#176 Le 19/02/2007, à 09:39
- greg2
Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page
Bonjour à tous, je ne sais pas si l'endroit est approprié pour faire ça mais il semble y avoir une petite incohérence dans les paquets beryl.
Je suis sur uneKubuntu edgy-eft (6.10) et lorsque j'essaie d'installer plugin-extra du rep Beryl j'ai le message suivant :
sensiolabs112:~# apt-get install beryl-plugins-extra
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following NEW packages will be installed:
beryl-plugins-extra
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/57.9kB of archives.
After unpacking 209kB of additional disk space will be used.
(Reading database ... 116846 files and directories currently installed.)
Unpacking beryl-plugins-extra (from .../beryl-plugins-extra_0.1.99.2~0beryl1_all.deb) ...
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/beryl-plugins-extra_0.1.99.2~0beryl1_all.deb (--unpack):
trying to overwrite `/usr/lib/beryl/libthumbnail.so', which is also in package beryl-plugins
Errors were encountered while processing:
/var/cache/apt/archives/beryl-plugins-extra_0.1.99.2~0beryl1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de placer «/usr/lib/beryl/libthumbnail.so» dans le paquet plugins-extra si on met une dépendance sur Beryl-plugins (ce n'est qu'un 'recommand' aujourd'hui).
#177 Le 19/02/2007, à 10:49
- Yann
Bonjour greg2, non ca n'a pas sa place ici, mais plutot dans le forum unstable
Pour les autres: ce topic n'est pas adapté pour d'aussi longues discussions sur le wiki... Merci de vous inscrire à la mailing list wiki et de poursuivre là bas
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#178 Le 19/02/2007, à 11:20
- roger64
Bonjour Yann
Tu es l'administrateur du site et je comprends que tu parles en tant qu'administrateur. Je suis naturellement inscrit sur la mailing list et j'ai créé ce fil vers la mi-novembre à l'occasion de la refonte de la page beryl, justement pour "recruter" de nouveaux volontaires parmi lesquels je peux citer Astidiel, STE, Lestat the Vampire, Gogolus et j'en oublie sans doute. Ils ont, à leur tour, réécrits pages ou paragraphes du wiki, non seulement sur Beryl mais aussi sur XGL, Nvidia et autres. L'existence de ce fil permet justement d'espérer de pouvoir continuer en ce sens.
Nous utilisons ce fil pour nous informer des changements mineurs que nous avons l'intention d'apporter aux pages. Les changements importants ont tous été annoncés sur la mailing list par mes soins à plusieurs reprises.
Ce fil est complémentaire de la mailing list. Si tu le relis tu verras qu'il a contribué positivement à l'évolution du wiki. Je demande donc à ce que tu revois ta décision et que tu nous laisse continuer un travail qui, à ma connaissance, ne gêne personne. Si?
Si la longueur du fil de discussion est en cause, veux-tu aussi supprimer les fils comme "à quoi ressemble votre environnement?" ou "Vos pires moments informatiques". Il est des fois où la perennité d'un fil est le garant de son succès. Merci de bien vouloir nous fournir quelques commentaires. ...:)
Dernière modification par roger64 (Le 19/02/2007, à 11:22)
#179 Le 19/02/2007, à 11:24
- Yann
Roger64 > la longueur du fil est effectivement en effectivement en cause, il est tout le temps upé, c'est assez lourd... On peut le déplacer dans être ou ne pas être à la rigueur?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#180 Le 19/02/2007, à 13:53
- roger64
@yann
OK. C'est un problème technique et je comprends mieux.
Cependant, si ce fil est passé dans "café " ou "être ou ne pas être", il perd de fait sa fonction de recrutement. Cela ne me parait donc pas une bonne solution.
Je te propose d'ouvrir un nouveau fil, sur ce même forum, que l'on pourrait appeler "suivi du wiki beryl (problèmes mineurs). Quant à la page actuelle, devenue trop lourde, je te propose de la fermer dans la semaine, le temps de prévenir les correspondants "habituels". On recommence ainsi avec une page vierge.
Lorsque tu penseras que la nouvelle page commence à devenir conséquente, on fera à nouveau la même manip. Est-ce que cette solution peux te convenir?
Si tu me donnes ton accord, je crée le nouveau fil de discussion, je modifie en conséquence la page de beryl dans le wiki et j'annonce par la même occasion la fermeture de cette page à une date que tu vas me préciser.
à +
#181 Le 22/02/2007, à 11:50
- roger64
Bonjour,
Ce fil va fermer incessamment suite à la remarque de Yann. J'ai ouvert un nouveau fil
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=760871#p760871
intitulé "WIKI: suivi du wiki beryl (problèmes mineurs).
Ce nouveau fil qui accompagnera provisoirement la sortie de la première version stable de beryl devrait logiquement être moins fourni que celui-ci. J'invite les abonnés anciens et les nouveaux à venir y discuter des problèmes mineurs de beryl (et de ce qui tourne autour de beryl...).
A bientôt.
#182 Le 28/10/2007, à 23:41
- kikibelux
Super tuto,
Je vais parraître bête !
mais j'ai cru que pour avoir beryl, je devais être en session dans xgl !
et c'est par hasard que j'ai découvert que je devais être dans kde...
notez que quand j'ai lu l'autostart une seconde fois, j'ai eu confirmation...
merci
actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de www.loligrub.be un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)