Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/02/2007, à 00:35

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Pour le "foutoir" je pense que c'est parce que tu as :

-> KDE+Gnome

-> Installé kde au lieu de kubuntu-desktop...

Avec KDE+Gnome on se retrouve avec autant de foutoir dans les menus sous KDE que sous Gnome.

En installant Kde on installe le bureau + la suite bureautique KDE, à savoir environ 5-6 logiciels pour chaque fonction, ce qui est assez déroutant et encombre les menus. kubuntu-desktop fait le tri...

Hors ligne

#52 Le 14/02/2007, à 13:33

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

brakbabord a écrit :

Pour le "foutoir" je pense que c'est parce que tu as :

-> KDE+Gnome

-> Installé kde au lieu de kubuntu-desktop...

Avec KDE+Gnome on se retrouve avec autant de foutoir dans les menus sous KDE que sous Gnome.

En installant Kde on installe le bureau + la suite bureautique KDE, à savoir environ 5-6 logiciels pour chaque fonction, ce qui est assez déroutant et encombre les menus. kubuntu-desktop fait le tri...

Non non. J'ai installé Kubuntu (j'ai formaté tout mon disque dur wink)

Hors ligne

#53 Le 14/02/2007, à 13:56

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Au fait j'aimerais bien un dock sympa... Si vous avez ... smile

Et sinon superkaramba nécessite quelques dépendances ? Parce qu'aucun applet ne marche. hmm

Hors ligne

#54 Le 14/02/2007, à 15:48

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

@yanightmare:

a ma connaissance non pas besoin de dependances specifique .
ouvre karamba ouvrir un theme : choisit ou en general si je me souviens bien ils sont au format *.skz ou un truc du genre.

Ils sont facile a editer mais superkaramba bouffe bcp de memoire.

Je prefere conky maintenant et un script de amarok le tout bouffe bcp moin de ressources.

en dock sympa : adept et recherche dock. il y a kooldock mais aussi d autres.

a mon avis un katapult c´est mieux qu un dock mais bon ( et surtout moins lourd en ressources).

@brakbaboard: le bordel tu le regle par menu K clique droit editer le menu. supprime ce que tu ne veux pas et puis c est bon.

Hors ligne

#55 Le 14/02/2007, à 17:17

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Attention à ne pas confondre dock et lanceur.

Les docks nous les trouvons sur MacOSX ou encore Window Maker, kooldock est un lanceur si je me souviens bien.

Le lanceur ne fait qu'une chose : lancer une application.

Le dock en plus de cela, permet d'agir sur la session en cours de l'application lancée. Un dock n'a un réél intérêt qu'au sein d'un environnement de bureau orienté documents et non applications.

Gnome et Kde sont orientés applications, un véritable dock parait avoir peu d'intérêt dans ces environnements.

GNUstep/WindowMaker et MacOSX sont orientés documents, ici le dock prend tout son sens.

Dernière modification par mesmento (Le 14/02/2007, à 17:17)

Hors ligne

#56 Le 14/02/2007, à 17:36

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

@

Dernière modification par ferreol (Le 14/02/2007, à 17:36)

Hors ligne

#57 Le 17/02/2007, à 12:53

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

@yanightmare:

a ma connaissance non pas besoin de dependances specifique .
ouvre karamba ouvrir un theme : choisit ou en general si je me souviens bien ils sont au format *.skz ou un truc du genre.

Ils sont facile a editer mais superkaramba bouffe bcp de memoire.

Je prefere conky maintenant et un script de amarok le tout bouffe bcp moin de ressources.

en dock sympa : adept et recherche dock. il y a kooldock mais aussi d autres.

a mon avis un katapult c´est mieux qu un dock mais bon ( et surtout moins lourd en ressources).

@brakbaboard: le bordel tu le regle par menu K clique droit editer le menu. supprime ce que tu ne veux pas et puis c est bon.

Heu pour superkaramba j'ai installé sans probleme les thèmes, mais aucun ne marche. Je peux faire des clics droits sur l'applet, mais je ne le vois pas... Ce qui est problématique roll

un script amarok ? Et il fait quoi ? Trouvable où ? wink

Hors ligne

#58 Le 17/02/2007, à 12:54

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

mesmento a écrit :

Attention à ne pas confondre dock et lanceur.

Les docks nous les trouvons sur MacOSX ou encore Window Maker, kooldock est un lanceur si je me souviens bien.

Le lanceur ne fait qu'une chose : lancer une application.

Le dock en plus de cela, permet d'agir sur la session en cours de l'application lancée. Un dock n'a un réél intérêt qu'au sein d'un environnement de bureau orienté documents et non applications.

Gnome et Kde sont orientés applications, un véritable dock parait avoir peu d'intérêt dans ces environnements.

GNUstep/WindowMaker et MacOSX sont orientés documents, ici le dock prend tout son sens.

Ouh là. Trop complexe pour moi la lol Ca veut dire quoi orienté document ou applications ? roll

Hors ligne

#59 Le 17/02/2007, à 13:22

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

@yanightmare

Pour superkaramba c'est pourtant facile . Lance superkaramba. en suite dans le systray tu as une bulle bleu. clique dessus.

puis s'ouvre les themes disponibles .... fait installer un nouveau theme il t'ouvre une pop up resumé de kde-look.org. puis tu peux telecharger et mettre sur l le bureau.

Concernant les applets transparentes il se peut que quand les applets se superposent elle deviennent invisible. JE suis pas sur mais il semble que j'avais remarqué un truc du genre.

Sinon Amaroket gdesklet sont lourd en ressources et tu peux faire tout aussi bien avec  juste conky et en bouffant aucune ressource ou presque .

ce que tu peux faire avec conky et amarok.

regarde la:

www.cimetz.com/ferreol/screenshot.jpg

Mon script n'est pas encore au point pour les informations de la piste audio car elles se répètent sans cesse.

Dernière modification par ferreol (Le 17/02/2007, à 13:24)

Hors ligne

#60 Le 17/02/2007, à 13:43

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Bon bizarrement apres deux redémarrages sans rien toucher, il lance les applets... hmm

Et bien écoute quand ton script sera au point ca m'intéressera wink

Hors ligne

#61 Le 17/02/2007, à 13:48

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

il est dans le wiki mais je n'arrive pas à l'adapter.

dans documentation tape: conky

Hors ligne

#62 Le 17/02/2007, à 19:15

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Ca marche pas chez moi. Bizarre.

Sinon, y a des choses que vous trouvez géniales sous Kubuntu, et que je devrais découvrir ? smile

Hors ligne

#63 Le 17/02/2007, à 19:23

jackosking

Re : KDE quel foutoir !

heu gg: kubuntu dans konqueror cherche kubuntu sur google
sinon installe kget c'est pas mal.

Par contre faudra m'expliquer comment fonction kwallet parce que bon...

Hors ligne

#64 Le 17/02/2007, à 19:29

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

ouai je connais gg:recherche ou encore wp:recherche (wikipedia) c'est vraiment génial smile

par contre c'est quoi kget ? wink

Hors ligne

#65 Le 17/02/2007, à 19:56

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

des trucs génial sous KDE :

-Kim dans les depots un plugin de konqueror
-Katapult lanceur de la folie comme c est pratique
-K3B
-Konqueror en navigateur WEB
-Kftpgrabber
-Kwallet justement je trouve cela tres pratique
-puis kcontrol pour configurer pour toi qui trouve cela bordelique c'est bien.
-kontact
-amarok avec tous ses plugins de folie (perso le cover desktop)
-KDENlive


-3gpwiz (pas specifique a KDE je crois) mais sur edgy j'ai l'impression qu'il marche plus dommage
Le reste j'ai pas vraiment beaucoup de bouteille : mais j'utilise Koffice , tres leger, Kweather pour la meteo.

P.S: Sinon je te trouve bien mechant avec superkaramba, je trouve cela tres simple c'est meme la seule appli avec laquel j'arrive a editer mes themes comme je veux. Car conky c'est de loin plus balaise.

Hors ligne

#66 Le 17/02/2007, à 20:31

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

kwallet c'est le gestionnaire de mots de passe ou je me trompe ? wink

pour super karamba je le trouve très lourd et aucun applet ne m'intéresse wink

Hors ligne

#67 Le 17/02/2007, à 21:20

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

oui wallet c'est le gestionnaire de mot de passe
pour superkaramba je l'utilise plus c'est comme gdesklet d'ailleurs

Rien de tel que conky 0 ressource

Hors ligne

#68 Le 20/02/2007, à 11:05

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Vous allez rire... big_smile

Mais je suis incapable de m'y retrouver dans AmaroK.
Je ne comprends décidément rien à sa liste de lecture, un jour il veut lire un fichier, le lendemain non parce qu'elle n'est pas dans la liste... Je pige kedal. big_smile

Et le plus inquiétant, c'est que j'ai l'impression d'être le seul... C'est pas rassurant tongue

Hors ligne

#69 Le 20/02/2007, à 11:11

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

A part ça vous trouvez le couple Amarok+Katapult génial.

Cependant je remarque que je ne peux pas taper un album...

Exemple pour la bande originale de garden state... Je tape Garden State, et rien. L'embrouille c'est que c'est un cd avec artistes divers. Donc je dois mémoriser les artistes pour pouvoir le lancer...

De plus, je peux pas lancer un album entier. Exemple je tape "Coco Rosie", il me met bien coco rosie avec une chanson, sauf que c'est la 8 de l'album... Pour commencer l'album et le finir jusqu'au bout (qu'il continue à lire toutes les tracks) je peux me gratter ? hmm

C'est vraiment dommage. sad

Hors ligne

#70 Le 21/02/2007, à 18:10

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Désolé les enfants mais j'en peux plus.

Une liste AmaroK incompréhensible big_smile, un Konqueror qui crash tout le temps (c'était le cas aussi il y a un an la première fois que j'ai installé Kubuntu... Je m'en souviens maintenant roll), qui est très pratique par certains aspects mais vraiment archaïque sur d'autres (je prefere epiphany... hmm), un menu K moche que je n'arrive pas à embellir, des thèmes QT installables par ./configure make sudo make install (alors on se marre quand on doit en installer trente), un Katapult pas intéressant car mal configuré (et pas configurable jusqu'au bout), une interface beaucoup plus bordélique que sous Gnome, un Kxdocker totalement inconfigurable et moche, un AmaroK skinnable mais toujours moche, un Adept qui plante pas mal, une ergonomie beaucoup moins développée que chez Gnome...
Et je trouve mon ancien bureau Gnome bien plus beau (peut-être que je suis une quiche en configuration KDE mais bon. Tant pis).

Bref. Mon séjour sous KDE aura été court roll. L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin dit-on... Et bien non. Pas pour moi. Maintenant je le sais. Au moins ce passage sous Kubuntu m'aura fait réalisé à quel point j'aime Gnome et à quel point c'est pour moi un système plus intuitif pour les windowsiens...

Enfin bref, j'arrête de tuer KDE big_smile (je tiens à rester vivant) smile

Merci en tout cas pour votre aide... Je reviendrais peut-être un de ces 4, dans quelques mois, pour KDE 4... Enfin bon. Je vous manquerais pas de toute façon lol

Dernière modification par yanightmare (Le 21/02/2007, à 18:51)

Hors ligne

#71 Le 21/02/2007, à 18:29

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

j´avoue que amarok a une bete liste de lecture, mais katapult la je ne suis pas d accord c est tout simplement bien foutue.

Sinon sous gnome tu as gnome launch box.

Dernière modification par ferreol (Le 21/02/2007, à 18:29)

Hors ligne

#72 Le 21/02/2007, à 20:07

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

xabilon a écrit :

Ben voilà, on le sentait rien qu'au titre:

3 pages pour un gros troll bien velu tongue

Mais je te comprends. J'ai moi même fait 3 allers-retours KDE-Gnome en plusieurs mois, jusqu'au jour où je m'y suis trouvé bien.

Chacun ses choix, mais savoir rester objectif avant tout. Tu cherchais dans KDE ce que tu avais dans Gnome, c'est pas la bonne méthode.

Premièrement c'est vrai que c'était un peu trollesque lol
Deuxièmement tu as sûrement raison... Je reste dans la philosophie Gnome donc je peux pas apprécier KDE... C'est vrai que je cherchais un Gnome avec des logiciels KDE ^^. Sauf que j'avais pas saisi toutes les contreparties qu'il y avait (système beaucoup moins simple...)... wink

Hors ligne

#73 Le 21/02/2007, à 21:58

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Bon, j'ai envie de nourir le troll un peu cool

Ma tante me passe son ordinateur à réparer, son windows ne fonctionne plus, et c'est la 3e fois que ça lui arrive. Alors je me décide à lui installer Linux dessus.

Mais voilà, son ordinateur est un Pentium 3 de 500 Mhz avec 200 Mo de RAM ! Et Ubuntu plante à l'étape du partitionnement du disque ! Et l'installation via alternante CD est loooooooooooooongue et échoue tout le temps ! Alors je dois me rabattre sur Kubuntu / Xubuntu.

Xubuntu étant vraiment horrible et pas du tout user-friendly (rien que pour créér un icone faut en vouloir), le choix se porte sur Kubuntu. Surtout que là la personne qui va s'en servir n'y connait pas grand chose en informatique, et ne veut pas vraiment se casser la tête.

Premières réactions au démarrage du système -> En effet, quel foutoir ! En cliquant sur le "bouton démarrer", chaque fois que l'ont place le curseur sur une catégorie, on se retrouve avec une bonne dizaine de logiciels !  Dans la catégorie internet, j'ai même des outils bluetooth et wifi....

Ensuite, j'ai besoin de l'explorateur en root. je lance en console "kdesu konqueror" (car sur gnome je suis habitué à faire "sudo nautilus") qui me retourne un message d'erreur. Alors je créé un nouveau lanceur sur le bureau, avec pour commande "kdesu konqueror", puis je clique dessus, et là ça fonctionne... je voudrais bien qu'on m'explique.

J'ai besoin de configurer mon système, alors je lance "configuration du système". Je vais dans les paramètres réseaux, un texte me dit de cliquer sur le bouton "administrateur" pour pouvoir faire des modifications. Je le fais, je mets le mot de passe, mais là, toujours le même message, et toujours impossible de faire une modification ! Alors je quite, je copie sur le bureau le lanceur, l'édite et rajoute "kdesu" devant sa commande. Là ça fonctionne... bidouille assez simple pour moi, mais quid d'un débutant ?

Je lance ensuite le gestionnaire de paquets, une vraie usine à gaz ! C'est moi où on ne peut installer qu'un logiciel à la fois ? Bref, pas grave, j'installe synaptic en remplacement, qui fonctionne bien d'ailleurs.

Hop, un icone me signalant que des mises à jour sont disponnibles apparait, je clique dessus, il me demande mon mot de passe root. Je le mets, le curseur animé me signale que l'applet se charge, puis rien ne se passe. Je reclique dessus, il me redemande mon mot de passe, et cette fois ça marche.

Apparment, parfois KDE a la flemme de lancer une application, alors il abandonne tout simplement le chargement. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois rien qu'en un après midi, sur plusieurs applications !

Je me décide ensuite à tester la suite Koffice. Je veux ouvrir un odp, une présentation faite sur open office, mais là le document est tout charcuté ! Je croyais que le format open office était un format libre pourtant ? si les logiciels libres n'échangent pas leurs formats entre eux, où va le monde...

En fait, sur KDE, la seule chose que je trouve bien, ce sont les logiciels. Kopete, amaroK, Ktorrent, Konversation, sont pour moi les meilleurs logiciels qu'on trouve sur Linux, je les utilise d'ailleurs sur Gnome. mais alors l'interface en elle même, je ne veux même plus en entendre parler !

Hors ligne

#74 Le 21/02/2007, à 22:39

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

brakbabord a écrit :

Bon, j'ai envie de nourir le troll un peu cool

Tu tiens vraiment pas à ta vie toi tongue

brakbabord a écrit :

Ma tante me passe son ordinateur à réparer, son windows ne fonctionne plus, et c'est la 3e fois que ça lui arrive. Alors je me décide à lui installer Linux dessus.

Mais voilà, son ordinateur est un Pentium 3 de 500 Mhz avec 200 Mo de RAM ! Et Ubuntu plante à l'étape du partitionnement du disque ! Et l'installation via alternante CD est loooooooooooooongue et échoue tout le temps ! Alors je dois me rabattre sur Kubuntu / Xubuntu.

Xubuntu étant vraiment horrible et pas du tout user-friendly (rien que pour créér un icone faut en vouloir), le choix se porte sur Kubuntu. Surtout que là la personne qui va s'en servir n'y connait pas grand chose en informatique, et ne veut pas vraiment se casser la tête.

Premières réactions au démarrage du système -> En effet, quel foutoir ! En cliquant sur le "bouton démarrer", chaque fois que l'ont place le curseur sur une catégorie, on se retrouve avec une bonne dizaine de logiciels !  Dans la catégorie internet, j'ai même des outils bluetooth et wifi....

Ensuite, j'ai besoin de l'explorateur en root. je lance en console "kdesu konqueror" (car sur gnome je suis habitué à faire "sudo nautilus") qui me retourne un message d'erreur. Alors je créé un nouveau lanceur sur le bureau, avec pour commande "kdesu konqueror", puis je clique dessus, et là ça fonctionne... je voudrais bien qu'on m'explique.

J'ai besoin de configurer mon système, alors je lance "configuration du système". Je vais dans les paramètres réseaux, un texte me dit de cliquer sur le bouton "administrateur" pour pouvoir faire des modifications. Je le fais, je mets le mot de passe, mais là, toujours le même message, et toujours impossible de faire une modification ! Alors je quite, je copie sur le bureau le lanceur, l'édite et rajoute "kdesu" devant sa commande. Là ça fonctionne... bidouille assez simple pour moi, mais quid d'un débutant ?

Je lance ensuite le gestionnaire de paquets, une vraie usine à gaz ! C'est moi où on ne peut installer qu'un logiciel à la fois ? Bref, pas grave, j'installe synaptic en remplacement, qui fonctionne bien d'ailleurs.

Hop, un icone me signalant que des mises à jour sont disponnibles apparait, je clique dessus, il me demande mon mot de passe root. Je le mets, le curseur animé me signale que l'applet se charge, puis rien ne se passe. Je reclique dessus, il me redemande mon mot de passe, et cette fois ça marche.

Apparment, parfois KDE a la flemme de lancer une application, alors il abandonne tout simplement le chargement. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois rien qu'en un après midi, sur plusieurs applications !

Je me décide ensuite à tester la suite Koffice. Je veux ouvrir un odp, une présentation faite sur open office, mais là le document est tout charcuté ! Je croyais que le format open office était un format libre pourtant ? si les logiciels libres n'échangent pas leurs formats entre eux, où va le monde...

En fait, sur KDE, la seule chose que je trouve bien, ce sont les logiciels. Kopete, amaroK, Ktorrent, Konversation, sont pour moi les meilleurs logiciels qu'on trouve sur Linux, je les utilise d'ailleurs sur Gnome. mais alors l'interface en elle même, je ne veux même plus en entendre parler !

C'est dingue comme tu as résumé ma pensée hmm

Je te rejoins sur (le reste je ne peux rien dire je n'ai pas testé wink) :
- Le foutoir du menu K
- J'ai eu le même probleme pour le centre de configuration KDE... (le root qui ne lance pas le root lol)
- L'abandon de lancement d'applications...
- Pour Adept je le trouve tres peu pratique... Mais on peut installer plusieurs paquets à la fois wink
- Le côté "les logiciels KDE sont géniaux. Mais l'interface KDE en elle-même...".

Conclusion : vivement que les applications KDE soient écrites en gtk lol lol big_smile

Hors ligne

#75 Le 21/02/2007, à 23:22

aganim07

Re : KDE quel foutoir !

Trop coool !! Un troll !!! Attendez-moi les gars lol

Bon KDE c'est bien lourd quand même. Tous ces Klogiciels rangés n'importe comment. Et kan je pense aux menus déroulants de Kopete et à l'extrême opacité de leur signification je me dis que rien ne vaut MSN !! ouéééé on court vers la sortie maintenant -----------------------> []

Ouf ça va mieux roll;)


edit :
Là je relis mon message avec honte et je me dis que ce serait bien d'y inclure une réflexion pertinente. Je dirai que le foullis du menu K risque de voler en éclats avec KDE 4 et son nouveau menu déroulant plus proche de celui de XP qui n'est pas mal du tout il faut bien l'avouer smile
Personnellement c'est vrai que j'ai du mal avec KDE. Mais la version 4 changera peut-être la donne.
Wait and See...

Dernière modification par aganim07 (Le 21/02/2007, à 23:29)

Hors ligne