Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 09:57

LR

[Résolu] Réseau lent entre XP dans vmware player et Ubuntu

Salut, ET JOYEUX NOà‹L !

J'ai installé Windows XP Pro dans VMWare player sur une machine o๠il y a Ubuntu Gutsy.

Ca fonctionne mais le transfert de fichiers par samba entre les deux systèmes est très lent. Par exemple, ça m'a pris plus de 15 minutes pour transférer l'exécutable d'un antivirus qui fait dans les 30MO et ça me prend 2 à  3 minutes pour des images de 2MO...

Est-ce qu'il y a qqch à  faire ?

PS je sais que je ne suis pas forcément sensé faire le transfert mais il doit se faire de toute façon et si depuis windows je vais dans un dossier partagé d'ubuntu et que j'essaie de voir des images, ça prend des plombes pour que les miniatures s'affichent. Et si j'essaie de lancer un exécutable, entre le double-click et le lancement, ça prend des plombes aussi durant lesquelles rien ne se passe...

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 22/12/2011, à 10:04)

#2 Le 26/12/2007, à 14:21

LR

Re : [Résolu] Réseau lent entre XP dans vmware player et Ubuntu

up

#3 Le 22/07/2011, à 07:43

Yeti_69

J'ai un problème similaire à mon boulot dans le même type de configuration. Mais la lenteur n'est pas permanente : les ralentissements se font par moment, quand une application demande un accès à un disque réseau, elle bloque pendant quasiment 30 secondes avant de pouvoir redonner la main.
C'est assez pénible car on perd pas mal de temps au boulot.
Si tu trouves une solution, je suis preneur ! Remarque : le problème persiste avec Ubuntu 11.04 et VMware player 3.1.4.
Même si le post date, une solution serait la bienvenue !

#4 Le 21/12/2011, à 13:17

Yeti_69

Problème résolu en passant sur Virtualbox. Ce qui implique de réinstaller la machine virtuelle et tout ce qui s'en suit. Je ne sais pas si c'est une solution correcte pour passer le post en "[RESOLU]" ?

#5 Le 22/12/2011, à 10:03

LR

J'aurais plutôt mis "abandonné" vu que ça fait 4 ans mais si vous aviez le même problème et que votre solution fonctionne, je met "résolu".

Bonne fin d'année.