Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 23:41

Karagheuz

Extinction "intelligente" de l'ordinateur. [RESOLU]

Bonjour à tous,
Je me demandais si il serait possible de programmer l'extinction de l'ordinateur. Pas avec un repère temporel ("dans x minutes" ou "à l'heure H"), mais avec une instruction plus avancée.
J'ai en tête par exemple "à la fin du téléchargement" ou "à la fin de la mise à jour", "quand le processeur est revenu à une certaine température".
Le dernier est à mon avis inutile, mais les deux premiers m'intéresseraient.
Merci d'avance big_smile

Dernière modification par Karagheuz (Le 21/12/2011, à 09:50)

#2 Le 21/12/2011, à 09:08

pingouinux

Re : Extinction "intelligente" de l'ordinateur. [RESOLU]

Bonjour,
Pour arrêter proprement l'ordinateur après l'exécution d'une commande, ceci devrait fonctionner :

until ! pgrep nom_de_la_commande >/dev/null ; do sleep 60; done; shutdown -h now

Ici, le test est fait toutes les 60 secondes. Cette commande doit être lancée en root, à cause du shutdown.

Ajouté

Et même un peu plus simple :

while pgrep nom_de_la_commande >/dev/null ; do sleep 60; done; shutdown -h now

Dernière modification par pingouinux (Le 21/12/2011, à 11:50)

#3 Le 21/12/2011, à 09:50

Karagheuz

Formidable, merci beaucoup big_smile
Je vais tester ça de suite.
Encore autre chose : quand c'est un programme qui ne propose pas de s'éteinde automatiquement quand il a fini de faire quelque chose, comme arte+7recorder ou brasero? Il y a quelque chose?

Dernière modification par Karagheuz (Le 21/12/2011, à 09:51)

#4 Le 21/12/2011, à 10:17

pingouinux

Karagheuz #3 a écrit :

quand c'est un programme qui ne propose pas de s'éteinde automatiquement quand il a fini de faire quelque chose, comme arte+7recorder ou brasero? Il y a quelque chose?

Le test n'est pas obligatoirement fait sur le nom de la commande, mais il faut avoir quelque chose à tester : un fichier qui ne grossit plus, une heure de fin de programme, etc... C'est à voir au cas par cas.

#5 Le 08/01/2012, à 23:57

Karagheuz

Dans ce cas quand le fichier ne grossit plus, c'est la cas le plus fréquent pour moi...
On peut tester si le graveur grave encore? Sinon on peut faire comment? Et pour les commandes on fait comment?