Pages : 1
#1 Le 29/08/2005, à 07:51
- minus
C'est tout bon ou presque _WINDOWS c'est fini !
Bonjour a tous et a chacun.
Premier post : je me présente !
- pour le pseudo c'est en reference à ma taille ,la même qu'un certain nicolas S.
- la config : ASROCK AMD sempron 2422 256 Mo DD 80Go DVD R/W, le tout 299 euros sans OS (Hé voui on n'est pas obligé d'acheter windows pour ne pas l'utiliser !)
Accés internet ADSL avec FREEBOX
Aprés un orage et l'explosion en vol de mon vieux W98 je suis passé en qq jours a linux (UNBUNTU) .
QQ soucis vite résolus avec des recherches sur le forum : Pas de son et DVD saccadé
RESTE :
--Une question d'abord : puis-je franciser et si oui comment ,certains logiciels mais pas le systeme. Je suis plus a l'aise en english (35 ans info gros systeme IBM,ça laisse des traces) pour toute la partie systeme ou internet par contre j'aimerai avoir les applis genre GIMP ou GRAMPS en francois ???
--Un conseil ensuite : j'ai récupéré de l'ancienne config un DD de 2Go sur lequel se trouve Windaube ,j'aimerai qu'il puisse encore servir a qq chose et le reformater joyeusement.Il est sur une nappe differente ,pour des raisons de perf. serait-il astucieux d'en faire le SWAP ou pour des raisons de sécurité une zone de backup et dans ce dernier cas pouvez vous me conseiller un logiciel de backup simple (backup des données perso sur DD incremental ou non ...)
-- Une confirmation enfin, je ne dois pas esperer réutiliser mon imprimante laser CANON LBP 460 : c'est sans espoir ,dommage mais fallait pas prendre un truc vicieux ;tant pis
Je trouverai certainement les réponses par des recherches mais une réponse en direct pourrai etre mon cadeau de bienvenue LOL
Amitiés
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#2 Le 29/08/2005, à 07:56
- Anbreizh
Re : C'est tout bon ou presque _WINDOWS c'est fini !
pour la francanisaton , je pense que c'est complique (sauf le faire toit meme ) mais dans synaptic , il existe des package de traduciton (languae-pack-fr , openoffice .... ) mais qu'est que tu appelle le systeme que tu veux pas traduire ?
pour le 2eme disque dur , tu peux l'utiliser pour le backup si tu est accros a la securité ou en swap , ca fera 2Go de plus sur ton autre disque
Pour l'imprimante , je peux pas te dire desole
en tout les cas : BIENVENUE A TOI !!!!
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
#3 Le 29/08/2005, à 08:16
- minus
En fait j'ai d'abord fait l'install en francais et là completement perdu !
Comme déja dit j'ai commencé l'informatique sur IBM 1620 en 1967 et depuis toutes ces grosses bêtes qui disparaissent comme les dinosaures ne parlaient que l'anglais.
J'ai donc refait l'install in english et depuis it's all good
Pour les toutes les applis de l'onglet systeme et places pas de PB, pas plus que pour office ,mais je voudrai franciser GIMP uniquement par ex. parce que mon misérable anglais ne connait pas les termes utilisés ,voilou ...
Pour la sécurité je suis pas un obsédé du truc (ça a été mon obsession pendant des années en responsable d'exploitation de la grosse bête). Mais aprés le crash du PC précedent ça me reprend un peu.
A +
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#4 Le 29/08/2005, à 09:28
- Donk
Extrait de l'aide de gimp qui n'est pas installé de base:
1.3. Langage
En principe, GIMP détecte le langage du système. Mais il peut échouer sur certaines machines et vous pouvez souhaiter utiliser un autre langage. Il est possible de changer de langue:
* Sous LINUX: en mode console, tapez LANGUAGE=fr gimp ou LANG=fr gimp en remplaçant fr par en, de, ... selon le langage choisi.
* Sous WINDOWS XP: allez sur Poste de travail>Propriétés>Onglet Avancé>Bouton "Variables d'environnement>Bouton Ajouter et entrez LANG pour Nom et FR pour Valeur ou EN ou DE...
* Sous WINDOWS Me: les variables d'environnement se trouvent dans Démarrer>Programmes> Accessoires>Outils système>Informations système> Outils>Utilitaire de configuration système>Onglet Environnement. Cliquez sur le bouton Nouveau et entrez LANG pour Nom et FR pour valeur ou EN ou DE...
* Sous Mac: allez dans les Préférences système, cliquez sur l'icône International et dans l'onglet Langue, la langue voulue doit être placée en premier dans la liste.
Dernière modification par Donk (Le 29/08/2005, à 09:30)
Pages : 1