Pages : 1
#1 Le 15/02/2007, à 14:02
- D.G.K.N
Connexion ethernet sous Ubuntu
Salut à tous,
Voila, je fais mes premiers pas dans l'univers du libre avec Ubuntu 6.10, seulement j'ai un problème..
Je ne parviens pas à me connecter à internet. J'ai un routeur modem Phillips speedtouch 530 branché en ethernet. J'ai été dans Système=>Réseau, il est écrit Connexion filaire, je clic sur propriétés et laisse DHCP activé mais toujours pas de connexion..(J'ai essayé avec Ip fixe mais ne marche pas non plus)
Aidez-moi svp ! J'aimerais aussi être un Linuxien
#2 Le 15/02/2007, à 14:15
- loloemr
Re : Connexion ethernet sous Ubuntu
lspci |grep Ethernet
pour determiner ton modele de carte.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#3 Le 15/02/2007, à 14:19
- D.G.K.N
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me dis.
Je dois écrire ça ou ? Dans le terminal ?
Désolé, c'est mes premières utilisations de Linux..
#4 Le 15/02/2007, à 14:53
- loloemr
Excuse moi de ne pas avoir pris le temps de faire un phrase correcte.
Effectivement il faut que tu executes cette commande dans un termial. lspci est une commande qui liste les cartes d'extension connectee a la carte mere. Le | permet de rediriger le resultat de la commande precedent vers le grep Ethernet, qui permet de ne selectionner que les lignes contenant le mot Ethernet.
On aurai pu aussi aller dans Systeme > Administration > gestionnaire de periph. mais apres c'est un peu le fouilli. Donc rien ne vaut un petit terminal ...
Le but de l'operation est de verifier que ta carte est bien gere ou si elle necessite un peu de bidouillage.
Tiens pour tes debuts en linux je te cite une reference geek comme il faut :
Star Wars - Episode V
"Yoda: Yes, a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.
Luke: Vader... Is the dark side stronger?
Yoda: No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke: But how am I to know the good side from the bad?
Yoda: You will know... when you are calm, at peace, passive. A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack. "
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#5 Le 15/02/2007, à 15:16
- DGKN
lol Merci je vais taper vite ça pour voir !
Je reviens tout de suite...
#6 Le 15/02/2007, à 16:55
- DGKN
Ca y est, ca fonctionne !
J'ai changé de port ethernet et maintenant ca marche !
Merci quand meme à vous !
Pages : 1