Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 18/12/2011, à 18:05

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

@majestik: pas de souci pour les photos du Fort.

Comme Noël approche, voici notre crèche et notre sapin en 3D (Anaglyphe, Tv et PC3DVisionNvidia. )
Le tout fait par ma seconde fille.
Dommage, je n'ai pas assez de recul pour avoir le sapin en entier.

Le livre n'explique pas comment développer un driver; mais les bases de la stéréoscopie.
Tous les sujets sont abordés, de l'antiquité à l'après Avatar, du matériel aux logiciels de retouche, du montage aux techniques de prises de vues,de l'éclairage aux "10 règles d'or de la 3D"

Pour la vidéo de Tux sous Blender, il faudrait que je la recalcule: j'ai des erreurs de fenêtres flottantes et des violations de fenêtres. Ça me plaisait cet été, mais cet hiver, je ne vois plus que ses défauts.
Je referai donc plus court en temps mais mieux.

Bon courage pour le développement du driver sous Linux et à bientôt.

Hors ligne

#702 Le 18/12/2011, à 19:04

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

snasblog a écrit :

Pour la vidéo de Tux sous Blender, il faudrait que je la recalcule: j'ai des erreurs de fenêtres flottantes et des violations de fenêtres. Ça me plaisait cet été, mais cet hiver, je ne vois plus que ses défauts.
Je referai donc plus court en temps mais mieux.

J'attends toujours mon petit aperçu vidéo tongue Surtout maintenant que je peux tester ... tiens ça me fait penser que j'ai pas tester tes images sur mon nouvel écran, je vais faire ça big_smile

EDIT: Je viens de regarder tes photos ! Celle du fort est génial, j'ai l'impression que je peux rentrer dans l'écran, franchir le pont et rentrer dans le fort ^^ Les 2 photo de votre creche sont aussi superbe, on a l'impression qu'on peut toucher la paille ... Pour le sapin les effets sont plus modérés (pas trop de pop-in ni de pop-out) mais elle rend quand même bien ! Pour prendres ces photos tu as utilisés un objectif 3D sur un appareil photo "simple" c'est ça ?

Dernière modification par magestik (Le 18/12/2011, à 19:38)

Hors ligne

#703 Le 18/12/2011, à 22:30

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de mettre le repo en place sur github : https://github.com/magestik/glQuadBufferEmu

J'ai mis le code dedans mais y'a rien de bien intéressant pour le moment. Ca affiche du Quad Buffer en mode 2D ça va pas plus loin x) Et encore c'est pas du vrai support 2D c'est juste que ça se comporte comme un Quad Buffer mais du coups au moment d'afficher ça affiche qu'un seul des deux buffers ... Donc pas optimisé du tout. En gros c'est juste le squelette qui servira de base à la suite ! Ce soir je vais essayer de finir cette base et de préparer le terrain piur l'arrivé des vrais modes de visualisation.

Si y'a des programmeurs qui veulent m'aider n'hesitez pas ! C'est entierrement en C et il suffit de s'y connaitre en 3D et en OpenGL ...

Hors ligne

#704 Le 18/12/2011, à 22:58

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

J'attends toujours mon petit aperçu vidéo tongue Surtout maintenant que je peux tester ... tiens ça me fait penser que j'ai pas tester tes images sur mon nouvel écran, je vais faire ça big_smile
Pour prendre ces photos tu as utilisés un objectif 3D sur un appareil photo "simple" c'est ça ?

La seule vidéo mise en ligne est dispo page 21, post 510 sur ce sujet.
Je vais donc la refaire, suite à mon apprentissage récent de "stéréographe" débutant. (les pros ont du matos et des compétences qu'il me sera difficile d'acquérir)

J'ai un vieux réflex KonikaMinolta, j'en parle page 25 post 605 sur ce sujet:
J'ai acheté l'objectif suivant pour mon appareil qui a déjà 8 ans !
Site vendant des objectifs 3D

J’avais laissé tomber la photo 3D jusqu'à lecture du livre sur la stéréoscopie

La 3D évolue vite. Elle reste délicate à mettre en œuvre pour les particuliers - simplement bien régler son système -
je suis persuadé que 95 % de ceux qui achètent une TV 3D ne calibrent ni la colorimétrie ni la 3D, et se contentent des pré réglages usine, ce qui peut les dégouter de la 3D !

Moi, comme je te l'ai écrit, je n'ai pas le temps de me replonger dans le langage C, sinon, je t'aiderai avec plaisir.
Mais c'est sûr que j'utiliserai ton travail pour quitter windows définitivement.

Hors ligne

#705 Le 19/12/2011, à 00:51

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est sur que c'est difficile d'atteindre les pros qui font des conversion de films 2D en 3D, comme Titanic qui va bientôt sortir en "vraie" 3D (non filmée en 3D mais avec une conversion minutieuse). Mais les images que tu as envoyés ce soir sont plutôt bonnes ! Et les images 3D de Tux que tu m'avais envoyé par mail rendaient bien (même si je les regardaient en anaglyphe).

Pour ce qui est du C je comprends bien :que tu aies pas le temps c'est pas un problème wink Et je compte bien te faire quitter Windows mais il y a encore du chemin pour arriver au niveau de Windows au niveau du support de la 3D. Mais avec le driver sur lequel je bosse ça devrait permettre d'avancer un peu, après il reste quand même le problème de 3D Vision qui bug toujours ^^'

Pendant ce temps j'ai avancé :

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo

5615 frames in 5.0 seconds = 1122.979 FPS
5453 frames in 5.0 seconds = 1090.578 FPS
5689 frames in 5.0 seconds = 1137.751 FPS
5442 frames in 5.0 seconds = 1088.176 FPS
5673 frames in 5.0 seconds = 1134.460 FPS
5392 frames in 5.0 seconds = 1078.256 FPS

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears

6046 frames in 5.0 seconds = 1209.019 FPS
5839 frames in 5.0 seconds = 1167.638 FPS
6123 frames in 5.0 seconds = 1224.506 FPS
5868 frames in 5.0 seconds = 1169.907 FPS
6116 frames in 5.0 seconds = 1222.928 FPS
6100 frames in 5.0 seconds = 1219.915 FPS

Donc j'ai presque plus de perte de FPS entre l'utilisation de glxgears en mode normal et l'utilisation de glxgears en mode Quad-Buffer vers 2D big_smile

Ca veut dire qu'en gros j'ai déjà fait la partie activation/désactivation de la 3D sans relancer le logiciel. Je vais commencer à bosser sur le mode anaglyphe qui est plutôt facile donc je devrais pouvoir le finir ce soir. Je met le git à jour dès maintenantet je le mettrai à jour quand j'aurai fini l'anaglyphe.

Allez on y retourne lol

Dernière modification par magestik (Le 19/12/2011, à 01:01)

Hors ligne

#706 Le 19/12/2011, à 01:46

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voilà j'ai finit le mode anaglyphe. Pour le moment c'est vraiment simple mais ça marche à peu près avec glxgears.

Côté performances ça peut aller :

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo

3890 frames in 5.0 seconds = 777.935 FPS
3755 frames in 5.0 seconds = 750.985 FPS
3961 frames in 5.0 seconds = 792.068 FPS
3808 frames in 5.0 seconds = 761.487 FPS
3972 frames in 5.0 seconds = 794.339 FPS
3805 frames in 5.0 seconds = 760.805 FPS
3910 frames in 5.0 seconds = 781.821 FPS

Faudra quand même que quelqu'un test le mode anaglyphe je suis pas sur que ça rende bien ... D'un côté j'ai testé que pour glxgears qui a que 3 couleurs donc c'est pas facile à dire ...

Hors ligne

#707 Le 19/12/2011, à 09:32

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Comment télécharger facilement tes 16 fichiers, à part les ouvrir, faire du copier coller pour chacun ?
Après, compiler, je sais faire. Un petit zip ou rar contenant le tout serait un plus !

Hors ligne

#708 Le 19/12/2011, à 14:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui y'a un onglet downloads sur github : https://github.com/magestik/glQuadBufferEmu/downloads

Hors ligne

#709 Le 19/12/2011, à 18:09

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui, mais la page est vide:
"Sorry, there aren't any downloads for this repository. "

Hors ligne

#710 Le 19/12/2011, à 19:10

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

snasblog a écrit :

Oui, mais la page est vide:
"Sorry, there aren't any downloads for this repository. "

Si juste au dessus du message y'a écrit "Download as zip" et "Download as Tarball" ...

Si tu as pas ces 2 boutons je mettrais le zip sur mon serveur wink

Hors ligne

#711 Le 19/12/2011, à 21:08

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Tu as raison. Je n'avais même pas essayé de cliquer sur le bouton download as Zip à cause du message "Sorry, there aren't any downloads for this repository. " Ce doit être de la logique anglaise.
J'essaierai cette nuit.

Hors ligne

#712 Le 19/12/2011, à 21:27

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je ne comprend pas bien comment utiliser la fonction LD_PRELOAD
et si je fais
./glQuadBufferEmu.so ( le fichier compilé)
Erreur de segmentation !

Un
man ./glQuadBufferEmu.so
me donne des signes cabalistiques avec beaucoup de trémas.

Donc, que devons nous tester, et comment ?

Hors ligne

#713 Le 20/12/2011, à 02:00

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Meme chose pour moi, a la commande

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo

j ai en retour

QuadBufferEmuInit
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
Erreur de segmentation

Et glxgear s arrete.

Sans l option stereo

LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears
QuadBufferEmuInit
glXChooseVisual(.)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
121013 frames in 5.0 seconds
118087 frames in 5.0 seconds
121201 frames in 5.0 seconds

Et la fenetre de glxgear s affiche mais reste noire (pas de rouage).

Hors ligne

#714 Le 20/12/2011, à 02:08

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

D'accord merci à vous deux pour les retours wink Je vais essayer de trouver le problème. Par contre vous avez quoi comme carte graphique ?

En tout cas je vois que ma carte graphique commence à dater vu que j'obtiens ~6000 frames en 5 secondes alors que jean-le-petit a des résultat x20 ^^'

EDIT: pas besoin de chercher plus longtemps j'ai compris !!! Vous utilisez le pilote Nvidia ! Alors que j'utilise Nouveau ... Et pour le moment c'est compatible que pour nouveau le temps que je fasse un fichier de configuration pour pouvoir choisir la location des librairies OpenGL (chez moi avec Nouveau: /usr/lib/i386-linux-gnu/libGL.so). Donc vous allez devoir attendre un peu, demain soir avec un peu de chance ou après demain. Je voudrais juste faire les mode de rendu entrelacée et côte-à-côte avant d'attaquer la création d'un fichier de configuration pour sélectionner la libraire.

Mais vous pouvez quand même me dire quelle carte graphique vous utilisez et surtout quel mode de rendu vous voulez ? Donc vous aurez le choix entre : 2D (inutile je sais ^^), anaglyphe (toutes les combinaisons possibles pour les couleurs), entrelacé (pour le moment que horizontal) et side-by-side (left/right ou top/bottom pour le moment). De toute façon je pense que vous utilisez du Nvidia 3D Vision tout les deux ? Mais vous avez quel kit : kit normal (émetteur USB), kit avec émetteur intégré, kit avec lunette filaire ou le kit avec émetteur USB version 2 ? J'ai peut-être une idée provisoire* pour faire marcher les kits Nvidia ... mais ça devrait marcher big_smile

* quand je dis provisoire c'est en attendant de faire quelque chose de plus compliqué. En fait Fredz (sur le forum mtbs3d) m'a toujours dis d'utiliser un solution de page-flipping matériel pour avoir quelque chose de presque parfait. J'avais pas accroché l'idée parce que je trouve qu'il y quelques points regrettables, mais maintenant que j'ai "plus" d’expérience dans le monde de la 3D active je commence à comprendre qu'il a toujours eu raison. Ce qui est dommage selon moi c'est que c'est très spécifique à chaque carte graphique (enfin chaque série je pense). Sans parler de la difficulté : beaucoup plus dur que ce que j'avais ne tête jusqu'à maintenant ...

Donc pour le moment je vais mettre en place la solution "facile" et je ferais la version plus compliqué au fur et à mesure. Mais avec un peu d'aide côté programmation et des testeurs aussi réactifs que vous 2 ça devrait aller vite cool

D'ailleurs côté prog, j'ai pas eu de nouvelle de kouellet ? Toujours OK pour m'aider ?

Bonne journée à tous.

Dernière modification par magestik (Le 20/12/2011, à 02:28)

Hors ligne

#715 Le 20/12/2011, à 02:47

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

J ai une GTX460 et un ecran Acer avec kit nvidia integré, pour ce qui est de libGL.so j ai changer le chemin dans ton main.c sinon ça marchait pas du tout.
Pour ce qui est des capacités de ma carte graphique, elle sort du 24000 FPS mais y a rien a calculer a part un carré noir alors c est peut etre normal un si gros chiffre.
Remarque je viens de tester glxgear seul, j ai 21000 fps.

Dernière modification par jean-le-petit (Le 20/12/2011, à 03:27)

Hors ligne

#716 Le 20/12/2011, à 03:36

kouellet

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai eu un gros rhume, je n'ai pas touché à ma machine linux...

Je vais vérifier demain, mais ça serait logique. Ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas sur ma carte ATI. Je vous donne des détails sous peu. smile

jean-le-petit : merci pour les précisions au niveau de l'HDMI 1.4a!

magestik : Bravo pour le driver smile Ça avance bien à ce que je vois!

Hors ligne

#717 Le 20/12/2011, à 08:08

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai une GTX 570, avec kit Nvidia Usb.
Driver 290.10.

Hors ligne

#718 Le 20/12/2011, à 16:00

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Donc je récapitule:
- jean-le-petit une GTX 460 avec kit Nvidia intégré à l'écran,
- snasblog une GTX 570 avec un kit Nvidia USB (V1).

Cette après-midi je vais tenter de finir entrelacé (qui me semble plutôt compliqué) et side-by-side.

Je m'occupe de vos configurations dès que possible wink (donc ce soir avec un peu de chance ou demain dans le pire des cas)

kouellet : le driver avance beaucoup mieux que prévu même si il reste encore énormément à faire ! Si t'es chaud pour aider (quand tu seras rétabli) j'aurais vraiment besoin d'aide au niveau du fichier de configuration : étant donné que je début en C je sais pas si je pourrais parser un fichier de config dès maintenant. Donc si tu sais faire et que tu es OK ça aiderait beaucoup smile Après je pense qu'on va devoir tester un maximum de logiciel qui supporte le Quad-Buffer pour trouver des problèmes d'affichage (qui seront nombreux au début). Ensuite chaque problème d'affichage devra être résolu indépendamment dans les fonctions d'interception des appels OpenGL.

D'ailleurs il faudrait qu'on se fasse une liste de logiciel compatibles Quad-Buffer.

Pour des tests simples il y a quelques démos ici : http://www.gali-3d.com/archive/articles … torial.php
En priorité je pense qu'il y a Bino 3D.
Pour le reste :
- PyMol (logiciel de molécule)
- SIV (logiciel d'image)
- ...

Hors ligne

#719 Le 20/12/2011, à 17:52

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

En priorité je pense qu'il y a Bino 3D.
Pour le reste :
- PyMol (logiciel de molécule)
- SIV (logiciel d'image)
- ...

Tu oublies Blender !

Hors ligne

#720 Le 20/12/2011, à 17:58

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je l'ai oublié dans la liste mais j'y pense. D'ailleurs j'y ai pensé en écrivant la liste et j'ai complètement oublié ^^

Mais oui c'est vrai que Blender est une priorité, juste derrière Bino ! Déjà parce que je sais que tu l'utilises et en plus parce qu'on pourra vraiment tester des trucs cool (juste charger des sauvegarde et les regarder en 3D).

Je viens de tester les 2 premiers exemples de Gali-3D et ça marche super bien !

Le premier je l'ai testé en 2D : aucun soucis. Si je choisis l’œil gauche il m'affiche juste un écran bleu et si je choisi l’œil droit il m'affiche juste un écran rouge. En anaglyphe ça fait un écran noir mais c'est logique.
Le deuxième (le polygone gris) je l'ai testé en 2D et en anaglyphe. Rien à signalé, tout va bien.

Je continue smile

EDIT: j'ai réussi à compiler et tester les 3 derniers (plane, ipers et fire). Tout marche très bien ! Je susi vraiment content d'arriver à un résultat aussi correct en si peu de temps. Bon c'est sur qu'il reste de nombreux problèmes à corriger, des améliorations à faire et des modes de rendu à prendre en compte. Mais quand je vois que le mode 2D et le mode anaglyphe sortent sans problème sur des petits test je trouve que c'est très encourageant.

Dernière modification par magestik (Le 20/12/2011, à 18:21)

Hors ligne

#721 Le 20/12/2011, à 22:26

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonne nouvelle ! Les formats side-by-side sont super simples à gérer. Donc je suis en train d'ajouter le top/bottom, left/right et le frame-packing (juste affichage faudra que je gère la résolution et les infos à envoyer séparément). Pour ceux que ça intéresse j'utilise glViewport pour rediriger l'affichage au bon endroit ! Normalement ça devrait marcher comme sur des roulettes ^^

Je fini et je met le git à jour. Encore une journée ou j'ai bien avancé big_smile

Hors ligne

#722 Le 21/12/2011, à 01:59

kouellet

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut les gars,

Je viens de vérifier ma config de xorg.conf et je n'utilise pas les options de stereo pour NVidia... Donc je ne sais pas trop pourquoi ça fonctionne !?

La voici:

Section "Module"
    Load           "glx"
EndSection


Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    Screen      1  "Screen1" RightOf "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "DELL P2311H"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     56.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "SONY HMD"
    HorizSync       15.0 - 70.0
    VertRefresh     48.0 - 62.0
    ModeLine       "1280x720_60" 74.25 1280 1390 1430 1650 720 725 730 750 +hsync +vsync
    ModeLine       "1280x720_50" 74.25 1280 1720 1760 1980 720 725 730 750 +hsync +vsync
    #ModeLine       "1280x1470_60.00" 159.16 1280 1376 1512 1744 1470 1471 1474 1521 -hsync +vsync
    Modeline       "1280x1470_60" 148.5 1280 1390 1430 1650 1470 1475 1480 1500 +hsync +vsync
    ModeLine       "1920x1080_24" 74.16 1920 2558 2602 2750 1080 1084 1089 1125 +hsync +vsync
    ModeLine       "1920x2205_24" 148.32 1920 2558 2602 2750 2205 2209 2214 2250 +hsync +vsync
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTS 450"
    BusID          "PCI:1:0:0"
    Screen          0
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device1"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTS 450"
    BusID          "PCI:1:0:0"
    Screen          1
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "TwinView" "0"
    Option         "metamodes" "CRT: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen1"
    Device         "Device1"
    Monitor        "Monitor1"
    DefaultDepth    24

    Option         "ConnectedMonitor" "DFP"
    Option         "NoLogo" "True"
    Option         "UseEdid" "False"
    Option         "Coolbits" "4"
    Option         "ExactModeTimingsDVI" "True"
    Option         "ModeValidation" "AllowNon60HzDFPModes, NoEdidModes, NoEdidDFPMaxSizeCheck, NoVertRefreshCheck, NoHorizSyncCheck, NoMaxSizeCheck, NoDFPNativeResolutionCheck"

    Option         "TwinView" "0"
    Option         "metamodes" "DFP: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Disable"
EndSection
magestik a écrit :

kouellet : le driver avance beaucoup mieux que prévu même si il reste encore énormément à faire ! Si t'es chaud pour aider (quand tu seras rétabli) j'aurais vraiment besoin d'aide au niveau du fichier de configuration : étant donné que je début en C je sais pas si je pourrais parser un fichier de config dès maintenant. Donc si tu sais faire et que tu es OK ça aiderait beaucoup smile Après je pense qu'on va devoir tester un maximum de logiciel qui supporte le Quad-Buffer pour trouver des problèmes d'affichage (qui seront nombreux au début). Ensuite chaque problème d'affichage devra être résolu indépendamment dans les fonctions d'interception des appels OpenGL.

magestik : Je vais regarder ton code, mais tu performes en grand smile Je vais surement regarder ça demain soir si tout va bien dans ma journée. Est-ce qu'il y a un format de fichier que tu préfères? (ex. key-value, xml, etc.)

En passant, pour la 3D j'utilise VRJuggler (pour la réalité virtuelle) pour l'instant, ça ne pose pas de problème pour la stéréo car je crée 2 viewports. Mais idéalement, utiliser le quad-buffer serait très bien... smile

Hors ligne

#723 Le 21/12/2011, à 02:12

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Hourra je le savais big_smile L'HDMI 1.4 c'est juste 2 résolutions spécials rien de plus. Pas obligatoirement de communication même si c'est mieux pour vérifier les types pris en charge.

Maintenant je vais devoir trouver d’où vient mon problème. Est-ce que je dois obligatoirement faire un xorg.conf ?Est-ce que c'est juste nouveau qui veut pas forcer une résolution non détectée ? Je vais mener l'enquête en tout cas je me disais bien que l'option Stereo était pas obligatoire (elle affecte que les Quad Buffer). Surtout que les Options Stereo remonte à plusieurs années, l'HDMI n'existait même pas alors je vous parle pas de l'HDMI 1.4 ^^

kouellet : j'ai juste un petit problème là mais je peux te dire que le driver supportera sans problème l'HDMI 1.4 sans perte de performances. Enfin tu as juste la perte "normale" due aux doubles calculs pour la 3D (en gros FPS/2 ce qui est logique). Je vais devoir me tourner vers les SCISSOR je sais pas si tu connais ? Ca permet (apparament) de pas écrire à lexterieur d'une boite virtuelle (comme un viewport sauf que ça empêche d’écrire à l’extérieur). Faut juste que j'arrive à le maîtriser ... sachant qu'il y 3 jours j'avais jamais fait d'OpenGL x)

Pour le format c'est toi qui décide ce que tu préfères wink

Dernière modification par magestik (Le 21/12/2011, à 02:14)

Hors ligne

#724 Le 21/12/2011, à 02:32

kouellet

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Hourra je le savais big_smile L'HDMI 1.4 c'est juste 2 résolutions spécials rien de plus. Pas obligatoirement de communication même si c'est mieux pour vérifier les types pris en charge.

Maintenant je vais devoir trouver d’où vient mon problème. Est-ce que je dois obligatoirement faire un xorg.conf ?Est-ce que c'est juste nouveau qui veut pas forcer une résolution non détectée ? Je vais mener l'enquête en tout cas je me disais bien que l'option Stereo était pas obligatoire (elle affecte que les Quad Buffer). Surtout que les Options Stereo remonte à plusieurs années, l'HDMI n'existait même pas alors je vous parle pas de l'HDMI 1.4 ^^

kouellet : j'ai juste un petit problème là mais je peux te dire que le driver supportera sans problème l'HDMI 1.4 sans perte de performances. Enfin tu as juste la perte "normale" due aux doubles calculs pour la 3D (en gros FPS/2 ce qui est logique). Je vais devoir me tourner vers les SCISSOR je sais pas si tu connais ? Ca permet (apparament) de pas écrire à lexterieur d'une boite virtuelle (comme un viewport sauf que ça empêche d’écrire à l’extérieur). Faut juste que j'arrive à le maîtriser ... sachant qu'il y 3 jours j'avais jamais fait d'OpenGL x)

Pour le format c'est toi qui décide ce que tu préfères wink

Hehe! Ouais, effectivement, ça ne semble qu'une résolution mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi que ça ne fonctionne pas avec ATI (le driver fait planter X11)??? Peut-être que le driver de NVidia active certaines fonctionnalité lorsque que l'on a cette résolution? Et pourquoi ça fonctionne avec un adaptateur DisplayPort->HDMI (voir le thread de maxamax sur le forum de NVidia)?

S'il y a 3 jours tu ne connaissais pas OpenGL, et bien bravo, tu es sur la bonne voie! Je te donnes des nouvelles sous peu... Pour les Scissors, je n'ai pas vraiment touché, je me rappelle vaguement ce que c'est, mais je peu pas vraiment t'aider là dessus pour l'instant... Désolé...

Pour le format je vais voir ce qui est idéal...

Hors ligne

#725 Le 21/12/2011, à 02:47

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est bon j'ai résolu mon problème de Scissor. En fait je pensais que les coordonées était relatives au viewport. Mais non c'est en absolu pour le scissor apparemment ...

Donc voilà Side-by-Side (Left/Right, Top/Bottom et Frame-packing) fonctionnel smile

Et moi aussi ça m'intrigue cette histoire d'HDMI 1.4 ^^

Dernière modification par magestik (Le 21/12/2011, à 02:48)

Hors ligne