Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 15:39

GJO

Boot Hang-UP

Bonjour,

J'essaye de rejoindre votre communauté en installant Xubuntu ou Server sur un vieux portable Acer Extensa 501T ( PMMX 266Mghz, 128 RAM, 3Go, ...) => vu la bête il me faut du leger.

J'ai essayé bcp de parametres sans succes. Il load le kernel puis durant INITRD.GZ il plante systématiquement et la machine refait son bios.

Cette machine boot très bien sur CD, j'ai essayé plein de version differente de windows ( 95, 98, 2k et même un boot disquette fait sur XP pro) mais aussi d'autres distributions LINUX. Hélas je n'ai pas de chance avec linux soit il rouspète que je n'ai pas assez de mémoire soit ma carte graphique n'est pas reconnue ca démarre mais l'écran est illisible.
La seule distribution qui s'installe sans problème c'est une vielle Mandrake 8.1.

Si quelqu'un a une idée ...

#2 Le 18/02/2007, à 18:35

madden

Re : Boot Hang-UP

Bonjour,

As-tu essayé d'intaller Xubuntu depuis un CD alternate ?
Car avec 128 Mo de RAM, le LiveCD est à proscrire ;-)

#3 Le 21/02/2007, à 11:45

GJO

Re : Boot Hang-UP

madden a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé d'intaller Xubuntu depuis un CD alternate ?
Car avec 128 Mo de RAM, le LiveCD est à proscrire ;-)

Oui, oui le cd xubuntu 6.10 alternate et même le cd unbuntu 6.06 server. Je fais [esc], j'ai le boot: et j'ai essayé toutes sorte de paramètre le résultat est toujours le même : INITRD.GZ  fait un ligne de petit point commence la seconde et ca se cartone avant qu'il arrive au milieu hmm