Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2011, à 12:05

malik abou ayssa

configurer cairo-dock

j'aimerai mettre les barres comme dans ce lien mais je ne comprends rien http://kde-look.org/content/show.php/Ko … tent=67013
pouvez vous m'aider

Dernière modification par malik abou ayssa (Le 30/11/2011, à 14:10)

#2 Le 30/11/2011, à 12:26

xabilon

Re : configurer cairo-dock

Salut

Tu veux ajouter un dock à Kubuntu ? Je crois que Kooldock n'est plus trop d'actualité, il n'a pas évolué depuis 2007
Il y a le composant graphique "Fancy-Tasks" dans les dépôts, mais je te le déconseille, chez moi il fait planter le bureau
Sinon, tu peux installer cairo-dock qui marche très bien sur Kubuntu. Il est dans la logithèque

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 30/11/2011, à 12:52

malik abou ayssa

merci beaucoup j'avou il est tres bien maintenant le temps de le personnalisé

#4 Le 30/11/2011, à 13:30

ft

DAISY ! dock qui marche bien, même sans effets de bureau. Dispo dans les dépôts.

Ubuntu 25.04

#5 Le 30/11/2011, à 13:30

malik abou ayssa

connait tu où je pourais avoir des thèmes sympa ?
y'a pas a dire KDE pour moi tout OS confudu c'est le meilleur environnement

#6 Le 30/11/2011, à 13:30

ft

KDE-look !

Ubuntu 25.04

#7 Le 30/11/2011, à 13:35

xabilon

Daisy-dock est moins complet que Cairo-dock (et donc plus simple!), et s'intègre bien mieux dans KDE, c'est vrai.
Pour les thèmes, vaut mieux regarder d'abord dans la logithèque/Muon, au moins ceux-là marchent.

Sur KDE-look, tu peux tomber sur des trucs difficiles, voire impossibles, à installer, ou alors obsolètes. Mis à part les fonds d'écran et les thèmes de curseurs/icones, le reste sont des binaires spécifiques à chaque distribution, ou qu'il faut compiler.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#8 Le 30/11/2011, à 13:41

ft

au passage, après justement m'être pris la tête sur l'installation et l'utilisation (surtout !) d'un dock sympa, je suis simplement venu à la création d'un nouveau tableau de bord (masquable) avec quicklaunch dedans. Finalement c'est très pratique, joli et très stable.

Ubuntu 25.04

#9 Le 30/11/2011, à 13:58

jajaX

salut

ft a écrit :

au passage, après justement m'être pris la tête sur l'installation et l'utilisation (surtout !) d'un dock sympa, je suis simplement venu à la création d'un nouveau tableau de bord (masquable) avec quicklaunch dedans. Finalement c'est très pratique, joli et très stable.

même chose sans quicklaunch :

1322657696.jpg

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#10 Le 30/11/2011, à 14:12

malik abou ayssa

svp j'ai besoin d'aide j'ai choisis mon thème maintenant reste a mettre les icones dedans quand j'en met une apres pour qu'elle marche je ne sais pas comment faire
ou pour mettre un plasmoïd tel que barre de notification

Dernière modification par malik abou ayssa (Le 30/11/2011, à 14:13)

#11 Le 30/11/2011, à 16:11

malik abou ayssa

c'est bon j'ai trouvé maintenant je cherche a modifié l'animation des mes sous dock
par exemple j'ai 2 mozilla de lancé si je met ma souris dessus sa me les montre dans une bule et j'aimerai autre chose
cran1q.png

Dernière modification par malik abou ayssa (Le 30/11/2011, à 18:16)

#12 Le 30/11/2011, à 20:57

xabilon

Ben faut fouiller dans la configuration : http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock#con … ionnalites

#13 Le 30/11/2011, à 21:41

malik abou ayssa

je pense que c'est la dedans http://www.glx-dock.org/ww_page.php?p=C … us&lang=fr
a la fin a Sub-dock le probleme deja que mon niveau d'anglais est bas alors quand y'a de l'informatique c'est chaud

#14 Le 30/11/2011, à 22:23

xabilon

Statistiquement, la plupart des informaticiens n'ont pas l'anglais comme langue maternelle. Une notice d'utilisation, c'est plus facile à lire que du Shakespeare wink

Plonges-toi dans la fenêtre de config, de ce que je me rappelle, Cairo-Dock est une vraie usine à gaz. Il me semble qu'il y a un bouton quelque part pour n'avoir que le paramétrage de base ou passer en configuration avancée.

Il y a aussi plein de plugins pour Cairo-Dock, installables depuis la logithèque.

Et pour l'instant c'est pas trop la peine de t'intéresser à Dbus big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 30/11/2011, à 22:24)

#15 Le 02/12/2011, à 11:39

malik abou ayssa

j'ai trouver merci a toi j'ai installé avec apper cairo-dock-dev et quand j'ai redémarré il y avait l'option

#16 Le 02/12/2011, à 16:59

malik abou ayssa

j'ai un probleme avec cairo-dock depuis le debut toujours pas réussi a résoudre quand je passe la souris pour montrer ma barre elle clignote puis c'est bon et quand j'enleve la souris elle part en clignotant

#17 Le 11/12/2011, à 12:16

Nicologx

Salut
J'avais le même problème... j'ai changé le mode d'affichage: dans "visibilité" > "effet pour cacher le dock" , il faut choisir autre chose que "fondu".

@jajax et @ft
Comment faites-vous pour mettre ces icônes dans le tableau de bord sans quicklaunch (en français c'est lancement rapide , c'est ça?)?

edit:
ok j'ai pigé: à partir du lanceur d'applications (kickoff par exemple), clic droit sur une appli > ajouter au tableau de bord... smile
dommage que ça ne puisse pas jouer le rôle de barre des tâches en même temps comme le fait cairo-dock. hmm

edit:
un soucis majeur avec cairo-dock toutefois: le menu application ne m'affiche que les documents récents sad

Dernière modification par Nicologx (Le 11/12/2011, à 12:26)

Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

#18 Le 11/12/2011, à 18:05

jajaX

salut

Nicologx a écrit :

edit:
ok j'ai pigé: à partir du lanceur d'applications (kickoff par exemple), clic droit sur une appli > ajouter au tableau de bord... smile
dommage que ça ne puisse pas jouer le rôle de barre des tâches en même temps comme le fait cairo-dock. hmm

tu lui ajoutes le plasmoid "gestionnaire de tâches" wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#19 Le 20/12/2011, à 22:27

Nicologx

Merci pour l'astuce!

J'ai aussi découvert le plasmoide "smooth tasks" qui a l'air pas mal... il n'affiche que les icones (sans les textes ou noms des applis).

Toutefois, l'avantage de Cairo-dock est de pouvoir confondre les lanceurs et les applis actives correspondantes.

Dernière modification par Nicologx (Le 20/12/2011, à 22:28)

Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)