Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 14:57

mariop31

Resolu:::Pb Tjrs pb de lenteur

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un sacré pb, plutôt drôle, mais assez emm.......dant.
Je suis formateur et j'ai décidé de faire une initiation sur linux à mes stagiaires. Nous sommes 12 et avons les mêmes machines. La seule différence par rapport aux stagiaires j'ai un écran LCD LG. Nous avons monté en choeur Ubuntu 5.04.
Quand je démarre le pc en kernel 2.6.10.5, tout se passe bien, j'arrive au menu de connexion de gdm, je rentre user puis mot de passe, au lieu d'avoir de suite tout l'environnement qui va bien j'ai un écran couleur marron avec au milieu le pointeur de la souris et c'est tout. J'attends environ 4 minutes (et je peux vous dire que c'est vachement long) miracle je retrouve enfin la barre du haut celle du bas puis le fond d'ecran et tutti quanti. Puis tout semble fonctionner correctement.
Je précise que c'est la seule machine qui se comporte comme ça.
J'avais posté ce message il y a un mois et j'ai pas eu de réponses m'indiquant où chercher.
Je viens de rentrer de vacances depuis ce matin je cherche et je vois pas.
Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner un coup de main s.v.p.

Dernière modification par mariop31 (Le 29/08/2005, à 16:01)

L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

#2 Le 29/08/2005, à 15:21

sT0ne

Re : Resolu:::Pb Tjrs pb de lenteur

Cette machine, hormis son écran, possède-t-elle une config réseau différente des autres ?

#3 Le 29/08/2005, à 15:22

mariop31

non

L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

#4 Le 29/08/2005, à 15:28

sT0ne

si à l'écran de gdm, tu vas dans une console (Ctrl+Alt+F1), te loggue, puis sudo killall gdm, puis echo "gnome-session">.xinitrc, puis startx, est-ce que cela fait pareil ?

#5 Le 29/08/2005, à 15:31

mariop31

j'essaie et je te réponds.

#6 Le 29/08/2005, à 15:37

mariop31

oui ça fait pareil

#7 Le 29/08/2005, à 15:40

sT0ne

ton fichier .xsession-errors ne te dit rien d'intéressant ?

#8 Le 29/08/2005, à 15:42

Nanal

Normalement dans ton home il doit y avoir en fichier caché un fichier qui liste les erreurs au démarrage de gnome.

Sinon tu peux toujours essayer de supprimer les répertoires .gnome .gnome2 .gconf etc etc en mode console (ctrl+alt+F1) (on sait jamais mais bon ça m'étonnerait qu'il y ait eu un probléme au premier boot)

Essaye de voir si il n'y a pas des erreurs dans le log de xorg.

cat /var/log/Xorg.0.log | cat EE (normalement sinon utilise l'autocomplétion)

Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

#9 Le 29/08/2005, à 15:49

mariop31

non je ne trouve pas de messages d'erreurs. Je viens de modifier mon fichier /etc/hosts et mon fichier /etc/network/interfaces. Je relance et te tien au courant.

#10 Le 29/08/2005, à 16:01

mariop31

Ok pb résolu.
Cela venait de mon fichier /etc/network/interface
il manquait les lignes: 
mapping hotplug
script grep
map eth0

broadcast
network
dns-nameservers

J'ai rajouté le nom de la machine correspondant à son @ip dans le fichier /etc/hosts
J'ai rebooté et ça tourne du feu de dieu.

Merci beaucoup pour ton aide.