3D ET ma sortie TV... Ben, ça me fait un peu marrer!

D'accord c'est plus stable, mais vu que ça ne fonctionne pas du tout pareil, ben, t'y passe autant de temps, chez tes potes!
Le seul argument valable c'est que TOI (moi aussi, d'accord) tu préfères le passser avec un pingouin qu'avec le champ prairie verdoyante et la barre des tâches Playmobil...

Mais je le répètes, ce n'est pas une solution d'envoyer chier ses potes... Je préfères la méthode douce (t'as vu les effets 3D de Béryl? C'est cool plusieurs bureaux, non? etc...)

La pédagogie! y'a que ça de vrai! (Craquer XP? ben, c'est chiant t'as un sérial? Non? ben tu te démerdes!) Mais sinon, bon je dépannes quand même.

Fallait pas prendre ATI. neutral

#192 Le 23/02/2007, à 15:29

david1234

Bonjour,
moi, j'aide! Que ce soit des windows ou des pingouins. Je trouve normal, dans la mesure ou j'ai les connaissances nécessaires, de ne pas laisser quelqu'un dans la pannade.
Personnelement, je trouve l'idée de "laisser les win. dans leur merde" contre-productive.
Cela présente la communauté linux comme intégriste , ce qui est plus qu'embêtant, non?

#193 Le 23/02/2007, à 16:12

Nigo

pas besoin d'aider les utilisateurs Windows, car tout y est intuitif et il n'y a jamais aucun problème
disent ils big_smile

#194 Le 23/02/2007, à 16:16

Tifred007

flarre a écrit :

ça marche bien ATi

-+- Michel Dubesset -+-

#195 Le 23/02/2007, à 16:48

adam0509

Tifred007 a écrit :
flarre a écrit :

ça marche bien ATi

bof...

faut mettre les mains dans le camboui c'est tout...

#196 Le 23/02/2007, à 17:32

Tifred007

adam0509 a écrit :
Tifred007 a écrit :

ça marche bien ATi

bof...

même pas
moi ça fonctionné tout de suite sans rien faire

-+- Michel Dubesset -+-

#197 Le 23/02/2007, à 19:44

naholyr

Tifred007 a écrit :
adam0509 a écrit :
Tifred007 a écrit :

ça marche bien ATi

bof...

même pas
moi ça fonctionné tout de suite sans rien faire

Idem tongue

#198 Le 23/02/2007, à 22:05

flarre

Ben, en plus, jai que des Nvidia... hmm
Celle du portable marche super-bien, mais celle du fixe (6800) j'ai jamais réussi à la paramétrer correctement.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=764207
Par exemple!

#199 Le 25/02/2007, à 01:15

kal torak

Salut, moi j'aime bien aider mon entourage en leur expliquant qu'il ne faut pas se faire installer n'importe quel logiciel par le premier pélos qui passe, car après je récupère la merde de ce pélos, qui n'a pas réussi à réparer la chose !! Donc depuis que tout mon entourage suis ce conseil j'ai réduit les appels à l'aide par  2.
Par contre pour vista il faudra qu'il passe par quelqu'un d'autre, car je n'en veux pas et, de plus je monte mes machines moi-même, donc pas d' OS pré-installé , à moi le libre choix.
Bien sur je n'ai pas de portable à cause du windows pré-installé, j'en achèterai un quand j'aurai le choix de mettre l'OS qui me plait ou alors qu'on me l'offre...

Dernière modification par kal torak (Le 25/02/2007, à 01:19)

#200 Le 02/03/2007, à 06:17

SimiBaN

Jviens porter mon grain de sel smile

Je depanne moi meme pas mal de pc et presque autant de copains que de conaissances de copains smile

Ma premiere regles est simple, que je me deplace à titre gratuit ou pas :
Si quelqu'un d'autre bidouille le Pc apres mon depart, pas la peine de me rappeler pour depannage...
Là aussi, raz le blaze d'arriver chez des pots qui ont acheter une webcam je ne sais où, pas de pilote, pas de site, pas de marque, pas de model,  bref, vas-y Simi, tu touches toi, tu vas m'installer ça je le sais big_smile

J'ai passé trop d'heures à reparer les super plan du copain de machin qui touche grave sa bille...En plus il m'a vendu cte super truc pour seulement 40€...Mais là rien ne fonctionne tu pourrais passer STPL ?...
Ma seconde regles, seulement avec les plus proches:
Avant d'acheter du matos pour ton Pc tu m'appel, tu m'en parle et je t'indique deux trois marques à prendre imperativement wink

Ma troisieme regle,
Toujours expliquer à mon potos le pourquoi de sa panne, afin qu'il se rende compte que son OS est hasardeu au possible et ce  : Majusaqu'à la question tant attendueis ont peu rien faire contre ça ???
Ben si, on install Ubuntu, on est un peu plus patient les 3 premiers mois, pis on est peinard le reste du temps...

Mais en lisant tous ces messages je vien de me trouver une quatrieme regle smile
Toujours installer une partition Ubuntu, en prennant garde de modifier le grub pour un boot auto sur Windaube (meme si cela va contre la logique du pinguin smile ) et en prennant un peu sur mon temps pour la configurer un minimum, avec un utilisateur Volontairement appelé "Depanneur", un pilote carte graph proprio avec son icone et tout et un kopete en icone pour les msneux . smile Un Firefox pret à lire de la video, du flash et muni de sa tite bare "google" afin que le Windaubien en panne retrouve des rappels familliers smile

Comme cela l'utilisation d'Ubuntu n'est plus qu'une question de temps, Windaube est au moin fiable sur un point, "il plantera", tot ou tard, il plantera, rarement au dela des 6 mois pour l'essentiel de mes contact, et là, "Depanneur" sera là et il demareront dessus, meme avant si la curiositée les pikottes au boot d'essayer de temps en temps d'utiliser la fleche vers le bas. smile

Mais de toutes les façons, faire confiance à Microsoft, qui est son meilleur detracteur...Tant de personne de mon entourage se plaignent de Win sous quelques version que ce soit, tant de personnes sont las des reinstall et de leurs lots de pertes de données qui leurs sont cheres...
Bref...La meilleure pub pour Linux, c'est Microsoft et ce, un peu plus à chaque nouvelle bouture de leurs OS...

Personnellement je ne cherches plus à convaincre qui que ce soit de ne pas "acheter" et encore moin installer Vista, je previens que c'est à mes yeux de passionné une tres mauvaise idee, mais sans plus. Je prefere refuser mon aide à ceux prealablement prevenus qui auront fait les tetus en pretextant un OS qui m'est completement inconnu et le restera je l'espere smile
Chaque utilisateur de Vista utilise un OS tellement proche visuellement de ce qui se fait grace à beryl et autre que la migration vers Ubuntu n'en sera que facilitée big_smile

Mais reservé à ceux qui auront l'honnetete de reconnaitre qu'une foi de plus Micro$oft les a soulager d'une somme qu'ils auraient pû investir bien plus intelligement, presque partout ailleur smile

De toutes les façons, etant moi meme encore contraint de booter regulierement sous XP pour m'adonner à mon vice premier qu'est le jeu, pour lequel j'atteinds helas encore des performances largement supperieures sous XP que sous Ubuntu...Attention, je ne desespere pas et investi tout mon temps à essayer de remedier à ce probleme...

D'apres moi le PC rentre dans beaucoup de foyer par les enfants, qui ne peuvent plus suivre une scolarisation moderne sans avoir de PC et d'acces à internet, et les enfants finissent par ne plus jurer que par leur PC et par la foultitude (jfais ma Segolene smile ) de jeux qu'ils peuvent y jouer pour pas un € (je parle des jeux flash smile )
Ce n'est en general que quelques années apres que les parents, las d'utiliser le pc de leurs fille sur MSN ou de leurs Fils sur Need For Speed, finissent par se payer un second PC, ou à leurs enfant et recuperent eux meme l'ancien...
Donc pour democratiser Linux, il faudra passer par les enfants ET le jeux...
Si les programmeurs officiel sont tellement sous l'emprise de Micro$oft, c'est à nous de leurs couper l'herbe sous les pieds et de permettre à tous de jouer sous Linux avec des perf egales ou superieur avec tous les avantges à cote et l'aboutissement de cet OS au jour d'aujourd'hui, je pense que son dernier freins est son inaptitude à jouer correctement des jeux non prevu pour lui...Mais d'attendre que cela change n'est pas possible, Micro$oft est trop puissant, il faut permettre à Linux de mieu comprendre les jeux en .exe par le biais d'une interface type cegeda ou wine, pour ne pas faire de Linux une boite à lancer des .exe cachés smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 02/03/2007, à 06:19)

Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)